Annonce

Collapse
No announcement yet.

J'aime quelqu'un qui n'est pas du même pays et pas de ma religion. Que faire ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    Ne crains surtout rien, miss.sol. Pour ce qui est de la langue, tu auras tout le loisir de te perfectionner en t'inscrivant à un cours de langue une fois arrivée en France.

Par contre, sur le plan de la religion, je connais des Tunisiennes dans la région parisienne qui n'ont pas toujours parfaitement observé les principes religieux évoqués. Elles n'en forment pas moins un couple heureux. La vie est courte : il importe d'en profiter pleinement.

Peut-être devrons-nous un jour rendre des comptes à Dieu ? Mais nous n'en sommes pas encore là !
    oh jacques on est pas à hamamet ici tes idéés tu les gardes pour toi merci d'avance
    La vie est un désert dont la femme est le chameau.

Comment

mais quel culot! par quel droit on interdit aux autres de s'exprimer?? on est sur un forum, non?? ou bien je me trompe??

Comment

Mais si j'ai bien compris, elle veut juste savoir si cet homme est sincère à son égard et comment faire
        - pour être sûre qu'il envisage une relation sérieuse
        - pour avancer dans cette relation sans prendre le risque de le faire fuir en étant trop pressante.

Je serai tentée de dire que seul le temps te donnera la réponse , toutefois la mixité culturelle dans un couple est à la fois une grande richesse et une réelle difficulté . Je crois que ce sont des sujets que tu devrais évoquer avec lui peut être.

Comment

Envoyé par domi1315 Voir le message
          Mais si j'ai bien compris, elle veut juste savoir si cet homme est sincère à son égard et comment faire
          - pour être sûre qu'il envisage une relation sérieuse
          - pour avancer dans cette relation sans prendre le risque de le faire fuir en étant trop pressante.

Je serai tentée de dire que seul le temps te donnera la réponse , toutefois la mixité culturelle dans un couple est à la fois une grande richesse et une réelle difficulté . Je crois que ce sont des sujets que tu devrais évoquer avec lui peut être.
          tout à fait domi; c justement ce qui me préoccupe; j'ai pas étalé ce sujet pour embèter les autres ni pour ètre embètée; la différence fait la richesse, si seulement ça devient pas un obstacle pour l'entente; mais enfin on fut créés différents selon une sagesse suprême, n'est-ce pas

Comment

Si, professionnellement parlant, j'émets des réserves sur "n'envisage que de s'amuser et t'entraîner dans des aventures sans lendemain" (nul ne peut prédire ce que l'avenir nous réserve), j'avouerai bien franchmenent que je reste surpris face à la rigueur d'esprit que certains laissent paraître sur un forum.

Et c'est ici que ma présence depuis cinq ans sur Marhba, me sert énormément.

Beaucoup de jeunes gens m'ont toujours affirmé ne pas consommer l'alcool. Cela est interdit. Et pourtant, dans la réalité des faits, ils ne "crachent" pas sur une Celtia ni sur un bon verre !

Et ce n'est pas l'Imam d'une Mosquée proche de mon domicile qui me démentira en me faisant observer que lors de la célébration d'un mariage, il appartient au futur mari de se convertir à l'Islam s'il épouse une dame d'origine arabe.

Si je dois considérer le nombre de jeunes musulmanes ayant épousé un Européen, sans que celui-ci ne se soit converti préalablement à l'Islam, il est à prévoir que "l'Enfer" va déborder un jour ou l'autre.

J'ai toujours observé le plus profond respect pour les croyances de chacun : et ce n'est pas aujourd'hui que ma conception va changer. Pour rappel, la conclusion de cette discussion est la suivante : "je suis pas très sûre de ce que je dois faire pour consolider notre relation, car je crois qu'il est qqn de bien et avec lequel je peux fonder un foyer et une vie de couple équilibrée;que faire pour progresser dans cette relation à pas surs?"

Est-il question de religion dans cette conclusion ? Pourquoi toujours ramener une discussion à cet unique point ?

Comment

on a recours à la religion, seulement comme prétexte pour cacher l'immense incapacité de faire face aux choses de la vie quotidienne et de la modernité avec un raisonnement sain et rationnel; enfin,tout le monde se sert de la religion, si seulement ils l'assumait à fond, personne n'afficherai une telle rigidité et duplicité. avoir un esprit ouvert, implique faire face à la vulgarité et l'étroitesse de perspective.

