Annonce

Collapse
No announcement yet.

belle histoire d'amour française / tunisien mais problème...

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• belle histoire d'amour française / tunisien mais problème...

Bonjour

Désolée mon histoire est longue mais j'ai besoin de votre aide...lisez bien chaque détail...

Je viens de découvrir votre forum et je voulais vous raconter mon histoire, si vous pouvez me donner un avis extérieur, ce serait cool.

Je suis Française et j' ai rencontré un tunisien en France il y a presque un an cela faisait 2 mois qu'il était en france. Tout s'est passé très vite entre nous et en particulier le dialogue, la complicité, l'amour et la compréhension.

Nous avons tout de suite été d'accord sur nos 2 religions et on parlait même de bébé, d'éduquer nos enfants...

Bref, chacun de nous faisait des concessions mais toujours dans le bonheur et l'amour.

En Mars, il m'a annocé que son ex avec qui il était depuis 7 ans, l'avait relancé après qu'elle l'ait quitté.

Je l'ai alors quitté mais il est revenu vers moi car je lui manquais trop.

J'ai alors décidé de continuer notre amour en lui disant que s'il avait un choix à faire, je comprenais que c'était à lui de choisir.

Tout a continué très bien mais par moment c'était difficile pour moi. Mais il m'a toujours respecté.

Il est rentré en tunisie cet année en juillet et peu de temps après il m'a annoncé qu'il se mariait avec cette fille car ses parents à elle avaient déjà tout organisé.

il m'a appelé en pleurant et en disant qu'il était desespéré car il n'avait aucun point commun avec elle et surtout qu'ils ne s'entendaient plus.

Puis après, silence radio durant 2 semaines.

Enfin, un soir il m'appelle et me dit qu'il a décidé de divorcer. Il a essayé avec elle et ca n'a pas marché. Même ses parents à lui ont vu le comportement de cette fille qui n'était pas très respectable et lui ont dit que si c'est ce qu'il voulait, ils étaient d'accord.

Bref, en attendant son retour, je reçevais des messages enflamés et je découvrais mon homme libéré d'un poids et se libérant avec moi.

j'étais la femme de sa vie, la seule à le comprendre, à lui apporter mon soutien, mon amour et avec moi il osait pleurer quand ca n' allait pas dans sa tête. Il s'excusait de m'avoir fait souffirir et que dorénavant il ne me laisserait plus un été toute seule et qu'il me ferait découvriri sa vie là bas. Et qu'il voulait qu'on s'installe ensemble comme avant et qu'on aprenne à s'aimer un peu plus chaque jour.

Sa famille m'a connu par photos, sa soeur m'a envoyé un message très gentil et même sa mère lui a oté son alliance quand il a pris son avion pour la france. tout le monde autour de lui lui a conseillé de divorcer.

Quand il est rentré début aout, nous avons passé une semaine de bonheur total.

Et puis un soir, je rentre et je découvre mon ami d'avant avec un doute dans sa tête.

Ses parents venaient de l'appeler pour lui dire (après entretien avec les parents de la fille) qu'il fallait essayer de faire marcher ce mariage et surtout de la faire venir en france.

là je l'ai quitté et nous avons décidé de mettre notre histoire entre parenthèses le temps qu'il réféchisse ç ce qu'il devait faire.

il m'a avoué un jour qu'avec cette fille il ne réagissait pas avec le coeur mais uniquement par rapport à ce que ses parents lui demande.

quand je l'ai au téléphone, il me demande de ne pas me faire de film. mais que pour éviter de me faire souffrir plus, il préfère m'appeler quand tout sera clair dans sa tête

et il sait que j'ai toujours respecté ses parents et que je n'ai jamais critiqué ce qui se passait en tunisie quand à sa situation.

meme si des fois j'ai envie de l'appeler et de m'énerver contre lui, je sais qu'au fond ce n'est pas la bonne solution...et que ce qu'il lui faut c'est du temps...ce n'est pas une décision facile à prendre et les conséquences sont nombreuses.

C'est le 1er homme qui me fait croire autant à l'amour...je crois bcp au destin et je ne l'ai pas rencontré au hasard j'en suis sure... lui même me le dit souvent

je sais que divorcer est une grosse honte...c'est
    > plus cela qui me fait peur dans notre histoire...
    >
    > mais je sais que c'est aussi quelqu'un qui refuse
    > de vivre malheureux toute sa vie...
    >

il me dit que je lui manque et
    > qu'il meurt d'envie de me voir...mais qu'il se
    > retient pour ne pas faire un pas en avant vers moi
    > avant d'être sur à 100 % et éviter des souffrances
    >
    > J'ai pris un peu de recul depuis que tout ca s'est
    > passé...mais les sentiments sont là c'est sûr...
    >
    > Et je suis sûre aussi qu'il n'a aucun sentiment
    > pour elle...juste une sorte de devoir...
    Si elle l'aimait vraiment et qui lui était heureux, j'aurai abandonné...

et puis depuis son retour et notre séparation, il aurait pu profiter de l'occasion plusieurs fois...mais il tient à ce qu'on se voit le jour ou tout sera clair dans sa tete...

