Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'avenir de l'homme est la femme! Vous êtes Pour ou contre ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par Elyes Voir le message
    Il ne s'agit pas de moi. J'ai une vision qui est la mienne de la femme et de son rôle dans ma vie.
    Aucun problème à ce niveau, mais ce que j'essaye de dire, cest que la vision que vous avez ici a travers ce topic, est complètement a l'opposé de la réalité du terrain... Vous êtes un point rêveuses, cette théorie de "la femme est l'avenir de l'homme" est une version plus 21 eme siècle , du mythe du prince charmant. En gros , 99% de femmes y croient, mais seul 1% d'elle arrive a le trouver. Et comme le mythe du prince charmant, cette vision est une manière de les endormir encore plus.
    Oui c'est vrai !
    Voilà donc je suis un peu rêveuse peut être , sachant que la femme a un rôle primordiale dans la vie de l’homme en général, ça on peut pas le nier !
    Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.

Comment

L'avenir de l'homme est la femme???
      euuuh.... dans notre société (arabe), je pense qu'elle différente l'avenir d'une femme est l'homme!!

Je ne parle pas de la maman, la soeur... mais plûtot de la femme comme épouse/futur épouse...

l'homme arabe est macho, et la demoiselle sait ceci très bien depuis bien des génération... Cette éducation se transmet de mère à sa fille....

@ Nouchams.... pour affirmer ta thèse... je dirais OUI en un sens...
      que monsieur penserai que son avenir c'est une femme qui s'occupera de lui, du ménage, de la bouffe.... enfin tout ce qu'il déteste faire :D
      donc, je rejoint l'avis d'Elyes, la femme est considéré comme un mal nécassaire....

Comment

Envoyé par NourEchems Voir le message
        Mais pourquoi ?
        Voyons....
        pour les musulmans "ennisa2ou na9issatou 3a9len wa dinan".... donc qu'elles soient leurs avenir celà craint...
        et craint bil 9wi zéda :D

Comment

Envoyé par Nesrine34 Voir le message
          L'avenir de l'homme est la femme???
          euuuh.... dans notre société (arabe), je pense qu'elle différente l'avenir d'une femme est l'homme!!

Je ne parle pas de la maman, la soeur... mais plûtot de la femme comme épouse/futur épouse...

l'homme arabe est macho, et la demoiselle sait ceci très bien depuis bien des génération... Cette éducation se transmet de mère à sa fille....

@ Nouchams.... pour affirmer ta thèse... je dirais OUI en un sens...
          que monsieur penserai que son avenir c'est une femme qui s'occupera de lui, du ménage, de la bouffe.... enfin tout ce qu'il déteste faire :D
          donc, je rejoint l'avis d'Elyes, la femme est considéré comme un mal nécassaire....
          Non ! C'est archi-faux de lancer une telle généralisation même si le machisme demeure tenace chez certains hommes!

Nesrine, tu excuseras ma franchise mais c'est comme si tu t'infliges une punition et tu te donnes une gifle en raisonnant ainsi...!!

Voyons....
          pour les musulmans "ennisa2ou na9issatou 3a9len wa dinan".... donc qu'elles soient leurs avenir celà craint...
          et craint bil 9wi zéda :D
          Ne vois-tu pas en ce jugement hâtif une injustice flagrante ?!

Il faut d'abord comprendre la signification de ce Hadith pour pouvoir l'utiliser convenablement, Nesrine!

Nous avons intérêt à apprendre la religion sur des livres authentiques et non pas des interprétations islamophobes avec leur comprehensions erronées.
          .

En ce qui concerne la déficience dans la religion ("na9isatou dine"), c’est à cause du fait que, durant les périodes des règles et des saignements qui suivent l'accouchement, les musulmanes abandonnent la prière et le jeûn. Ensuite, ne rattrappent pas la prière.

C’est bien cela la déficience dans la religion. Toutefois, cette déficience n’est pas une raison pour la dévaloriser, mais c’est un manque établi par la Législation d’Allah .

Quant à la déficience dans la raison ("na9isatou 3a9l"), c'est surtout parce que les sentiments l’emportent sur la raison chez elle le plus souvent. Cela lui arrive plus fréquemment qu’à l’homme. C'est pourquoi dans le Coran, le témoignage d’un seul homme équivaut à celui de deux femmes. En effet, dans le texte coranique le Tout Puissant dit:
          "Faites- en témoigner par deux témoins d' entre vos hommes, et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d' entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d' elles s' égare, l'autre puisse lui rappeler. »
          (Coran, Sourate n° 2 : Verset 282)."

