Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le mariage est-il le tombeau de l'amour ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Le mariage est-il le tombeau de l'amour ?

C'est une question qui m'intrigue.

Les hommes ( et femmes ) "casés" autour de moi répondent souvent par un oui, comme s'ils regrettent s'être mariés ...

Pourquoi la fantaisie disparait ? La monotonie s'installe ?

Ce qui pousse, peu être, a chercher des amants et maitresses !!!

Cette question n'est pas personelle ( je précise ) .

Juste pour le débat. Une question de société.

ds la société se trouve le 2 sortes de couples:
    ceux qui résistent devants ts les problèmes, et continuent leurs vie en protegeant leur amour
    et ceux qui ne connaissent de l'amour ke le désire et la sexualité et se st qui perdent facilemt leur amour ds le debut de chemin de vie
    et ca est très remarquable par le nb croissant de pourcentage de dévorce en tunisie
    la solution à mon avis est de bien connaitre le couple l'un l'autre
    w rabbi yoster
    penser au malheur des autres

Comment

non je crois pas ke le mariage est le tombeau de l'amour!!!!
      par ce ke de nos jours on ne reconnait plus le vrai sens de lamour..
      c pas par ce kils se sont mariees kils sont amoureux.. si deux personnes sont ameureuses et songent a lier leurs sors et fonder une famille alors comme la dit
      cléopatra.TTT :ils résistent devants ts les problèmes, et continuent leurs vie en protegeant leur amour

mais desormais le marriage aujourdhui n'est que pour des raisons materiels et on oublie nos principes et c ca ce ki cree des pb et ca detruit l'union, l'amour et les sentiments n'existent plus ds le dicctionnaire de cette union.

Comment

mariage

OUI WALLAH tu as raison c`est la verite des fois il y a des couples qui sont malheures mais qui restent ensenble pour la peur de se trouver seul ou pour les enfants de perdrent leur pere ou leur mere,et des fois on shouhaitte de ne pas etre marier mais cela n`est pas la solution , chaqu`un a besion de l`un et l`autre on ne peut pas vivre seul .
        moi mon 1 ete avec une fr etais une catastrophe
        et le 2 est alhamdouallah marche sur des roulettes depuis 20ans au debut comme tout ca prends du temp pour que les 2 caractaires s`entendent

Comment

Je pense pas que le marriage est le tombeau de l'amour!
          Sauf pour une exception, si les partenaires ne sont pas clean l'un envers l'autre! ça veut dire qu'il y a des cachoteries, qu'on se dit pas tout, qu'on ment!!
          Par contre, si la confiance règne, y'a pas de raison que ça tourne au vinaigre!
          Vous savez, mes parents sont mariés depuis 30 ans, et ils sont toujours amoureux comme au premier jour, et je dirais même plus hamdellah !
          C'est pour ça que j'ai choisi de suivre le même parcours, être clean avec mon partenaire...

Comment

Une étape

Le mariage n'est pas une fin mais le commencement d'une nouvelle vie. Au contraire le mariage est le lieu pour ma part une des concrétisations et l'union de 2 êtres différents et complémentaires uni par ce sentiment décrit depuis la nuit des temps, qui est l'Amour. Et ce sentiment se traduit par le respect (sous toutes ces formes), par la tolérance, la sensibilité, la délicatesse, la confiance...
            Le mariage n'est qu'une étape parmi tant d'autres.

L'amour est vivant et comme pour tout ce qui a attrait à la vie, il y'a une évolution qui inclut des hauts et des bas, des heurts. Les tensions ne doivent pas détruire le dénominateur commun de ces 2 êtres c'est à dire l'Amour, bien au contraire il doit être le ciment.

Dans ma famille, j'ai été témoin
            depuis mon enfance de tant de divorces et de tromperies (c'est vraiment hallucinant, je vous assure) . Mais, justement tous ces divorces m'ont fait prendre conscience et m'ont poussé à la réflexion de ma propre vision de l'amour et de la signification du mariage. Je ne vois pas cela comme un "avant" et un "après". L'amour est en perpétuel mouvement régénéré par le couple. Cela peut se traduire en sortant du quotidien, se faire des petites surprises, se faire belle et le sentir dans le regard de son homme ( et vice et versa), lui témoigner que l'amour, son amour est toujours vivant dans notre coeur. Il est bon de témoigner ses sentiments et de le faire partager car c'est ce qui unit et fortifie le mariage qui est une bâtisse.

Pour ceux à qui cela interresse, je vous conseille le livre du philosophe arabe Ibn Hazm, Le collier de la colombe, qui est un des plus beau traité sur l'amour. Je pense qu'il a tout dit.
            Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

En tout cas Avocato j'aime beaucoup le titre de cette discution "le mariage est-il le tombeau de l'amour?", je sais pas ou t'a trouvé cette phrase mais elle en jette...
              "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme

Comment

Merci " suprême tunisienne " pour ton compliment.
                J'ai pioché ce titre dans les "?" qui me traversent.
                Loin d'être un idéaliste, e monde tel qu'il est avec ses lacunes ne me déplait pas.
                La perfection est lassante Et heuresement qu'il y a des êtres imparfaits.
                Et tout ( ou presque ) s'explique ...

