Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mariage & Amour ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Mariage & Amour ?

Salut tout le monde, c'est mon premier message dans ce forum, c"est que j'ai besoin d'un peu de conseils et j'ai pensé à votre forum puisque je le visite souvent..

J'aimerais savoir votre avis, est ce que c'est important l'amour avant le mariage?
    Je me suis fiancée a qqun qui n'est pas mal, et puis c'est tout,
    j'ai aimé qqun avant mais ct fini, et puis je sens plus que l'amour comme avant, je sens que je deviens neutre.. l'amour dont on a besoin est différent de l"amour dont on parle..
    La personne à laquelle je me suis fiancée est bien, peut etre je l'aimerais au fur et a mesure de la connaitre encore +, j'ai raisonné logiquement et non plus avec mes sentiments..

Est ce que je me trompe en ce que je fais?
    Parfois je me sens heureuse, et parfois je me sens génée je sais pas pkoi.. je sens que je me trompes pas, et c'est la bonne personne, mais j'ai peur de commettre une bétise.. je veux pas regretter un jour, et puis on doit toujours assumer les résultats de nos choix..

Alors? qqe vous en dites??

je reviendrai sur ce sujet mais pour le moment je donne un conseil (quon m'a donné un jour mais que je n'ai pas pu suivre jusqu'à maintenant ) : fonce quand tu sens que ton coeur et ta raison vont dans la même direction et même sens.

et pour un mariage , vaut mieux raison puis amour et pas l'inverse

Comment

Envoyé par SeReNa
      ..
      Je me suis fiancée a qqun qui n'est pas mal, et puis c'est tout,
      Je me demande ce que tu veut dire par : qq1 qui n'est pas mal?! je veux dire comment tu la jugé ' pas mal': il est peut etre bien physiquement, ou financièrement, ou encore " chay mèné9sou"!!
      écoutes, à mon avie c'est pas ça le problème, si tu le trouve bien parceque toi tu es bien avec lui, tu te trouves a l'aise en sa companie, tu sens qu'il est capable de t'envoyer heureuse et que tu as le potentiel de lui faire de meme, c'est ça l'essentiel et ça n'est pas forçément l'amour tu sais! et puis comme on le sais tous; multiples sont les couples qui se sont formés sans etre tomber amoureux d'avance et je dirai encore que la majorité en fait la preuve et pourtant ils ont réussi à fonder de tres belles familles ou règne l'amour!!
      Alors, c à toi de savoir ou tu mes les pieds et sache surtout comment juger ton fiancé en choisissant de ' vrai critères'

Ps; je te reproche quand meme une chose; t déjà sa fiancée, tu aurais du prendre ton temps avant de dire oui,au lieu de laisser le pauvre sur le banc d'essai!!

Comment

Envoyé par SeReNa
        J'aimerais savoir votre avis, est ce que c'est important l'amour avant le mariage?
        à mon avis l'amour n'est pas simplement important mais c'est la base d'une union telle que le mariage, aimer et etre aimé est la plus belle chose qui puisse nous arriver
        la décision de se marier est peut etre la plus importante dans ta vie, comment tu peux consevoir de passer des années et des années à coté d'une personne que tu n'aime pas du fond du coeur mais seulement tu trouves qu'elle n'est pas mal ???

peut etre je l'aimerais au fur et a mesure de la connaitre encore +, j'ai raisonné logiquement et non plus avec mes sentiments..

peut etre tu ne réussira jamais à l'aimer ! les 2 hypothèses sont valables !

mon conseil : réfléchis bien et determine ce que tu cherches et quelles sont tes attentes , il faudra que tu les classes par ordre croissant et determiner tes priorités et par la suite voir la place de l'amour dans tout ça
        aimerais tu une vie stable du point de vue financier , familier.... en renonçant à l'amour ? le mariage est il une fin en soi selon toi ?
        enfin tu as oublié un détail important est ce que ton fiancé est amoureux de toi ? as il raisooné par la logique tout comme toi ?

