Annonce

Collapse
No announcement yet.

le cercle vicieux

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• le cercle vicieux

coucou!
    Vous ne trouvez pas ke la relation hommes et femmes est un cercle vicieux???
    je m'éxplike :
    c'est à dire les femmes n'arriveront jamais à comprendre parfaitement les hommes et vice versa.
    par exemlpe :les hommes trouvent les femmes un peu trop possesives alors k'en même temps c'est les femmes qui souffrent de l'éxcé de jalousie chez les hommes
    y a t-il une solution pour ke hommes et femmes puissent utiliser le même language ??
    Vivre, c est aimer. Aimer, c est comprendre. Comprendre,c est partager. Partager, c est donner. Donner,c est aimer.
    Aimer, c est vivre ...

Coucou sangoura!
    Le mot cercle vicieux est le plus approrié à l'incomprehension au sein d'un couple!!
    Quel est l'origine de cette incomprehension?
    Personnellemnt, je pense que la plus grande faille est le manques de communication, de discussion qui crée un énorme fosset impliquant des conséquences assez compliquées.
    Si la personne incomprise accumule les malentendus, les quiproquos, elle finira petit à petit par se détâcher de son partenaire et inversement..
    Par contre si chaque problème est réglé sur le moment avec une grande discussion et une recherche d'un terrain d'entente, le couple pourra avancer et la fusion entre les deux sera de plus en plus renforcée.
    Revenons à ton exemple:

par exemlpe :les hommes trouvent les femmes un peu trop possesives alors k'en même temps c'est les femmes qui souffrent de l'éxcé de jalousie chez les hommes
    Voilà, s'ils discutent sur le sujet, et que la femme arrive à convaincre l'homme de la raison de sa possessivité et inversement l'homme expliquera les raisons de son excés de jalousie, ils pourront se mettre d'accord, elle essaie de contrôler sa possessivité et lui sa jalousie..
    L'intelligence est de comprendre que la discussion est la clé du problème!
    Voilà

Comment

bein je pense que le fait que les hommes ne comprennet pas les femmes et vice versa cela en fait qui fait l'attirance de l'un vers l'autre si un jour tout devient clair entre les deux sexes cela risquera de faire perdre le charme du couple.

Comment

Sangoura, Dans la vie tout est relatif. Tu dis les hommes sont très jaloux, et les femmes ne sont pas jalouses.
        En plus, tu dis que les femmes n'arriveront jamais à comprendre parfaitement les hommes et vice versa. D'où est ce que tu as eu cette information. Il y avait des couples qui se connaissent parfaitement mirmach et ils n'ont pas besoin de parler pour savoir le point de vue de leur partenaire. ALors ne dramatisez pas les choses.

Comment

oui je suis d'accord avec james bond...tout est relatif...il ne faut pas se baser sur les sterotypes du genre...tu veux comprendre ton partenaire ...fait abstraction de tout ce que t'as entendu ou dit de ce que sont les hommes ou les femmes et fait seulement un effort de comprendre celui qui t'interesse...on est tous unique en notre genre...
          le cercle vicieux c nous qui les creont en stereotipant...

Comment

Je pense que si la femme comprenait lhomme a 100 % et que lhomme comprenait la femme a 100 % il n y aura aucun gout ni aucun charme ...

Comment

Je pense que si la femme comprenait lhomme a 100 % et que lhomme comprenait la femme a 100 % il n y aura aucun gout ni aucun charme ...
              bein je pense que le fait que les hommes ne comprennet pas les femmes et vice versa cela en fait qui fait l'attirance de l'un vers l'autre si un jour tout devient clair entre les deux sexes cela risquera de faire perdre le charme du couple.
              Je ne suis pas du tout de ces avis, si on ne comprends pas l'autre ça va laisser un terrain pour la mesentente et c'est ce qui fait percister l'existance du cercle vicieux pour certains.

Quand on aura vecu une relation pleine d'harmonie, de complicité, de 'closeness' on rejetterait n'importe quelle forme de "charme issu de la différence".
              Je trouve qu'on ne se comprend pas parce qu'on ne fait pas le necessaire pour comprendre et se faire comprendre, meme au sein d'un couple, et en plus ca ne depend pas du fait qu'on soit 'un homme' ou bien 'une femme'. Ca depend de notre caractère comme etre humain, on veut se cremper sur nos positions, on veut que les autres s'occupent de nous, prennent soin de nous, essayent de nous comprendre, ca c'est beau je sais.
              Mais esk'on a pensé une seconde a faire l'inverse ? A comprendre ce que l'autre a besoin, de connaitre ce qu'il veut, ce qu'il ne veut pas, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas ?
              Oui j'admet que c'est pas tres facile vu la nature egoiste de l'etre humain mais il faut savoir donner de soi meme pour que les autres nous donnent d'eux memes.

Bon peut etre que je me suis egaré du sujet mais c'etait un petit mot que j'ai voulu dire. Le cercle vicieux c'est nous qui le brisons, comment?, il suffit de parler et se rapprocher.

