Annonce

Collapse
No announcement yet.

Célibataire cherche investissement rentable

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Célibataire cherche investissement rentable

Bonjour tout le monde!

voici un article paru sur le site web webmanagercenter.com, sujet que je trouve pluôt intrigant!!

Je vous laisse le soin de le lire et de donner vos impression!

Il y a de ces chiffres qui étonnent fortement. Qu’on arrive peut-être à expliquer, mais pas à comprendre.

Les faits d’abord : c’est une information insolite (le moins que l’on puisse dire) publiée dans l’édition du lundi 6 septembre de Tunis Hebdo. Il s’agit d’un Tunisien résidant à l’étranger qui a publié une annonce matrimoniale.

Le monsieur possède un travail stable, une voiture et une maison et il a 59 ans. Un âge où l’on n’est plus dans la splendeur de sa jeunesse (physiquement parlant) mais où l’on est plutôt mûr. L’âge d’or, diraient nos amis québécois.

L’insolite dans l’histoire est qu’à cette annonce, quelques semaines après sa publication, ce sont 1.170 jeunes demoiselles qui ont répondu au «jeune vieux» monsieur. Autrement dit, 1.170 jeunes demoiselles qui recherchent l’immigration, la stabilité et la quiétude grâce à un mari qui leur assurerait leurs arrières. C’est là ce qui m’étonne, à quelques semaines après avoir célébré la fête de la femme (le 13 août pour celles qui l’ignorent).

Certaines femmes tunisiennes, avec leur Code du Statut Personnel (CSP) qui leur donne des droits qu’aucune femme arabe ne possède aujourd’hui, des droits que leur envient même des Canadiennes et Allemandes (qui souffrent encore de la question de l’égalité des salaires puisque là-bas il est tout à fait naturel en 2005 de payer une femme et un homme différemment pour un même travail rendu) ou encore des Suédoises (où l’on applique encore la polygamie), ces femmes tunisiennes continuent encore à vouloir trouver de l’argent «facile». A être soumises. A trouver cet émigré possédant voiture et maison prêt à leur payer ce dont elles ont besoin, juste qu’elles gardent la maison ! Ceci est à la fois étrange et fait mal au c½ur, car ces femmes ont coûté très cher à l’Etat et au contribuable. On a payé leurs études primaires, secondaires et supérieures et elles ont obtenu les meilleures moyennes. Ce n’est quand même pas pour qu’elles gardent la maison et jouent aux femmes de ménage, baby sitters qu’elles ont amassé ces diplômes ? Le fait qu’elles ne trouvent pas de travail ne les autorise quand même pas à accepter de se soumettre au premier homme qui passe à condition qu’il possède maison et voiture ???!

C’est comme si elles cherchaient le bon parti, dans lequel elles pourront investir le restant de leur vie avec leur propre personne, leur propre corps, leur propre âme, leur propre jeunesse, leur propre célibat. Car ne me dites pas que quelqu’un qui publie une annonce auquel on répond n’est pas le premier venu ? S’il est clair que j’ai vu à plusieurs reprises ce type d’annonces, il ne m’était jamais venu à l’idée qu’il y avait autant de femmes pour y répondre ! Et ce sont ces mêmes femmes, généralement très coquettes, qui passent des heures, des jours, voire des semaines, pour choisir une paire de chaussures, une robe, un pantalon et une jupe. Pour leur shopping, elles sont souvent hésitantes, cherchant le meilleur produit sur le marché pour qu’elles soient belles. Comment peuvent-elles ne pas se donner suffisamment de temps lorsqu’il s’agit de mari avec lequel elles vont devoir passer le restant de leur vie (soit au moins 50 ans) et avec qui elles vont avoir des enfants ?!

Je n’arrive vraiment pas à comprendre ces femmes qui se «vendent», en pensant investir dans l’avenir tout en se caressant la conscience puisqu’il s’agit de mariage généralement applaudi et encouragé par la famille. Que d’études faites, que d’heures passées à réviser, que d’énergie perdue, le tout pour que mademoiselle cherche une annonce d’un inconnu possédant une maison et une voiture capable de lui assurer une quiétude financière.

