Annonce

Collapse
No announcement yet.

Quelle est la cause du taux élévé de divorce en Tunisie peut importe la classe sociale ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Quelle est la cause du taux élévé de divorce en Tunisie peut importe la classe sociale ?

Je voudrais savoir pourquoi y a-t-il autant de divorces en Tunisie, chez les gens aisés comme dans les classes les plus pauvres ?
    Pour quel conflit principal les gens divorcent-ils en Tunisie .

pas qu'en Tunisie, c'est partout la même chose

Mais cela devrait s'arranger si on annonce que les homme peuvent se marié 4 fois

La femme aura peur et se tiendra à carreau :D

Comment

ahhh ça promet un long débat sur ce sujet toujours à la une.

c'est vrai qu'en tunisie le taux du divorce est des plus élevés dans le monde arabe selon des statistiques récemment établies.
      "selon le ministère de la Justice.Selon une étude , réalisée par le ministère de la Femme et de la Famille, la Tunisie occupe la première position dans le monde arabe, et la quatrième dans le monde en matière de divorce."
      à mon avis cela est dû a plusieurs facteurs dont :
      - mauvais choix du partenaire.
      - mauvaises situations financières qui engendra plusieurs problémes aprés le mariage et même lors des préparatifs.
      (ce facteur est le plus déterminant je pense dans la stabilité du couple et donc du divorce)
      - différence entre les niveaux culturels (études) des partenaires.
      - Jalousie des femmes biensure.
      - alcoolisme des mecs biensure.
      - adultère et concubinage.
      - les mariages arrangés qui ne sont pas tjrs une réussite.
      - le mariage juste pour le mariage.
      - ingérence des parents et proches dans les problémes du couple.

à suivre.....
      سبحان الله
      الحمد لله
      لااله الا الله
      الله أكبر

Comment

Envoyé par Nesrine34 Voir le message
        Mais cela devrait s'arranger si on annonce que les homme peuvent se marié 4 fois

te3jebni ya bint bledi quand tu résonne comme moi.
        c'est ce que j'arrête pas de réclamer.
        سبحان الله
        الحمد لله
        لااله الا الله
        الله أكبر

Comment

Pas mal ciao, tu as énuméré pas mal de raisons ;)

Mais les statistiques sont faussées... parce qu'en Tunisie, pour divorcer... il faut aller au tribunal..; donc els chiffre proviennent de là...
          Tandis que dans d'autre pays... il peut aller se remarié et garder la première épouse fi dar bouha ...
          ce qui fausse le tout
          En Tunisie, l'homme si il veut être avec une autre femme... il n'a pas le choix que de divorcer

Et aussi, il y a un grand pb... qui est de savoir si les personnes sont compatible à vivre ensemble ou non...
          c une nouvelle vie... chacun des personnes à ses habitudes et là, il faut apprendre à vivre en couple... ce qui n'est pas toujours évident...

Et la liste est longue....;

Comment

Voici une discussion qui va intéresser trois de mes amis avocats en Tunisie, pour sûr !

Comment

Envoyé par ciao Voir le message
              te3jebni ya bint bledi quand tu résonne comme moi.
              c'est ce que j'arrête pas de réclamer.
              Bah dis donc vous deux.....
              Ces menaces ne vont pas faire flipper toutes les femmes ,erté7ou chwaya

wou taw ki ynajém ygued mra,yékhou hata 5 okhrin,rabbi yhani

@Ciao: tu as presque cité tout ce qui peut engendrer un divorce. Fin connaisseur voisin

Comment

A bon...tu n'es pas pour l'égalité des droits de l'homme et de la femme Nesrine ?

Comment

@ dadda... c'est pas que l'homme demande le divorce même les femmes...
                  ellle suporte plus son mec ivrogne etc....

Sinon, tu as raison, il faut qu'il puisse assumer une ;)
                  il sera vite épuisé miskine :D

mdrrrrrrrrrrrrr...

Comment

Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
                    A bon...tu n'es pas pour l'égalité des droits de l'homme et de la femme Nesrine ?

Mais bien sur...
                    Si l'homme n'a pas assez avec une femme!!
                    La femme n'aura pas assez avec un homme :D

oeil pour oeil

Comment

oeil pour oeil
                      Vieux principe édicté par "La Bible de Jérusalem" ! Cela ne date pas d'hier et est toujours bien d'actualité !

"Si un homme blesse un compatriote, comme il a fait on lui fera : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent. Tel le dommage que l'on inflige à un homme, tel celui que l'on subit.

Bible, Ancien Testament, Lévitique, XXIV, 19-20.

[Citation empruntée à la «Bible de Jérusalem».]

(c) Larousse.

Comment

Mais quand même c'est bizarre pourquoi autant de divorce je pense que dans le monde Arabe ils sont aussi les memes problèmes mais ils divorce beaucoup moins ?
                        Moi je pense que c'est dans notre culture au moindre souci on se focalise dessus et on avance plus et donc on demande le divorce mais je pense que ce n'est pas une solution,j'ai impression que les couples tunisiens ne sont pas vaillants face au épreuves de la vie .
                        Peut - etre que jme trompe

Comment

Envoyé par Dadda Voir le message
                          Bah dis donc vous deux.....
                          Ces menaces ne vont pas faire flipper toutes les femmes ,erté7ou chwaya

wou taw ki ynajém ygued mra,yékhou hata 5 okhrin,rabbi yhani

@Ciao: tu as presque cité tout ce qui peut engendrer un divorce. Fin connaisseur voisin
                          c'est à force de regarder ces séries de téléréalité, elle reflétent le qutoidien de plusieurs familles et couples, mais pas toutes heureusement.
                          سبحان الله
                          الحمد لله
                          لااله الا الله
                          الله أكبر

Comment

Envoyé par gazelle31 Voir le message
                            Mais quand même c'est bizarre pourquoi autant de divorce je pense que dans le monde Arabe ils sont aussi les memes problèmes mais ils divorce beaucoup moins ?
                            Moi je pense que c'est dans notre culture au moindre souci on se focalise dessus et on avance plus et donc on demande le divorce mais je pense que ce n'est pas une solution,j'ai impression que les couples tunisiens ne sont pas vaillants face au épreuves de la vie .
                            C'est un coucours de circonstance.... Jamais un divorce n'a été la faute d'un des partenaires... mais bien une faute/responsabilité partagée....

Il faut pas comparer l'incomparable aussi... les conditins de vie aujourd'hui sont bien différentes....
                            un petit exemple : il y a 50ans... la femme même si elle est carrement tabassée, elle demandera pas le divorce... elle a pas de revenu, elle sera privée de ses enfants...
                            donc, elle se dit... je reste malgré tout... et n'osera pas aller en parler à l'extérieur...
                            Aujourd'hui c'est différent

Comment

Envoyé par gazelle31 Voir le message
                              Ceci peut aussi résulter d'un manque de volonté de discussions.

Chaque jour, je reçois sur FB des jeunes dames tunisiennes me posant un tas de questions qu'elles se refusent à aborder à leurs propres parents.

Il existe parfois un conflit de générations, un manque d'ouverture de la part de parents restant trop enfermés dans leurs traditions.

Mais, à travers les questions qui me sont posées, je constate une nette évolution dans l'état d'esprit de la femme tunisienne en général.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X