C'est votre première visite ? . Vous pouvez vous inscrire
pour créer des discussion et répondre aux messages( l'inscription est validée par un administrateur ). Pour lire les discussions, sélectionnez un forum.
yaaaaaaaaa mannou !!!
ti déjà c'est koi l'amour ?
et après c'est koi le grand amour ?
si jamais on le rencontre dans cette vie ?
si oui, est ce qu'on le tient ou est ce qu'on le laisse passer ?
est ce qu'il devrait être réciproque et vécu pour qu'il soit le grand amour !!!
Dernière définition du vrai amour 3andi : aimer quelqu'un plusss que nous même !!!!! cette définition habblettniiiiiii :788:
tout à fait d'accord avec toi , c'est pour une seule et unique fois puisqu'un sentiment si intense et si sincère ne peut etre vécu plusieurs fois , en tout cas c'est mon avis
et c'est avec le temps que l'on se rend compte que c'est vraiment le grand amour lorsque les sentiments arrivent à survivre malgré tous les prblèmes qui peuvent arriver
tawba on ne peut pas définir le grand amour "à l'avance" mais au moment où on rencontre LA personne auprès de laquelle on voit la vie d'une façon différente et exceptionnelle là c'est le grand amour
je vois qu'on l'appelle comme ça parcequ'il nait grand et ne fait que grandir au cours du temps
autre chose, à propos d'aimer l'autre plus que soi meme : pourquoi aimer "plus" il suffit juste d'aimer tout en étant sincère sans trop chercher à mesurer lequel des deux sentiments est le plus grand
Le grand amour est unique, singulier oblige.
Et il est relatif... Il y a eu des amours ou d'autres amours après pour connaitre le poids de cet amour... En résumé il est voué à la fin pour pouvoir acquérir la qualité de "le grand amour". D'ailleurs ce sont les veufs et veuves qui emploient cette expression.
J'espère avoir éclairé ta lanterne. Bon cheminement...
Je réponds : Une seule fois si on a de la chance !!!
UNE FOIS ET RIEN QU'UNE SEULE FOIS !!!
j'en ai aime une bonne douzaine mais celle qui merite qu'on lui attribue le nom du grand amour de Yuk ... elle est unique ... je l'ai connu pendant une annee et depuis je ne l'ai plus jamais revue ... vous imaginez depuis 1991 jusqu'a 2005 ... 14 ans ... il ne se passe pas un jour sans que je n'ai une pensee pour elle ... une semaine sans que je ne reve d'elle ... un mois (si je suis en tunisie) sans que je ne passe devant chez elle avec l'espoir de la revoire. Mon Dieu !!! rien que la revoir!!! est ce trop demande??? ... Le bon
Dieu on a decide autrement et 14 ans sans aucune information rien de rien Dieu en a decide autrement ... depuis que je suis plus en Tunisie, ca me tourmente de plus en plus ... j'ai lance pas mal de compagne a sa recherche sur le net, dans les annuaires, j'ai meme offert des prix et de l'argent a des gens pour qu'il me ramene juste des informations sur elle... ce qu'elle fait ce qu'elle est devenu ... je voulais juste lui chanter la chanson de Francis Cabrel que je l aimais je l'aime et je l'aimerais jusqu'a la fin des temps ... parce que elle ne l'a jamais su ...
Parfois je me dis que je ne pourrais jamais trouve qlq'un qui pourra partager mon coeur avec elle ... ou plutot je dirais j'aimerais bien que la femme que j'epouserais un jour arriverait a decrocher le 1/10 de ce que j'eprouve pour cetter demoiselle (l'est-t-elle tjs???)....
PS: ici il est 5h du matin, je me suis endormi a minuit ... mais qlq chose a chasse mon sommeil ... devinez quoi ou plutot croyez le ou pas ... j'ai encore reve d'elle ... le plus beau c'est toujours presque le meme reve ou bien je devrais dire le meme contexte ... elle est ma femme et la mere de mes enfants... c'est un reve je sais ... et j'en suis nullement triste ... plutot je suis tres heureux ... rien que pour avoir rever d'elle je sais que demain sera un tres beau jour ... mes reves sont la continuite de mon hostoire avec elle ... et c'est ce qui fait renforcer mon amour pour elle ... comme dans "Family Man" je suis Niclas Cage et elle ma "Tea Leoni" ...
Apres avoir dit tout ca, je voudrais me rattrapper sur une phrase que j'ai ecrit plus haut:
j'en ai aime une bonne douzaine
je n'ai jamais aime une autre personne, pour cette petite douzaine je dois trouver un autre verbe !!!
