Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mes parents refusent ma relation

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Mes parents refusent ma relation

salut tout le monde j'ai vraiment besoin de votre aide voila j'ai 22 ans je suis étudiante et je suis amoureuse d' ans un homme de 35 jusque a la tout va bien je l'ai rencontré dans un voyage organisé en Italie et depuis ca doit faire 5 ans et on et toujours ensemble mais ce qui me fait peur c'est que il ya 5 ans de la mon père ma strictement défendu de le revoir soit disant qu'il était plus âgé que moi à l'époque je n'avais que 17 ans.
    mon père a une très mauvaise image sur cet homme malgres qu'il ne la même pas connu même si c'est quelqu’un de bien on essaye maintenant de construire quelque chose de sérieux mais j’angoisse pack je c'est pas par ou commencé ma mère est aussi contre j'aime mes parents plus ke tout au monde et personne ne pourra les remplacé je prie jour et nuit pour qu'il acceptent mon choix je serai la femme la plus heureuse au monde.
    je sais que mon père n’approuvera jamais et man7ebch nta3bou ca me brise le cœur les raison pour lesquels mes parents sont contre cette relation le fait que l'ai connu jeune et yomken aussi pack il habite au sud a cause des préjuges aussi
    aidez moi!!! votre avis compte beaucoup

j'ai pensé à évoqué l'écart d'age entre vous deux mais je me suis dis aprés que c'est pas un grand handicap et qu'il y des couples où l'écart est plus important que ça, mais tu nous a pas tous dis à propos de ton homme et ses intentions ??? as tu parler avec lui sur ce sujet ??? qu'a t'il répondu ??? s'il est sincère et veut se marier il n'a qu'a se présenter auprés de ton père pour demander ta main et éliminer tout les soupçons et préjugés que ton père porte sur lui. aprés tout tu es encore sous la responsabilité de tes parents et ils ont raison d'avoir peur. maintes filles se sont fait arnaquer de cette façon.
    la seule chose que tu peut faire pour l'instant donc c'est de parler à ton amoureux et de se présenter chez toi pour avoir un accord primaire de tes parents le temps que tu termines tes études.

Bon courage.
    سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

Comment

Je prendrai deux éléments en considération.

Le premier concerne la différence d'âge. Je connais personnellement un couple venant de fêter ses 24 ans de mariage. L'époux est de 13 ans l'aîné de son épouse.

La différence d'âge importe peu lorsqu'on fonde un foyer. Le tout est d'observer que cette différence d'âge subsistera tout au long de votre vie.

Le second élément : votre relation dure depuis cinq ans et l'entente demeure entre vous.

Bien sûr, tu évoques l'âge de 17 ans lors de votre rencontre : mais tu en as 22 aujourd'hui.

Tu as toi-même évolué dans ta maturité d'esprit en cinq ans et est donc parfaitement consciente des réalités de la vie. Mais tu persistes et signes...tout comme lui d'ailleurs, preuve que jamais il n'a abusé de ta confiance !

Penses-tu réellement que, même si tes parents désapprouvent cette union, ils en renieront pour autant leur fille...à vie ?

J'espère que nous obtiendrons d'autres avis.

Comment

merci pr ta réponse oui c'est lui ki ma proposé d venir parlé a mes parents cet été mais je retarde toujours ce sujet pack j'ai peur de la réaction de mes parents surtout mon père je doute fort de l'accord primaire de mes parents je sais ke j vais crée d’énormes problèmes au sein de la famille sachant ke mon père et âgé et ne supporte plus rien je veut pas le décevoir mais au même temps je tiens à mon amoureux on s'est mis d'accord sur le fait ki demande ma main cet été je sais pas si je doit en parlé a mes parents ou bien attendre encore le bon moment sauf kil reste pas beaucoup de temps d'ici cet l été je me suis mise dans un salle engrenage.

Comment

Mimi...j'ai moi-même 67 ans et suis en mesure de comprendre ton hésitation.

Il est bien évident que si tu es toujours aux études, tu dois les terminer, ceci pour établir éventuellement ta propre indépendance financière. On ne sait jamais ce que le lendemain nous réserve, dit-on.

Je comprends parfaitement ta volonté de ne pas décevoir ton père. Mais je regrette que tes parents ne réalisent pas qu'ils sont réalisés leur propre vie et qu'il est normal que leur fille se dispose maintenant à réaliser la sienne.

J'ai moi-même deux filles : mon objectif principal a été qu'elles se réalisent dans la vie, tout en respectant leur choix lorsqu'elles se sont mariées. Il ne m'appartenait pas de le critiquer ou d'émettre une objection. Elles avaient l'âge de raison et parfaitement conscience de leur choix.

Comment

j’espère du plus profond de mon être que mon père sera aussi compréhensive que vous

Comment

Envoyé par mimi22
              j’espère du plus profond de mon être que mon père sera aussi compréhensive que vous
              ​Toujours à ta disposition. Bonne chance et surtout bon courage !

