Annonce

Collapse
No announcement yet.

tebdil essrouj ... fih ra7a?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• tebdil essrouj ... fih ra7a?

Comment arrive-t-on à passer d'une relation à une autre?
    Comment ça se passe la transition? Un simple passage? Une déchirure?
    La 2ème relation ne remet-elle pas en question la sincérité de la 1ère?
    Comment se sent-on lorsqu'on découvre la fausseté du sentiment?
    Et Comment s'assure-t-on donc de la sincérité/solidité d'une relation?
    Peut-on revenir vers la case départ si c'est nécessaire? Est-ce acceptable?

on arrive a passer d'une relation a une autre par faute de credibilité de nos sentiment c'est justement lorsqu'on remet en question nos sentiments qu'on peut se rendre compte qu'ils ne sont peut etre pas ceux qu'on pensait etre et c'est cela qui nous pousse a passer d'une relation a une autre!
    mais il y a aussi le fait que certaine relation sont trop longue et certains partenaires sont trop collant ne te laissent pas respirer alors meme si tu l'aime et bien au bout d'un moment ca devien bien bien fatiguant
    le truc c'est que le sentiment c'est quelque chose qui vient de l'etre humain mais il faut savoir qu'on ne controle pas tout en nous!!! et les sentiment on les controle pas mais peut etre que notre inconscient les controles alors alors alors la quand tu te met a reflechir comme ca tu fini par croire que l'amour n'existe pas alors tu pase de mec en mec parce que tu fini par penser (chose qui est en partie vraie) que l'amour n'est que du desir alors tu agit mais ne ressent plus rien oh si tu ressent le plaisir du desir !!!

quant on decouvre la fausseté de ses sentiment on se sent trahit par nous meme on peut meme avoir un degout vis a vis de l'autre personne
    la solidité ou la sincerité d'une relation se sent lorque tu est dans la merde la tu voix si la personne t'aime ou se sert de toi tel d'un objet!!

on peut revenir a la case depart mais il faut aussi s'assurer de nos sentiment donc c'est difficile et c'est surtout difficile pour la personne concernée a qui on a pu faire du mal sans le vouloir si elle t'aime réellement elle acceptera
    voila je pense avoir brevement repondu a tes questions

bonne chance si t'es dans cette situation!!!

Comment

le changement fait partie du jeu!! eh oui et d'ailleurs on en a besoin

c'est sur que rompre avec quelqu'un qu'on a beau aimer et désirer n'est pas toujours facile,plutot, jamais facile, car on a toujours l'impression de trahir ou d'etre trahie.. mais parfois on a pas le choix..

oh non!! il faut que je parte!! j'ai cours a 16h et je dois filer taw taw.. je reviendrai là deçus c certain à +++

Comment

Passer d’une relation à une autre est loin d’être une simple transition pour moi , à force de s’attacher à la personne et de partager avec elle plein de détails ; il n’est pas évident de mettre fin à tout ça surtout si la relation a duré beaucoup

C’est ressenti comme une déchirure et même un drame si on attendait beaucoup de cette relation auparavant ; ou si la rupture est survenue à cause d’une trahison , d’une injustice ou d’une infidélité

Le remède pour tout ça est le temps , à force de passer des jours et des jours en solitude on réalise que la relation est terminée à jamais , durant cette période on a interet à sortir pour changer d’air et à être entouré par des gens qu’on aime , faire une activité .. il faut surtout éviter de tomber dans la spirale de l’echec et de se culpabiliser

Une relation ne remet pas en question la sincérité d’une autre , on les vit séparément en évitant de tomber dans les mêmes erreurs bien entendu sinon il serait impossible d’avancer

Lorsque on découvre que les sentiments qu’on avait sont faux on ressent un vide ,on a tendance à ne plus faire confiance aux autres, et à ne plus croire que l’amour existe

On s’assure de la solidité de la relation lorsque celle-ci surmonte les obstacles et les differentes épreuves , lorsque les différences entre les partenaires s’estompent et que l’on éprouve le besoin de passer le reste de la vie avec la personne qu’on aime , là cette relation est sincère

Et puis il hors de question pour moi de revenir à la case départ, puisque je ne prends la décision de rompre que lorsque je suis sure qu’il est impossible de poursuivre , une fois la décision prise elle est définitive

Comment

Envoyé par félfél
          le changement fait partie du jeu!! eh oui et d'ailleurs on en a besoin
          La relation homme femme est un jeu donc? aya va t'en! tu vas rater ton cours

Comment

je me permet de repondre
            l'amour est un jeu de sentiment (meme si on dit qu'il n'est pas bien de jouer avec les sentiments)
            c'est pour ca il me semble qu'il a employé le mot jeu

Comment

Envoyé par sarahboop
              je me permet de repondre
              l'amour est un jeu de sentiment (meme si on dit qu'il n'est pas bien de jouer avec les sentiments)
              qu'est ce que tu veux dire par jeu de sentiment ? explique

Comment

le jeu de sentiment c'est le jeu de lamour
                l'amour est composé de sentiment juska la je pense qu'on est d'accord??
                l'amour est un jeu de hasard t'es daccord??
                etant donné que les sentiment composent l'amour l'amour est donc un jeu de sentiment
                tu vois ske jveu dire ????

