Annonce

Collapse
No announcement yet.

Être Nouveau Papa est une préoccupation ou un bonheur ?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Être Nouveau Papa est une préoccupation ou un bonheur ?

Bonsoir,
    Je voudrais partager avec vous l'expérience d'un jeune papa. Depuis le 1er jour que j'ai vu la tète de mon bébé jusqu'au moment ou j’écris ces mots je sens un énorme bonheur à chaque fois que je vois mon bébé, et surtout quand on rigole ensemble ou il sourit je sens quelque chose inexplicable !!! Mais en même temps je vois que ma manière de penser a drôlement changé !! Style je pense toujours à lui , à son avenir , à ce que je lui offre tout ce qu'il a besoin ou même plus, qu'est ce qu'il va lui arriver si j'arrive pas a gagner assez d'argent ?? dois-je travailler encore plus ou quoi faire .. des trucs comme ça, et ça devient assez stressant !!! Avez vous ce sentiment ?
    Appart ça, le stress de responsabilité envers une nouvelle famille fondée et qui compte principalement sur moi, et l'obligation d'aider la jeune maman aux trucs de bébé !
    Qu'est ce que vous en dites ?

tout d abord toutes mes felicitations rabi khelik inchallah.

Je voudrais partager avec vous l'expérience d'un jeune papa. Depuis le 1er jour que j'ai vu la tète de mon bébé jusqu'au moment ou j’écris ces mots je sens un énorme bonheur à chaque fois que je vois mon bébé, et surtout quand on rigole ensemble ou il sourit je sens quelque chose inexplicable

C est un sentiment nouveau pour toi, c est un petit toi en faite.. c a s explique pas

Style je pense toujours à lui , à son avenir , à ce que je lui offre tout ce qu'il a besoin ou même plus,
    t es un papa gateau, et c est normal, on veut le mieux pour ses enfants de peur qu ils disparaissent , et que l on regrette de ne pas avoir fait grand chose quand ils etaient la..

qu'est ce qu'il va lui arriver si j'arrive pas a gagner assez d'argent ?? dois-je travailler encore plus ou quoi faire .. des trucs comme ça, et ça devient assez stressant

tu te poses trop de questions, il lui arrivera rien inchallah dieu est grand , juste l amour des parents c est suffisant,comment on faisait nous avant??on etait pas riche non plus, mais grace a dieu on est en vie.

et l'obligation d'aider la jeune maman aux trucs de bébé !

vraiment j apprecie cela que tu aides ta femme , yen a pas bcp ds ton cas..

Comment

Mon cher ami bonsoir ! Te connaissant personnellement de longue date, laisses-moi te dire que je suis personnellement très heureux que la vie te comble à ce point : tu l’as plus que mérité !

Je puis parfaitement comprendre les sentiments que tu éprouves lorsque tu te penches sur ton enfant, que tu l’observes : un sourire, une réaction de sa part…tout ceci est tout simplement merveilleux. Surtout profites-en au maximum, car c’est fou ce que les enfants grandissent rapidement !!!

Quel père digne de ce nom ne se remet-il pas personnellement en question face aux responsabilités qu’il a engendrées en réalisant son rêve : devenir papa ?

Mon propre père m’a confié un secret lors de mes douze ans : « payes tout qui tu dois ; vis avec le reste ». Cette phrase me poursuit toujours à l’heure actuelle.

Il était jadis comme bon nombre d’entre nous : il était le seul à gagner sa vie, assumait la charge du remboursement d’une maison, des frais du ménage, les assurances, bref du bien être de son ménage.

Il évitait toutes dépenses inutiles et savait les adapter…surtout pour ce qui était superflu : les vacances, la voiture, le téléphone…et j’en passe.

Je me souviens parfaitement avoir entendu ma mère lui dire « Je n’ai même plus cinq francs (belges dans les années ’50) pour prendre le tram et me rendre en ville. Et oui ! En ce temps là, le « rouge » sur le compte bancaire n’existait pas ! Et l’on n’entendait pas parler de « surendettement » comme c’est souvent le cas à l’époque actuelle.

Crois-tu pour autant que j’ai à me plaindre de ma jeunesse ? Pas du tout !

Et je pense qu’ici, mes parents ont parfaitement réussi leur mission : m’apprendre à contrôler mes dépenses, éviter les superflus inutiles, honorer avant tout mes dettes, bref, assurer un équilibre parfait entre « obligations » et « superflu ».

Je ne t’en dis pas davantage, mon cher Korniche, je sais que tu me comprendras !

Je sais te faire entièrement confiance : je suis certain que TU ASSUMERAS ! Bonne chance cher ami, et encore toutes mes félicitations !