:عن ابي هريرة

قول رسول الله

: "، ما رأيت من ناقصات عقل ودين أذهب لِلُبِّ الرجل الحازم من إحداكنّ".

قلن: وما نقصان ديننا وعقلنا يا رسول الله؟

قال: "أليس شهادة المرأة مثل نصف شهادة الرجل؟"

قلن: بلى

قال: "فذلك من نقصان عقلها. أليس إذا حاضت لم تصلّ ولم تصم؟"

قلن بلى.

قال: " فذلك من نقصان دينها"

D’après Abou Hourayra (Puisse Allah l'Agréer) :

Le Prophète (Bénédiction et Salut soient sur lui) a dit : « ô les femmes !
          Je n’ai jamais vu des êtres avec un esprit aussi imparfait et une pratique religieuse aussi incomplète et qui ne s’en imposent pas moins à l’homme lucide comme vous !

– ô Messager d’Allah ! Que signifie cette imperfection intellectuelle et religieuse ?

– quant à l’imperfection intellectuelle, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un seul homme. Ce qui implique une différence intellectuelle. En outre, la femme passe des nuits sans prier, et (parfois) elle n’observe pas le jeûne du Ramadan. Ce qui implique une imperfection dans sa pratique religieuse » Tafsir d’Ibn Kathir, 1/336.

Tu peux trouver plus d'explications dans
          CE LIEN, si ça t'intéresse.

Comment

Envoyé par printemps25 Voir le message
            Non ! C'est archi-faux de lancer une telle généralisation même si le machisme demeure tenace chez certains hommes!

Nesrine, tu excuseras ma franchise mais c'est comme si tu t'infliges une punition et tu te donnes une gifle en raisonnant ainsi...!!

Il faut d'abord comprendre la signification de ce Hadith pour pouvoir l'utiliser convenablement, Nesrine!

Nous avons intérêt à apprendre la religion sur des livres authentiques et non pas des interprétations islamophobes avec leur comprehensions erronées.
            .

En ce qui concerne la déficience dans la religion ("na9isatou dine"), c’est à cause du fait que, durant les périodes des règles et des saignements qui suivent l'accouchement, les musulmanes abandonnent la prière et le jeûn. Ensuite, ne rattrappent pas la prière.

C’est bien cela la déficience dans la religion. Toutefois, cette déficience n’est pas une raison pour la dévaloriser, mais c’est un manque établi par la Législation d’Allah .

Quant à la déficience dans la raison ("na9isatou 3a9l"), c'est surtout parce que les sentiments l’emportent sur la raison chez elle le plus souvent. Cela lui arrive plus fréquemment qu’à l’homme. C'est pourquoi dans le Coran, le témoignage d’un seul homme équivaut à celui de deux femmes. En effet, dans le texte coranique le Tout Puissant dit:
            "Faites- en témoigner par deux témoins d' entre vos hommes, et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d' ntre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d' elles s' égare, l'autre puisse lui rappeler. »

Malheureusement , c'est rare dans notre communauté, de le penser à 100 % ou même être convaincu de cela !
            Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.

Comment

Envoyé par NourEchems Voir le message

Malheureusement , c'est rare dans notre communauté, de le penser à 100 % ou même être convaincu de cela !
              L'exception ne fait pas la règle!

Comment

L'exception ne fait pas la règle!
                Oui c'est vrai , pourtant que c'est 99.99 % !

Comment

ça confirme ?

Comment

Envoyé par Sogood Voir le message
                    ça confirme ?
                    jat 9add 9adddd , tik douda

Comment

Ce n'est pas une généralisation, c'est une vision critique de notre société

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

oui mais tout dépend des conditions il' y a des hommes qui ont fait leur avenir tout seul tout en ayant une femme à leur coté. d'autres qui profite de la femmes pour avoir de beau avenir et il' y a ceux qui cherchent à faire plaisir à leur femmes en faisant le maximum tout les deux pour bâtir leur avenir.

Comment

Envoyé par Sogood Voir le message
                          ça confirme ?
                          j'ai pas compris

Comment

.

"Faites- en témoigner par deux témoins d' entre vos hommes, et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d' entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d' elles s' égare, l'autre puisse lui rappeler. »

No stress... j'excuse ta franchise

Cependant, je ne pense pas que je me giffle en disant ce que j'ai dit au-dessus, par contre je vois la réalité en face...