Une matière manque vraiment à nos programmes scolaires : autonomie et responsabilité !

personnellement je sais pas si on peut vraiment conclure à partir de ça et dire que c le cas pour la majorité! mais peut être que je me trompe alors à vous de me le dire!

salut

generalisez pas bien evidement..mais je vous donne mon point de vue a ces femmes qui se vendent ...pff comme c'est nul comme mot

alors monsieur valet (ca fait un bail deja) a mon avis cette partie de la population feminine qui se vendent (mot que je n'aime tjrs pas) ne sont que le resultat d'une education et d'un environnement pas assez ouvert ,ni creatif

car une femme ne nait pas independante...elle est eduquée ainsi

j'explique:
    si une fille vit dans un cadre plus ou moin "open mind" esprit large ,qui vote pour la revolution feminine , qui jette ala poubelle les conviction qui case la femme a la maison et la limite aux taches menageres ,sans plus....une cadre qui l'aide a evoluer ,a créer ..a s'epanouir tout simplement dans tout ce qu'elle creer......et et et surtout qui lui donne confiance en elle
    car sans la confiance en soi on ne peut pas avancer
    hé bein ,la fille sera forcement independante ,et n'aura pas besoin d'un homme pour arriver a la caser "bien " dans sa vie
    elle aura son propre boulot ,son propre argent ....elle n'attendra pas du tout a ce qu'un homme ayant la 50 ene ,publie une annonce dans un journal pour mariage...

par contre:
    si elle vit dans un cadre conservateur ,limitant toute creativité ,tout sens d'epanoissement moral ,c'est a dire iliminer tout ce qui sour ce de bien etre (mis apart le marige)
    une fille qui soit eduqué rien que pour le mariage..sans plus!
    depuis son enfance ,on l'eduque comment prendre soin de son mari ,ces enfant ,le manage ,la cuisine....et hop jusqu'a atteindre ces 18 ans ,avec un bac dans la poche (biensur etudes limité zeda) ..elle est bonne a marier!
    donc forcemen,t....des filles comme ca....elles doivent avoir un bon parti ..c'est essentiel,ca fait partie du plan quon lui a fixer depuis son enfance

c'est pour ca que ....des qu'elle trouve une sortie (alias immigration) ,un mari qui lui paie le tout contre sa dependance vis a vis de lui.....elles acceptent

que voulez vous qu'elles fassent?!
    qu'elles crient hauttttt et fort.......vivent la revolution; vivent les femmes,vivent nos creation????

de qu'elles creations parlent elles.? et meme si elles ont tout les diplomes du moment....elles n'arriveront arien ,car le cadre dans lequel elles vivront...ne leur presente pas cet opportunitée

finalement....on ne peut pas parler de femmes qui se vendent mais plutot de femmes qui n'ont pas le choix!!..et dela naitre le probleme du faut il avoir une famille conservatrice..ou plutot le contraire..qui encourage l'envol de la fille au sein de la societée
    c'est sur ce sujet que je debattrait le plus
    et c'est de ce sujet que naittra la question des femmes qui se vendent...(ce que je haie ce mot ....ahhhghhhhh)

Comment

vous voyez la c une des raisons qui font croitre l'homosexualité en tunisie ( les desequilibre entre l'homme et la femme )
      n'en parlons pas de la haine qui se met chez les garçons envers ses filles et par consequant envers presque toute les fille tunisienne ( dieu merci moi j'ai de la haine que pour ce genre de fille et j'espere que ca va pas se generaliser )

Comment

calme toi samantha

c vrai que ça fait un bail, je n'ai fait qu'être observateur ces derniers temps !

Ce que tu dis est tout à fait raisonnable et vrai! mais c pas ça qui m'a poussé à me poser des questions ! c plutôt que d'après ce que je vois ds ma vie quotidienne, la femme de notre société est vraiment libre de ses choix et on lui donne vraiment l'opportunité de se construire une carrière professionnelle et je pense que si on cherche bien on trouvera des femmes totalement indépendentes ! j'en connais quelques unes! et cette indépendance de la femme est de plus en plus visible ds notre socité à un tel point que je me demande si les femmes n'ont pas plus de liberté que les hommes!

le mouvement de la libération de la femme n'est pas nouveau, au contraire. Si ce n'était pas le cas on ne s'étonnerait pas que des femmes comme citée ds l'article puisse exister! mais voilà des années que le mouvement de libération existe et normalement toutes les femmes de notre pays sont au courant et ont dit leur mot là dessus!