On peut parler encore s'etendre sur le sujet, mais pour le moment je trouve que ca suffit et que peut etre je m'eloignerais du sujet

Comment

Envoyé par sangoura
                coucou!
                Vous ne trouvez pas ke la relation hommes et femmes est un cercle vicieux???
                je m'éxplike :
                c'est à dire les femmes n'arriveront jamais à comprendre parfaitement les hommes et vice versa.
                y a t-il une solution pour ke hommes et femmes puissent utiliser le même language ??
                Wallahi je crois sangoura, et surtout puisque tu es sangoura (ça veut dire rusé en jargon tunisien non??), que tu aurai mieux fais de faire une toute petite recherche sur le forums couple et sexualité, tu trouvera des tonnes de discussions ouvertes qui parle de ce meme sujet!!

Ce sujet qui, selon mon humble avis, est un chewingum que tout le monde mache et qui commence surtout ici à sentir un peu les coincés trop y'en a vraiment, je n'arrive pas et j'arriverai jamais à comprendre comment on peut etre si désespéré et si maladroit à ce point!!! QUI A-T-IL DE SI MYSTERIEUX DANS LES HOMMES OU DANS LES FEMMES!!?? RIEN, faut juste se dire l'homme est différend de la femme et la femme est différente de l'homme et il faut surtout etre OUVERT d'esprit pour comprendre que nous sommes différend et qu'il faut pas etre egoiste pour pouvoir comprendre l'autre!! Se remettre en question de temps à autre aide à voir mieux et ainsi à comprendre!!!

Hasta luego!!
                Ombres et poussières...

Comment

L'homme et la femme sont différents,heureusement d'ailleurs!...A chacun son état d'esprit et sa manière d'être et le charme n'en sera que plus grand!...Ajouté à ce charme, il y a le fait de se compléter et c'est là le plus important...Pourquoi vouloir à tout prix comprendre l'homme et vice versa?!...De part et d'autre, je pense que l'on doit accepter cet état de fait et ne pas en faire tout un plat...Je pense aussi que malgré nos différences, il y aura toujours une complicité et une grande part d'entente entre la gente masculine et la gente féminine!...

Comment

Envoyé par Garcia
                    Je ne suis pas du tout de ces avis, si on ne comprends pas l'autre ça va laisser un terrain pour la mesentente et c'est ce qui fait percister l'existance du cercle vicieux pour certains.

Quand on aura vecu une relation pleine d'harmonie, de complicité, de 'closeness' on rejetterait n'importe quelle forme de "charme issu de la différence".
                    Je trouve qu'on ne se comprend pas parce qu'on ne fait pas le necessaire pour comprendre et se faire comprendre, meme au sein d'un couple, et en plus ca ne depend pas du fait qu'on soit 'un homme' ou bien 'une femme'. Ca depend de notre caractère comme etre humain, on veut se cremper sur nos positions, on veut que les autres s'occupent de nous, prennent soin de nous, essayent de nous comprendre, ca c'est beau je sais.
                    Mais esk'on a pensé une seconde a faire l'inverse ? A comprendre ce que l'autre a besoin, de connaitre ce qu'il veut, ce qu'il ne veut pas, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas ?
                    Oui j'admet que c'est pas tres facile vu la nature egoiste de l'etre humain mais il faut savoir donner de soi meme pour que les autres nous donnent d'eux memes.

Bon peut etre que je me suis egaré du sujet mais c'etait un petit mot que j'ai voulu dire. Le cercle vicieux c'est nous qui le brisons, comment?, il suffit de parler et se rapprocher.

On peut parler encore s'etendre sur le sujet, mais pour le moment je trouve que ca suffit et que peut etre je m'eloignerais du sujet
                    Wououu ... W5ay jai bien spécifié à 100%... J'ai dis que si tu connaissais ta copine, femme, amoureuse à 100% il n'y aura plus rien à découvrir. Je pense qu'il faut laisser un tit pourcentage pour la découverte spontanée, la surprise de découvrir, le plaisir d'aller chercher l'information par sois hakka 5 ans apres le mariage tu découvre un truc nouveau.. D'ailleurs ne dit on pas que les meilleures relations sont celles qui recommencent chaque jour ? Nest ce pas pour faire allusion a ce coté mystique de découvrir... Tu dois admettre que l'etre humain est tout ce qu 'il y a de plus ennuyé si je puis dire .. si tu lui enleve tout le charme.. quelle plaisir y'.aura... J'ai jamais prétendu qu'il ne fallait rien comprendre de l'autre bien sure que non. Au contraire. Le but meme de s'engager avec quelqu un cest de se devoiler a lui et de le laisser se dévoiler à nous pour savoir si nous sommes compatibles ou non. Si mwa je suis capable de le compléter et lui de même. Mais une tite touche de mystériosité ne fait qu'embellir la chose.
                    Peut etre que c'est propre a mwa. Je suis quelqu'un qui s'ennuie beaucoup trop vite et qui une fois sait tout de l'autre je n'ai plus vraiment le gout....Je ne sais pas mais c un avis personnel que de voir les relations amoureuses comme un jeu ou l on ne cesse de se découvrir et de se surprendre chaque jour. C sure les bases doivent etre bien forgés mais apres laissons le temps de jouer.... 40 ans de vie communce c beaucoup ya Garcia .. avec kwa tu vas entretenir ta femme ? dans le boulot et les enfants et la maison ?... Non je préfère garder un tit quelque chose que je ressortirais quand il y aura une baisse...
                    Il est deja trop bien davoir trouvé la bonne relation mais il est encore plus difficile de savoir l'entretenir :o

