Annonce

Collapse
No announcement yet.

pour faire venir mon ami en belgique???

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

pour faire venir mon ami en belgique???

J'habite en belgique et mon ami va demander un visa, soit touristique soit pour cohabitation legale
    quelqu'un a dejà ete ds ce cas,est ce que c'est facile de l'obtenir,quel est le delai,les papiers a fournir?
    quelqu'un peut il me renseigner car il voudrait le faire le plus vite possible
    je n'en peux plus d'etre separee de lui c'est trop dur
    merci pour vos reponses

http://www.diplomatie.be/tunis/

je crois que tu peux trouver tous ici

Comment

Je pense que cet article devrait être déplacé de la rubrique couples et sexualités.
      Sinon, trés interressant le lien que Nacer t'avais conseillé.
      Tu devrais donc demander des informations sur tout ce qui est paperasse et détails dans l'ambassade.

Comment

Prends contact avec moi

Bonjour Karima1

Afin de me faire une idée exacte de la situation, je te suggère de prendre contact avec moi lundi ou mardi, entre 13.45 heures et 16.00 heures à mon bureau, situé à Saint-Nicolas (Liège), au *********** (ligne directe). Un de mes amis, Maître Lofti Ben Letaifa, avocat inscrit au barreau de Liège et originaire de Sidi Bou Ali, pratiquant les droits belge et tunisien, ne me refusera pas son aide.

L'equipe de moderation: Il est formellement interdit de divulguer un numéro de téléphone ou une adresse à autrui; ces données sont personnelles et en les diffusant, vous risquez la sanction prévue à cet effet.

Comment

coucou karima1, il faut avant tout que tu lui prepare un certificat d herbergement, car sa prend un peu de temps pour l avoir(kelke mois), ensuite ya differents papiers comme fiche de paye, loyer,des truc comme sa, voila

Comment

merci a tous pour vos reponses et aussi a toi jacques

c promis je t'appelle lundi sans faute

boussa a tous

Comment

Ceci étant d'intérêt général, je puis t'informer Karima, que suite à notre entretien de ce 14 décembre, je suis en possession de la circulaire relative à l'application de l'article 9, al.3 de la loi du 15 décembre 1980 sur l'accès au territoire, le séjour, l'établissement et l'éloignement des étrangers (Moniteur Belge 17/3/2003).
              Je suis en outre en possession de la circulaire relative à l'octroi d'une autorisation de séjour sur base de la cohabitation dans le cadre d'une relation durable (30/9/97).
              Il est probable que l'autorité belge à Tunis se limite au visa touristique. Il sera indispensable que ton fiancé se fasse délivrer dans sa ville natale un extrait d'acte de naissance et par l'autorité compétente un certificat de bonne vie et moeurs. Il sera enfin indispensable qu'il soit muni de trois photos récentes pour entamer les démarches dès son arrivée en Belgique. Tous ces documents sont à ton entière disposition.

Comment

je te remercie pour ces renseignements.Donc,d'apres toi ,muni de son visa touristique,il peut entamer les demarche pour notre cohabitation des qu'il sera la. cet article est donc tjs d'actualite.Et d'apres ce que tu me dis ,un visa touristique est plus facile a obtenir qu'un visa pour cohabitation.
                encore une fois merci pour ton aide.

boussa

Comment

En réponse directe, ces documents m'ont été remis précisément par le bureau des étrangers de d'administration communale de Saint-Nicolas (Liège). Il serait peut-être bon de suivre également le conseil de notre amie Princesse Amira : rien ne vaut les renseignements complémentaires donnés de vive voix. Pour l'envoi des circulaires, à toi de juger ! Dans ce contexte, il sera peut-être utile que notre forum ouvre un répertoire ou serait consignée la documentation : je suis tout disposé à en reproduire le texte si besoin est à l'intention d'autres candidats éventuels dans le futur.

Comment

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum ,mais je me permets de vous écrire;
                    depuis 6 mois j'ai rencontré un tunisien mais moi c'est plus compliqué que vous;
                    je suis encore mariée je vais entamé une procédure de divorce;
                    je suis allée à l'ambassade de belgique à tunis et avoir un visa touristique c'est difficile.
                    Moi pour la cohabitation je suis obligée d'attendre.
                    Vivre loin de celui qu'on aime c'est très dur.je suis allée le voir deux fois sur 6 mois mais maintenant avec mon divorce çà sera compliqué car en plus je n'ai pas de boulot;
                    Avez vous eu une aide de cet avocat ?
                    Car il est peut être ma porte de secours aussi.

merci ,car ensemble on pourrait se soutenir;
                    je suis de tongres ,mais je suis francophone et je me sens si seule façe à tout cela.

Bonne soirée

sylvie.

Comment

Bonjour Jacques le tunisien,
                      Je découvre votre message, et peut-être aurai-je besoin de votre aide, en effet, j'ai rencontré mon ami en vacances à Djerba, au mois d'août et je suis retournée le voir, il y a de cela une semaine, je lui ai apporté les papiers nécessaires pour la demande de visa touristique pour une durée de 15 jours, ce qui ne me semble pas exagéré pour des "vacances", je réponds à tous les critères demandés pour l'obtention de ce visa, mais lui, il a quelques craintes quant à ses papiers de travail qu'îl doit aussi remettre pour le dossier, il est toujours en contrat CDD, et ce depuis 3ans, et avec quelques coupures , peut-on lui refuser le visa pour cela?
                      Si oui, y-a-t-il un recours possible?
                      Il rentre sa demande la semaine prochaine, mais je préfère prendre les devants.
                      Merci pour votre réponse
                      Bonne journée
                      Cordialement
                      Françoise

Comment

Envoyé par Mehdi0206 Voir le message
                        Bonjour Jacques le tunisien,
                        Je découvre votre message, et peut-être aurai-je besoin de votre aide, en effet, j'ai rencontré mon ami en vacances à Djerba, au mois d'août et je suis retournée le voir, il y a de cela une semaine, je lui ai apporté les papiers nécessaires pour la demande de visa touristique pour une durée de 15 jours, ce qui ne me semble pas exagéré pour des "vacances", je réponds à tous les critères demandés pour l'obtention de ce visa, mais lui, il a quelques craintes quant à ses papiers de travail qu'îl doit aussi remettre pour le dossier, il est toujours en contrat CDD, et ce depuis 3ans, et avec quelques coupures , peut-on lui refuser le visa pour cela?
                        Si oui, y-a-t-il un recours possible?
                        Il rentre sa demande la semaine prochaine, mais je préfère prendre les devants.
                        Merci pour votre réponse
                        Bonne journée
                        Cordialement
                        Françoise
                        Bonjour Mehdi 0206. Permets-moi tout d'abord de te souhaiter la bienvenue sur notre forum.

J'aurais difficile répondre à tes questions : en effet, les législations ont considérablement évolué en Belgique ces dernières années, tant au niveau de la domiciliation de personnes ne provenant pas de l'Union Européenne que sur le plan de la législation du travail. Par ailleurs, étant à la retraite, je n'ai plus aucun contact avec les services compétents.

Je fais cependant entièrement confiance aux services de notre ambassade à Tunis avec laquelle ton ami pourrait prendre contact.

Je te suggère aussi de prendre contact avec le Ministère des Affaires Etrangères à Bruxelles. Désolé de ne pouvoir t'en dire davantage. Bonne chance !

PS : n'oublies pas que demain est un jour férié

Comment

Merci

Un grand merci pour votre réponse rapide, je vais attendre d'avoir la réponse la semaine prochaine et j'envisagerai à ce moment là..
                          Bonne fin de semaine à vous

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X