Comment

qq1 qui n'est pas mal?! je veux dire comment tu la jugé ' pas mal': il est peut etre bien physiquement, ou financièrement, ou encore " chay mèné9sou"!!
          Je voulais dire, je me sens bien avec, physiquement c'est pas un miss, acceptable, pas mal, financierement c'est qqun de tres normal, pas riche, mais tout a fait normal,
          bref ct pour dire peut etre "mané9sou chay" pour etre qqun de bien.. alors pkoi pas?

Ps; je te reproche quand meme une chose; t déjà sa fiancée, tu aurais du prendre ton temps avant de dire oui,au lieu de laisser le pauvre sur le banc d'essai!!
          J'ai dit ok pcq g été encouragée, mais il sait déja que je suis pas sure a 200%... donc il sait ce qui peut l'attendre au cas où...

Comment

c trop important un mariage, c pour la vie. Et puis après il y a les enfants et ça devient un engagement ^^

Si tu n'es pas sûre de tes sentiments, que tu ne te sens pas prête, no problem laisse faire le temps.

Tu ne peux t'unir à une personne si tu ne l'aimes pas ou que tu n'es pas sûre de l'aimer

patiente en attendant un éventuel "déclic" ou alors laisse tomber c pas grave (pense à toi!)
            Propper Education Always Causes Elevation

Comment

si tu te sens pas bien avec lui tu le quit c simple , il faut avoir dl'amour dans une relation en + tu va te mariée apres alors si mnt tu te sens pas attaché a lui et tu l'aime pas je te conseil de t'eloigner de lui parceque moi je crois pas a l'amour apres le mariage , c juste mon point de vue!

Bonne chance pour toi
              وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
              وانتظرها،
              ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
              كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
              وانتظرها،
              تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
              كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
              وانتظرها،
              ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
              وانتظرها
              لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
              لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
              فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
              وانتظرها

محمود درويش

Comment

L'amour est aveugle, le mariage lui rend la vue.

C'est sur que si t'es pas sûr maintenant, qu'est ce que ca sera dans quelqes années ??

Comment

Salut les amis et merci pour vos réponses, reste g qqes remarques pour mieux se comprendre..
                  En fait question pour tawba, pkoi t'as pas pu suivre jusqu'à maintenant le conseil que tu m'as donné?? ça n'existe pas raison et amour?

Envoyé par cendrillon_tn
                  peut etre tu ne réussira jamais à l'aimer ! les 2 hypothèses sont valables !
                  Dans ce cas la, je ne pourrais vivre avec, et avant de faire de grands pas, il faut etre sur..

Envoyé par cendrillon_tn
                  tu peux consevoir de passer des années et des années à coté d'une personne que tu n'aime pas du fond du coeur mais seulement tu trouves qu'elle n'est pas mal ???
                  Envoyé par SeReNa
                  peut etre je l'aimerais au fur et a mesure de la connaitre encore +,
                  aimerais tu une vie stable du point de vue financier , familier.... en renonçant à l'amour ? le mariage est il une fin en soi selon toi ?
                  enfin tu as oublié un détail important est ce que ton fiancé est amoureux de toi ? as il raisooné par la logique tout comme toi ?
                  Peut etre que ma vie disons sociale et professionnelle sera stable, et puis je n'ai pas dit que je vais me marier avec sans amour, il faut biensur se marier avec qqun avec qui je me sens bien, a l'aise,.. et..l'aimer.. mais c'est que j'ai tj cru que lorsqu'un jour je vais me fiancer ça sera avec qqun que j'aime, mais a ce qui parait, je n'arrive plus à raisonner correctement et aimer qqun qui mérite d'etre aimé,.. alors pkoi aimer et souffrir a cause de personnes qui n'ont rien a faire que passer leur temps.. et se foutre de l'amour??
                  et puis j'ai pas compris qqe ca veut dire ta question "le mariage est il une fin en soi selon toi?" qqe ça veut dire une fin en soi?? C'est pas logique ce que tu dis la!!

