Annonce

Collapse
No announcement yet.

et s'il est stérile?!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

et s'il est stérile?!

vous aimez votre homme et il vous aime! quelle chance!
    le mariage vient vite pour vous unir à jamais et vous avez hate de cultivez le fruit de cette pasion; les enfants!
    les mois passent et toujours pas de nouvelles de cette grossesse tellement désirée! et on commence à s'inquiéter...
    Il est stérile et il ne sera jamais le père de tes enfants;
    Devant une situation pareille comment réagirez vous? laissez vous tomber votre cher marie et demandez le divorce ou oubliez vous les enfants puisque c'est cet homme qui compte le plus pour vous??!

sachant que pour un homme le problème et d'avance résolu!!

Envoyé par félfél
    vous aimez votre homme et il vous aime! quelle chance!
    le mariage vient vite pour vous unir à jamais et vous avez hate de cultivez le fruit de cette pasion; les enfants!
    les mois passent et toujours pas de nouvelles de cette grossesse tellement désirée! et on commence à s'inquiéter...
    Il est stérile et il ne sera jamais le père de tes enfants;
    Devant une situation pareille comment réagirez vous? laissez vous tomber votre cher marie et demandez le divorce ou oubliez vous les enfants puisque c'est cet homme qui compte le plus pour vous??!....
    Ben normalement tout les couples qui décide de se marier font des analyses prénuptial, c'est demandé par la loi et en plus c'est utile pour connaitre les risques auxquels le couple devrai faire face..Et je crois que ces analyses peuvent dire déjà si l'un ou l'autre est stérile ou pas..donc normalent c'est un problème qui se pose avant et non pas après le mariage sauf si la stérilité est survenue après le mariage là c'est un autre problème...

Comme je vois que ta question est pour les filles je ne pourrai y répondre..!!

Envoyé par félfél
    ...sachant que pour un homme le problème et d'avance résolu!!
    J'ai pas compris ce que tu veux dire par ça..??
    Ombres et poussières...

Comment

Moi je ne divorcerais jamais pour une telle raison. Déjà qu'il doit être mal dans sa peau de le découvrir...On se marie pour le meilleur et pour le pire. On prend les gens comme ils sont c'est tout !
      En tout cas si c'était mon cas, j'aurais alors recours à l'adoption sans problème ( y a télèment d'enfants dans le monde qui n'attendent que ça!)
      "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme

Comment

Envoyé par félfél
        sachant que pour un homme le problème et d'avance résolu!!
        ah oui !!!!le problème est résolu d'avance !!!!!comment ça ????
        est ce que vous pensez sérieusement que c'est évident que l'homme laisse tomber sa femme à cause de ça!!!!!!

ya rabbi , inchallah rabbi yba3ad 3lina hel balwa mais je laisserai jamais tomber mon homme à cause de ça , jamais de la vie

par contre, lè 9addara allah, si jamais , c'est moi qui l'est (elottfff ya rabbi ellottf, 7ajra fi fom echitane) , je disparaitrai de la vie de mon homme...

Comment

Envoyé par tawba

par contre, lè 9addara allah, si jamais , c'est moi qui l'est (elottfff ya rabbi ellottf, 7ajra fi fom echitane) , je disparaitrai de la vie de mon homme...
          et s'il tient à toi plus qu'il ne tient aux enfants? tu le croirais s'il te le disait?

Comment

Envoyé par enigma
            et s'il tient à toi plus qu'il ne tient aux enfants? tu le croirais s'il te le disait?
            je vais te répondre mais dieu ,dieu faites que je ne sois jamais confrontée à un tel problème

même si c'est vrai , les enfants c'est un cadeau de la vie , je ne peux pas lui priver de son sang , il m'oubliera mais il n'oubliera jamais qu'il n'a pas d'enfants. il sera heureux en regardant ses enfants autour de lui, en entendant dire papa , il pensera peut être à moi en tant que joli souvenir d'amour .....mais s'il reste avec moi, il continuera à m'aimer peut être mais pas sûr et il songera tout le temps à des enfants de son sang , cette envie sera cachée mais .......à moi, non elle sera pas plus clair que les rayons du soleil

Même s'il m'aime, je sentirai que c'est la pitié qu'il a pour moi (même si c'est pas vrai), et je ne supporterai pas , ça va créer des pblèmes et donc vaut mieux que je parte.....

ya binti,
            ech 3matlekk, je me suis mise dans la peau de cette dame.......na9ess el wa7ed t5alwidh houwa !!!!!rabbi yahdikk enigma w5aytii

Comment

C bien de penser ainsi Tawba, mais pour moi c pour le meilleure et pour le pire et à la place de se mari je ne te laisserai jamais tomber pour la simple raison que je suis avec quelqu'un pour me trouver quand il a besoin de moi càd dans les les moments les plus diffciles sinon c pas la peine. Et en plus c un test de patience que dieu nous fait et doit réussir pour qu'on puisse, nchallah, un jour être parmi les résident du paradis. Donc même si elle me chasse de sa vie je n'accepterai jamais de la laisser.

Comment

Envoyé par Shark
                Et en plus c un test de patience que dieu nous fait et doit réussir pour qu'on puisse, nchallah, un jour être parmi les résident du paradis.
                très bien dit BRAVO

la preuve , plusieurs cas ont eu des bébés après la patience d'années
                et aussi des cas de femmes divorcées à cause de ce problème et après , grâce à dieu se marirent et eurent des enfants

ra7met rabbi kbira lelli ya3ref

Comment

je suis désolée ken barbachtlik mo55ik, je te souhaite le meilleur de ce monde ... et ne te laisse pas trop mener par de telles pensées.

