Annonce

Collapse
No announcement yet.

couple marocco tunisien

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• couple marocco tunisien

Bonjour tout le monde
    Je nouvellement inscrite sur votre forum quoique non tunisienne, mais ma tendre moitié l'est et je voudrais bien vous exposer notre problème.
    j'ai un peu lu toutes vos réactions sur les mariages mixtes, vous avez un peu eposé toutes les craintes de mon ami (je suis marocaine et lui tunisien) les différences culturelles, le dialecte, l'approbation des parents...je sais que pour qu'un couple marche il faut beaucoup de tolérence et de concessions de part et d'autre...je ne pourrais pas renier ma culture et je ne lui demanderai pas de renier la tienne non plus...on essaie chacun de s'imprégner et de nos deux cultures respectives...néanmoins des craintes subsitent chez lui..et chez moi depuis que j'ai lu vos réctions j'aimerai croire qu'un mariage mixte est plus un enrechissement qu'autre chose ou suis je trop utopiste?

mais vraiment entre maroc et tunisie , est ce qu'il y'a une aussi différence de culture !!!tellement grande cette différence qu'elle marque la vie de couple !!!! je ne crois pas !!! ti mala s'il était américain w inti mè sinégal !!!!

nan , j'ai déjà une copine marocaine qui va se marier bientôt inhallah d'un tunisien et je pense que ça se passe super bien entre eux!!!

Où est ce que vous allez vivre plus tard à l'étranger ou en tunisie ?? parce que si c'est à l'étranger, alors là je ne vois pas de tout que ctte différence de culture entre vois deux sera remarquable , mais si vous allez vivre en tunisie , tu vas faire quelques petits sacrifices au début (puisque ça te paraitra tout nouveau ce que tu vas vivre ) et après tu t'habitueras ...

n'en fais pas une histoire!!! tant que vous êtes ensemble, vous tenez l'un à l'autre , le reste ne compte absolument pas et puis dites vous que vous avez de la chance par rapport à plein d'autre couple et aussi sache que des personne du même bled n'ont pas la même culture , parce que je réalise que chaque famille à sa culture propre alors !!! prenez la vie comme elle est et ne refusez pas sa générosité en la compliquant

Comment

Je vous comprend c'est vrai que c'est pas évident de se marié avec une personne qui n'as pas les meme us et coutumes mais vous avez la meme religion et c'est ce qui est le plus important.
      Concernant le pays ou vous allez pendant les vacances et bien il faut faire des concession des deux cotés 15 jours en Tunisie 15 jours au Maroc.
      Concernant la nourriture et bien si il sait faire a mangé il te fera découvrir des recettes tunisienne et toi des recettes marocaine.
      Mais sache qu'en tant que tunisienne habitant dans une communauté avec des marocains, tunisiens, algériens..... Je sais que l'on peux parfaitement vivre ensemble et même en couple et en générale cela se passe très bien.

Comment

Bon je commencerai par une petite méchanceté en rectifiant une chose; on dit tuniso-marocain!!

Sinon moi j'étais au maroc plusieurs mais vraiment plusieurs fois, et sincèrement, les qlqs inconvénient que j'ai rencontré sont essentiellement le dialecte et rien de plus, c'est que votre dialecte, je crois, nécessite un peu de permanence sur place pour pouvoir le comprendre et encore un peu plus de temps pour pouvoir le parler mais sincèrement et comme je l'ai dis, c'est juste un inconvénient, puisque nous parlons tous le français et on peu communiquer avec, d'ailleurs c'est ce que je fais tout le temps lorsque j'y vais!!

Mais franchement, les mariages mixtes dont tu parle, sont particulièrement entre religion mixtes en plus de la culture mixte et non pas seulement la culture et qui n'est pas vraiment si différente que ça, bon c vrai notre bouffe est 1000 fois plus bonne que la votre , mais c'est un faux problème ça!!

Non sérieux, moi à votre place je ne me préoccuperai pas autant que ça, entre toi et lui vous en etes conscient c'est l'important pour le reste, la famille et l'entourage vous pouvez facilement l'ignorer!!

Ayya comme on dit en tunisien, inchallah ben Hna!!
        Ombres et poussières...