Qui sait peut etre qu'elle passera un jour par ici et qu'elle lira ca et qu'elle le saura enfin:
j'en ai aime une bonne douzaine mais celle qui merite qu'on lui attribue le nom du grand amour de Yuk ... elle est unique ... je l'ai connu pendant une annee et depuis je ne l'ai plus jamais revue ... vous imaginez depuis 1991 jusqu'a 2005 ... 14 ans ... il ne se passe pas un jour sans que je n'ai une pensee pour elle ... une semaine sans que je ne reve d'elle ... un mois (si je suis en tunisie) sans que je ne passe devant chez elle avec l'espoir de la revoire. Mon Dieu !!! rien que la revoir!!! est ce trop demande??? ... Le bon
Dieu on a decide autrement et 14 ans sans aucune information rien de rien Dieu en a decide autrement ... depuis que je suis plus en Tunisie, ca me tourmente de plus en plus ... j'ai lance pas mal de compagne a sa recherche sur le net, dans les annuaires, j'ai meme offert des prix et de l'argent a des gens pour qu'il me ramene juste des informations sur elle... ce qu'elle fait ce qu'elle est devenu ... je voulais juste lui chanter la chanson de Francis Cabrel que je l aimais je l'aime et je l'aimerais jusqu'a la fin des temps ... parce que elle ne l'a jamais su ...
Parfois je me dis que je ne pourrais jamais trouve qlq'un qui pourra partager mon coeur avec elle ... ou plutot je dirais j'aimerais bien que la femme que j'epouserais un jour arriverait a decrocher le 1/10 de ce que j'eprouve pour cetter demoiselle (l'est-t-elle tjs???)....
PS: ici il est 5h du matin, je me suis endormi a minuit ... mais qlq chose a chasse mon sommeil ... devinez quoi ou plutot croyez le ou pas ... j'ai encore reve d'elle ... le plus beau c'est toujours presque le meme reve ou bien je devrais dire le meme contexte ... elle est ma femme et la mere de mes enfants... c'est un reve je sais ... et j'en suis nullement triste ... plutot je suis tres heureux ... rien que pour avoir rever d'elle je sais que demain sera un tres beau jour ... mes reves sont la continuite de mon hostoire avec elle ... et c'est ce qui fait renforcer mon amour pour elle ... comme dans "Family Man" je suis Niclas Cage et elle ma "Tea Leoni" ...
Apres avoir dit tout ca, je voudrais me rattrapper sur une phrase que j'ai ecrit plus haut:
je n'ai jamais aime une autre personne, pour cette petite douzaine je dois trouver un autre verbe !!!
Qui sait peut etre qu'elle passera un jour par ici et qu'elle lira ca et qu'elle le saura enfin:
MON GRAND AMOUR S'APPELLE DORSAF Z******
SANS COMMENTAIRE!!! Que peut on ajouter à ce que tu as marqué !!!!
Franchement, je suis profondément touchée par ce que tu as écrit YUK, profondément touchée
c'est trop bo, trop fort, trop poétique , très sensuel ce que tu as marqué
Mon ami!!!espérant qu'un jour, tu retrouveras ton bonheur ...
ton histoire me rapelle l'epoque de Romeo ..... et voila maintenant, nous somme au 21 éme siécle, un autre Romeo est apparu, il s'appele yuk ...:
Je ne rêve plus je ne fume plus
Je n'ai même plus d'histoire
Je suis seule sans toi
Je suis laide sans toi
Je suis comme un orphelin dans un dortoir
Je n'ai plus envie de vivre dans ma vie
Ma vie cesse quand tu pars
Je n'ai plus de vie et même mon lit
Ce transforme en quai de gare
Quand tu t'en vas
Je suis malade, complètement malade
Comme quand ma mère sortait le soir
Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir
Je suis malade parfaitement malade
T'arrive on ne sait jamais quand
Tu repars on ne sait jamais où
Et ça va faire bientôt deux ans
Que tu t'en fous
Je dirais une fois....Quand je vois ce que je recent pour mon mari je sais que c'est lui mon grand Amour,le seul et l'unique....Il est le seul à me faire palpiter le coeur quand je le vois...Je ne peux pas croire qu'il est possible que je puisse aimer une autre personne plus fort que lui.....sauf...........................un enfant de lui!!!!!En plus en ce moment il commence à en parler un peu....Je pense que dès que nous acheterons notre appartement,nous nous lancerons dans cette merveilleuse experience...En tout cas c'est lui mon Amour de coeur...Il est mon Prince Arabe.....et c'est signé sa Princesse aux Yeux Bleus......
Ton histoire est vraiment très touchante. J'espère que tu la retouveras et surtout qu'elle te tombera sur toi...
Bonne chance...
Yuk mon ami, mais vraiment tu m’as touchée …. Oui c’est ça le grand amour … je sais que ça a du passé vite, une année, mais j’imagine qu’elle a été la plus belle année de ta vie ….ça remonte à 14 ans déjà …et tu te demandes si elle penses tjrs à toi aujourd’hui comme tu le fais toi, depuis toutes ces années, mais essayes de te poser cette question une seule fois …. Ca te feras mal sois sur …mais dans ces conditions, on ne peut rien faire !! Partir à la recherche d’une femme que tu as connue depuis 14 ans, et que tu n’as pas revue une seule fois depuis …. Et admettons si que tu la retrouves … as-tu pensé une fois qu’il y a une chance de la trouver fiancée, mariée, ayant changé sa vie, et reconnaître qu’elle t’a oublié …. Mais en même temps qu’il y a une autre chance qu’elle te reconnaît et avouer qu’elle t’a tjrs attendu pendant toutes ces longues années ….mais ce n’est pas sur !!!
