Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mensonges dans un couple !!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Mensonges dans un couple !!!

On dit toujours ......on ne peut pas s'empecher de mentir !!! ... C vrai mais les mensonges ca diffère n'est ce pas .... Pour moi Les mensonges peuvent nuire à une relation de couple .... y a pas mieux que de commencer une liaison avec la franchise !!!

Donc Mensonges dans un couple .........le tolerez vous ?

une relation d'amour c'est comme un gratte-ciel pour que ca tienne il faut avoir des fondations solides et pour moi le respect c'est cette fondation qui permet à la relation de perdurer et de grandir voir d'évoluer avec le temps.
    comment prétendre respecter quelqu'un et lui mentir ?
    il vaut mieux jouer cartes sur tables et en général avec un minimum de bonne volonté tout peut s'expliquer!
    J'écoute et j'oublie
    Je lis et je retiens
    Je fais et j'apprends

Proverbe Chinois

Comment

Tout à fait d'accord avec vous 2, surtout que j'ai eu l'experience dans un sale passé d'avoir affaire à une personne qui ment comme elle respire, bien que c'etait pas dans le but d'être méchant, bien au contraire, tu ne peux plus respecter ton partenaire, et si ça s'accumule twalli mate7mlouch et tu ne peux même pas le regarder tellement il te répugne !! Je vous parle en connaissance de cause
      Mais bon, le jour ou tu rencontres ton âme soeur, et que ça part sur des bases solides, rien que de la sincèrité ça renforce le couple, ça crée un lien hyper solide et ça accentue le respect mutuel.. c'est super quoi, avec un amour passionné, c'est le comble du bonheur
      Je parle en connaissance de cause aussi
      donc, les mensonges, c'est no tolérence pour moi

Comment

le mensonge peut permettre de protoger la pers qu'on aime sans faire du mal.

C vrai qu'il faut dire la vérité dans un couple si c pr la durée d'un couple.
        En amour il faut du respect de la passion et non de la trahison.

Comment

Je suis contre le mensonge,et si on a fait une betise il vaut mieux le dire plutot que de le cacher!!!D'ailleurs ne dit on pas "faute avouée est à moitiée pardonné!!!!!"

Comment

A plusieurs reprises, on est confronte a des situations ou il est impossible de ne pas mentir a sa compagne ... une fois il fazaa t3adet, la il fo avouer et expliquer pourquoi on ne pouvait pas faire autrement.
            Voila, voilou mon experience personnelle

Comment

Je suis d'accord avec chacun de vous mais quelque fois ommettre de dire une chose afin de ne pas blésser son partenaire est ce lui mentir ou le preserver afin qu'il ne souffre pas.

Il y a certaine verité à dire mais d'autre qu'il faut mieux ne pas dire.

Comment

....
                En fait... et comme je le dis souvent il faut vwar le revers de la médaille. A quoi ça sert de dire une vérité quand cette vérité ne peux que causer du mal. Parfois ne vaut il pas mieux un tit mensonge qu'une rupture... Je ne sais pas mais je crois qu'il faut toujours connaitre les conséquences de ce que notre bouche sort. bien sure je voudrais qu'entre mon conjoint et mwa tout swa transparent.... Mais est ce que cela veut dire que je devrais raconter aussi la vérité sur ma vie passée ? Qui de nous le fait ? Franchement ...
                Mwa ce que je crois que dans un couple, les débuts c sure c bourré de mensonge. mais petit a petit plus la confiance grandit plus la vérité ressurgira et les confessions se feront. Quand on aime on ne veut pas perdre et si un mensonge peut nous aider a garder notre relation alors je pense que chacun de nous va essayer de le cacher.
                Vous parlez comme si tout etait facile. Je sais qu'il faut dire la vérité et que les mensonges peuvent nuir à la relation mais tout dépend de la relation. Car en réalité les choses se passent dune facon différente.

Mon opinion a mwa.. je suis contre les mensonges qui surviennent quand on est en couple mais pour les mensonges sur des choses passées. Et d'ailleurs ce ne sont pas des mensonges.. mais une défense de swa.

Comment

"Le mensonge tue l'amour, a-t-on dit. Eh bien, et la franchise, donc! "
                  par Hermant Abel

Comment

le mensonge dans un couple est le début de la fin.

Comment

Si la relation dans un couple est basè sur le mensonge j voie mal comment ca va resussir y'aura un jour ou tt va tomber dans l'eau malgrè lè5bètha de celui ou celle qui le fait. en tt cas il faut aussi savoir jusqu'ou va aller ce mensonge ?? mais pour bien resussir une vie de couple vaut mieux jouer carte sur table du premier coup

Comment

akrah ma nakrah dans la vie d'un couple les menseonges , mé en3adich j'aime pas echkoun yekdhéb a3laia ,belehi elwech el kédhb ? si je suis clair avec elle ou mé en5abi aliha chay ? walla 3ala 5ater 3atiha confiance hédhéka a3lech bech etwali tekdhéb !!! franchement j'aime pas wa9teli tekdhéb a3laia je l'accepte pas!
                        وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                        وانتظرها،
                        ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
                        كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                        وانتظرها،
                        تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
                        كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
                        وانتظرها،
                        ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
                        وانتظرها
                        لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
                        لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
                        فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
                        وانتظرها

محمود درويش

Comment

pour moi c la destruction réelle du couple

Comment

Bon, même si le post est ancien, j'aimerai comme même donner mon avie la dessus

On dit: "toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !"

C totalemnt faux!

la vérité finit toujours par ressortir un jour ou l'autre, c clair!

Et si la vérité éclate, c qu'il y aura un manque de confiance qui c installé dans le couple! Et si le manque de confiance s'installe, c la destruction du couple qui débute!

Je parle là des mensonges occcasionnels mais si la personne ments comme elle respire, c un autre sujet: c une personne qui devrait se faire soinger!

vloià
                            Le coeur a ses raison que la raison ne connait pas!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                            Working...
                            X