Je me pose beaucoup de questions telle que cette question de stérilité (je vais jusqu'à imaginer pire). Et je veux juste dire que si l'on s'aime, on doit se soutenir dans un cas pareil. Qu'importe qui est le stérile des deux, c'est ce que Dieu a voulu et si c'est ainsi, on vivra avec et puis on garde toujours espoir. Avec toute cette révolution scientifique et médicale, il y aura toujours de l'espoir. Je connais un couple marié depuis 82 et qui n'a pas eu de bébé. Leur union est passée par de graves problèmes mais ils sont toujours ensemble. Leur problème tawa, c'est qu'ils commencent à craindre la vieillesse: chkoun bech yetlhè bina? et tout ce discours, mais ils ne s'arrêtent pas trop la dessus, ils savent qu'il y aura toujours quelqu'un. Mais il n'a jamais été question de divorce ou quoique ce soit.
                  Leur amour pour les enfants est indiscutable, ça se voit dans leur comportement avec les neveux/nièces/ les enfants des voisins ou avec les anonymes.
                  C'est une épreuve et pour la surmonter, il faut beaucoup de foi.
                  Je me dis celà en essayant de me convaincre. (je ne suis pas aussi forte et, pire, je ne suis pas vraiment dans le sujet, le mariage et toute cette hadra me semble très lointaine).
                  et puis qu'est ce que cette histoire de pitié? on se rencontre, on s'aime on se marie, on a/ on a pas d'enfants. La pitié ne viendra pas s'y installer du jour au lendemain dans ce processus.

Je ne sais pas pourquoi je me suis lancée dans ce sujet moi?

Comment

Envoyé par enigma
                    j Je connais un couple marié depuis 82 et qui n'a pas eu de bébé. Leur union est passée par de graves problèmes mais ils sont toujours ensemble. Leur problème tawa, c'est qu'ils commencent à craindre la vieillesse: chkoun bech yetlhè bina? et tout ce discours, mais ils ne s'arrêtent pas trop la dessus, ils savent qu'il y aura toujours quelqu'un. Mais il n'a jamais été question de divorce ou quoique ce soit.
                    Leur amour pour les enfants est indiscutable, ça se voit dans leur comportement avec les neveux/nièces/ les enfants des voisins ou avec les anonymes.
                    C'est une épreuve et pour la surmonter, il faut beaucoup de foi.
                    j'ai eu les larmes aux yeux juste en te lisant .....je préfère porter cette peine seule plutôt que faire de la peine à une autre personne...

aimer, c'est super , mais ça sous-entends aussi sacrifier pour le bonheur de celui qu'on aime...

wooohhh 3lè hel mawdhou3 !!!!!!ya felfell illa ma na3mellek coup de gueule

Comment

amaan!!

ti hahou ejjma3a tal3ou délicatou!!
                      ellotof 3likom el kol wénchallah matraw charr ama bèhi ki elwè7éd éy5amam fi kol chay wéy7ot rou7ou fi blasét barcha 3bèd wa9thè ya7méd rabbi 3anné3ma!!

Moi, franchement je sais pas quoi faire dans une situation pareille et si je me juge incapable de laisser tomber l'homme que j'aime, je n'oublirai -tout de meme - jamais que je vivrai privée du plus beau kdo que puisse m'offrir ce meme Homme..

w rabbi yostorna érjèl w nsè!

Comment

J'ai un ami que je connais depuis très longtemps, il vit dans une famille dont le père et la mere s'aiment. J'etais toujours etonné par le bonheur qui reigne chez lui, l'entente familiale etc.
                        Dernièrement, et après des années de connaissances, ma grand-mère m'a dit que son père est stérile ... comment son père est stérile, et lui il vient d'ou comment?
                        Et bah ses parents l'ont adopté de l'hopital à son enfance, ils l'ont adopté asmar comme eux pour eviter certains problemes.

Ce que je veux dire c que c pas la fin du monde, loin de ca. L'adoption est une solution envisageable et ca arrive plus souvent qu'on le pense. Courage

Comment

Je suis d'accord..Pour ma part mon homme c'est sacré...je ne pourrais jamais le laisser sous pretexte qu'il ne peut pas me donner un enfant..Nous adopterons et nous l'elèverons comme si il était de nous..Il y a tellement d'enfants abandonnés...Et pour les femmes qui osent "divorcer" pour ça et bien je pense que cette femmes là n'a rien compris à son mariage et aux voeux qu'elle a prononcé...
                          -Pour le meilleur et pour le pire
                          -Dans la santé comme dans la maladie.....

Comment

et s'il est stérile?!...Le mariage est un état, en principe pour le meilleur comme pour le pire...Le fait de ne pouvoir avoir d'enfants est important bien sur,que ça vienne de la femme ou de l'homme mais ce n'est pas une raison pour détruire un foyer pour autant...Il y a toujours une solution de la part de gens qui s'aiment et c'est au couple de trouver cette solution afin de préserver son équilibre et son entente...

Comment

si elle demande le divorce c lui qui sort gagnant car il allait se marier avec une femme qui ne l'aime pas ..

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X