Et puis le fait qu'il m'ai présenté à ses parents est un signe d'honneteté je pense...

pour le moment, nous continuons à nous appeler et nous nous sommes vus il y a une semaine.

J’ai retrouvé mon petit homme comme avant…

Nous avons discuté bien sûr.

Je lui ai raconté qu’on m’avait proposé de partir en Italie pour le travail mais que j’avais refusé. Il a pris peur…il s’est mis à pleurer…et il m’a dit "moi je ne t’oublierai jamais en tout cas"…il était même prêt à partir avec moi.

Puis bien sur nous sommes rappelés tout nos bons moments et quand il parlait, il avait les larmes aux yeux.

Il m’a dit, "je te demande d’être forte et patiente". "Je veux faire les choses bien pour éviter des souffrances inutiles".

Et surtout que j’étais son repère par rapport à ses sentiments.

Bref, ce jour là , il m’a dit des choses très belles. ET je l’ai laissé parler. Il a beaucoup pleuré ce soir là en pensant à nous.

Puis nous en sommes venus à parler un peu de sa femme. Elle continue à lui promettre qu’elle sera calme avec lui et qu’elle a changé.

Il ne m’a pour l’instant pas parlé d’une probable venue en France de sa femme…

Ma question au jour d’aujourd’hui est de savoir comment aborder ce sujet avec lui…

Je sens dans ses réactions que ce mariage était pour lui une sorte de mission. Qu’il doit régler les choses au mieux (la faire venir ou non) et qu’ensuite il reviendra vers moi le jour ou tout sera clair.

Je ne crois vraiment pas qu’il se moque de moi…Et je n’ai pas la sensation que l’amour m’aveugle car j’ai eu le temps de réfléchir et de prendre du recul depuis notre séparation. Que pensez vous de cela

je viens d'avoir mon petit homme au téléphone...il m'a dit encore des choses très belles...qu'il n 'avait que du malheur sans moi, et qu'il m'aimait chaque jour un peu plus malgré la distance...et que l'on se complétait bien...

Aidez moi ...

Merci beaucoup

Je ne sais pas trop quoi te dire...Ton histoire est emouvante..Je suis Française et mariée à un Tunisien!!!!Et j'avoue que je comprend que tu sois perdue,il y a de quoi..Tout ce que je peux te dire c'est que l'on voit que tu est amoureuse...et que tu est vraiment tres patiente avec lui...Cela dit tu devrais lui parler tres serieusement et lui dire tout ce que tu a sur le coeur,car si lui souffre et bien toit aussi tu souffres...Si ce mariage ne marche pas c'est que c'est comme ça,il ne doit pas se forcer,sinon il seras malheureux toute sa vie..Il doit l'expliquer à sa famille et c'est tout,mais surtout s'il ne veut pas de cette femme et bien qu'il la laisse...Quand à cette autre fille,si elle était un peu intelligente,elle reflechirais et se dirais qu'elle ne peut et ne dois pas retenir un homme avec elle contre son gré!!!Quand à toi fais comme lui et prend un peu de recul et reflechis à ce que tu veux vraiment..Car plus tu attend son choix,plus tu reste attachée et plus tu risques de souffrir!!!Il ne faut pas penser qu'à lui,penses à toi aussi!!!Voilà en esperant t'aider un peu...N'hesites pas à te confier en cas de besoin...Bon courage et sois forte!!!

Comment

Merci de tes conseils...

Et au vu de mon histoire pense tu que c'est un homme qui aurait pu se moquer de moi et ne pas m'aimer ?

toi aussi si un jour tu as besoin tu peux m'écrire...

Comment

Je ne sais pas si il se moque de toi,mais quelque part il doit quand meme se dire que tout ça te fais du mal...Il doit tout de meme avoir des sentiments pour toi,sinon je ne pense pas qu'il s'accrocherait à toi comme ça...Mais il ne faut pas que cette situation vous gache la vie...Tu dois le pousser à faire un choix,et selon moi si il t'aime autant qu'il te le dit,le choix pour lui devrait etre simple...c'est avec toi qu'il seras..Mais il doit se decider maintenant,car s'accrocher à l'espoir que PEUT ETRE il TE choisiras peut te faire souffrir (s'il ne te choisis pas!!!)...En fait tu t'accroches à ça...Tu a l'espoir qu'il te revienne et je te comprend mais pousse le à faire son choix vite,il faut que tu saches ce qu'il veut vraiment...Mais ce n'est que mon point de vue...Mon conseilousse le à se decider!!!!

