Une preuve d`amourl'époque du téléphone, du fax et du e-mail, l'écriture est devenue une activité rare. Si rare qu'elle en prend d'autant plus de valeur et devient symbole de romantisme et une preuve d`amour et de nostalgie. Savoir qu'une personne qui vous aimea pris le temps de réfléchir à ce qu'elle voulait vous dire, a pris le temps de calligraphier soigneusement sa pensée sur un joli papier, puis de choisir une enveloppe et un timbre en harmonie rien que pour vous, et vous faire plaisir est une attention inattendue qui peut vous faire chavirer.n`es ce pas vrais moi je trouve et des ont ferme la lettre et on rajoute une bise sur l`envelope je trouve que c`est beau ca , avant les filles mettent une petite meche de cheveux comme disais claude francois ou adamo je me rappele plus
Annonce
Collapse
No announcement yet.
Une preuvre d`amour
Collapse
X
-
-
C'est sur que ça fait plaisir les petits mots doux qui viennent de notre partenaire sur un bout de papier.
Moi je trouve qu'avec cette technologie, rien n'est plus romantique! Maintenant, on se sert des sms et des trucs bidons! on n'essaie même pas de rédiger un truc pour son bien aimé, même les messages, elles sont toutes prêtes dans tel ou tel site.
Personnellement, ma meilleure amie n'arrêtte pas de me dmander de lui écrire un petit texto pour son mec!
je trouve que ça manque de sincérité et de romantisme!
Par contre, il existe d'autres preuves d'amour qui peuvent toucher, des petits cadeaux auxquels on ne s'attendait pas, les petits mots d'amours, des gestes tendre.... -
c'est trés émouvante
Des roses rouges !
Les roses rouges étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.
L’année qu'il mourut, le bouquet de roses avait été livré à sa porte.
La carte disait, "Soit ma Valentine", comme toutes les autres années auparavant.
Chaque année il lui envoyait des roses, et la carte disait toujours,
"Je t'aime encore plus cette année, que l’an passé en cette journée.
Mon amour pour toi grandira toujours au fils des ans."
Elle savait que ce serait la dernière fois qu’elle verrait ses roses.
Elle pensait, qu’il les avait commander longtemps d’avance.
Parce que son mari ne savait pas qu’il allait mourir.
Il avait toujours aimer faire les choses longtemps d’avance,
Comme ca, même s’il était trop occupé, le temps venu tout allait bien.
Elle coupa les tiges, et les plaça dans un joli vase. Puis elle plaça le vase à coté de la photo de son mari souriant.
Elle resta assise durant des heures, dans le fauteuil favori de son mari.
En observant sa photo et les roses.
Une année passa, et c’était difficile de vivre sans lui.
L’ennui et la solitude qui était devenu son quotidien.
Puis le jour de la St-Valentin à la même heure que l’année précédente,
On sonna à la porte, et il y avait des roses déposés à sa porte.
Elle pris les roses, et les regarda avec stupéfaction. Puis elle pris le téléphone pour appeler le floriste.
Le propriétaire répondit, et elle lui demanda de lui expliquer :
Pourquoi quelqu’un lui faisait ca, ca lui faisait tellement de peine ?
"Je sais que votre mari est décédé il y a plus d’un an,"
Le propriétaire dit, "Je savais que vous appelleriez et que vous voudriez savoir.
Les fleurs que vous avez reçues aujourd’hui, ont été payées longtemps d'avance.
Votre mari planifiait tout d'avance, il ne laissait jamais rien au hasard.
J’ai ici une commande dans ma filière,
Et comme il les a payés d’avance, vous recevrez ses roses à chaque année.
Il y a aussi une autre chose, je pense que vous devriez savoir,
Il a écrit une petite carte spéciale... il y a quelques années.
Que lorsque je saurais qu’il serait décédé,
C’est cette carte... que je devrais vous envoyer pour les années à suivre."
Elle le remercia et raccrocha le téléphone, elle pleurait à chaude larme. Ses mains tremblaient, en essayant de sortir la petite carte de son enveloppe.
À l’intérieur de la carte, elle vit qu’il lui avait écrit une petite note.
Et puis voici ce qu’il lui avait écrit…
"Bonjour mon amour, Je sais que ca fait maintenant plus d’un an que je suis décédé,
J’espère que ca n’a pas été trop dur pour toi jusqu’à présent.
Je sais que tu dois te sentir seule, et que ta peine est réelle.
Parce que si ca avait été le contraire, je sais comment je me serais senti.
L’amour que nous avons partagé a fait que toutes les choses de la vie étaient si merveilleuses.
Je t’aime plus que les mots ne peuvent l’exprimer, tu es l’épouse parfaite.
Tu es mon amie et mon amour, tu as comblé mes moindres désirs.
Je sais que ca ne fait qu’un an, mais s.v.p. essaie de ne pas te décourager.
Je veux que tu sois heureuse, même quand les larmes coulent dans tes yeux.
C’est pourquoi ses roses te seront envoyés à chaque année.
Quand tu recevras ses roses, pense à tous les moments heureux,
que nous avons eu ensemble, et comment nous avons été chanceux de vivre l’un avec l’autre.