Comment

Envoyé par avocato
                  Merci " suprême tunisienne " pour ton compliment.
                  J'ai pioché ce titre dans les "?" qui me traversent.
                  Loin d'être un idéaliste, e monde tel qu'il est avec ses lacunes ne me déplait pas.
                  La perfection est lassante Et heuresement qu'il y a des êtres imparfaits.
                  Et tout ( ou presque ) s'explique ...
                  ouais jsui totalement agree with you, ça farte !
                  "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme

Comment

Envoyé par Pure
                    Je pense pas que le marriage est le tombeau de l'amour!
                    Sauf pour une exception, si les partenaires ne sont pas clean l'un envers l'autre! ça veut dire qu'il y a des cachoteries, qu'on se dit pas tout, qu'on ment!!
                    Par contre, si la confiance règne, y'a pas de raison que ça tourne au vinaigre!
                    Vous savez, mes parents sont mariés depuis 30 ans, et ils sont toujours amoureux comme au premier jour, et je dirais même plus hamdellah !
                    C'est pour ça que j'ai choisi de suivre le même parcours, être clean avec mon partenaire,

Salut , je suis totalement avec toi Pure.
                    Il faut toujours essayer de changer le malheur en Bonheur.

Comment

Je ne suis pas d'accord pour dire que le mariage est le Tombeau de l'amour....Le mariage est pour moi la "naissance de l'Amour" celui d'un couple,d'une future famille...et je suis d'accord avec ce qu'a dit Pure...Si on reste sincère l'un avec l'autre....le mariage pour moi....debut du paradis!!!!!!!

Comment

Lol donc pour tout le monde le mariage n'est pas le tombeau de l'amour
                        ça redonne l'espoir tout ça

Comment

A quoi sa sert de se marier si c est pour divorcer quelques mois aprés

A quoi sa sert de se marier si c est pour divorcer quelques mois aprés
                          ما يلفت الإنتباه في هذا التقرير أنه يتحدث عن الموفق العائلي الذي يمكن حسب تعبيره أن يحد من عدد حالات الطلاق في تونس،وقد تناسى أن قضايا الطلاق في تونس تمر وجوبا بجلسة صلحية في صورة عدم وجود أبناء وبثلاث جلسات صلحية في حالة وجود أبناء،ويبذل خلالها قاضي الأسرة أو القاضي الصلحي كل ما في وسعه للصلح بين الطرفين وتقريب وجهات النظر وإصلاح ذات البين،وفد أثبتت الإحصائيات أن عدد كبير من قضايا الطلاق يتم حسمها خلال الجلسات الصلحية ويرتبط ذلك بنوعية المشاكل
                          التي عكرت صفو العلاقة الزوجية وصيرتها مستحيلة التواصل والإستمرار،كما ترتبط إمكانية الصلح بمدى قدرة القاضي الصلحي على الإصلاح وإقناع الزوجين على التصالح وثنيهما على التشبث بطلب الطلاق،وقدرة القاضي الصلحي تتحدد بحسب تجربته في الحياة وبسنه التي لها بالغ الـاثير على طالبي الطلاق،ولكن الملاحظ أن معظم القضاة الصلحيين تنقصهم الخبرة وهم من الشباب وفي بداية طريقهم بسلك القضاء ومنهم من هو أعزب ولا دراية له بالحياة الزوجية مما يحول دونهم والتوصل إلى التوفيق
                          وإجراء الصلح بين الزوجين

Comment

Envoyé par avocato Voir le message

Les hommes ( et femmes ) "casés" autour de moi répondent souvent par un oui, comme s'ils regrettent s'être mariés ...

je pense qu'il devient le tombeau de l'amour, quand on veut qu il devienne le tombeau de l'amour.... tout est une question de volonté dans la vie, faut pas oublier ca! arrêtons d'être fataliste !!
                            Mes posts n'engagent que moi

Comment

Envoyé par avocato Voir le message

Tout dépend des intentions et de la sincérité des deux coeurs...

Quand la monotonie s'installe dans un couple c'est qu'on l'a autorisée à s'installer, tout simplement.

Comment

Discussions similaires

Collapse

• femmes divorcées en Tunisie
                                c'est vrai du'en tunisie, la femme divorcée est vu d'un regard degradant??
                                22-01-2008, 15h59
                              • Voyage de noces... pourkoi sa blok
                                Slm a tous,

Inch'allah je vais me marier bientot et pourkoi a chaque fois ke je parle de voyage de noces a mon fiancé il n'es pas emballé??

Au début je pensai que cété la destination ki ne lui plaisai pas (je lui avai parlé de l'Egypte) alors je lui es proposé...
                                18-03-2008, 11h54
                              • L'infériorité de la femme
                                Voleuse d’emploi :
                                Que les femmes sont donc contrariantes. Le chômage menace ? Qu’elles qu’elle reste donc a la maison et, en un trait plume, le nombre des demandeur d’emploi diminuerait de minorité
                                Qu’elles cèdent leur place aux hommes, et les offres d’emploi se multiplieraient. Pas
                                ...
                                08-05-2008, 12h16
                              • Aidez moi à trouuver un nom pour mon salon de thé
                                Voilà, je viens vers vous....pour vous demandez à m'aider à trouver un bon nom pour mon salon de thé qui sera le votre Inchallah.
                                Le concept du Salon: un mariage entre l'Occidental et l'Oriental.
                                Au plaisir de vous lire
                                02-11-2006, 15h56
                              • un exemple d'un bulletin de paie Tunisien
                                Salèm les amis

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un exemple d'une fiche de paie Tunisienne car je prépare un exposé et le sujet est le droit du salarié Tunisien.
                                S'il vous pouvez me l'envoyer ça serait super surtout qu'il me faut impérativement le détails des charges,...
                                10-04-2008, 10h49

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X