Franchement je pense pas que les milles et quelques filles qui ont répondu à cet homme n'ont pas un jour demandé plus de liberté! tout ça pourquoi! pour revenir à la situation de la femme soumise!

malheureusement je vois pas comment éliminer ce genre d'attitude de chez ces filles!

Comment

Envoyé par mala_9la9
          vous voyez la c une des raisons qui font croitre l'homosexualité en tunisie ( les desequilibre entre l'homme et la femme )
          n'en parlons pas de la haine qui se met chez les garçons envers ses filles et par consequant envers presque toute les fille tunisienne ( dieu merci moi j'ai de la haine que pour ce genre de fille et j'espere que ca va pas se generaliser )
          Bon d'ici à expliquer l'augmentation de l'homosexualitépar ceci c un peut trop exagéré! Parler de haine aussi c à mon avis pas le cas pour tout la monde en tout cas pas le miens!

je dirais que ce genre de fille (et pas toutes les filles svp!) est bête!!! elle s'assument pas toutes seules et sont comme du bétaille que leurs hommes devront nourrir et trallala... pas plus que ça!

Comment

bein alors là il faudrait se pose le pourquoi elles ont fait ca...
            et etant une fille tres cher valet de coeur ,je te donne une "possible" reponse:
            une fille ------> c'est doux ,sentimental ,fragile
            apres le papa ,vient le mari
            on a toujour ,constamment ,quotidiennement besoin d'un cerclage...d'une protection

mahma bich taamil ,ouin bich timchi..un jour viendra et elle aura besoin de quelqu'un
            si ce n'est meme ces enfant..mais une femme ne peut et ne doit etre seule

de ce fait..ces filles qui ont toute la libertée ,tout le materiel necessaire a son independance et a son bonheur.........ont besoin tout simplement "d'amour"

amour------->sentiment et non objet donc non materiel

avoir la voiture ,la maison le boulot ca aide ,mais ca ne comble pas a 100%
            et je pense que c ca en fait ce qui les pousse a se marier et a repondre a une annonce d'un homme de l'age (peut etre) de leur pere

elles travaillent travaillane ttravaillent...au jour ou elles se demandent" qu'est notre vie?!" ...une crise de concience les prend d'en bass et elles tombent des nues!
            elles piquent une dpression et le premier venu sur la liste et forcement le bon!

quand on est en manque on devient fou!
            elles cherchent l'amour ,l'affection et pensent le trouver a l'etranger ,en immigrant ,en se mariant avec n'importe qui

..voila..a debattre

Comment

Je viens juste d’effacer une longue paragraphe explicative que j’ai écris concernant nos femmes tunisiennes et leurs penser , avec les questions qui me préoccupes, mais je croix que c’est pas nécessaire, personne ne trouvera des réponses à ces créatures
              le meilleur des voyages est toujours celui que l'on ne fera jamais"
              Thuggenses/ Massinissa

Comment

c valable aussi pour les hommes ceux qui n,ont aucun autre recourt que d,épousé la premier venu qui leur assurera au moins une vie différente de ce qu,il a vecu jusque la, et ne me dites pas que je me trompe, c pas fait pour durer certe dés le départ mais c une issue comme d,autres pour une jeunesse au stade du désarois suffoqué par une realité economique devant laquel ils sont imuissant vu notre niveau en general, alors c le choix de la facilité je pense et le contre parti dans ca et bien attrayant pour bp de monde, car les jeunes mnt sont radicalement différent de ce d,autre fois, et ce qu,importe pour la majorité c de s,ensortir, mm si le tarif a pays est un peu salé pour certains, mais au moins elles ou ils ont la garentie de qlq chose, car ils faut se dire des fois, j,épouse tel ou tel pq, qcq qu,il a de plus, que va t-il m,offrir en comtre parti, l,amour ce n,est pas tt dans la vie matrimonial.

c certain qu,on ne fais pas travail nos neurones de la bonne facon pour s,ensortir et on accépte la prostition legal comme une solution rapide, et aisé pour avoir de l argent ou des papiers une sorte de tremplein pour atteindre ses butes dans la vies

j,ai bien aimé l,explication qu,a fourni samantha
                le resultat d'une education et d'un environnement pas assez ouvert ,ni creatif
                .