Envoyé par NEVA
                    Ce sujet qui, selon mon humble avis, est un chewingum que tout le monde mache et qui commence surtout ici à sentir un peu les coincés trop y'en a vraiment, je n'arrive pas et j'arriverai jamais à comprendre comment on peut etre si désespéré et si maladroit à ce point!!! QUI A-T-IL DE SI MYSTERIEUX DANS LES HOMMES OU DANS LES FEMMES!!?? RIEN,
                    Ti chbik ya 3zé wallite très électrique...
                    Aya corrige mwa ce truc de pas mystérieux. Bien sure que c mystérieux. Bien sur qu'il y a un charme a nos différences et bien sure que c la nature humaine. Mais il n'y a rien de mal à dévier un peu du sujet pour entrer dans une meilleure discussion... Dsl Mais mwa je suis tres tres mystérieuse comme femme et j'aime l'être et je pense que chacun de nous devrait l'etre un peu en serait ce que pour sortir du cadre banal des moutons... NON ??? haya 7allal

Comment

slt,
                      le cercle vicieux existe bel et bien entre homme et femme, mais c'est la nature humaine!!
                      Homme et femme ne peuvent pas être identique et leur différence est l'origine de ce cerlce, par contre ils se complètent.
                      vous essayez de trouvez la cause de l'incomprehension des deux conjoints, mais c trop géneral tout ça.
                      à propos de l'exemple de sangoura, les hommes trouvent les femmes possessives, ce n'est guerre géneral! c'est unikement dirigé vers qq femmes ki le sont.
                      De même, les femmes trouvent les hommes jaloux, il y' en a dex femmes qui les trouvent trop indifferents.
                      conclusion, entre les 2 sexes, il ya bien des differences, mais un peu d'écoute de chacun et le cercle vicieux est brisé

Comment

Envoyé par sangoura
                        la perfection ne fait pas partie de ce monde !
                        avec un petit effort pour se rapprocher de l'autre ( homme ou femme) , en communiquant et en essayant de trouver des points communs, la relation de couple peut survivre

Comment

Envoyé par HarDouZa
                          Envoyé par NEVA
                          Ce sujet qui, selon mon humble avis, est un chewingum que tout le monde mache et qui commence surtout ici à sentir un peu les coincés trop y'en a vraiment, je n'arrive pas et j'arriverai jamais à comprendre comment on peut etre si désespéré et si maladroit à ce point!!! QUI A-T-IL DE SI MYSTERIEUX DANS LES HOMMES OU DANS LES FEMMES!!?? RIEN,
                          Ti chbik ya 3zé wallite très électrique...
                          Aya corrige mwa ce truc de pas mystérieux. Bien sure que c mystérieux. Bien sur qu'il y a un charme a nos différences et bien sure que c la nature humaine. Mais il n'y a rien de mal à dévier un peu du sujet pour entrer dans une meilleure discussion... Dsl Mais mwa je suis tres tres mystérieuse comme femme et j'aime l'être et je pense que chacun de nous devrait l'etre un peu en serait ce que pour sortir du cadre banal des moutons... NON ??? haya 7allal
                          Ena 3zé..???

On est mystérieux, on est tous mystérieux, sur ça y'a pas à discuter, mais y'a une différence entre chercher à découvrir l'autre découvrir sa vraie nudité, sa nudité que le mystère cache et que ce mystère n'est rien d'autre qu'une réaction d'auto-défense pour pas paraitre nue, et entre chercher à comprendre comment faire plaisir à un homme ou une femme, comment lui dire je t'aime, comment lui donner du plaisir comment l'embrasser, pourquoi les femmes ont les cycles pourquoi les hommes ont la prostate, vraiment selon moi cela dénote une paresse exagéré et d'un egocentrisme flagrant, par ce que tellement ils sont préoccupé par eux-meme qu'ils n'arrivent pas à comprendre par eux-memes les ABC de la communication non pas homme-femme mais en réalité homme-homme, femme-femme et homme-femme!!

Ma chère hardouza, t'as vue juste je suis electrique et je risque de devenir nucléaire et après je serai la réaction en chaine qui mettra fin à l'existence du monde de l'homme, mouaaaaaaa7 c toujours un plaisir petite fille!!
                          Ombres et poussières...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X
                          😀
                          🥰
                          🤢
                          😎
                          😡
                          👍
                          👎