C'est votre première visite ? . Vous pouvez vous inscrire
pour créer des discussion et répondre aux messages( l'inscription est validée par un administrateur ). Pour lire les discussions, sélectionnez un forum.
Depuis toute petite, mes trés chers parents que j'embrasse d'ailleurs, m'ont appris qu'un cousin, c'est un frère et pas plus..
Donc, je ne pourrai jamais le regarder d'un autre oeil.
Et puis tu sais, si tu pars du fait qu'ils sortent ensemble, les sentiments peuvent évoluer, et ils peuvent envisager une vie à deux! Ce qui est pour moi inadmissible puisque je suis contre les mariages consanguains..
Voilà
Alors la adol c'est un peu complexe tout ca !! lol
Non mais en faite ca depend des personnes des personnes comme pure ne peuvent pas se marier avec leur cousin alors que d'autres ne leur pose aucun probleme !
C'est clair si tu te trouve dans la categorie qui ne leur derange pas pourquoi pas mais seulement si c'est pas arranger !!
on m a tjours appris que mon cousin est mon frére et pas plus moi aussi (surtout ke g pas de frères moi) et je parle pas de mon cas la ... mais parfois il y a certains qui prennent conscience qu ils ont des sentiments pour leur cousin(e) et c parfois réciproque !! (quoi qu on leur a apris que le cousin n est qu un frère ) je pense que c est plus génant lorsque les deux sont trés proche et des amis d enfance!! c comme si on découvre qu on a des sentiments pour notre meilleur amis mais en plus complexe puisque de nos jours on evite les mariages consangains ( c ce que je partage avec toi pure )..
(quoi qu on leur a apris que le cousin n est qu un frère )
un cousin est un cousin et un frere est un frere.
on ne melange pas les deux. on peut considerer un cousin comme etant un bon ami lui faire comprendre qu on ne sera interresse par une relation amoureuse mais ce n est pas un frere.
pour ma part c'est pas pareille car je me suis absenter une dixième d'année pendant ce temps j'ai eux ma cousine (c'est celle qui vas devenir ma femme)tres rarement par téléphone pendant les grandes occasions fête et autres quand je suis rentrer de l'étranger sa a été un vrais coup de foudre ,avant que ça me tombe déçu je savais pas que sa exister est la méme la famille n étais pas trop d'accord au début donc en c'est marier (avec les consentement des parents bien sure)ça vas faire bientôt 20 ans est en s'adore comme le premier jour si c pas plus ,en a eux trois charmantes filles en tres bonne santer 7amdoulilléh que j'embrasse au passage > > > > > > > > > > > > > >c'est pas pour vous svp > > > >
> > > > > > > > > > vous êtes vraiment curieux > > > > > > > > > > > > > c'est un méssage priver pour ma femme c'est pas pour vous > > > > > > > > > > > > > >9attousti iddinya toufa ba3dik rabbi ytawal 3omrok fil 5ir mmmooouuuuaaaaaaaahhhh
un cousin est un cousin et un frere est un frere.
on ne melange pas les deux. on peut considerer un cousin comme etant un bon ami lui faire comprendre qu on ne sera interresse par une relation amoureuse mais ce n est pas un frere.
bien dit jojo tu as raison ; en fait je pense que l'education qui mélange parfois les deux entraine plus de complication dans la nature de la relation entre les deux personnes..
Moi je trouve ça "bizarre"....Avec mes cousins j'ai toujours eu des relations "familliales" (jeux,fetes de familles...etc...) Mais peut etre que c'est different chez vous... Cela dit moi j'en dit que la famille c'est la famille,et que ce genre de relations n'est pas tres "saine"....Pardon si vous me trouvez trop "directe" dans mes mots mais je vous le dit tel que je le pense!!!!
J'ai plaisir à decouvrir quelqu'un,ses qualités,ses défauts,sa vie,son enfance,son vecue quoi!!!!!!!....alors qu'un cousin on sait déjà des choses sur lui,ses parents sont des parents proches pour nous!!!!Il n'y a pas beaucoup de decouvertes!!!Voilà!!!!!!!!!!!
Moi je trouve ça "bizarre"....Avec mes cousins j'ai toujours eu des relations "familliales" (jeux,fetes de familles...etc...) Mais peut etre que c'est different chez vous... Cela dit moi j'en dit que la famille c'est la famille,et que ce genre de relations n'est pas tres "saine"....Pardon si vous me trouvez trop "directe" dans mes mots mais je vous le dit tel que je le pense!!!!
