Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le cousin !!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• anabel
    replied
    ah mes cousins ! si je sorte avec l´un d´eux , j´arretrais pas de rigoler , je mourrais de rire meme ,tellement je les connais , autrement dit "defninou m3a b3athna" .

sauf si c´est un cousin que j´ai jamais rencontré ,perdu dans le désert et retrouvé a une minute-prés de sa mort , qui a perdu la mémoire et ne lui reste qu´un coeur qui bat pour moi seule et une ame qui espere me protéger ...un peu de drame quoi..sinon c´est difficile.

Leave a comment:

• Eisprinzessin
    replied
    Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Moi je pense avant tout de la relation et des liens qu'on a avec ce membre de la famille. Parce que les sentiments du coeur n'ont rien à voir avec le sang en commun ... je peux très bien voir un ami comme un frère et il me serait alors impensable d'envisager une relation avec lui.
    C'est vrai ce que tu dis ...et c'est là que je dit que ca dépend de la manière dont on a été elevé car si dès le départ la famille élève les cousins cousines dans un rapport plutot fraternel c'est ce qui fera que ce genre de mariage ne sera pas envisageable en général...Je me rappel que ma grand mère a une fois conseillé à ma cousine de se marier avec mon frère elle rigolait et lui disait "emma 5yr wella 5irn ayimchi il ghirna" je peux t'assurer que toutes les personnes présentes ont dit "Lotf" en même temps...moi inclus :-)

Leave a comment:

• Fayrouz06
    replied
    Moi je pense avant tout de la relation et des liens qu'on a avec ce membre de la famille. Parce que les sentiments du coeur n'ont rien à voir avec le sang en commun ... je peux très bien voir un ami comme un frère et il me serait alors impensable d'envisager une relation avec lui.

Leave a comment:

• Eisprinzessin
    replied
    Pour moi le mariage netre cousins a toujours été inpensable autant pour ma propre personne que pour ma fille un jour. J'ai des relations trés fraternelles avec mes cousins et ma fille et mes neuveux pareil alors rien que d'y penser ca me dégoute ...pour moi ca s'apparenterais à de 'inceste mais là je parle de mon vecu et du fait que dans notre famille entre cousins cousines on est plus frères et soeures qu'autre chose...

Leave a comment:

• rose-sucre
    replied
    ce n'est pas de l'inceste alors ou est le probléme , le seul probléme c'est qu' un mariage co-sanguin engendre des enfants handicapés ou malformés bref ce genre de choses .

Leave a comment:

• einherjar
    replied
    ça ne me dérangerai pas de sortir avec une de mes cousines.

Il y eut un temps où je flashais à en devenir dingue sur une de mes cousine... C'est seulement il y a quelques temps où j'ai voulu briser la barrière qui me bloquait ; dans ma famille, il y a deux courants de pensées... Le premier dirait qu'entre cousins c'est de l'inceste et le second, c'est tout à fait naturel, voire même préférable. Je balançais entre les deux.

Mais en la cotoyant le plus souvent possible, je me suis découvert une soeur avec laquelle je suis sur la meme longueur d'onde. L'attraction a disparu depuis.

Leave a comment:

• HarDouZa
    replied
    ... Mwa sa mest arrivee... de sortir avec un cousin paternel ... On est pas proche on se voit une fois dans je ne sais pas combien de temps. (dans les fetes et deuils)... mais c comme sa on sadoraient depuis qu on etaient gosses... C t peut etre pas de lamour fou mais c t une tite histoire affective... une sorte de desillusion de ce que nous pensions que nous etions en ces temps ou nous nous voyions une fois par an.... En tout k.... je ne sais pas si je dois etre daccord ou non mais on ne choisis pas les gens qu on aime et je continues a penser que personne ne peut le faire... Apres tout avec un cousin tu es sure qu il va etre bon et honnete avec twa... le seul pb c que quand sa marche pas .. sa fait des degats...
    7assilou c pas la peine de rallonger le sujet ... mais c trop relatif ... bref chacun son experience

Leave a comment:

• soumaia
    replied
    [QUOTE=sarahboop]ah le mariage entre cousins c'est une grande question personellement je sais que je ne pourrais jamais envisager ça ;mes cousins c'est mon sang certe je les aime mais je peux pas dire que je les aime de la meme facon je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
    par exemple je sais que j'ai toujours été super proche d'un cousin mais jamais rien de se passera entre nous mais ça c'est sur !!!
    j'en suis pire que certaine en fait le truc ca me degouterait de me retrouver dans le meme lit que mon cousin!
    c'est pas possible pour moi enfin aprés je comprend que certains se marient entre cousins mais bon c'est delicat il y a des risque vis a vis des enfants
    enfin moi jcomprend encore que la génération precedente aie fait ca mais pas moi parce que j'ai recu une education differente et puis c'est impensable bref meme si je le voulais mes parents seraient contre alors voila
    et puis les mariage dans la famille ca fait toujours des petits malentendu il suffit qu'un jour il y aie un petit probleme pour que toute la famille soit cassée et pour le bien de la famille je pense qu'il est preferable de ne pas faire ca
    mais aprés chacun son point de vue !!