Comment

oui c'est clair je vois de quoi tu parles

Comment

ok c cool jsui contente que tu m'aie comprise parce que desfois mes explication ne sont pas trop claires !!!

Comment

tebdil essrouj ...fih ra7a?...A mon avis, cela est sur s'il ne s'agit que de drague ou de petites amourettes passagères,alors là les ssroujs défilent à intervalles très réguliers ! ! !...Quant à cette phrase, à mon idée, lorsque les vrais sentiments amoureux sont là bien présents,bien ancrés,ces quatre mots sont bannis de leur vocabulaire et n'ont plus leur raison d'être ! ! !...

Comment

Bravo salammbo voila qui est bien parlé, on ne tombe amoureux qu'une seule fois et là croyer moi plus question de dignité ni d'amour propre on s'accroche, on se traine par terre et on fait des pieds et des mains pour garder notre moitié!!!!
                        le problème de nos jours c'est que les jeunes collectionnent les soi disant amourettes c'est l'époque qui veut ca apparemment c'est l'époque du superficiel éphémère c'est comme pour les tubes de musique et les "artistes" qui deviennent des stars en quelques mois mais retombent dans l'anonymat en quelques jours!
                        J'écoute et j'oublie
                        Je lis et je retiens
                        Je fais et j'apprends

Proverbe Chinois

Comment

Envoyé par sarahboop
                          l'amour est un jeu de hasard t'es daccord??
                          Tu penses qu'on doit jouer toutes ses cartes?

Envoyé par cendrillon_tn
                          Le remède pour tout ça est le temps , à force de passer des jours et des jours en solitude on réalise que la relation est terminée à jamais , durant cette période on a interet à sortir pour changer d’air et à être entouré par des gens qu’on aime , faire une activité .. il faut surtout éviter de tomber dans la spirale de l’echec et de se culpabiliser.
                          Le problème se pose lorsque le temps commence à se calculer en années. Je trouve que c'est tout à fait normal qu'on passe des jours et des jours pour s'en remettre, mais y passer de longues années, et voir défiler sa vie, ça devient grave et inquiètant.

Envoyé par SaLAmMbO
                          A mon avis, cela est sur s'il ne s'agit que de drague ou de petites amourettes passagères,alors là les ssroujs défilent à intervalles très réguliers ! ! !...Quant à cette phrase, à mon idée, lorsque les vrais sentiments amoureux sont là bien présents,bien ancrés,ces quatre mots sont bannis de leur vocabulaire et n'ont plus leur raison d'être ! ! !...
                          Voilà la réponse que j’attendais, un avis mâture et réfléchi.
                          j'ai empreinté ce proverbe par ironie, je suis tout à fait anti-amourettes. Et je vois que les relations homme-femme vont vers la banalisation (jarreb chnoua bech te5ser!). Alors que ça devrait être plus sacré que le sacré.

Comment

enigma on ne peut pas juger la phrase seule elle fait parti d'un ensemble elle doit etre lise dans l'ensemble
                            mais je repond tout de meme a ta question
                            pour moi quand on aime on est pret a tout donc on est pret a jouer toute ses cartes!!!!!
                            il faut mettre en valeur tes atouts et en jouer !!!!!!!

Comment

Envoyé par sarahboop
                              enigma on ne peut pas juger la phrase seule elle fait parti d'un ensemble elle doit etre lise dans l'ensemble
                              mais je repond tout de meme a ta question
                              pour moi quand on aime on est pret a tout donc on est pret a jouer toute ses cartes!!!!!
                              il faut mettre en valeur tes atouts et en jouer !!!!!!!
                              mmm le fait de citer ta question était pour étaler le sujet ni plus ni moins . Je suis contradictoirement intéressée par ton point de vue et par la fluidité que tu décris.
                              Ça se voit que la situation est vécue différemment selon la personne, selon les circonstances et selon ce qu'on attend d'une relation H/F. Je vois partout que c'est devenu juste un assouvissement d'un besoin affectif (ou physique pour certains) et que l'on vit au jour le jour. Pour certains, il est encore question de "one heart one love", on ne peut offrir des sentiments usés. On se sent "dinosaure". On sait qu'on risque d'y rester toute sa vie, … au prix de perdre le tout
                              .

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