J'ai plaisir à decouvrir quelqu'un,ses qualités,ses défauts,sa vie,son enfance,son vecue quoi!!!!!!!....alors qu'un cousin on sait déjà des choses sur lui,ses parents sont des parents proches pour nous!!!!Il n'y a pas beaucoup de decouvertes!!!Voilà!!!!!!!!!!!
Parfois vaut mieux faire une relation avec une personne que tu connais mieux de faire une relation avec une personne que tu connais pas!
si il y a des sentimens envers ma cousine tu peux pas les changer et dire non c'est comme ma soeur et il faut pas penser a elle , en tout cas c'est pas le cas pour moi
وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
وانتظرها،
ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
وانتظرها،
تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
وانتظرها،
ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
وانتظرها
لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
وانتظرها
Justement Ptit si c'est comme ta soeur,tu a des sentiments fraternels pour elle,protecteur,comment peut tu envisager une relation disons "intime" avec elle????
Justement Ptit si c'est comme ta soeur,tu a des sentiments fraternels pour elle,protecteur,comment peut tu envisager une relation disons "intime" avec elle????
elle est Comme ma Soeur , pas ma Soeur!! Ca différe , mais si il y a des sentimens envers elle et c'est réciproque alors pourquoi pas ? esqu'il y a qlq chose qui interdit ca? NON!? Apres ce que je vois quesque se passe en tunisie avec les filles et quesqu'il font, alors c mieux de rester avec ta cousine que tu l'as connais depuis que tu etais ptit que de faire une relationa avec une fille que tu l'as connais pas et tu sais rien d'elle. je redis que c'est pas le cas pour moi
وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
وانتظرها،
ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
وانتظرها،
تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
وانتظرها،
ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
وانتظرها
لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
وانتظرها
elle est Comme ma Soeur , pas ma Soeur!! Ca différe , mais si il y a des sentimens envers elle et c'est réciproque alors pourquoi pas ? esqu'il y a qlq chose qui interdit ca? NON!? Apres ce que je vois quesque se passe en tunisie avec les filles et quesqu'il font, alors c mieux de rester avec ta cousine que tu l'as connais depuis que tu etais ptit que de faire une relationa avec une fille que tu l'as connais pas et tu sais rien d'elle. je redis que c'est pas le cas pour moi
je suis complètement de ton avis ptit. nous les tunisiens ont cherche d'abord el hna wil 3ichra. vaut mieux se marier avec une cousine dont on connait sa famille et ses valeurs, que de se marier avec une fille dont on connait rien de son éducation pour sois disant la découverte.
ah le mariage entre cousins c'est une grande question personellement je sais que je ne pourrais jamais envisager ça ;mes cousins c'est mon sang certe je les aime mais je peux pas dire que je les aime de la meme facon je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par exemple je sais que j'ai toujours été super proche d'un cousin mais jamais rien de se passera entre nous mais ça c'est sur !!! j'en suis pire que certaine en fait le truc ca me degouterait de me retrouver dans le meme lit que mon cousin! c'est pas possible pour moi enfin aprés je comprend que certains se marient entre cousins mais bon c'est delicat il y a des risque vis a vis des enfants enfin moi jcomprend encore que la génération precedente aie fait ca mais pas moi parce que j'ai recu une education differente et puis c'est impensable bref meme si je le voulais mes parents seraient contre alors voila et puis les mariage dans la famille ca fait toujours des petits malentendu il suffit qu'un jour il y aie un petit probleme pour que toute la famille soit cassée et pour le bien de la famille je pense qu'il est preferable de ne pas faire ca mais aprés chacun son point de vue !!
C'est vrai que c'est dur de concevoir de vivre avec un cousin mais si les deux éprouvent les mêmes sentiments, je pense qu'il ne faut pas les oubliées !!!
Quelque chose qui pour moi est essentiel il ne faut pas confondre le frere et la soeur certes on a un lien de paranté mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'abstenir à cause de ca !
Et à ma connaissance il y a beaucoup de personne qui se marie avec leur cousin et cousine !!
Moi je ne pourrais pas personnelllement.Je rejoins Sarahboop et me retrouve dans son message....Comment peut on tomber amoureux d'un membre de sa famille????Pour moi c'est meme pas envisageable!!!!je trouve ça.....(je m'excuse d'avance) BEURKKKKKKKKKKKKKK.......c'est trop "space" pour moi!!!! Mais chacun son avis!!!!Merci
Comment