sarah sarah...je te felicite et je pense la meme chose que toi ...encore!!!!
    c'est meme du vecu pour moi puisque cela conserne plusieurs membre de ma
    famille, un des mariage a mal tourne et ça n'a fait que scinder la famille en deux!!!!! la cause est risible je vous la conterais une prochaine fois....
    cela dit ce qui me gene le plus c'est le(a) cousin(e) germain(e!!!
    le frere d'une amie a epouse sa cousine...et contre l'avis du medecin qui a fait les testes prenuptiaux..ils ont faits un enfant.
    cet enfant n'a vecu que 7 ans et dans des conditions que je vous epargnerais!!!
    bien entendue je ne generalise pas mais pour moi personnellement je suis contre.
    et je nimagine pas une seconde mon fils avec ma niece

Leave a comment:

• samantha_sensuality
    replied
    j'ai eu des cousins qui sont sortis ensemble ,mais ca a cassé au bout de quelques années...la famille s'en mele tropppppppppppppp

chacun voit sa differement
    ya beaucoup de mon entourage amical ou familial ssortent avec leurs cousins ,cet ete j'ai assisté a un mariage de cousins ,mais eloignés cette fois ci

ca arrive ,et ca marche
    mais comme je l'ai precisé au debut ,le fait que la famille s'en mele trop ,par anthousiasme ,ou par refus parfois ,ca peut perturber le coupl et son avenir

Leave a comment:

• aDoL
    replied
    Envoyé par ATHENA
    Je pense qu'il faut etre curieux et aller à la decouverte de sa moitié et non pas (sous pretexte de ne pas connaitre) se contenter de se draguer entre cousins et cousines... Je trouve que decouvrir petit à petit un futur petit amis et inverse fait partie de la rencontre,c'est un moment pour moi je dirais "magique"...De plus comme certains l'ont dejà dit et peut etre que notre Docteur nous en diras plus à ce sujet,il y a des risques d'avoir des enfants attardés..c'est pas toujours le cas,mais franchement il faut y reflechir tout de meme...chacun de nous à une ame soeur quelque part et je ne crois pas que ce soit nos cousins et cousines!!!!Ne prenez pas mal ce que je dis,j'essaye juste de donner mon point de vue sans etre trop agressive dans les mots que j'emploie!! Merci......Et les autres qu'en pensez vous?????
    je vois pas pourquoi on prendra mal ce que tu dis ma chère ATHENA ; tu trouve que la decouverte de la personne fait partie du charme de la relation et c est ton point de vue et je suis d accord avec toi ..

Leave a comment:

• ATHENA
    replied
    Je pense qu'il faut etre curieux et aller à la decouverte de sa moitié et non pas (sous pretexte de ne pas connaitre) se contenter de se draguer entre cousins et cousines... Je trouve que decouvrir petit à petit un futur petit amis et inverse fait partie de la rencontre,c'est un moment pour moi je dirais "magique"...De plus comme certains l'ont dejà dit et peut etre que notre Docteur nous en diras plus à ce sujet,il y a des risques d'avoir des enfants attardés..c'est pas toujours le cas,mais franchement il faut y reflechir tout de meme...chacun de nous à une ame soeur quelque part et je ne crois pas que ce soit nos cousins et cousines!!!!Ne prenez pas mal ce que je dis,j'essaye juste de donner mon point de vue sans etre trop agressive dans les mots que j'emploie!! Merci......Et les autres qu'en pensez vous?????

Leave a comment:

• Pure
    replied
    Je rejoins sarah et ATHENA, comme je l'avais dit, c'est inadmissible pour moi.
    Mais bon, à chacun son opinion, mais je pense que ça dépend essentiellement de la façon dont on a été éduqué.

Leave a comment:

• pretender
    replied
    sujet duppliqué ...

Plus d'avis ici.

Leave a comment:

• ATHENA
    replied
    Moi je ne pourrais pas personnelllement.Je rejoins Sarahboop et me retrouve dans son message....Comment peut on tomber amoureux d'un membre de sa famille????Pour moi c'est meme pas envisageable!!!!je trouve ça.....(je m'excuse d'avance) BEURKKKKKKKKKKKKKK.......c'est trop "space" pour moi!!!! Mais chacun son avis!!!!Merci

Leave a comment:

• tozeur
    replied
    C'est vrai que c'est dur de concevoir de vivre avec un cousin mais si les deux éprouvent les mêmes sentiments, je pense qu'il ne faut pas les oubliées !!!
    Quelque chose qui pour moi est essentiel il ne faut pas confondre le frere et la soeur certes on a un lien de paranté mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'abstenir à cause de ca !
    Et à ma connaissance il y a beaucoup de personne qui se marie avec leur cousin et cousine !!

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X