Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les hommes sont t-ils hypocrites?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Les hommes sont t-ils hypocrites?

Bonsoir,

Je voudrais savoir ce que vous pensez au sujet de l'hypocrésie des hommes musulmans. En effet, beaucoup d 'entre eux se prétendent ouvert et pour l'émancipation de la femme, mais ils pensent le contraire le plus souvent. J'ai pu constater ceci grâce à mes amis.J'aimerais connaître votre avis en toute honnété...

Envoyé par mimi19
    Bonsoir,

Je voudrais savoir ce que vous pensez au sujet de l'hypocrésie des hommes musulmans. En effet, beaucoup d 'entre eux se prétendent ouvert et pour l'émancipation de la femme, mais ils pensent le contraire le plus souvent. J'ai pu constater ceci grâce à mes amis.J'aimerais connaître votre avis en toute honnété...
    Bon primo je ne comprends pas ce que tu entends par hommes musulmans?? Indépendemment de leur religion les hommes peuvent bien etre hypocrite en ce qui concerne la soit-disant émancipation des femmes!!

Qu'est ce que tu veux dire par Emancipation des femmes?? Est ce que le fait qu'elle peut sortir, faire ou dire ce qu'elle veut est Emancipation selon toi?? Est ce que "l'égalité" sociale avec l'homme est Emancipation selon toi??

Sinon lis ça peut etre que ça peut t'aider, c vrai c'est un context plus général mais bon: http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=2640
    Ombres et poussières...

Comment

oui Mimi biensûr qu'il y a de l'hypocrisie, mais les tunisiens sont nettement plus ouverts que leurs voisins maghrébins ou encore les mecs du proche orient etc.....

Faut pas généraliser non plus!

Pour ma part, je pense que tout homme qui aime et respecte sa mère sa soeur, se doit d'être tolérant et de respecter les femmes et leur liberté. avis perso
      Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Envoyé par mimi19
        Bonsoir,

ba a mon avais kom tu le dis les hommes musulman je c pas pq tu dis ca exactement parceque l'hypocrésie n'es pas liee a l'islam en plus les hommes musulman peut etre 10 ou 20 ans en arriere l'ont ete avec une maniere ou une autre mais maint avec cet nouvel air de modernisation et des droit de la femme
        ca commence a diminuer d'une maniere considerable
        l'homme de nos jour n'es plus l'homme d'autrefois faut bien l'avouer les mecs.
        en plus si tu dis que l'homme de nos jour et hypocrite que pouvons dire alors de la femme moderne komment pouvons la qualifier ???,

Comment

Je trouve que le sujet est hyper vague!
          Les hommes, càd?? les personnes de sexe masculin ou bien les individus?
          Et pourquoi les musulmans??
          En général, si j'ai bien compris, les hommes comme les femmes d'ailleurs peuvenet être hypocrites, mais ils ne le sont pas tous.
          et quelque soit la religion, y'a des hypocrites, pas uniquement les musulmans.
          Sinon il faut plus de détail pour repondre

Comment

je vais préciser ma question, car voulant faire bref, j'ai fait vague..., en parlant d homme musulman, je parle bien de mec de confession musulmane, certes l'hypocrésie 'est pas liée a la religion et ce n'est pas ce que je voulu dire d'ailleur. En fait, j'ai pu constater que les mecs quand ils veulent sortir avec des filles, filles musulmane font leur numéro de charme, chose normal mais pour parvenir à leurs fin, vont faire entendre a la "nana" ce que celle veut entendre. Je vais encore préciser car je veut être le plus clair possible, ce sont des hommes ( je me limite a des musulmans) qui vont crier sur les toits que c'est pas possible que des filles aient encore des scrupules pour certaines choses, alors que nous sommes au 21ime siièce, alors qu'au fond d eux ils méprisent ces filles. Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres...mais il précise ce dont je parle.

Après il est vrai que l'hypocrésie existe partout...mais ce n'est pas de ce genre d'hypocrésie dont je parlais mais d'un jeu...c'est à dire prétendre être moderne alors que si un jour ils doivent se caser avec une nana ils chercheront la sainte nitouche...

Je géneralise peut être, mais la plus part du temps c est vrai. Après il est également certain que ce genre de comportement n'est pas typiquement musulman, mais je vise dans mes propos l'évolution d'une société qui n'a pas vraiment evolué, et ou il est difficle de cerner le vrai du faux.

