Annonce

Collapse
No announcement yet.

épouser un homme du bled

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• épouser un homme du bled

salem alikom,

Voila ma mère voudrait que j'épouse moi et ma soeur un des fils d'un ami à ma mère que je connais pas et j'ai pas vu, eux sont d'accords. Moi j'ai pas confiance je me dis c'est peut etre pour mes papiers, ma mère lui ont plus ils sont des gens d'une bonne famille, beau, bien et ils vivent un en france et les 2 autres en libye, ils ont les moyens financer, je me dit qu'ils ont pas besoin de venir en france, mais j'ai pas confiance, car après j'ai peur qu'il me divorce. Celui qui habite en france ma mère va le voir.

Des avis s'il vous plais, je compte même parler avec lui, pour voir s'il est sérieux, mais se que je comprends pas c'est son père veut faire le mariage en aout 2013, pendant mes vacance, sans l'avoir vu, ni parler.

Envoyé par samira69
    salem alikom,

Voila ma mère voudrait que j'épouse moi et ma soeur un des fils d'un ami à ma mère que je connais pas et j'ai pas vu, eux sont d'accords. Moi j'ai pas confiance je me dis c'est peut etre pour mes papiers, ma mère lui ont plus ils sont des gens d'une bonne famille, beau, bien et ils vivent un en france et les 2 autres en libye, ils ont les moyens financer, je me dit qu'ils ont pas besoin de venir en france, mais j'ai pas confiance, car après j'ai peur qu'il me divorce. Celui qui habite en france ma mère va le voir.

Des avis s'il vous plais, je compte même parler avec lui, pour voir s'il est sérieux, mais se que je comprends pas c'est son père veut faire le mariage en aout 2013, pendant mes vacance, sans l'avoir vu, ni parler.
    .

c'est son pere qui veut faire le mariage et ta mère est d'accord, quand à toi tu ne l'as jamais vu ni meme
    parler,joli programme que ce mariage ....

Non soyons sérieux ils veulent t'emmener au pays pour te marier de force en Aout 2013, ca sera le cent-dixième anniversaire du libérateur de le femme tunisienne!
    bah! ne vas pas en Tunisie cet été refuse explique le gentiment à tes parents ils le comprendront
    , on est pas à une époque des mariages forcés ou arrangés, refuse tout simplement !
    en attendant de connaitre l'amour le vrai, pas celui des cartes de séjours, et celui issu des marchandages familiales !

Comment

Non, en faite ma mere ma proposer, elle ma pas forcer, elle ma laisser le choix d choisir.
      Je voudrais savoir si sa vous est deja arriver et comment ca cest passer.

Comment

Suis tes pressentiments, ils ne te trahissent jamais. W allahou a3lem.
        ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Comment

je suis avec un Tunisien de Tunisie et jpe te dire que ton histoire est chelou il t'a pas vu ils sont planifiés tout c'est sure que c'est pour les papiers en plus si le mec n'a pas de situation ta de grande chance que sa soit par intérêt car y a pas amour entre vous les mariages arranger c'est terminer de nos jours... à part dans certaines familles conservatrices.

Je pense pas que tu sois désespéré au point de te marier avec un homme que t'aime pas que tu connais pas et qui n'a pas de situation c'est sure que s'il avait une situation il se serait jamais tourné vers toi pour un mariage arrangé .

Ma mere m'a fait le même coup ya quelques années par contre moi cétais le fils du voisin ma mere était pote avec son père et javais jamais vu son fils elle m'a sorti pendant 1 an il est prof université sont père et bien sa me ferait plaisir que tu te maries avec bla bla bla ...

Je lui dis je n'ai pas besoin de toi pour me marier et pis si ça se passe mal jve que sa soit de ma faute jve pas que tu es des responsabilités en plus y'a pas amour donc elle a lâcher l'affaire.

Bref je vois pas intérêt de ce marié quand y a pas amour ... et je vois PK sa te perturbe autant à croire que c'est ta seule chance de te marier ou je sais pas quoi paciente et le mektoub te viendra

Comment

Petite question HS. ; tu France bien ?

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

ils ont une situation, il vivent bien financierement. Mais j'ai un pressentiment c'est pour les papiers. Mais j'ai un autre en tête du bled aussi, il m'aime, je l'ai juste vu dehors et il me plaisait, mais y a rien, il ne fait pas le premier pas, il c'est que blabla, j'ai vu sa cousine, elle essaye de savoir plus sur moi et elle voulait savoir quand je rentre au bled, je lui est dit en été, inchallah, ah non, tu rentre avant, je sais pas se quelle a en tete. Le mec en question, il c'est que parler de moi à tout le monde, mais à chaque ils disent mais lui il bouge pas, il dit toujours, je vais la parler, pas maintenant. En france, il y a des hommes que je leur plais, mais c'est toujours des hommes qui sont à fond dans la religion, trop strict par rapport à moi.

