Annonce

Collapse
No announcement yet.

faire venir un tunisien en France

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• faire venir un tunisien en France

bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur votre forum et j'en suis ravie et bien hâte de vite discuter ...
    je sollicite surtout tous ceux d'entre vous qui pourront me donner les tuyaux et tous renseignements utils pour faire venir un tunisien en France.
    Voilà mon histoire, mon ami est tunisien et nous vivons notre "love stoy" depuis plus de 4 mois ... tout va bien, je suis allée plusieurs fois en Tunisie, rencontrer sa famille qui est merveilleuse etc ... mais voilà sans vouloir accélerer les choses et se précipiter nous souhaiterions vivre ensemble (moi 27 lui 29 ans). Nous ne voulons pas commettre d'erreurs dans les demandes de visas car je sais que c extrèmement difficile pour un tunisien de venir en france même pour un séjour touristique. Nous souhaiterions seulement vivre ensemble et construire notre vie de couple comme tout le monde sans passer par la case "mariage-visa" !!!!! bah oui, s'engager sans avoir partager le même toits et le même mode de vie est dificilement concevable pour nous.
    alors merci de m'indiquer quelle solution serait le mieux adaptée pour nous. Un visa de travail serait idéal mais faut-il trouver l'employeur français qui accepte de procéder à l'ensemble des formalités administratives ? avez-vous des renseignements sur le visa projet de mariage ? merci à tous , j'attends de vos nouvelles .... très gros bisous

salut warda
    il est très facile de ramener ton bien aimé en france, si vous êtes prêt à vous marier alors vous pouvez le faire en tunisie à la mairie.
    tu traduit votre acte de mariage en français et puis c'est à toi de jouer tu procéde à une demande de rapprochement familial au près de la préfecture de la police et normalement cette dernière contactera l'ambassade pour faciliter l'accord de visa.

et dans le cas ou ton amoreux est encore étudiant ca sera encore plus facile et je pourrai vous aider pour avoir un stage en france.
    bonne chance et A+

Comment

salut Waldas,

merci de ton message, c sympa de pouvoir dialoguer ainsi ...

alors voilà, bien sûr qu'on a pensé au mariage comme solution mais nous voulons vivre ensemble au préalable, sachant que pour lui il s'agira en plus de quitter sa famille, son pays etc ... et donc nous souhaitons trouver une autre alternative que la mariage, vivre en france ensemble avant le grand saut ... genre commencer par un visa de travail. Mon ami a un dimplôme en compta et actuellement il est responsable de l'animation dans un hôtel (mieux payé), il a 29 ans. on a aussi pensé à un visa de formation de stage mais est ce que vraiment ça marcherait ... l'obtention des visas est difficile, on veut vraiment mettre en place la solution la plus adaptée et celle qui nous permettra enfin de vivre ensemble, on sait qu'il faut de la patience et c pour cela qu'on veut étudier toutes les solutions et à termes faire la demande de visa la plus opportune.
      merci de votre soutien et de vos conseils.

Comment

Warda, Marhba parmi nous
        Je te recommande de jeter un coup d'oeil sur ce lien, il te donnera une idée sur les questions que tu te poses.

Si je parle de mon expérience et de tout ce que j'ai pu voire autour de moi, je peux te dire que l'obtention de visa pour travailler en France relève de l'impossible sauf si tu connais une société capable de l'acceuillir, de le défendre auprès de la préfecture et de prouver qu'aucun Français ne peut répondre au poste qu'elle offre, ou aussi si tu connais quelqu'un de très influent à la préfecture - Eh, oui, le piston marche bien !

Un visa pour venir étudier est faisable pour l'année universitaire 2006 - 2007, pour cela il faut commencer par chercher le bon cursus, la bonne université, s'inscrire, et puis normalement il n'y a pas beuaucoup de soucis pour obtenir le visa à condition de prouver qu'il possède les ressources nécessiares pour rester en France (de l'ordre de 4500¤ minimum par an - calculés sur la base de 450¤ par mois pour 10 mois d'études par an). Le problème avec ce visa, c'est que bien sûr, est-ce qu'il veut perdre son travail pour redevenir étudiant ? Puis, c'est une grande perte de temps, et surtoût que après il est presque impossible de changer ce type de carte de séjour temporaire (un an renouvenable) en carte de résident, si il n'ya pas de mariage. C'est donc un coup de Poker.