Il ya tellement à dire et à préciser, que si vous me comprenz toujours pas, je répondrais volontiers à vos questions....

Comment

Les filles, j'aucrais cru que vous nous parleriez de vos expériences et que vous nous donneriez votre avis???

Comment

Les hommes sont-ils hypocrites?...Pourquoi les hommes musulmans?...Je pense que l'hypocrisie existe chez les deux sexes et qu'elle n'a pas de limites bien définies...Que l'on soit homme ou femme on est hypocrite ou on ne l'est pas...Je pense que les qualités et les défauts n'ont ni pays, ni race, ni religion et ni genre...Si je puis m'exprimer ainsi, je dirais que défauts et qualités sont apatrides, voyagent à travers le monde et s'adaptent à tous les coins de la planète ! ! !...

Comment

Le consensus social chez les musulmans, l'importance de l'institution familiale et le patriarcat font que l'hypocrisie soit plus présente et justifiée.

mais elle est présente chez les deux sexe.

Les filles prétendent la vertu.

Les hommes prétendent être sérieux.

Mais un homme et une femme qui s'aiment et qui sont normalement constitués éprouve une attirance physique l'un vers l'autre.

Chez nous (comme on est issue d'une société patriarcal) il y a toujours ces idées (à deux sous) qui répandent le fait que l'homme peut faire ce qu'il veut mais pas la fille.

Donc les hommes partant de ce principe de supériorité voient les filles comme des proie à capturer (avec des arguments d'open minded) c'est quasi maladif.

Je pense que l'amour est exclu de tous ces rapports bizarres ou rien n'est simple.

Comment

Merci k.fée tu as tout à fait saisi de ce dont je parlait, par contre je n'ai jamais penser à la question des filles qui se prétendent soit disant" vertueuse". Hors il est vrai, que la plus part des femmes mentent à leurs partenaires et cei au délà de l'aspect religion.

Pour tes propos salombo, tu n'a pas du tout compris le message que j'ai voulu faire passer.

Comment

ca dépend de l'homme sur le quel on tombe
                      mais moi sincérement la personne la plus hypocrite sur la quelle j'ai tombé durant toute ma vie était une femme!!!!!

Comment

Bonsoir,

encore une petite précision sur mon sujet, qui n'est pas si passionant je l'avoue, mais svp ne m'envoyez pas ce genre de message ( voir ci- dessous) car je trouve cela injuste et révoltant.

Voilà le message que l'on m'a envoyé

Est ce que tu es consciente de ce que tu dis ?
                        Mlle ou Mme,

C'est la première fois que je visite le forum marhbé et voilà que je tombe sur ton post dans la rubrique vie de couple où tu t'intérroge sur l'hypocrisie.
                        à mon plus grand désarrois, je vois que tu n'hésite pas à traiter les hommes musulmans d'hypocrites. Je me demande si tu es bien consciente de ce que tu dis !!!
                        Comment ose tu faire ce genre d'association aussi insultante et bléssante, et avec tant de facilité et de certitude ?
                        En tout cas c'est pas pour t'insulter que je t'écris ce mot, mais pour que peut être la prochaine fois tu sauras faire attention à tes propos ! parce que là, je suis désolé tu es trop loin de savoir ce que c'est que le respect et encore moins d'en être digne !
                        j'espère que tu te poseras des questions à ce sujet et que tu replace les choses dans l'ordre. J'espère aussi t'avoir apporté quelque chose dont tu sauras garder souvenir. Je suis profondément touché qu'il puisse y avoir des propos de la sorte, je suis regrette !
                        Rabbi m3aak !

et voilà ma réponse:

Bonsoir

Je viens de lire ton message, je vais y répondre très rapidement pour éclaircir certaisn points.

En premier lieu ce que je vais relevé, c'est que tu dit que tu m'insulte pas, hors tu le fait.

je te cite"En tout cas c'est pas pour t'insulter que je t'écris ce mot, ", hors plus loin tu me dit:
                        "parce que là, je suis désolé tu es trop loin de savoir ce que c'est que le respect et encore moins d'en être digne !"

Tu vois moi cela m'indigne, comment ose tu m'insulter alors que tu ne me connais ni d'ève, ni d'adam.