Comment

tu sais ma grande ces propositions de mariages arrangés ne présagent rien de bon,
                on t'a conseillé de laisser tomber, car et c'est légitime peut être pour eux mais les jeunes
                du pays tentent leurs chances avec des filles "européennes", ou de garçons issus de l'europe, ce n'est pas pour
                leurs beaux yeux mais pour une futur installation en Europe, autrement dit mariage-aushweiss,
                ca se reconnait d'ailleurs le plus souvent à la différence entre couple, age, physique etc... et on
                va pas te cacher la réalité généralement ça peut se terminer mal car le candidat ou la candidate,
                à l'origine c'est pour l'obtention d'une résidence à l’étranger!

je me souviens l’été 2006 dans un fameux restaurant,
                de la place à Tunis on était ( ma petite famille) traitées comme des rois par le patron des
                lieux, ses employés trés présents et trés sympas, et du fiston qui ne savaitn plus comment nous etre agréable, j'ai compris la raison des le départ, bien entendu on a esquivé, une invitation
                privée, on va pas chez les gens comme ça, quand je suis revenu l'hiver d’après, ( seul ), j’étais traité comme
                un client très ordinaire, tant mieux ca n'a fait qu’augmenter mon appétit !

maintenant il me semble qu'on t'a éclairé au mieux, à toi de donner suite à ton affaire à tes risques et périls et il semble que tu acceptes l'idée d'une telle union, en apparence ça ne te rebute pas, je me demandais meme pourquoi tu es venue nous
                demander conseil !
                bon choix, et bonne chance !

Comment

s'ils etaient de bonne situation et de bonne famille, ils auraient deja trouvé chaussures a leur pied.
                  parcontre de nos jours comment peut on epouser quelq´un qu.on ne connait pas et qui ne vit pas au meme endroit et qui n.a pas la meme culture.
                  Les Lybiens sont sympas mais ils ont une maniere de vivre qui est differentes des tunisiens.
                  je serais toi, je demanderais au jeune homme ce qu'il le motive pour t.epouser
                  sa reponse: tu es belle, tu es serieuse, tu es.....
                  Si ce jeune homme attend que sa mere lui trouve une femme, a mon avis il n.agit pas sans que sa mere lui dise. Ce qui presage des soucis futures entre ta future belle mere et toi.
                  un conseil, fait le attendre, apprend a bien le connaitre soit 5 ans environs et apres tu vois.
                  bcp de divorce car il y a une divergence d.opinion et de mode de vie.

Comment

salam,

Il travaille en lybie, mais je vais laisser tomber.
                    Il y a un autre homme que j'ai vu au bled, c'est un voisin, il me plait, il connait mes parents. Sa cousine je ne la connais pas mais elle veut des renseignements sur moi, age, prénom. Elle ma dit de venir avant aout en tunisie. lui, il parle de moi à tout le monde, a chaque fois que je sort, les gens disent mon age, ou j'habite, mes qualitéil y a un mec qui veut l'épouser, il va parler avec elle, mais il zahed, il dit toujours pas maintenant, même sa mère lui à dit vient on l'khotb. Franchement je ne le comprend pas. Sa cousine, elle a dit à sa mère que c'est elle qu'il veut épouser. Meme ma cousine à trouver pas net, elle me disait qu'il y avait quelques homme qui m'espionner en été et il connaissez son cousin. Je sais pas ce qu'il veut, ce que vous en pensez. Sa fait 3 ans qu'il veut m'épouser, mais moi j'ai sut que l'été passé et que 7 mois qu'il a le poste qui recherche.

Comment

Envoyé par samira69
                      salam,

Il travaille en lybie, mais je vais laisser tomber.
                      Il y a un autre homme que j'ai vu au bled, c'est un voisin, il me plait, il connait mes parents. Sa cousine je ne la connais pas mais elle veut des renseignements sur moi, age, prénom. Elle ma dit de venir avant aout en tunisie. lui, il parle de moi à tout le monde, a chaque fois que je sort, les gens disent mon age, ou j'habite, mes qualitéil y a un mec qui veut l'épouser, il va parler avec elle, mais il zahed, il dit toujours pas maintenant, même sa mère lui à dit vient on l'khotb. Franchement je ne le comprend pas. Sa cousine, elle a dit à sa mère que c'est elle qu'il veut épouser. Meme ma cousine à trouver pas net, elle me disait qu'il y avait quelques homme qui m'espionner en été et il connaissez son cousin. Je sais pas ce qu'il veut, ce que vous en pensez. Sa fait 3 ans qu'il veut m'épouser, mais moi j'ai sut que l'été passé et que 7 mois qu'il a le poste qui recherche.
                      .

Bon d’après ce que je constate le premier l'a échappé belle !
                      (Le libyen)

bon pour le second,tu dis .... Sa fait 3 ans qu'il veut m'épouser, mais moi j'ai sut que l'été passé et que 7 mois qu'il a le poste qui recherche.

punaise... 7 mois

Allez je commence à être insidieux je vais y aller dormir !

Comment

avant il travailler,mais pas le poste qui recherche. oui, sa fais 7 mois, qu'il travaille dans son domaine.

Je voudrais juste un avis pour dire je veut parler avec elle, mais pas encore et pourtant niveau matériel, il manque de rien, peut etre qu'il est pas pret.

Comment

ah! il a de la maille !!!
                          mais ca tu ne l'as pas dit mon chou !
                          tu sais ca fait 7 mois qu'il est dans son domaine, il a du acquérir déja une expérience, tu
                          sais, ou peut-etre qu'il n'est pas pret aussi

Comment

Question travaille, oui il a de l'expériences, il a travailler avant de trouver un poste dans son domaine. Question mariage, je crois qu'il est pas pret ou il y a quelque chose qui le bloque et je sais pas c'est quoi. Déja je vais pas l'attendre, si c'est pas lui, sa sera un notre et sa il le sait.

Comment

et voilà un de perdu dix de retrouvés , mais pourquoi t'es si pressée que ça de te marier?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