Je t’ai toujours aimer et je sais que je t’aimerai toujours.
Mais mon amour, tu dois continuer, tu as encore de beaux moments à vivre.
S.v.p... essaie de mettre de la joie dans tes journées.
Je sais que ce n’est pas facile, mais j’espère que tu trouveras la manière.
Les roses te seront livrer à chaque année, et les livraisons s’arrêteront,
Quand ta porte ne répondra plus, quand le floriste arrêtera de sonner.
Il viendra à 5 reprises cette journée la, au cas ou tu serais sortie.
Mais après sa dernière visite, il saura sans aucun doute,
Qu’il devra apporter les roses, à l’endroit que je lui ai dit,
Et placer les roses la ou, nous serons à nouveau réunis.
James A. Kisner
Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain.
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
(Pierre de Ronsard)Comment
-
Je vient de reçevoire cette histoire de la part d’un ami donc je voulais partager avec vous cette agréable histoire c’est vraiment très émouvante et touchante j’ai les larmes au yeux.أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ
مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى:wub::wub::wub:
Comment
-
pardon de ne pas paraitre aussi romantique..c vrai que c'est touchant mais quand meme ce mec puisqu'il voulait que sa femme continue sa vie et essaie de retrouver un bonheur sans lui et peut etre refaire sa vie alors pourquoi lui rappeler a chaque fois son chagrin par ses roses...et pire imposer sa presence en quelque sorte meme etant mort.....?? c'est d'un egoisme!
moi j'ai toujours cru que les souvenirs et les sentiments sont dans la tete et que les trucs ou objets qui restent je m'en passerai volontiers...deja pour oublier c'est difficile alors que dire de voir toujours quelque chose qui te rappelle un passé révolu et triste ..Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »Comment
-
personnellement,j'ecris assez souvent à mon fiancé.je trouve que c'est bien de relire ce qu'on s'est ecris dans plusieurs années. A cause des problemes avec ma famille, lui a arrété car mon courier est ouvert à chaque fois par mes parents et mes freres. Mais meme les lettres precieuses qu'il m'a envoyé ont été trouvée par ma mère et elle les a detruite. ça fait mal au coeur.
Mais une des preuve d'amour que j'ai faite, c'est que j'ai ecris un manuscrit avec toute notre histoire de la rencontre en passant par tout ce qu'on avecut de fort et d'important, avec des moments d'humours... j'ai tout écris depuis le debut jusqu'à maintenant.J'ai choisi du papier genre à l'ancienne,beige, comme âbimé sur les côté, pour faire authentique.j'ai choisit une ecriture à la Shakespeare, tres romantique. Puis j'ai relié les 308 pages avec des rubans en soie. C'est ce que nous avons de plus precieux parcequ'il y a toute notre vie ensemble, et c'est la preuve de notre amour est sans limites.
On ne s'ecrit plus beaucoup, donc j'ai pensé que c'etait une bonne idée pour avoir par écrit l'evolution de notre relation.
mais depuis que j'ai fini cette oeuvre, il s'est passé pas mal de choses tres importantes, donc je pense que je vais m'attaquer au Volume 2. je pense qu'on va le garder precieusement et si on a des enfants, Inch'Allah, on leur offrira.
Qu'en pensez-vous, c'etait une bonne idée?sigpicComment
-
waw!!!
Envoyé par sannoushpersonnellement,j'ecris assez souvent à mon fiancé.je trouve que c'est bien de relire ce qu'on s'est ecris dans plusieurs années. A cause des problemes avec ma famille, lui a arrété car mon courier est ouvert à chaque fois par mes parents et mes freres. Mais meme les lettres precieuses qu'il m'a envoyé ont été trouvée par ma mère et elle les a detruite. ça fait mal au coeur.
Mais une des preuve d'amour que j'ai faite, c'est que j'ai ecris un manuscrit avec toute notre histoire de la rencontre en passant par tout ce qu'on avecut de fort et d'important, avec des moments d'humours... j'ai tout écris depuis le debut jusqu'à maintenant.J'ai choisi du papier genre à l'ancienne,beige, comme âbimé sur les côté, pour faire authentique.j'ai choisit une ecriture à la Shakespeare, tres romantique. Puis j'ai relié les 308 pages avec des rubans en soie. C'est ce que nous avons de plus precieux parcequ'il y a toute notre vie ensemble, et c'est la preuve de notre amour est sans limites.
On ne s'ecrit plus beaucoup, donc j'ai pensé que c'etait une bonne idée pour avoir par écrit l'evolution de notre relation.
mais depuis que j'ai fini cette oeuvre, il s'est passé pas mal de choses tres importantes, donc je pense que je vais m'attaquer au Volume 2. je pense qu'on va le garder precieusement et si on a des enfants, Inch'Allah, on leur offrira.
Qu'en pensez-vous, c'etait une bonne idée?
c tellement fort et pur... jen suis clouée!!!!
moi g fé la mem chose aussi, g ecris pratikement 1an et demi de notre relation mon copain et moi, ms g arrété, ... je gardé tt en tete!!!
en tt k c bo ce ke tu a fé!!Tous les Hommes naissent aveugles jusqu'au jour où une bonne vérité leur créve les yeux...Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment