Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le facteur temps conditionne-t-il la vie d'un couple?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

J'ai ete surpris lors d'une discussion avec des amis de noter que le facteur temps est entrain de devenir une composante primordiale dans la vie d'un couple ... plus precisement dans la facon un ce couple est suppose se developper...

ce si est evident ... vous allez me dire ... mais le plus intiriguant etant le faite que cette evolution obeit a des intervalles de temps bien determines...

considerons J etant le jour ou l'union entre deux personnes voit le jour... a partir de la, chaque nouveau jour dans cette relation est suppose introduire une nouvelle composante... je dis bien que c'est pas la relation qui est entrain de murir... mais plutot c'est avec le temps et plus precisement en passant d'un intervalle a un autre, un nouveau pas est fait dans un sens qu'il devient presque impossible de rebrousser chemin...

le plus etrange etant cette fatidique date qui est le jour J + 2 ans... cette date qui est suppose etre le point de non retour ... cad la date a partir de laquelle un couple est predestine (pour ne pas dire oblige) a acquerir un certain statut legale cad tout simplement Mariage...

la conception de mes amis de la chose dit "Sauve toi avant cette date, sinon t'es foutu" ... et je voulais savoir peut on generaliser cette conception ????...

est ce que c'est le couple qui est suppose ce develloper avec le temps?? ou bien est ce que c'est le temps qui decidera de l'evolution de ce couple... meme des fois contre leur gre??

C'est évident qu'un couple evolue en fonction du temps.
    Mais je pense que dire que le facteur temps conditionne la vie du couple, c'est un peu exagéré.
    Qu'est ce qui peut bien obliger un mec à rester avec une fille ( et vice versa) juste parce qu'ils sont restés ensemble 2 ans ou plus, s'ils n'arrivent plus à s'entendre?
    même les couples mariés peuvent opter pour le divorce s'il ne trouvent plus de terrain d'entente. donc pour moi, si y'a plus de solution pour sauver le couple, on ne compte plus, 2 ans, 3 ans ou même 10 ans, peu importe.
    Donc, il n'y'a vraiment pas de raison qui pousse le mec à rompre juste pour ne pas depasser ce délai. La preuve, beaucoup de couples pas encore mariés, même aprés 8 ans de relation ou plus se rendent compte que rien ne va plus et qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble alors, ils optent pour la rupture.
    Certaines personnes raisonnent de cette manière, "ça y est, j'ai dépassé un an, c'est bon, je suis sure que c'est pour la vie", alors que d'autres dans une petite periode savent que c'est gagné!
    Donc, pour repondre à ta question, je ne pense pas que c'est le temps qui conditionne le couple, mais c'est plutot le couple qui évolue au cours du temps!! et s'ils résiste au temps, c'est que c'est un couple solide qui pourrait durer pour la vie
    voilà

Comment

Salem

biensur que le facteur temps joue un role important dans l'evolution d'un couple...mais je ne vois pas pourquoi ou comment cette evolution '' obeit a des intervals de temps bien determines...'' pourquoi j + 2 ans =... ? pourquoi pas j + 1 ans ou j + 3 ans... sur quelle base a t'on batit ces equations?
      c'est une erreur de se fixer des temps x ou y pour s'engager dans des decisions x ou y... les decisions se prennent que lorsque les couples se sentent vraiment pret, ou capable de l'assumer...
      C'est pas le temps qui fixe les etapent d'une relation mais c'est l'homme qui l'utilise ainsi, peut etre due a notre culture, notre environment, la famille...
      Mais aussi le temps (le future) nous cache beaucoups de surprises...et peut nous obliger de prendre des decisions contre nos gres du a des evenements inattendus... pas calcules...

Comment

Le facteur temps ne peut pas conditionner la vie d'un couple... On en voit des milliers de cas réels dans la société, des milliers de couples se brisent au bout de pluesieurs années, d'autres concrétisent leurs relations au bout de quelques mois...

Fixer la date ainsi "x + 2ans" est trop mathématique, alors que les relations sentimentales n'ont rien de loigique, tout est instinctif... Si on pense de la sorte, c'est que forcément nos projets ne se font pas par notre propre volonté mais plutôt par obligation... ça sous entend aussi une certaine routine dans le sens ou, j'ai connu x, on a passé une bonne période ensemble, je m'en fous des sentiments, tant que l'intervalle requis est passé, je DOIS me marier...

Par contre, nous pouvons affirmer qu'un couple évolue avec le temps... Il faut quand même signaler que la notion du temps diffère d'une personne à une autre, ça peut partir de qq jours à des années... Comme tu viens de le citer ci haut, chaque jour, une nouvelle composante s'introduit, le couple évolue, la relation aussi, jusqu'au jour ou les sentiments atteignent leur apogée, les partenainres tentent alors de concrétiser leur union...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
        Working...
        X