Annonce

Collapse
No announcement yet.

Comment vous comportez vous avec vos enfants ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • wasim
    replied
    Envoyé par NourEchems Voir le message
    hhhh
    Avoir un enfant est un plaisir à vivre, non??!
    Y a pas que les câlins et les bisous ;)
    l'argent et les enfants c'est le maquillage de la vie

    Leave a comment:


  • Comtesse Bathory
    replied
    pointer un fusil vers son grand-pere? :O il est graaave!

    me souviens une fois, mon neveu était en train de grimper le fer forgé de la fenêtre, je l'ai giflé :D sa maman m'a dit qu'il est habitué à ça, et qu'il ne risque rien, c'est un pro de l'escalade quoi! donc peut etre ton cousin sait qu'il ne risquait rien, vu l'habitude et l'experience en matiere

    sinon, j'ai gardé mes 2 neveux diables toute une semaine. et quand je dis diable, je le pense reellement! bizzarement j'ai trouvé une stategie miracle pour les maîtriser et me faire obéir: "chuchoter les consignes".. inutile de crier, de les menacer, de les priver de leur gâteries.. je prends le petit et je lui souffle à l'oreille, tout discrètement.. qu'il faut ranger ceci, ne pas faire cela, rester propre, ne pas salir ses vêtements.. et miraculeusement ça maaaaaarche! le petit prendra ça comme un secret bien gardé entre nous deux et le tout sans violence!
    seul inconvénient de ma periode de baby sitting, c'est que mes journées sont à leur rythme! dodo à 20h/ 21h et reveil à 6 h du mat parfois 5h !

    Leave a comment:


  • ciao
    replied
    Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    peut etre qu'ils ont vu pire :D donc cet acte leur semble anodin
    si se balancer sur le bord d'un balcon est un geste anodin il faut quoi pour s'alarmer ????

    ah si si t'as parfaitement raison comtessa, je me rappelle maintenant un incident que son fils a commis il y a qques mois: il a failli tuer son grand père par un fusil de chasse qu'il a pointer vers lui.
    moi je pense plutôt ou bien à un désengagement de leurs rôle de parents attentifs ou bien au manque de personnalité et d'expérience de leur part,

    Leave a comment:


  • Comtesse Bathory
    replied
    peut etre qu'ils ont vu pire :D donc cet acte leur semble anodin

    Leave a comment:


  • ciao
    replied
    ce dernier weekend j'ai reçu la visite d'un cousin avec ses 2 enfants ( un garçon et une fille) alors là ils étaient incontrolables et leurs parents n'arrivaient pas à les faire calmer. je les ai défendus à maintes reprises de ne plus monter sur le bord de la véranda pour éviter de mauvaises surprises mais leurs parents ne bougaient pas d'un pas, ils les regardaient faire sans intervenir, je me demandait à un certain moment si ses leurs propres gosses ou pas et s'ils sont conscient qu'il faut prévenir les gestes de leurs enfants.
    il est à noter que ce couple s'est marié à un jeune âge et qu'ils ne sont pas trop cultivés ( scolarité et culture générale).
    faut-il prendre en considération ses 2 facteurs pour justifier leur comportement vis à vis de leurs enfants et par conséquent l'éducation de ses derniers ou bien il y a autre chose.
    j'ai l'impression que les parents de nos jours ont tendance à trop gater leurs enfants ce qui complique leur éducation et leur contrôle sur eux.

    Leave a comment:


  • inco22
    replied
    il faut pas les maitriser mais plutôt les ENCADRER

    Leave a comment:


  • YosraSyssie
    replied
    je ne ss pas une mere, mais j'ai un neveu et j'essaye de ne pas le laisser faire tout ce kil veut, il faut pas k'il soit trooop gaté ! sinon qd j'aurai des enfants, j suivrai l'exemple de ma mere : ) elle m'a encouragée a faire le bien et m'a aidée pour eviter le mal, elle me dit tjrs qu'elle a une confiance totale en moi et ca compte bcp pr moi ! qd elle me dit ca je sens ke je suis plus responsable k'avant! alors j'essaye de tt faire pr ne pas la décevoir.
    certes g fait pleins de betises mais el hamdoulilléh elle me pardonne tjrs : p lol je pense k'avec les enfants il faut savoir comment les faire apprendre les choses petit a petit, faut pas etre dur avec eux mais en meme tps faut pas les laisser faire tout ce k'ils veulent.

    Leave a comment:


  • $HiniG@mi
    replied
    je ne suis pas maman mais je suis une tente de 6 petits morveux (-_-) et question fermeté ... il y a du boulot ! je ne sais absolument pas dire non à mes neveux !

    Leave a comment:


  • troksy
    replied
    avec mes enfants je suis assez carré papa gâteau certes, mais j'entend défendre aussi mes droits , comme ceux de ma douce moitié, "l'excuse" (mais ce sont des enfants), ne fonctionne pas chez moi, on a ses droits sans chier dans le plat !
    Il est hors de question que je donne ma part de gâteau, car le fraisier serait trop bon, c'est une trés mauvaise habitude !
    j'ai choisi cet exemple car il est assez courant !

