Annonce

Collapse
No announcement yet.

La différence "d'appétit" sexuel dans un couple

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

La différence "d'appétit" sexuel dans un couple

La différence "d'appétit" sexuel dans un couple est très fréquente. Que faire si l'un a envie de l'autre et si ce désir n'est pas partagé ? La recette n'est pas simple. Parler sincèrement de cette question est essentiel. Plus la parole sera libre entre les partenaires, plus la sexualité le sera aussi.

Le partenaire plus souvent demandeur se sent rejeté, il en vient à douter des sentiments de sa ou son compagnon. Il ne sait plus quelle attitude adopter pour interrompre le cercle vicieux: "Je demande, il ou elle refuse". Bien souvent le demandeur se pose peu de questions sur lui même, pensant que "l'autre" n'est pas "normal" ou qu'il ne l'aime plus.

Le partenaire ayant moins de désir se sent dans l'obligation de répondre à l'attente du conjoint. Pour éviter cette confrontation, il adopte des attitudes d'évitement, se couche tôt ou se réfugie devant la télévision ou l'ordinateur… Ce partenaire se sent responsable des tensions dans le couple. Sa demande moins importante de sexualité n'est pas entendue et reconnue par son conjoint. On lui reproche sa différence. Parfois il n'a même pas le temps de manifester son désir puisque c'est "l'autre" qui demande toujours.

Les deux partenaires sont partie prenante de la situation et un conflit autour de la sexualité peut venir si les conjoints ne s'expriment pas. Se parler librement de façon à créer une intimité est fondamental pour tout couple, une parole qui engage, qui exprime les émotions, les sentiments ressentis.

Cette différence dans la fréquence du désir sexuel peut-elle être respectée, acceptée ? Ou est-elle le signe d'une difficulté sexuelle ?

Pourquoi le partenaire qui a tant de désir n'éveille pas celui de son compagnon ? Le rapport sexuel est parfois le seul moment d'intimité dans la vie à deux, il est indispensable de passer du temps ensemble pour alimenter le désir.

Parfois la baisse de désir s'enracine dans l'absence de plaisir, car c'est par le souvenir de l'intensité du plaisir que l'envie est renouvelée. L'absence de plaisir est difficile à reconnaître et à avouer à l'autre.

Le rapport sexuel avec peu de préliminaires devient mécanique, comme la libération d'une pulsion ou d'une tension, il ne s'agit pas alors d'une vraie rencontre avec l'autre.

Certains partenaires auraient besoin d'avoir des rapports sexuels quotidiens comme pour se rassurer, comme un besoin à assouvir, dans ce cas, celui qui est sollicité ne se sent pas désiré pour lui-même et est amené à repousser cette sexualité où il n'a pas vraiment sa place.

La sexualité est un lien entre deux êtres, un échange verbal sincère est nécessaire, les reproches et récriminations n'y ont pas leur place. Chacun vit sa sexualité comme il le sent et la «quantité» d'amour ne se mesure pas à la quantité de rapports sexuels...

Ou est le sujet de discussion ici ? La question??

Sinon voilà la source de cette article: regardez ici!!
    Ombres et poussières...

Comment

c'est son premier message ya never fi el forum a3léch haka etmarég fih

eyh berassmi c quoi la question ?
      وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
      وانتظرها،
      ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
      كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
      وانتظرها،
      تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
      كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
      وانتظرها،
      ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
      وانتظرها
      لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
      لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
      فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
      وانتظرها

محمود درويش

Comment

je trouve ke le sujet de drexelhill vbmenu_register("postmenu_77039", true); est trés interessant et c le cas de beaucoup de couples car le manque d'afféction est souvent présent dans la majorité des couples,
        En ce qui me concerne je suis fiancée ca fé bientôt 7 ans et je suis assez souvent confrenté à ce genre de problémles avec mon fiancé car je pense k'il n'est pas trop calin contrairement à moi ,je ne sé pas si c lui ki est normal et moi annormal ou le contraire ,je voudrais connaitre votre avis sur ce sujet car c une kestion ki m'intrigue beaucoup.
        merci de bien vouloir me répondre
        c pa ke je doute ke mon fiancé m'aime ou pas car je suis sur k'il m'aime et k'il n' y a pa une autre fille c juste ke mon fiancé n'aime trop les calins contrairement aux hommes normaux
        Vivre, c est aimer. Aimer, c est comprendre. Comprendre,c est partager. Partager, c est donner. Donner,c est aimer.
        Aimer, c est vivre ...

Comment

la vraiment je sais pas à qui répondre.dans les deux cas drexelhill et sangoura ont répondu à leurs questions.
          Pour mon opinion c'est comme a été évoqué dans l'article c'est d'essayer de créer des environnement pour réveiller le désir et la faire remonter cela veux dire quoi un diner romantique a tête...
          Et essayer de s'adapter l'un à l'autre et de se synchroniser.

Comment

waldas
            merci pour ton intervention , mais g éssayé plusieurs fois le diner tété à tété mais hélas ce n'est pas une solution permanante ca resoud le probléme provisoirement jusk'a ce ke "tarja3 7alima li3adatiha Al 9adima"
            donc moi g essayer de réouvrir ce sujet pour collecter le maximum d'opinion concernant ce sujet afin d'arriver enfin à une solution adéquate
            merci de me répondre
            Vivre, c est aimer. Aimer, c est comprendre. Comprendre,c est partager. Partager, c est donner. Donner,c est aimer.
            Aimer, c est vivre ...

Comment

Envoyé par sangoura
              je trouve ke le sujet de drexelhill est trés interessant et c le cas de beaucoup de couples car le manque d'afféction est souvent présent dans la majorité des couples,
              En ce qui me concerne je suis fiancée ca fé bientôt 7 ans et je suis assez souvent confrenté à ce genre de problémes avec mon fiancé car je pense k'il n'est pas trop calin contrairement à moi ,je ne sé pas si c lui ki est normal et moi anormal ou le contraire ,je voudrais connaitre votre avis sur ce sujet car c une kestion ki m'intrigue beaucoup.
              merci de bien vouloir me répondre
              c pa ke je doute ke mon fiancé m'aime ou pas car je suis sur k'il m'aime et k'il n' y a pa une autre fille c juste ke mon fiancé n'aime trop les calins contrairement aux hommes normaux
              Je pense que la question n'est pas de savoir qui est normal et qui ne l'est pas sangoura.
              Mais quand tu dis assez souvent, c'est à dire pas tout le temps, n'est ce pas?
              Et si tu penses que ton mec, n'est pas câlin pendant une période, tu ne crois pas qu'il est préoccupé par qq chose, un problème par exemple et qu'il n'a pas vraiment la tête à ça?
              Une autre possibilité peut se poser, il y a des gens qui ne sont pas de nature câlins, c'est un cractère et je pense qu'aprés 7ans ensemble, tu pourrais savoir si c'est le cas, et tu pourrais essayer de le changer petit à petit.
              Je te conseille simplement d'en parler avec lui. Comme je l'ai toujours dit, la discussion est la clé de tout problème de couple..
              Tu pourrais clairement lui montrer que t'as besoin de cette tendresse.. Et je pense qu'il va réagir.
              Voilà

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
              Working...
              X