Comment

tu dois le savoir aussi bien que moi...

ce qui le fait reculer c'est ce divorce...pas qu'il ne veuille pas le faire mais la réaction de la famille de la fille...cela ne fait qu'un mois que l'on s'est séparé...alors évidemment la décision est lourde de conséquence...

a l'heure actuelle il pèse le pour et le contre...

il sait que je fais ma vie de mon côté et que je peux rencontrer quelqu'un d'autre...

comme s'il avait besoin de se confirmer une 2ème fois que ca ne marchera pas avec elle en la faisant venir en France et après il pourra tout enclencher...

ce n'est pas une critique bien sûr, mais je sais qu'on lui a conseillé de faire cela...

mais c'est un jeu dangereux...surtout pour lui en fin de course...

Comment

et puis ce qui est sur, c'est que même s'il me manque terriblement, je souffre moins que si je vivais avec lui et que chaque seconde j'ai peur d'un coup de téléphone, d'une visite, d'un changement de décision...

le jour il reviendre vers moi, je sais que tout aura été réglé...

alors si cela se passe un jour...le sacrifice de l'absence peut valoir le coup si c'est pour vivre sereinement après...

Comment

Salut biquette45, tout d'abord bienvenue parmis nous .

Ton histoire est très émouvante et m'a mis les larmes aux yeux... aimer c'est beau mais ça fait aussi souffrir !
              Que te dire de plus qu'Athena... elle a tout dit.
              Tu dois vraiment lui parler une bonne fois pour toute et lui dire ce que tu as sur le coeur et tu verras que tu seras soulagée. Ce n'est pas facile mais tu dois y arriver c'est ton avenir, ta vie qui se joue, tu dois savoir si vous allez continuer ensemble (je l'espère bien, comme on dit Inchallah pour vous) pour pouvoir prendre tes décisions avenirs.
              Comme l'a dit Athena "Pousses-le à se decider !"

Bonne chance !

Comment

Merci de votre aide...

le divorce est il réellement bcp plus difficile en Tunisie ?

Comment

Je te trouve tres courageuse...Mais tu sais si il a déjà passé 7 ans avec cette fille et que ça n'a pas marché....Je ne pense pas que leur mariage ai des chances de fonctionner...Et la decision du divorce ne regarde que lui...Il n'a pas de compte à rendre à la famille de cette fille...Que ces gens soient vexés ou autre n'est pas son problème à lui..il doit penser à son bonheur à lui..Mais tu a de l'espoir et peut etre que ta patience seras recompensée...Je suis de tout coeur avec toi....

Comment

merci beaucoup de ton message...

c'est sur, je ne fais vraiement pas cela pour occuper mes journées ni parceque j'ai juste besoin d'un homme...

non c'est vraiment que mon amour est profond pour lui et que j'ai besoin de lui...et que je ne peux pas m'empécher de me dire que tout cela est du gâchis...et qu'on a le doit d'être heureux quand même...et que je pense qu'il n'en prend pas le chemin...

et toi, tout s'est bien passé, tu n'as pas eu de barrage avec ton mari et sa famille...? je ne veux pas rentrer dans les clichés mais c'est juste pour connaître un peu ton histoire ...

Comment

En fait au début sa mère n'était pas d'accord..Elle voulait que son fils se marie avec une Tunisienne ou une Musulmane...De plus moi je ne suis ni croyante,ni pratiquante..mais ça je l'ai abordé à notre 1er RDV...Mon mari le savait...Quand on a étés sur de vouloir faire un bout de chemin ensemble,mon mari a parlé avec sa mère en lui expliquant que c'était moi qu'il avait choisie et qu'il était heureux avec moi..Sa mère a approuvé du moment quu'il soit heureux...Après notre mariage,(3 mois environ) ses parents sont venus en France et j'ai enfin fait leur connaissance.En fait ils n'avaient pas pu assister au mariage (problème de visa)sa mère a été super gentille avec moi,tout s'est bien passé,le seul problème c'est que je n'ai pas pu parler avec elle,je ne parle pas l'Arabe!!!Et elle ne parle que l'Arabe!!Mais elle a voulue faire des tas de photos avec moi et sur chacune d'elles elle a été caline avec moi,un peu comme une mère...Et sur 1 ou 2 photos elle me fait un bisous!!!Elle était heureuse de venir.. Quand au père de mon mari il est sympa lui aussi en plus il parle Français,donc on a déjà discuté tous les 2..L'année prochaine je vais avec mon mari en Tunisie pour rencontrer ses frères et soeurs,ainsi que ses amis d'enfance...J'ai hate,sauf que je dois prendre des cours pour apprendre à parler...Si tu a d'autres questions n'hesites pas!!!