Comment

Envoyé par miss.sol Voir le message
                je le connais depuis des années là d'après l'internet, il est venu l'année dernière en visite pour la tunisie et on s'est rencotré, j'étai pas déçue; mais depuis qq temps je ressens pour lui des sentiments tendres, je m'intéresse à lui en tant qu'homme et je pense mm à ètre en couple avec lui et me marier à lui si possible;
                il est pas un macho, c ce qui me plait chez lui et il est calme et franc; il m'a déclaré que je lui plais et q'uil ressens de la sérénité avec moi et que ceci le laisse songer à des choses plus sérieuses entre nous, lorsqu'il est venue me voir en novembre 2010.
                je suis pas très sûre de ce que je dois faire pour consolider notre relation, car je crois qu'il est qqn de bien et avec lequel je peux fonder un foyer et une vie de couple équilibrée;
                que faire pour progresser dans cette relation à pas surs?
                je benis votre mariage lui au moin il et cretien et il va t`offrir une nouvelle vie en france
                je connais une tunisienne qui a epouser un hindu qui croit a krishna lollllllll et le prob il et pauvre aussi eh oui c l`amour il fait des degat
                un tost pour l`amour et autre tost pour la disparition de gynotype tunisien

Comment

on a recours à la religion, seulement comme prétexte pour cacher l'immense incapacité de faire face aux choses de la vie quotidienne et de la modernité avec un raisonnement sain et rationnel; enfin,tout le monde se sert de la religion, si seulement ils l'assumait à fond, personne n'afficherai une telle rigidité et duplicité. avoir un esprit ouvert, implique faire face à la vulgarité et l'étroitesse de perspective.
                  A propos...qui a prétendu que tu devais suivre des cours de français ??? Mabrouk pour ta maîtrise de la langue française !

Comment

Envoyé par le-bo-magrebin Voir le message
                    oh jacques on est pas à hamamet ici tes idéés tu les gardes pour toi merci d'avance
                    De quel droit te permets-tu de me donner des leçons petit nouveau ? Je ne vis pas à Hammamet mais bien en Belgique, à 400 km de Paris...Alors, je connais parfaitement la possibilité pour chacun de s'inscrire à un cours de langue...

Comment

Allah Allah.. De toute façon, à te lire et à voir l'acharnement gratuit et sans fondement dont tu fais preuve , je préfère te dire qu'il suffit d'ouvrir bien grands les yeux pour réaliser que la religion est très ouverte mais seulement incomprise et que d'ailleurs elle n'a que faire d'esprits aussi malveillants, et qui endossent leurs dérapages sentimentaux et toutes faiblesses induites, à la dite "rigidité" de leurs sociétés ..
                      Au fait, ton attitude n'a été qu'un misérable appât pour certains hypocrites guéttant la moindre opportunité pour venir chercher la bête à l'Islam & à toute la communauté Arabe..
                      Puisque tu es à ce point confiante, alors assume-toi comme une grande, fais tes 400 coups avec ton Français et épargne-nous toute cette mise en scène en feignant mendier les conseils sur un forum..

Comment

En tout cas , tu n'as pas raté tes autres cours...

Affirmer avec autant de 'facilité' et user de tous ces mots 'vie quotidienne ' , 'chose' , 'incapacité', 'modernité' , 'ouvert' , 'rationnel', 'rigidité' , 'vulgarité', 'prétexte'..ca ne sent pas le galvaudage...tu as su te transcender au deca de ses 'faibles' d'esprit...pour ton jeune age.Mettre tout cela dans un seul paragraphe ..3 lignes...et autant d'affirmation et de tranchant....bouche bée.Un talent est né...non ..je déconne...t'as 4 siècles de retard..

E7emm..je pensais que le sujet était ta vie avec ton futur 'amour ' que tu ne connais que depuis quelques mois et qui te 'plait' tant pour faire la guerre contre vent et marées...

J'ai admiré le role de Sophie marceau dans 'Braveheart'.Y avait quand méme une finesse , une réflexion , une maturité.

Anyway , fil aman , rejoins le et ne cherche pas une résistance ici pour faire valoir ton combat contre tes moulins à vent.