Comment

vous savez quoi!on peut etre elevé dans un environnement open mind comme on dis et avoir des parent qui on vecu une trés belle histoire d'amour et se tourner vers des mariages d'intéret a lea fin !simplement parcequ'on déchante vite fait quand la vrai vie nous montre sa vrai face!
                  oui c'est merveilleux d'etre amoureux mais vivre d'amour et d'eau fraiche ca n'exite que dans nos réve !et quand méme on accete de se demerder pour vivre avec la personne qu'on aime comment pouvoir le faire dans une société pareiloi assez aisé comment je pourrais faire serveuse ,suivre mes cour et travailler le soir!se serais un scandal pour ma famille ,pour la famille de mon homme ,pour moi!le regard de gens c'est impiortant qu'on le veuille ou pas !et c'est déguelasse ,je suis tout a fait d'accords mais c'est comme ca !
                  je vis une histoire d'amour formidable depuis des années et j'attends que mon homme ait assez d'argent pour qu'on puisse se marier. d'un autre coté j'ai une amie proche qui était seule depuis des années et qui disait espérer vivre une histoire d'amour:un jour un mec plein de fric s'est presenté a elle ,elle n'a pas hésité une seule seconde ,elle m'a meme pas dis qu'elle se fiancé de peur de ma reaction,la premiére fois que j'ai vu sont mari c'eteait le jour du mariageaintenant elle est marié elle a une luxueuse villa ,une mercedes noire,elle est heureuse avec sont mari,il se retrouve chez eux le soir et elle continue ses etudes!
                  et moi?et bien j'attends toujours!alors oui je commence a comprendre ses fille la!et franchement je les envie parceque je ne pourrais jamais faire comme elles parceque je crois trop a l'amour ,a la magie ,aux compte de fée!et mon homme pour moi c'est juste lui!je suis faite pour lui,pour ses bras!c'est l'homme de ma vie,et pour moi on ne peut en avoir qu'un seul!
                  quand on a pas ce qu'on aime , il faut aimer ce qu'on a ! :kiss:

Comment

Bonjour,

heureux de faire ta connaissance miss katoustik

heu bon, le problème ds tout ce problème n'est pas le mariage entre pauvre et riche, et encore moins entre jeune et agé !

Le problème c'est plutôt l'hypocrésie et l'amour de l'argent qu'acceptent volontier ce genre de personne de dévoiler !!!!

avoir une relation avec une personne agée mais qui est basée essentiellement sur les sentiments, je suis pas contre ! je sais très bien qu'il est très difficile de trouver chassure à son pied de nos jours !! mais quand même !!!

ds la vie il faut se démerder! travailler, gagner l'argent petit à petit! et construire avec ce qu'on gagne !
                    moi personnellement je ne m'accorderais aucun respect si jamais je me construis grace aux efforts ou aux fortunes d'autrui !!!

agrrrrrrrrrrrrrrr.

Comment

Bonsoir à tous,

Ma réponse a votre débat, sera simple, de grands mots ne servent à rien.Qu'il s'agisse de femme ou d'homme, l'humanité devient de plus en plus matérialiste malheuresement.De plus, je ne pense pas que la société tunisienne encourage l'indépendance de la femme, niveau culturel et social, iln'ya que dans les familles aisés ou le soit disant open mind est d'actualité. Ceci dit, on ne peut pas refaire en peu de temps toute une société. Pour ma part je méprise le matérialismen, certes l argent ne fait pas de mal, mais il faut l'obtenir par nos propres moyens

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X