Annonce

Collapse
No announcement yet.

Par amour ou par apparence ( argent,.......)

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Par amour ou par apparence ( argent,.......)

bon je sais pas est ce que le sujet que je vais poster là etait deja pauster, mais fil i3eda ifeda s`il est été posté ben sur.

je viens de regarder un programme : Al biout asrar, sur ART, braf c`est programme qui s`occupe des probs de la famille en géneral, chaque fois il y a des invité et une bonne discussion......... Le sujet d`aujourd`hui etait le suivant : est ce que lors des votrs choix de ta femmes et de ton homme pour les filles, on se base sur l`amour : je l`aime c pour cela que la (le) choisit. Ou les facteurs éconimiques et sociales ( la richesse, la classe sociale ; wled flen ou feltena......... ) ont effets sur votre choix. Durant tt le programmes, les interventions etaient sous forme d`une nuance etre les 2 avis : y en a qui sont pour l`amour et d`autre sont pour la classe sociale.........

Alors je vous demande ce que vous pensez a propos ce sujet? quels sont vos point de vue...

Moi, je me base ds mon choix sur l`amour comme un critere de base et tt fois je dois pas ignoré l`argent : car je pense qu`il faut un minimum du niveau sociale a grantir pour etre heureux avec ma femme, et qu`on doit appartenir ns 2 a la mm classe sociale pour n`est avoir les prob d`habitude : ken mouch minni ......, ena weld wella bent flen...... 3ayelti ou 3ayeltik.....

Chuis de ton avis Meta2,ça doit en premier lieu être basée sur l'amour et puis penser à l'argent,bon,moi perso,quand je me marrierai avec un homme ça serai par amour et en aucun cas pour l'argent,je me suis toujours dit,si je veux avoir de l'argent,ça serai fruit de mes propres efforts,je veux jamais être riche ou respectée pcq je me suis marrié avec celui-là,NON,jamais,je veux être respectée pcq je mérite d'être respectée pour ce que MOI j'ai fait et non mon compagnon.
    Meta2,t'as aussi mentioné 'différence de classe sociale',j'aime pas trop ce phénomène malgrè qu'il exciste bel et bien.Ben pour moi,ça change rien,c'est une chose à laquelle je n'attacherai jamais de ma vie de l'importance pcq elle mérite aucune importance

Comment

Quels sont vos critéres ?

Mes critéres de choix :

1- Niveau intellectuel
      2- au même degré : Son charme ; La famille dont elle est issue
      3- Niveau Social

Biensur, quand on est amoureux d'une personne, on regarde trés peu ces critéres et on se contente de l'Amour !

Comment

je ne sais pas encore.

Comment

Envoyé par Emna
          je ne sais pas encore.
          Brabbi Brabbi Brabbi quand tu le saura dis le moi!

Ps:
          Ombres et poussières...

Comment

sans problemes.

Comment

Envoyé par Emna
              sans problemes.
              tu me fais souffrir par tes réponses.

Comment

souffrir? j'en suis desolee.

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                  Brabbi Brabbi Brabbi quand tu le saura dis le moi!
                  Envoyé par Emna
                  sans problemes.
                  Alors est ce que tu sais maintenant ou est ce que je dois encore attendre!???

PS:
                  Ombres et poussières...

Comment

c'est encore flou.

Comment

Si un jour je me marie, ca sera certainement avec une femme d'un bon niveau intellectuel, qui a fait de bonnes etudes. Bien sur qu'il y aura beaucoup d'amour dedans, mais l'amour n'est pas tout dans un mariage. En Allemagne y a 200.000 divorces par an, et on explique ce phenomene par le fait qu'il y a beaucoup de gens qui se marient purement par amour, d'autres purement par interet. L'amour est ephemere, personne ne pourra me dire le contraire. Tu peux vivre heureux(se) avec quelqu'un pendant 6-7 ans, et puis un jour tu te dis que c'etait peut etre pas le bon choix. Le mariage c'est une sorte de contrat, un contrat pas comme les autres. Il ne suffit pas d'etre fou amoureux de la personne en question, il faut qu'elle remplisse certains criteres, d'ou les raisons invoquees (fortune, prestige, statut social, environnement familial)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X
                      😀
                      🥰
                      🤢
                      😎
                      😡
                      👍
                      👎