Et pour te donner encore une chance, je ne sais pas ou tu vis, mais si c’est en France pour est ce que tu n’essayes pas de l’inviter à l’émission de Tf1 « y a que la vérité qui compte !!! » pourquoi pas ?
Et toi ATHENA , je suis super contente pour toi , je suis sur qu’avoir un bébé de l’homme qu’on aime est une chose vraiment très merveilleuse !!!
Personnellement, j’ai connu des hommes dans ma vie, pk le nier ? et à chaque fois c’était différent , à chaque fois , je me dis c’est mon Grand amour ….enfin de compte cela s’arrête …aujourd’hui c’est ddiaSs mon seule et unique GRAND AMOUR , cela fait 3 ans qu’on est ensemble , heureux et très amoureux même … on a vécu tellement de belles choses , que je me dis je préfère plutôt mourir que vivre avec quelqu’un d’autre …je ne peux pas me passer de lui , il me manque chaque instant … mon c½ur ne cesse de battre rien qu’en pensant à lui … il est aujourd’hui tout pour moi , mon univers d’amour , mon oxygène et je profite de cette occasion , pour le lui dire « JE T’AIME »
Yuk j'ai une histoire similaire que toi il y a 11 ans de cela j'ai rencontré un pers formidable un beau chatain clair aux yeux verts. Je suis tombé raide dingue de lui et esperer chaque été le revoir mais le destin a décidé autrement. Oui enfin 7 année on c rencontré or javais gardé l'image du petit garçon et non d'un homme que javais en face de moi. Certes il y avait une attirance mais rien de + je l'avais trop idéaliser alors que je me rends compte en discutant avec lui que nous somme sur deux mondes différents.
Oui on oublie parfois qu'avec le tps les gens changent et leur mentalité aussi.
Bon courage pr la retrouver mais ne te focalise pas que sur elle.
L'amour de ma vie je l'ai rencontré et ça n'a rien de compabarable avec un amour de jeunesse. On est sur la même longueur il me comprend sans que j'ai besoin de prononcer un mot. Je crois qu'il faut savoir faire la différence avec un amourette et le grand amour ça n'a rien à voir.
Tu sens que 7 pers pourra être le père de tes enfants qu'il sera un mari formidable.
Il faut savoir faire la nuance et on sait exactement si c la bonne pers ou non.
C lorsk qu'on est fou l'un de l'autre
Voila ma conviction de l'amour...
MaNoU....ce que tu a écrit est vraiment tres beau!!!!Je suis heureuse pour vous deux... et je sais à quel point c'est beau d'etre amoureuse!!!!On se sent légère.....Felicitation pour cette merveilleuse declaration d'amour!!!!ddiaSs un jour m'a montré une photo de vous deux et je trouve que vous allez tres bien tout les deux..Physiquement vous etes complementaires....Je vous trouve vraiment mimi.....
Manou, j'imagine la belle âme que tu es à travers cette belle déclaration d'amour. Tous mes voeux de bonheur et de paix pour vous 2. Vous avez de la chance de vous rencontrer et que Dieu soit le témoin de votre union.
Yuk, ton message est touchant et émouvant comme à chaque fois que tu exprimes sur un sujet qui te viens du coeur.
Je vais te relater une petite histoire qui me concerne :
J'ai vécu 2 Grands Amour et je vis le 3ème actuellement. Et Dieu seul sait que je ne suis pas Fleur Bleue et je n'accorde ma confiance trés difficillemet dans tous les domaines ( alors imagine en Amour).
Le 1er c'était LUI et rien que LUI, L'Homme de ma vie..... Mon âme était liée, ma vie......Dieu a décidé autrement et l'a appellé vers lui.
De longues années après, Le 2ème Grand Amour est arrivée et là..... Que te dire, moi qui ne pensait jamais aimé de nouveau, me revoilà folle amoureuse. Bien que nous étions tous les 2 tunisiens, nos chemins étaient trop différents et le destin à trancher.
Recoller les morceaux et faire son deuil et me dire : L'Amour ne te va pas trop longtemps, alors ne le cherche pas...
Je ne l'ai pas cherché mais le destin nous a guidé vers mon 3ème Grand Amour... Que te dire, de plus ce qu'une femme amoureuse peut te dire.... La même chose que toi..... Je remercie le ciel de l'avoir trouvé et d'avoir vécu ces 2 Grand Amours que je ne renie aucunement. C'est tellement beau de se voir aimé dans le regard d'un homme ..... Je les ais vus 3 fois et je remercie Dieu de les avoir vécue.
Sur le bord de ma tombe, je pourrais dire que j'ai eu cette chance d'Aimer et d'être Aimé. Et de conjuguer aujourd'hui ce verbe au présent.....
Comment