La troisième possibilité la plus sûre est un mariage en Tunisie et puis un rapprochement familial (voir le message de waldas). La procédure est peut être un peu lourdre, mais après c'est finit une fois pour toute. Et après deux ans de vie commune, il peut demander et obtenir la nationalité Française par une simple formalité. Mais bien sûr il faut être sur que c'est la bone personne pour faire sa vie avec.

Comment

salut Kaabour

et merci pour tes infos, ça ne m'encourage pas mais au fond je me doutais un peu de cette réponse mais c flippant de se dire que la seule solution est de passer par la case mariage ... alors à tous ceux qui ont des infos sur le visa en projet de mariage, merci à tous, j'ai besoin de vous ... c tellement difficile de vivre sa passion à 2000 Km

Comment

Salut Warda,

Pour avoir des info sur les visas va sur le site www.consulfrance-tunis.fr :
            Services et formalités
            Formalités administratives
            Visa pour la france

J'espère t'avoir aider.
            A+

Comment

Merci Halouma, mais avant de procéder aux formalités, je voudrais avoir des conseils et des témoignages sur la solution à adopter afin que mon ami puisse venir en france sans passer par le mariage. Et le PACS avez-vous des renseignements à ce sujet, est ce que cela nous aiderait à ce qu'il puisse venir vivre chez moi ? merci de tout coeur de toute vos réponses, c encourageant car parfois je suis un peu démoralisée.

Comment

Je ne crois pas qu'avec le pacs cela puisse marcher, s'il travail et gagne bien sa vie il peut demander un visa touristique. Sinon je ne vois pas de solution pour toi à part vivre en tunisie avec lui si vraiment tu veux être avec lui.

Comment

Envoyé par warda
                  Merci Halouma, mais avant de procéder aux formalités, je voudrais avoir des conseils et des témoignages sur la solution à adopter afin que mon ami puisse venir en france sans passer par le mariage. Et le PACS avez-vous des renseignements à ce sujet, est ce que cela nous aiderait à ce qu'il puisse venir vivre chez moi ? merci de tout coeur de toute vos réponses, c encourageant car parfois je suis un peu démoralisée.
                  Le mieux pour avoir des renseignements c'est probablement soit d'appeler l'OMI (Office de Migrations Internationales) de ton département soit la DDASS du chef-lieu de ton département, soit l'une de ces associations.

Beaucoup de liens parlent du regroupement familial :
                  http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...+familial&meta=
                  mais jamais dans le cadre d'un PACS.

Comment

re

salut,
                    je te donne un lien que moi meme jai utilisé ya 2 ans .... et labas tu trouves une liste de choix , tu as plus de 50 motifs pour venir en france: http://www.diplomatie.gouv.fr/venir/visas/index.html

ca cest du coté officiel
                    et cote "experience" , je vais te dire simplement : il nya pas de regle. crois moi c'est "maktoub" ou "hasard" ou "chance" , ton copain peux lobtenir en depend de ce dont il dispose: si tu me racontes un peu ce quil fait dans la vie, sil a un "atout" particulier, pt etre je peux te conseiller que motif choisir pour la demande de visa?

bonne chance et bon courage

Comment

Warda moi je te donne in autre conseil tu crois que quatres mois est suffisans pour connaitre homme profendement et te marier avec lui ,dans ton sujet tu ne d`ecries pas si tu es francaise ou tunisienne ,mais d`apres ton pseudo tu dois etre arabe tn ou fr ne en france bon cela n`a pas d`impotance , je crois que vous devais reflechir tous les deux car le mariage est une choses tres serieuse et qu`il ne faut pas la prendre a la legere , bob il y a le coup de foudre ,il y aussi l`ete ,les vacances , les discos , et c`est dela que les petites histoires d`amour se cree , et pourquoi ne pas laisser le temps passe` et voir vraiement s`il tient vraiement a toi ou il veut juste venir en france et la une fois la bas il pourras peut etre alle vers d`autre fille tout cela sont bien des sudjestions ont dis ecoutes les mots de celui qui te fais pleurer et non de celui qui te fait rire car ton histoire n`est pas la premiere il y a de tas de fille qui ont fais comme toi ici en australie et dans toutte l`europe il y a d`entre elles qui l`ont regrette enfin a toi de voir je ne dis pas pour te decourager loing de la enfin bonne chance dans tes demarches