Comment

L'amour dépasse tout, donc si vous vous entendez bien et que vous arriviez à surmonter vos différences et à les user comme atouts et non pas comme un truc qui vous freine, je pense que ça marchera.
          Personnellement, je suis contre les mariages mixtes, comme je suis contre la grande différence d'âge dans un couple! Je sais que c'est beaucoups plus facile à dire qu'à faire surtout quand on est amoureux! Mais tu sais, si l'homme de ma vie venait d'un autre pays, je ne me poserai même pas la question Je foncerai .
          Si vous êtes assez liés, ça ira, j'en suis sûre! Il suffit d'être souple et d'accepter de vivre simplement dans deux cultures, et puis comme certains l'ont dit, ce sont deux cultures assez proches!
          je te conseille d'ecouter Nevermind, c'est le meilleur conseil!
          n'y pense plus, Fonce! t'as vraiment rien à perdre, et au contraire tout à gagner!
          Ne te pose plus de questions.
          Bonne chance

Comment

merci à tous

Bonjour tout le monde

je vous remercie tous d'avoir pris la peine de me répondre ...ça fait toujours chaud au coeur d'entendre des messages de soutien...merci à tous...maitenant le plus dur reste à faire à savoir convaincre nos très chers parents.... bisous tout le monde

Comment

nelly cette fois je vais etre optimiste
              bon peut etre que tu a lu un de mes postes sur le mariage mixe je suis + contre que pour mais essentiellemnt je parlais de mariage tuniso-europeen ( differance de race de religion et de culture )
              mais ton cas je l'apelle pas un mariage mixt ( la mixité est juste ds la culture ) donc je ne coris pas que ca va causer des pb

bon je te souhaite que tu realise tous ce que tu reve de faire

Comment

Envoyé par Nelly85
                Bonjour tout le monde
                Je nouvellement inscrite sur votre forum quoique non tunisienne, mais ma tendre moitié l'est et je voudrais bien vous exposer notre problème.
                j'ai un peu lu toutes vos réactions sur les mariages mixtes, vous avez un peu eposé toutes les craintes de mon ami (je suis marocaine et lui tunisien) les différences culturelles, le dialecte, l'approbation des parents...je sais que pour qu'un couple marche il faut beaucoup de tolérence et de concessions de part et d'autre...je ne pourrais pas renier ma culture et je ne lui demanderai pas de renier la tienne non plus...on essaie chacun de s'imprégner et de nos deux cultures respectives...néanmoins des craintes subsitent chez lui..et chez moi depuis que j'ai lu vos réctions j'aimerai croire qu'un mariage mixte est plus un enrechissement qu'autre chose ou suis je trop utopiste?
                Ben ecoutes le mieux , c'est que tu lises ta propre reponse quelques temps aprés....

Envoyé par sorayamar
                Bonjour;

je viens de découvrir votre forum par hasard et je suis enchantée par les sujets qui y sont traités.
                j'ai voulu à mon tour y participer et vous exposer mon problème par la même occasion.
                mon ami est tunisien et je suis marocaine je viens bientôt être présentés à sa famille qui est originaire de Monastir...ils étaient hostils au début à notre relation parce que je n'étais pas tunisienne, mais il a reussi à les convaince...aujourd'hui j'ai besoin de vous chers marhabiens pour me renseigner au maximum sur les particularités et les references culturelles des famille de cette ville question de ne pas etre ignare dans ce qui comptera à leurs yeux.
                http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=6897

Faut croire que ca a marché non ?

Zaama....

Comment

Alliluya, liberty_bell

Envoyé par Liberty_Bell
                  Ben ecoutes le mieux , c'est que tu lises ta propre reponse quelques temps aprés....

Faut croire que ca a marché non ?

Zaama....
                  Wawwww t'as fais tout ce chemin....Ma pauvre tu me fais pitié wallah...

Bravooooooo Liberty_bell t'es vraiment trop intellegente...t'as gagné mon estime et mon respect...je ne peux que m'incligner face à une lumière aussi éblouissante...

Et je te fais le serment de te laisser cracher sur le Maroc chaque fois que tu le désires...écris ce que tu veux...colporte ce que tu veux ....je ne t'impprtunerais plus...

My God LYBERTY BELL m'a démasquée...sauvez-moi

Comment

Message de la modération : Les insultes, provocations et agressions sont interdites, tout prochain débordement engendra la suppression du message ou le verrouillage du sujet en cas de participations multiples.

Je tiens aussi a signaler que ceci n est la premiere fois que l on vous avertit ...
                    je vous prierais de lire la charte

+ Des provocations,insultes,et agressions répétitives sur le forum contre un ou plusieurs membres/modérateurs varie entre 3 jours et une semaine.

Cela serait dommage d en arriver la....

Comment

Envoyé par Nelly85
                      Bonjour tout le monde
                      on dirait ke tu te marie avec un francais , franchement a part ke vous parlez pas bien l arabes le reste c est kif-kif meme religion , plus ou moins memes traditions et puis c est connu les tounsi sont bo garcons par rapport aux marocains ou algeriens, par contre vos filles sont les plus belles du magreb rien a dire sinon bonne chance et surtout dans le couple la base est la religion , et non, une pseudo confiance a la frencaise , je vous souhaite bocoup d 'enfants

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X
                      😀
                      🥰
                      🤢
                      😎
                      😡
                      👍
                      👎