    Ce matin mon épouse m'a appelé , je les ai entendu mort de rire dans la piéce à coté, elle et ma fille, et donc m'a ivité à écouter le récit du rêve ou plutot du cauchemar de la veille que ma fille a fait!
    celle-ci me raconte !

    tu sais papa , hier j'ai fait un cauchemar comme quoi c'etait la fin du monde j'ai beaucoup transpiré dans mon lit, j'ai revé que c'etait la fin du monde, papa, c'etait impressionnant il y avait un grand trou dans le ciel tout noir comme un gouffre, soudain je me suis levé, ( toujours dans ses reves ) et je suis venu te voir, je t'ai ... Papa...papa...papa... c''est la fin du monde viens voir le trou, dans le ciel , tu etais sur ton ordi et tu m'as répondu!
    attend 5 minutes je suis entrain d'envoyer un message !
    et la elles repartent toutes les deux dans leur eclats de rires !

    ce reve est un peu exagéré... bien sur
    mais elle voulait aussi me faire comprendre que je ne lache rien ... par rapport à mon droit

    Leave a comment:


  • laurette
    replied
    Envoyé par Dadda Voir le message
    Saboter son propre sujet ,c'est pas bon
    j incite les membres a faire le bon choix je ne le sabote pas

    Leave a comment:


  • Dadda
    replied
    Envoyé par laurette Voir le message
    hs/*vous aimez ce sujet ? une chose a faire c est voter
    Saboter son propre sujet ,c'est pas bon

    Leave a comment:


  • laurette
    replied
    hs/*vous aimez ce sujet ? une chose a faire c est voter

    Leave a comment:


  • tatoum
    replied
    Envoyé par Dadda Voir le message
    Loooool,mahla zinou erajél :D mat7achmouch m3a shabou tatoum,chwaya ékher wou y9olék echri el khatibti cadeau

    Rabbi ywaslék beselem ^^ ,je pense que ce sera moins difficile à gérer coté agressivité .Il es assez grand et comprendra mieux qu'un enfant de 2 ou 3 ans ,et saura gérer ses affects (jalousie,frustration etc).
    Par contre c'est un enfant qui a passé 6 années à jouir de toutes les attentions et bénéfices d'un enfant unique. A vous (toute la famille) de savoir comment le narcisser pour qu'il ne se sente pas évincé. L'impliquer finement dans les soins donnés à sa petite soeur,lui accorder l'estime et la fierté d'être le grand frère etc etc

    Ouf c'est Tata Dadda qui parle là (mes nièces ont un écart d'âge de 7 ans ^^)
    Bon courage à tous les papas et mamans
    très bons conseils oui, il faut le responsabliser, je lui en parle déjà, pour l'instant l'idée d'avoir une petite soeur l'enchante, même si il aurait préféré avoir un petit frère pour jouer avec lui, ech 9al houa el bnet bakkayin barcha lol.

    Envoyé par L'Hum1 Voir le message
    Félicitations ! C'est chouette : tu auras la paire !

    En ce qui concerne la jalousie, je pense que tu n'as pas à t'en faire. Comme l'a dit Dadda, le mieux est de le faire participer le plus possible : par exemple lorsqu'il faut préparer le bain de la petite, le laisser aller chercher les serviettes, vérifier si l'eau n'est pas trop chaude, ...

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et ta famille !

    merci pour cette réponse et pour les conseils utiles. ça aussi ça fait partie de l'écucation de l'enfant, en le responsabilisant et en étant ferme c'est une très bonne chose.
    d'ailleurs je le faisais avant d'être enceinte de la petite, je responsabilisais mon fils en lui apprenant qu'il faut ranger ses jouets, m'apporter telle ou telle chose...

    Leave a comment:


  • nouvellevague
    replied
    J'adore les enfants et j'aime bien m'amuser avec eux, mais je supporte pas les enfants beaucoup trop capricieux et rien que pour ça je pense que je saurai être ferme avec mes futurs enfants, quand il le faut. Je n'aime vraiment pas les enfants trop gâtés, qui font une crise de colère en pleine rue parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient au magasin, j'ai horreur de ça ! J'ai horreur des enfants qui ne savent pas qu'il y a des limites et qu'il faut pas embêter les "grands", etc..
    Un peu de fermeté ne ferait de mal à personne et ça éviterait aux parents bien de galères ..

    Leave a comment:


  • L'Hum1
    replied
    Envoyé par tatoum Voir le message
    Ce sujet est très intéressant
    je m'y connais pour canaliser l'énergie d'un seul enfant, il faut dire que tbarkallah mon fils de 6 ans en a à revendre de l'énergie, il court partout quand il joue. il est aussi très intelligent et je le vois même en avance par rapport à son âge il ne cesse de m'épater à chaque petite remarque.
    Le quotidien avec un seul enfant est plutôt gérable, je suis à la fois sévère quand il le faut, je le punis, le prive de quelques jouets, quand je n'y arrive pas, comme dadda moi aussi je sollicite son père. je suis aussi protectrice avec lui, j'aime lui faire plaisir, lui faire plein de bisous, mais il parait kber wlidi 3al les bisous (il me l'a dit, yezzi mamma, ken ychoufouni s7abi taw yadh7kou 3liy) :( et oui c la vie les enfants grandissent tellement vite.
    maintenant j'attend une petite fille je suis enceinte de 5 mois et demi. et je ne sais pas comment sera ma vie avec 2 enfants, j'espère que mon fils acceptera facilement sa soeur et qu'il en sera pas jaloux, car sinon il risque d'être incontrôlable.
    Félicitations ! C'est chouette : tu auras la paire !

    En ce qui concerne la jalousie, je pense que tu n'as pas à t'en faire. Comme l'a dit Dadda, le mieux est de le faire participer le plus possible : par exemple lorsqu'il faut préparer le bain de la petite, le laisser aller chercher les serviettes, vérifier si l'eau n'est pas trop chaude, ...

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et ta famille !

    Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
Working...
X