Pour ta gouverne, sache que mes propos n'etaient ni désignés à blessé, ni choqué.

Quand je parle d'homme musulmans, apprend que j'ai fait cette réfléxion en me basant sur mon entourage. Effectivement, tous mes amis masculins d'origine arabe si l'on puis dire et musulman, à part deux personnes me disent a chaque fois de faire gaffe aux garçons, car comme eux il ne recherchent qu'une seule chose, et quand il sent avec des filles c 'est pas forcément de l'amour, et si cela l'est, jamais il n'accepteront d'épouser une fille avec qui ils sont sortis.Moi ce genre de propos j'appelle ca de l'hypocrésie.

Pourtant ce sont des garçons très bien, mais cela est du sans doute à une société, une mentalité que sai-je?

Je m'entend en général très bien avec les garçons, plus qu'avec les filles, et depuis le lycée, du plus loin que je me souvienne on m'a tenu ce genre de propos.

Je n'ai pas manqué de respect comme tu l'affirme si bien, j'ai posé une question afin d'avoir une réponse, si je me trompais et que mon entourage était juste l'exeption qui confirme la règle, ou alors que pas mal de garçon pensent comme eux.

Après quand je dit homme musulman, car mes amis français m'ont jamais rien dit de tel. De plus musulmans entre paranthèse car je sais bien qu'un musulman qui suit à 100% les précpetes de la religion ne sort pas avec des filles et si il dénigre les filles qui sortent avec des garçons, il fera du même pour le sexe opposé.
                        Alors stp, relis moi bien avant de me juger.

J'éspère avoir replacé les choses dont l'ordre.

Merci.

Comment

Salut mimi,

Sincèrement, je pense que cette personne avait mal compris ton premier posting, c'est pour ça qu'elle a mal réagi!

Mais là t'es comme même assez précise, alors, franchement, je te comprends.

Dans l'environnement où en vit, sachant que certains mecs, aprés avoir eu des relations avec des filles, le jour ou ils se décident de s'enganger, ils exigent que la fille en question soit sans passé , sans experiense, ni rien du tout, sans songer à tout ce qu'ils on vécu eux même.
                          C'est une sorte d'hypocrisie c'est vrai, mais c'est pas général.
                          il y 'en a ceux qui comprennent qu'une fille, comme un mec, a droit d'avoir un passé, de connaître des gens, de se construire, de mûrir, de grandir justement pour pouvoir trier le bien du mal, le bon du mauvais ...
                          Tu sais, il faut de tout pour faire un monde. On apprend à vivre avec, c'est tout..
                          Mais, une chose est sûre, quelque soit la religion, quelque soit le sexe, quelque soit le pays, il y'en a partout des hypocrites, malheureusement.
                          voilà

Comment

car comme eux il ne recherchent qu'une seule chose, et quand il sent avec des filles c 'est pas forcément de l'amour, et si cela l'est, jamais il n'accepteront d'épouser une fille avec qui ils sont sortis.Moi ce genre de propos j'appelle ca de l'hypocrésie.
                            Appelle ça de l'hypocrisie si tu veux mais en réalité c'est "Essayer avant d'acheter". Toi quand tu achète un parfum, tu vas a la boutique et tu demande de l'essayer, mais pour acheter tu demanderas un emballage bien cacheté.
                            Je crois que je vais m'attirer des foudres, mais c'est la verité. L'admettre ou ne pas admettre, c'est une autre question

Comment

Envoyé par Garcia
                              Toi quand tu achète un parfum, tu vas a la boutique et tu demande de l'essayer, mais pour acheter tu demanderas un emballage bien cacheté.
                              si j'ai bien compris ... le parfum que t'as essaye tu ne l'acheterais jamas ??? c'est ca ???

Envoyé par Garcia
                              Je crois que je vais m'attirer des foudres, mais c'est la verité. L'admettre ou ne pas admettre, c'est une autre question
                              moi je comprend que chacun puisse avoir son propre point de vue ... mais la tu donnes un parfait exemple de mechancete (pour ne pas dire autre chose) en l'avouant et tu prouves que les hommes sont des hypocrites envers "le parfum que t'as essaye"

pour c qui est des foudres ... je laisse les filles s'en charger !!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X