Comment

Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
                          Si, professionnellement parlant, j'émets des réserves sur "n'envisage que de s'amuser et t'entraîner dans des aventures sans lendemain" (nul ne peut prédire ce que l'avenir nous réserve), j'avouerai bien franchmenent que je reste surpris face à la rigueur d'esprit que certains laissent paraître sur un forum.

Et c'est ici que ma présence depuis cinq ans sur Marhba, me sert énormément.

Beaucoup de jeunes gens m'ont toujours affirmé ne pas consommer l'alcool. Cela est interdit. Et pourtant, dans la réalité des faits, ils ne "crachent" pas sur une Celtia ni sur un bon verre !

Et ce n'est pas l'Imam d'une Mosquée proche de mon domicile qui me démentira en me faisant observer que lors de la célébration d'un mariage, il appartient au futur mari de se convertir à l'Islam s'il épouse une dame d'origine arabe.

Si je dois considérer le nombre de jeunes musulmanes ayant épousé un Européen, sans que celui-ci ne se soit converti préalablement à l'Islam, il est à prévoir que "l'Enfer" va déborder un jour ou l'autre.

J'ai toujours observé le plus profond respect pour les croyances de chacun : et ce n'est pas aujourd'hui que ma conception va changer. Pour rappel, la conclusion de cette discussion est la suivante : "je suis pas très sûre de ce que je dois faire pour consolider notre relation, car je crois qu'il est qqn de bien et avec lequel je peux fonder un foyer et une vie de couple équilibrée;que faire pour progresser dans cette relation à pas surs?"

Est-il question de religion dans cette conclusion ? Pourquoi toujours ramener une discussion à cet unique point ?
                          mr jacques
                          j'admets que certaines réponses furent hâtives ,personne n'est parfait mais un avis religieux est un avis important ,pourquoi accepte un avis d'un scientifique ,d'un sociologue ,d'un psychiatre et gère mal un avis religieux ?
                          le fait que bp de musulmans ne pratiquent pas leur religion n'est pas un raison pour éliminer l'avis de l'islam ,au contraire ,c'est le devoir de chaque musulman de conseiller de monter et ceci dans le respect mutuel et dans les règles de l'art , après a chacun de choisir sur la lumière de ce qu'a été écrit ou dit .le rôle d'un bon musulman s’arrête la et il est inconcevable q'un musulman puisse obliger quelqu'un à suivre son avis même si'l est certain que l'avis qu'il a présenté est juste.

Comment

Envoyé par l^__^l Voir le message
                            mr jacques
                            j'admets que certaines réponses furent hâtives ,personne n'est parfait mais un avis religieux est un avis important ,pourquoi accepte un avis d'un scientifique ,d'un sociologue ,d'un psychiatre et gère mal un avis religieux ?
                            le fait que bp de musulmans ne pratiquent pas leur religion n'est pas un raison pour éliminer l'avis de l'islam ,au contraire ,c'est le devoir de chaque musulman de conseiller de monter et ceci dans le respect mutuel et dans les règles de l'art , après a chacun de choisir sur la lumière de ce qu'a été écrit ou dit .le rôle d'un bon musulman s’arrête la et il est inconcevable q'un musulman puisse obliger quelqu'un à suivre son avis même si'l est certain que l'avis qu'il a présenté est juste.
                            C'est précisément en fonction de tout ce que tu m'as dit, dans le cadre d'une autre discussion , que je prends souvent l'avis de l'Imam de cette Mosquée liégeoise dont je parle avant d'émettre un avis mon cher ami ! Et ta réflexion de ce jour ne fait que de me conforter dans cette position. J'apprécie et continuerai toujours à apprécier ta profonde sagesse et ton objectivité.

Comment

vas y va te marié avec et lâche nous un peu en attendant c'est samedi soir je vais pas rester toute la soiré à écrire des commentaires j'ai pas que ça à faire allé tchao
                              La vie est un désert dont la femme est le chameau.

Comment

Envoyé par le-bo-magrebin Voir le message
                                vas y va te marié avec et lâche nous un peu en attendant c'est samedi soir je vais pas rester toute la soiré à écrire des commentaires j'ai pas que ça à faire allé tchao
                                Supposant que tu as pris connaissance de la charte avant de t'inscrire, je suppose que tu sais que nulle obligation ne t'est faite de participer à l'une ou l'autre discussion qui ne présente aucun intérêt pour toi.

Par contre, le droit de chacun est de s'exprimer librement, dans le forum de son choix, et d'y créer toute discussion lui semblant utile.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X