Je ne généralise point, mais je dit simplement ce que je constate...

Penses tu que l'avenir de l'homme c'est la femme? --> comme a dis comtesse, j'aurais peur à sa place....
                            ou l'inverse?? --> si je pensais ainsi, j'aurais doublement peur...

HS.. si je prend un de tes 7adith, prochaine étape de notre prochain gouvernement... c'est que le vote d'une femme va valoir la moitier celle de l'homme.

Comment

No stress... j'excuse ta franchise

Cependant, je ne pense pas que je me giffle en disant ce que j'ai dit au-dessus, par contre je vois la réalité en face...

Je ne généralise point, mais je dit simplement ce que je constate...

Penses tu que l'avenir de l'homme c'est la femme? --> comme a dis comtesse, j'aurais peur à sa place....
                              ou l'inverse?? --> si je pensais ainsi, j'aurais doublement peur...

HS.. si je prend un de tes 7adith, prochaine étape de notre prochain gouvernement... c'est que le vote d'une femme va valoir la moitier celle de l'homme
                              .
                              No stress... relax!

Pour ta dernière phrase:

1- Ce ne sont pas "mes" Hadiths, c'est des hadiths prophétiques valides (de notre prophète (saw) et je crois que tu es, tout autant que moi, de confession musulmane).

2- Le vote n'est pas le témoignage (On peut voter juste mais manquer de clairvoyance pour témoigner correctement, et vice versa): Donc, non seulement tu as faussement interprété la moralité du Hadith mais aussi tu as détourné le contexte évoqué.

Et t'inquiète , une femme Tunisienne instruite et suffisamment consciente de ses rôles et droits ne risquerait pas de tomber à un piège politique de ce genre.

Comment

Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
                                si j'étais un homme, je m'inquiéterais sérieusement pour mon avenir

annestou lol
                                ma annestouch lol re et je m'explique

la femme est le commencement de l'homme et non pas son avenir, nuance svp

c'est bizarre, comme ce sujet me rappelle "les assemblées de femmes" d'Aristophane (et c'est ce qui m'a soufflé ma réponse quotée dessus). si aristophane hedha est un auteur conservateur et attaché à la sagesse, a la morale, aux bonnes valeurs etc.. et qui a dit "les femmes sont dénuées de religion et de raison" (né à 450 AVANT JC)... et le coran est venu apres plus de 7 siècle pour adoucir cette idée commune et déja évoquée.. bref, on s'en fout..
                                ya sidi ben sidi, "les assemblées des femmes" hedhi (je fais style je vous raconte une histoire pr vous endormir) est une pièce comique qui met en scène des femmes qui sont allées à la place de leur maris à l'Assemblée du peuple afin de prendre le pouvoir..
                                cette pièce est comique mais qui ne manque pas de sérieux.. les femmes, prônaient malheureusement un projet de société avec aucun fondement rationnel, ethnique et moral.. autrement dit une société régie par la passion, les sentiments, etc.. n'est ce pas vrai et réel tt ça?!
                                et l'ironie, mais alors la, la grande ironie du siècle fait que, cette pièce a été applaudie sur l'ésplanade du Musée de carthage durant l'été de l'année de la révolution pour " “apporter sa contribution à la démarche commune de construction de la citoyenneté et de la démocratie, et au débat préparant les premières élections libres que va connaître la Tunisie.” " source
                                et on ose encore parler de la femme et de sa place ds la société! loool ca n'a pas changé depuis 21 siècles mes amis... pour que ca change mnt?! m'enfin on peut espérer.. c'est bien, l'espoir fait vivre comme on dit! . ah oui j'ai oublié de dire (en cas ou on m'attaque) que Aristophane est un pro féministe, il évoque tt le temps les femmes dans ses pièces et chante leur pouvoir d'établir la paix et conserver les familles etc..
                                bref, soyons raisonnables, hein.. le système a été établi... euuh disons.. fondé par les hommes, et donc c'est vain et absurde de nier ca et dire que la femme est l'avenir de l'homme.
                                la femme est son commencement (naissance), l'avenir c'est lui.

et puis j'espere vivre la guerre qui opposera les hommes et les femmes et qui fera couler le sang chaud de l'émancipation réelle de la femme et sa liberté.
                                ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                                Working...
                                X