Comment

Bonsoir tou le monde ,bon je suis un homme tunisien de 24 ans ,j'ai tout lu ,je veux t'aidé et t'expliqué tou franchement nos pensé : le 1er chose c de cherché ta vie car vraiment s'il t'aime profondement normalement il va trouvé une solution avec sa famille surtou s'il es independant ,peut etre la premiere fois non mais tan qu'il a devorcé une fois ..pour lui son engagement devant sa famille et terminé ...donc il est capable de prendre son decision final c de te choisir et laissé tou le monde a coté ... Priére de bien trouvé ta vie ,tu as perdue un amour mais tu perd pas ta vie et tes sentiment......

Il faut toujours essayer de changer le malheur en Bonheur.

Comment

Tu sais Biquette,on ne tombe pas amoureux du jour au lendemain de quelqu'un et si il a passé 7 ans avec cette fille et qu'il hesites à rester avec elle c'est tout simplement qu'il ne l'aime pas et donc il n'a plus rien à faire avec elle ni avec sa famille!!Il ne dois rien aux parents de cette fille il n'est pas marié avec eux...Il est assez grand pour decider de sa vie et de ses decisions sans en referer à qui que ce soit..Encore une fois parle lui et fais lui comprendre ta souffrance...Bon courage et a bientot...

Comment

Tout d'avord bienvenue sur le forum.

Il est bien difficile de faire la part entre les sentiments et les obligations culturelles ou familliale pour ce qui est de son cas.
                            Je ne vais rien t'apprendre de plus que les autres membres sinon d'insister de penser à toi et à vous. Des fois, lorsque l'autre dans le couple est dans le brouillard, c'est un peu à toi de l'éclairer sur tes sentiments et tes attentes et sur ce qu'il risque de perdre. L'amour c'est aussi cela. Eclairer l'autre dans les moments de brouillard.

Diplomatie, clairvoyance et persuasion sont tes armes pour cet épreuve.

J'espère de tout coeur que vous vous retrouverez sur une route beaucoup moins sinueuse et que l'avenir vous couvrira de fleurs.

A bientôt
                            Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

SALUTATIONS
                              Biquette je viends de lire ton histoire en details et comme celle d`un de mes meilleur ami,plusqu`un frere pour moi on se disais tout ,on met tout dans le sens contraire cet homme Tunisien a l`epoque vivais a paris nous etions un samedi soir dans une boite de nuit il a rencontrais une jeune belle blonde francaise biensur apres deux dances ensemble elle nous rejoins dans notre table et voila a la fin de la soiree elle etait dans son lit, car nous partagons le meme appartement , chaqu`un sa chambre biensur quand je me suis reveille elle n`etait plus la ,je lui alors comment c`est passe la nuit il me souris est me dit j`adore cette elle est belle et adorable ,je lui ai repondu poutrquoi parceque tu as couche avec elle non je l`aime je lui reponds quoi tu est fou au bout deux heures tu dis que tu l`aimes il me dit c`est le cou de foudre est voila ca a durais pendans des mois elle etais gentil elle nous a presentez ses parents tout allez tres bien, voila la surprise apres ces 2 mois la fille etais enceinte son ventre grossis mais il lui as dis comment nous sommes ensemble que 2 mois elle lui je sais mais le gosse n`est pas le tien il est de celui que j`ai connu avant toi ,et dejas ils parlaient de mariage ,il lui dit non mes parents en tunisie ne vont jamais exxepeter cela 1) francaise
                              2)avec un bebe d`un autre non jamais elle lui proposa d`abandonne son bebe et puis malgres que ses parents n`etais au courant de rien et ils n`etaient pas d`accort pour ce mariage ils se marie quand meme et voila une petite fille fille est de cette union mais le gas lui a tout pardonne a condition d`etre honnete avec lui et d`etre serieuse ,voila un peut de temp passa est voila que la fille recommence sa vie comme avant elle rentre tres tard a la maison repas pas pres son mari commenca a la suivre est un il l`a surpris sortir de la maison de son ex plusieur fois ,il retour a la maison il a fais ses bagages et il la quitter et depuis ce jour la il ne l`a plus revu et il lui laissa sa fille chez elle est il a quitter le pays. pour te dire franchement que le mariage mixte ne marche pas jamais il va toujoyurr avoir des problemes de relugions de famille de coutume et plusieurs autre chose crois je te le jure j`ai vecu 26 en europe et ailleurs et tous les amis que je connais qui ce sont marier avec des etrangeres je peus te dire mais pas ppour te decourager non dit et il faut etre tres forte et ce garcon n`est honnete envers toi et il ne sais pas ce qu`il dit et il doit te mentir et jouer avec tes sentiments enfin a toi de voir les choses et a toi est la decions mais c`est mon point de vu et tu verras ce que je te dis et bonnes chance un proverve tunisien dit ecoute les paroles d`une personne qui te fais pleurer et non de celui qui te fais rire

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