Comment

salut slimking et merci de ta réponse,

alors voilà, mon copain a 29 ans , il est actuellement responsable animation dans un hotel à Djerba, il a un diplôme de comptabilité (bac + 2) (je te redirais l'intitulé exact) et a donc bosser dans des cabinets d'expertise comptable (à Gabès) mais bosse dans l'animation car il gagne mieux. il parle couramment français et italien et parle aussi l'allemand et l'anglais (je me dis que c un bon atout).
                        il a juste un grand oncle en france mais n'ose pas lui faire appel pour un éventuel visa car il ne le connait pas.
                        c qq'un de très courageux et les qqfois où il s'est retrouvé sans taff il a aussi bosser en tant que peintre en bâtiment et dans le fer forger.
                        je te remercie de tout coeur

Comment

bonjour warda,
                          si ton ami gagne bien sa vie en Tunisie, pourquoi tu vivras pas près de lui là bas. nous sommes un peuple très chaleureux, comme tu le sais, et tu ne trouveras aucun problème pour t'integrer. en plus, les démarches son plus facile.

HK

Comment

c`est son petit ami qui veut aller en france

comme a dis hadj pourquoi pas vous aller en tunisie car il y pas mal de francais qui vivent en tunisie car j`ai une villa dans la banlieu north que je lous a un couple francais ,qui vivent en tunisie ,je ne sais pas pourquoi celui qui a un bon travail en Tunisie pourquoi aller ailleur il vaut gagne 500dinnars en Tunise que 1000 dehors c`est mon avis ,ceux qui sont en tunisie ils crois que c`est le paradis l`europe mais ils ne savent pas ce qu`ils les attendent et le marche du travail n`est plus comme jadis meme s`il a une personne qui le suporte mais combien de temps va t il le suporter toutte patience a des limites, sauf s`il a un contrat de travail de deux ans au moins , entre il commenceras a connaitre le pays il porras ce debrouiller et non parce une personne l`aime qu`il veut aller labas et apres fort possible etre dans les rues sans trouve de secours car il ne faut pas partir les mains vite c`est mon avis chaqu`un vois la vie a sa facon

Comment

salut haj hacem
                              c vrai que ce serait plus facile d'aller vivire là-bas et j'ai pu découvrir durant mes séjours des personnes exceptionnellement sympathiques, très accueillantes. mes séjours sont très enrichissants culturellement et humainement et en plus la langue n'est pas tjrs une barrière bien sûr je fais des efforts pour tenter d'apprendre l'arabe tunisien mais c difficile. je m'y suis bien adaptée, j'ai adoré les tunisiens et en particulier les gabésiens mais m'y installer réellement serait trop difficile, être loin de ma famille et mes amis serait pénible alors que c ce qu'on envisage pour mon ami et d'ailleurs lui me le dit aussi que ce sera difficile.
                              c pour cela que là il s'agit de 1ères démarches pour qu'on puisse vivre ensemble mais on y va doucement, sans brusquer les choses car cela ne fait que 4 mois qu'on est ensemble et on a encore plein de choses à découvrir et c aussi pour cela qu'on n'envisage pas le mariage pour le moment comme solution au visa, c prématuré et nous on veut tenter la vie ensemble avant de faire le grand saut (là je répond aussi à Sidney, je comprend ton message mais ce sujet a été abordé à maintes reprise avec mon copain et au tout début de notre relation également, afin d'être certaine qu'il ne soit pas avec moi juste pour les papiers et le visa, je lui ai mener la vie dure à ce sujet (bah oui j'ai lu bcp d'histoires douloureuses), désolé les tunisiens mais malheureusement ya trop d'histoires de ce genre, alors il a bataillé pour me démontrer qu'il pouvait aussi être l'exception et que tous les tunisiens ne sont pas comme ça, alors on vit notre histoire mais si on pouvait se rapprocher l'un l'autre ce sera génial, d'ailleurs est-ce que la difficulté pour obtenir un visa est aussi la même partout en europe, mon copain parle italien anglais et allemand couramment et en Suisse ????? merci et bisous à tous, c agréable de lire vos réponses.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