PS: Lui comment il a raisonné, il a trouvé en moi ce qu'il cherche dans une femme, amour je n'en sais rien (je parle d'apres ce que je sens et non pas d'apres ce que j'entends!!)

Envoyé par rasra
                  Si tu n'es pas sûre de tes sentiments, que tu ne te sens pas prête, no problem laisse faire le temps.
                  Avec lui ou ailleurs??

Comment

Envoyé par SeReNa
                    j'ai aimé qqun avant mais ct fini, et puis je sens plus que l'amour comme avant, je sens que je deviens neutre.. l'amour dont on a besoin est différent de l"amour dont on parle..
                    exactement lorsque on vit un echec lors du premier amour on devient plus prudent et on crois plus bqs a l amour comme avant
                    j ai trops apprecier la phrase de tawba fonce quand tu sens que ton coeur et ta raison vont dans la même direction et même sens.
                    rabi m3ak

Comment

Envoyé par rasta

Envoyé par SeReNa
                      Avec lui ou ailleurs??
                      avec lui pour commencer... Si toujours rien, ben faudra chercher ailleurs ^^
                      Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Pour ma part mon point de vue rejoint celui de Ptit...Je ne pourrais pas envisager de me marier si je ne suis pas sure de mes sentiments..Un mariage c'est pour la vie il faut etre sur de ses sentiments avant..Et normalement c'est l'Amour que l'on se donne qui nous donne envie d'aller plus loin et de se marier...C'est ce que j'ai fait pour moi...Au bout de 2 ans voyants nos sentiments sincères et reciproques et bien mon mari et moi meme avons decidé de passer un cap important:le mariage...Et tout comme ptit je ne crois pas à l'Amour après le mariage...Imagine quand t'es à la mairie tu lui dit "oui pour la vie" et en meme temps tu te dit "ne me suis je pas trompé? est ce bien lui?..." Mais c'est mon point de vue...

Comment

Aller de l'avant

Je suis d'accord avec l'ensemble des membres.
                          Si tu viens de terminer une histoire dans laquelle tu as donné énormément, il est normal que tu as du mal à retrouver le chemin des sentiments. Il faut du temps pour faire le deuil d'une relation. Cela peut prendre quelques heures, comme des années, même si tu es déja avec qlqn . Mais, il faut apprendre à ecouter son coeur et son âme.
                          L'amour a 1000 visages. Tu n'aimes pas de la même manière à 20 ans comme à 30 ans. Ton être évolue comme tes idées.
                          Tu es entre 2 mondes : le passé et le presént-futur ( comme le disait St Augustin). A toi, de surmonter ces montagnes...
                          Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Ecoute il faut pas jouer avec les sentiments des autres, il suffit de te mettre à sa place et en ce moment tu peux décider. Car s'il est amoureux de toi il sera diificile pour lui de t'oublier et le plus difficile c la séparation donc mets toi à sa place est ce ke tu accepterais un tel comportement ??????

Comment

SeReNa je vais te dire un grand secret que j'ai decouvert par moi même : il n'y a pas de personnes ordinaires.
                              tout un chacun a un héro enfui en lui il suffit de prendre la peine de le connaitre vraiment et puis de creuser suffisemment pour le découvrir.
                              je suis sur que si t'as vraiment envie d'aimer ton fiancé tu vas le faire et quand t'es avec lui et que tu commences à te dire tiens quand il sourit il a un joli pli au coin des lèvres je ne l'avais pas remarqué ca ......c'est que l' alchemie commence à faire son effet et à la fin tu te sens invincible rien parce qu'il te tient la main ou parce qu'il a été le premier à te dire bonjour le matin.
                              alors la prochaine fois que tu le rencontres vas y en te disant l'etincelle c'est pour ce rendez vous.
                              et parole d'homme l'amour qui nait petit à petit et qui se construit à petit feu dure toute la vie contrairement au coup de foudre ou on dechante en un seul coup aussi.

et bonne chance
                              J'écoute et j'oublie
                              Je lis et je retiens
                              Je fais et j'apprends

Proverbe Chinois

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X