Comment

Félicitations!
        Yetrabba fi 3ezzkom inchallah
        Ne te stresse pas , nes 9bal 9alou kol sghir rabbi yab3eth m3ah 9outou w barktou
        Vis ce sentiment inexplicable et vis ce bonheur voilà
        Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.

Comment

Appart ça, le stress de responsabilité envers une nouvelle famille fondée et qui compte principalement sur moi, et l'obligation d'aider la jeune maman aux trucs de bébé !
          1erement Mabrouk
          c'est vrai que le bonheur d'avoir son bébé entre ses main n'a pas d'égale sur cette terre !
          Cependant le faites de penser à son avenir et d'avoir peur sur ses besoins ne doit pas te stesser négativement, mais plutôt à bien travailler, pas comme un fou, mais intelligement et surtout fil Hlal. Rabi Sob7anou Ataw ynazel el barka bte3ou. et aussi ne pas essayer de faire toujours comme les autres. Tu ne devra pas te forcer ou t'angoisser parce qu'il n'a pas eu ce que les autres ont eu, chaque famille a ses propres revenues. et avant de penser au choses matérielles il faut bien les morales: l'entente et le respect entre ses parents, l'ambiance dans la maison, ...
          Rabi inchalah Ybereklek fi reZ9ek we yorz9ek ma tetmana
          ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

Comment

Korniche, toi mon frère tu es un grand nounours mon gars.

Je pense que tu te pose les meilleures questions au bon moment... C'est normale d'une part d'avoir des inquiétudes quant à leurs avenir... Mais ce qui importe pour moi, c'est de leur donner les valeurs sur lesquelles ils devront s'appuyer une fois adultes... De les stimuler intellectuellement pour développer au mieux leur intelligence ...
            Bref, pour moi, certes la condition matérielle est importante ... Mais ce n'est pas la plus importante ...

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

l Est-ce une fille ou un garçon?

Comment

9bal kol chay nchalla mabrouk w yetraba w yekber fi 3ezkom w rabbi ya3tih lwa9t ettayeb..
                Penser toujours à son bébé et son avenir, veut dire qu'on mérite bien ce sentiment de paternité que Dieu nous a offert.. Et ce même sentiment, nous donne un objectif: Une meilleure vie pour lui.. On vit les moments de bonheur avec chaque sourire.. Et on le voit grandir.. Mais on reste toujours focalisés sur l'objectif..
                Surtout, ne rate pas les moments de bonheur en se stressant.. N'oublie jamais que ses besoins émotionnelles sont les plus chères
                Rabbi nchalla ywaf9kom

Comment

Envoyé par zébulon
                  l Est-ce une fille ou un garçon?
                  C'est un garçon qui a aujourd'hui 6 mois ^^

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Envoyé par KoRniChe
                    Bonsoir,
                    Je voudrais partager avec vous l'expérience d'un jeune papa. Depuis le 1er jour que j'ai vu la tète de mon bébé jusqu'au moment ou j’écris ces mots je sens un énorme bonheur à chaque fois que je vois mon bébé, et surtout quand on rigole ensemble ou il sourit je sens quelque chose inexplicable !!! Mais en même temps je vois que ma manière de penser a drôlement changé !! Style je pense toujours à lui , à son avenir , à ce que je lui offre tout ce qu'il a besoin ou même plus, qu'est ce qu'il va lui arriver si j'arrive pas a gagner assez d'argent ?? dois-je travailler encore plus ou quoi faire .. des trucs comme ça, et ça devient assez stressant !!! Avez vous ce sentiment ?
                    Qu'est ce que vous en dites ?
                    Mabrouk..bon je te félicite pour tes sentiments et je te dis: bien venue au club..lool..je suis une maman mais qui a en charge une princesse depuis quelques temps maintenant..ne t’inquiète pas, avec le temps tu apprends à vivre avec tes inquiétudes concernant le futur de ton enfant, avec le temps aussi tu développe petit à petit ton équilibre au quotidien.. :-)..courage..c'est un don de dieu cet enfant...profite bien de chaque instant de sa vie..

Comment

Félicitations

Félicitations et plein de bonheur pour toute ta famille

Comment

Mabrouuuk Korniche ! Inchalah yetraba fi 3ezk ^^

Comment

Je comprends ton stress mon cher Korniche puisque je l'éprouve moi même , n'étant pas papa comme toi (enfin pas encore) cela n'empeche que je suis aux petits soins pour ma petite niece que nous avons élevé parmi nous , et c'est une joie sans cesse renouvelée quand je la retrouve chaque soir , elle tousse , elle a un peu de fièvre et je panique , heureusement la mama est là avec sa sagesse . Mais un enfant à la maison c'est le plein d'émotions garanti . Mabrouk alik khouya

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X
                          😀
                          🥰
                          🤢
                          😎
                          😡
                          👍
                          👎