Comment

Envoyé par mimi22
                salut tout le monde j'ai vraiment besoin de votre aide voila j'ai 22 ans je suis étudiante et je suis amoureuse d' ans un homme de 35 jusque a la tout va bien je l'ai rencontré dans un voyage organisé en Italie et depuis ca doit faire 5 ans et on et toujours ensemble mais ce qui me fait peur c'est que il ya 5 ans de la mon père ma strictement défendu de le revoir soit disant qu'il était plus âgé que moi à l'époque je n'avais que 17 ans.
                mon père a une très mauvaise image sur cet homme malgres qu'il ne la même pas connu même si c'est quelqu’un de bien on essaye maintenant de construire quelque chose de sérieux mais j’angoisse pack je c'est pas par ou commencé ma mère est aussi contre j'aime mes parents plus ke tout au monde et personne ne pourra les remplacé je prie jour et nuit pour qu'il acceptent mon choix je serai la femme la plus heureuse au monde.
                je sais que mon père n’approuvera jamais et man7ebch nta3bou ca me brise le cœur les raison pour lesquels mes parents sont contre cette relation le fait que l'ai connu jeune et yomken aussi pack il habite au sud a cause des préjuges aussi
                aidez moi!!! votre avis compte beaucoup
                Salem mimi,

Personne peut contredire tes parents, ils savent mieux que quiquonque ce qu'il faut pour toi.
                Si tu veux leur bénédiction, écoutes les. Puisque c'est ton premier mariage....(d'après la chariaa).

Tu as le droit de choisir seulement dans ton deuxième mariage l'homme que tu veux !
                Si le premier mariage ne marche pas, tu divorces comme tout le monde et tu te remarieras encore, tu est trop jeune.
                Mais tu dois être sûr avec le premier et ne te précipite pas pour les enfants, jusqu'ou tu vois la situation claire.

Bonne chance !

Comment

au debut, me suis dite que l'amour n'a pas d'age et bla bla bla.. mais le hic dans tt ca et ce qui a attiré mon attention c'est la première rencontre! t'avais 17ans et il avait 30ans a cette epoque!! autrement dit, t'etais non seulement mineure mais lycéenne egalement! et je suis vraiment desolée,vraiment, mais un homme Normalement Constitué, mature et digne de son age (30) n'ira pas chercher l'amour aupres d'une mineure de 17ans. ca sonne la manipulation amoureuse! je suis desolée. (peut etre jme trompe, qui sait! mais c'est mon avis.)
                  l'amour c'est pas la base d'une relation de couple, mais un compliment! la base: c'est la personne elle-meme, est-elle bien ou pas?!, et puis l'amour viendra revêtir l'union et l'illuminer!
                  et tes parents sauront le juger, s'il est bien ou pas, pour toi!

bon courage.
                  et m'excuse si jamais mes paroles t'avaient vexé! :(
                  ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Comment

Envoyé par Praline
                    Salem mimi,

Personne peut contredire tes parents, ils savent mieux que quiquonque ce qu'il faut pour toi.
                    Si tu veux leur bénédiction, écoutes les. Puisque c'est ton premier mariage....(d'après la chariaa).

Tu as le droit de choisir seulement dans ton deuxième mariage l'homme que tu veux !
                    Si le premier mariage ne marche pas, tu divorces comme tout le monde et tu te remarieras encore, tu est trop jeune.
                    Mais tu dois être sûr avec le premier et ne te précipite pas pour les enfants, jusqu'ou tu vois la situation claire.

Bonne chance !
                    Tu ne crois pas rester un peu trop traditionaliste ? Trop encrée dans une idéologie ancestrale ? De ne pas prendre assez en considération l'évolution de la mentalité de la génération actuelle ?

Simple question de ma part...car même en Tunisie la mentalité évolue ! Je m'en aperçois chaque jour sur Facebook à travers diverses conversations avec des Tunisiennes et Tunisiens...

Comment

Bonjour tout le monde,je suis nouvelle sur le forum,c'est mon premier post..
                      La différence d'age n'a jamais été un problème je pense ,de plus 13 ans c'est pas énorme.Si ta relation à duré 5 ans c'est du sérieux en tout cas ,tu aurai du en parler à tes parents dés plus tot,je te conseil d'en parler dés aujourd'hui tu te sentiras beaucoup mieux crois moi..Bon courage

Comment

je veux a tout prix réussir mon mariage et même Dieu a dit que" ena abghadha al7alél 3enda alah atalé9" donc Dieu même et contre le divorce je veux fondé une famille avec la personne que j'aime ne pas hésiter pour avoir un enfant plusieurs même qui porterons le nom de mon époux Inchalah certes personne ne pourra contredire mes parents mais j’espère seulement qu'ils arrivent à accepter mon choix

Comment

Non cela me dérange pas au contraire mes parents penserons de la même façon serte donc je me dois de changer ce préjugé si seulement j'arrive a me convaincre que l'amour viendra après je ne serai jamais dans ce pétrin j'ai une idée fixe dans ma tête je ne pourrai jamais vivre sans amour je ne serai pas fidèle à mon mari parce que je crois que je penserai toujours à mon premier amour et je pense que la vie n'a vraiment pas de gout sans l'homme que j'aime je raisonne aussi je suis pas aveugle mais je tiens énormément a cet amour essayé de me comprendre :(

Comment

Envoyé par Marwa1974
                            Bonjour tout le monde,je suis nouvelle sur le forum,c'est mon premier post..
                            La différence d'age n'a jamais été un problème je pense ,de plus 13 ans c'est pas énorme.Si ta relation à duré 5 ans c'est du sérieux en tout cas ,tu aurai du en parler à tes parents dés plus tot,je te conseil d'en parler dés aujourd'hui tu te sentiras beaucoup mieux crois moi..Bon courage
                            Non seulement je suis très heureux de t'accueillir sur notre forum, mais je m'aperçois que directement tu t'investis dans une discussion qui mérite toute notre attention.

Très sincèrement, je t'en remercie Marwa !

Comment

Envoyé par Praline
                              Salem mimi,

Bonne chance !
                              t'y crois vraiment à ça?
                              Jusque à 15 ans ~ je veux bien , mais après les parents crois savoir.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