Annonce

Collapse
No announcement yet.

Divorce

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Divorce

Bonjour tout le monde,

Acceptez vous de vous marier avec un(e) divorce(e) ? ou si je pose la question autrement, est ce le fait qu'une personne soit divorcee constitut pour vous un motif de refus de mariage ? Argumentez SVP

Merci

personellement j'accepte de me marier avec un divorcé , ou est la mal en ça?

c pas parcekil est divorcé, kil peut pas reussir un 2émé mariage,par contre a mon avis il sera plus experimenté dans le domaine.

Comment

je suis pour et contre à la fois

j'accepte car ce qui compte pour moi c'est la personne et non son passé , et puis le divorce n'est pas un "défaut" puisqu'une personne divorcée a bien le droit de refaire sa vie

mais dans certains cas où le divorce a eu lieu à cause d'une violence conjugale par exemple ou à cause d'infidélité et que cet homme en soit responsable j'accepte pas

Comment

Pour moi, si c'est ce lui que j'aime qui est divorcé, je pense que cela ne representerait en aucun cas un obstacle à notre couple..
        Je le pense en théorie, mais en pratique, je ne sais vraiment pas puisque je ne me trouve pas dans cette situation..
        Le fait est, l'amour dépasse presque tout.
        Je dis presque car il faut vraiment voir ou en est exactement la situation, est ce que par exemple il s'est détaché totalemnt de son ex? Est ce que ses enfants pourront m'accpepter dans leur vie? Est ce que sa femme me laissera vivrement ma vie normalement sans m'empoisonner l'existence?
        Il faut penser à pleins de choses avant de s'engager.

Comment

pour moi, je crois que ça dépendera des raisons de son divorce!!!
          je m'explique, un divorcé reste un humain comme les autres et le fait qu'il a déjà vécu un précédent mariage ne présente aucun inconvénient pour renouveler l'expérience mais si les causes de son divorce portent sur un fait ou une "qualité" que j'accepte pas chez mon "futur mari" ou qui aura une mauvaise influence sur ma future vie avec lui, là est toute la question...je refuse bien sûr!!!

Comment

Envoyé par JOJO
            Bonjour tout le monde,

Acceptez vous de vous marier avec un(e) divorce(e) ? ou si je pose la question autrement, est ce le fait qu'une personne soit divorcee constitut pour vous un motif de refus de mariage ? Argumentez SVP

Merci
            tout dépend de la raison du divorce. on peut dire directement oui ni non.

Comment

la raison du divorce? est ce que c'est quelque chose de publique ca? ce qui c'est passe dans le couple ca reste dans le couple. A mon avis on n'a pas le droit de le demander.
              La personne est divorcee, point a la ligne. On l'accepte ou on l'accepte pas.
              Par contre, on peut avoir notre petite idee en voyant quel type de sentiments cette personne a garde vis a vis de son(sa) ex : est ce que c'est de la haine, du respect, du regret, peut etre encore amoureux(se).

Comment

Pourquoi pas si on l'aime je ne pense pas que le fait qu'une personne soi ou non divorcée change quelque chose du moment qu'elle n'as pas d'enfant avec son ex car pour moi se serait une source de problèmes.

Comment

pour moi je me mari pour la simple raison que c son passé, ca rejoint aussi la question de virginité, bien sur il faut en parler avant rien que de discuter.

c vrai que qcq pers vont se dire si elle s'est divorcé c que elle a un pb qcq part mais pour moi si je l'aime c que c son ex mari qui en avait un pb

Comment

bon les raisons du divorce ne sont pas publiés, c'est certain mais je crois que la nouvelle "élue" a le droit de savoir ces raisons, non? enfin, ça lui concerne elle aussi...ne court-elle pas un risque s'il lui cache qqe chose?

bon, mais à part ça, je suis d'accord qu'on peut se fier à l'idée qu'on se fait de la personne, de l'impression qu'il garde de son ex, de son comportement avec ses gosses s'il en a eu!!!

mais à mon avis, tout ceci reste assez délicat et insuffisant, car c'est un engagement de toute une vie et on ne peut pas prendre des décisions hatives ou à la légère donc il vaut mieux s'assurer de tout avant de s'engager

Comment

Qu’elle soit divorcée ne change rien a la mise, et je serai même pas intéressé de savoir les causes de ce divorce vue que je vais passer pas mal de temps avec elle et j’apprendrai a la connaître avant de m’engager donc si elle a un problème je m’en rendrai compte a temps , Enfin j’espère

Comment

Envoyé par Bisontin

c vrai que qcq pers vont se dire si elle s'est divorcé c que elle a un pb qcq part mais pour moi si je l'aime c que c son ex mari qui en avait un pb
                        bisentin j'aime ta façon de penser!!!! je suis ok avec toi......

ps n'oublie pas que l'amour est aveugle qd mm!!!!!!!!!

Comment

Envoyé par soumaia
                          bisentin j'aime ta façon de penser!!!! je suis ok avec toi......

ps n'oublie pas que l'amour est aveugle qd mm!!!!!!!!!
                          soumaia j'aime ta façon d'aimer ma façon d'aimer; mais c vrai que l'amour rend aveulgle et c pour ca que je dis qu'il faut apprendre de nos relations, et surtt de nos separations

Comment

Voilà ma pensée!!!!

Anonymous]Qu’elle soit divorcée ne change rien a la mise, et je serai même pas intéressé de savoir les causes de ce divorce vue que je vais passer pas mal de temps avec elle et j’apprendrai a la connaître avant de m’engager donc si elle a un problème je m’en rendrai compte a temps , Enfin j’espère

Voilà exactement ce que je pense!!!On ne va pas se remarier tout de suite avec la personne divorcée,donc si elle est la cause du 1er divorce (agressive,mauvais caractère,violent(e) ou autre) on auras toujours le temps de s'en apercevoir!!!!!!Mais à la base cela ne me pose aucun soucis d'envisager de refaire ma vie avec un divorcé

Comment

C'est aussi prendre ses responsabilités !

Je ne suis pas sur la chaise de vérité, mais à toute question il faut faire preuve de franchise et de sincérité.
                              Divorcé en 1983, je me suis remarié en 1987 : donc, aucun lien entre les motifs de mon divorce et mon épouse actuelle.
                              A l'époque, sa petite fille à 18 mois : son père, oubliant comme beaucoup que cette enfant a été conçue à deux, n'a jamais versé aucune part contributive relativement aux frais d'entretien et d'éducation de sa fille.
                              En épousant la mère, j'étais conscient de mes responsabilités vis-à-vis de l'enfant. Raisonnement logique : l'enfant et la mère ne font qu'un !
                              Et je suis aujourd'hui le plus heureux des hommes, car non seulement je m'entends parfaitement avec mon épouse, la petite fille de jadis est devenue est jeune fille de bientôt 21 ans, que j'ai adoptée légalement et qui portera bientôt mon nom, et qui fera de moi un heureux grand père en juillet 2006 ! Tu voulais des arguments ? Suis avant tout les élans de ton coeur !

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X