Annonce

Collapse
No announcement yet.

Divorce : Faits, causes et conséquences

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Divorce : Faits, causes et conséquences

Le phénomène du divorce est beaucoup plus complexe qu'on ne le croit généralement. le divorce a pour objet de séparer les membres d'un couple qui ne peuvent plus vivre ensemble.

Comme institution, le divorce n'est pas nécessairement dans le meilleur intérêt des enfants et même des deux partenaires. En fait, le divorce n'est pas une expérience toujours positive pour les adultes non plus, pas plus que les taux élevés de divorce ne sont fonctionnels pour la société.

Est-ce que le divorce est la fin d'un malentendu ou c'est juste le début? On doit reconnaitre que le divorce reste malgré tout une expérience traumatisante et pour les adultes et pour les enfants, faut-il faire le pas, entamer la procédure? ou se taire pour "se protéger" et "protéger" ses enfants?

Et si on veut comprendre: pourquoi le malentendu? L'histoire en finit-elle là?

Quelles sont les causes du divorce? Est- ce que les enfants sont impliqués dans ces causes? Est-ce que les enfants pourront un jour souhaiter le divorce de leurs parents?

Quelles sont les conséquences du divorce pour les adultes et surtout pour les enfants? Le remariage est-il aussi stable qu'un premier mariage, aide-t-il les enfants, les adultes à reconstituer leur vie et vivre de façon "normale", surtout sereine?

Tant de questions que plusieurs se posent, si on en discute chers users!!!

j'ai comme tous les enfants vue mes parents se dis****r étant jeune je n'ai jamais souhaité qu'ils en arrive au divorce bien sûr (ce qui n'est pas le cas b3id echar) mais déjà à l'époque je pensait
    "qu'il vaut mieux un divorce réussi qu'un mariage raté"

tant que mes parents m'aiment quest-ce-que ça peut me faire s'ils ne se supportent plus, c'est dommage pour l'unité et l'harmonie de la famille mais au moins on évite les paroles blessantes les révélations honteuses ou alors qu'ils s'entre tuent!

des crises tous les couples en connaissent evidamment qu'il faut se battre pour reussir son mariage, sa vie de famille mais si c'est trop régulier et surtout si c'est pour des choses graves non,
    je ne suis pas du genre à insister eternellement si on est malheureux en couple il vaut mieux chercher le bonheur ailleurs
    les idioties du style "c'est pour les enfants" ça me fatigue et je n'y crois pas pourquoi culpabiliser ses gosses???
    j'aimerais pas entendre ma fille me dire "pardon maman tu as été malheureus toute ta vie à cause de moi"

je pense sincèrement qu'un enfant qui aime ses parents préfère les voir heureux séparés plutôt qu'en train de se déchirer à vouloir absolument vivre sous le mm toit!!

Pour les autres ceux qui veulent mettre leur nez dans les histoires de leurs parents il faudrait qu'ils soient moins égoïstes à penser qu'à eux avec leurs fugues leurs TS et autres histoires... parceque leurs parents surtout à ce moment là mouch néksinhom!!!

je ne veut pas être dure avec ceux qui sont faibles face à ça mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
    il vaut mieux le savoir trop tôt que trop tard

Comment

je pense que les seuls a soufrir sont les enfants sans doute.

mais parfois la necesitè du divorce est plus forte par exp dans le cas d'une femme frappè par son mari ou bien son mari la trompe..... bein le divorce c mieux malgrè ca ya bcp d personne qui prefère vivre avec leurs conjoint malgrè tt ces problemes ( pour ne pas faire soufrir les enfants, des causes èconomiques dans le cas oui elle travaille pas). C malhereux des cas comme ca qui accepte de souffrir pour ne pas le faire sentir aux enfants....

Comment

Le divorce est tres penible est couteux il faut reflechir avant d`agir

Divorce de poissons

Comment

Envoyé par sydney/australia
          Divorce de poissons

évidemment le divorce est pénible dans la plupart des cas ...
          mais j'ai pas compris ton message Divorce de poissons ???

tu veux dire quoi par ça ?

Comment

cendrillon cela veut dire quand il y a un un divorce il y a toujour un qui veut faire du mal al`autre sois qu`il ne lui donne presque rien pour vivre ou il lui prends les enfants faire elle lui donne le bol et elle prend l`eau celA veut dire q`ALBER le poisso va mourir sans eau

Comment

une histoire de divorce sans fin

Je connais un couple divorce tous les deux avec deux enfants chaqu`un au debut de la rencontre l`homme avais besion d`une femme pour faire attention a ses enfants et elle aussi avez besion d`un pere pour ses enfants qui ont ete delaisse par leur premier pere mais enfin cela a c`est fini par un mariage et tout le monde disais oh quel gentil homme comment a t il peut axcepter une femme avec ses enfants ,au debut c`etait merveilleux l`homme a gatte cette femme est ses enfants et c`est devenu une grande famille et les enfants s`ettendais tres bien ,mais malheuresement cela n`a pas dure tres longtemp juste un ans exsactement et voila que les problemes et les dis****s commes a battre son plein il l`homme faisais la difference entre ses enfants et ceux de sa femme.volia un jour il as fini par lui si tu veus reste avoir sans tes enfants tu es la bienvenu sinon tes enfants je ne les veux plus a toi de choisir , la pauvres femmes a pris ses enfants et elle as quitte son domicile conjugal, en lui laisson le tout contenu de ses affaires car ils ont meubles cette maison ensemble et volia qu`une annee c`est deja ecoule sans le moindre mots de sa partcar si elle demande le divorce c`est lui qui va dire moi je ne veut pas et elle vas paye tres cher avocat dommage et intere et si c`est lui c`est elle qui va faire le meme ses affaires comme chambre des enfants habillement salle a mager et machine a laver et son trousseau sont a elle et plusieur autre choses et la pauvre femme ne sais pas quoi faire elle est chez sa mere avec deux enfants dans les bras heureusement elle travaille dans l`enseignement et peut faire vivre ses enfants que penssez vous de cette triste histoire ?

Comment

Parents divorcés !!!!

Salut tout le monde !
                J’ai toujours eu des amis dont les parents sont divorcés, alors soient ils vient avec le père, soit avec la mère, mais je me dis souvent que moi j’ai de la chance , hamdoullah « Dieu merci » !!!
                Mais imaginez la situation …. Surtout pour les enfants de savoir que les parents ne vont plus vivre ensemble et puis, qu’il faut choisir, entre le père ou la mère !!!
                On remarque aussi que le divorce a toujours ses inconvénients et c’est toujours sur les enfants que cela tombe ….. Résultats : chute au niveau de l’école ou des études , chute au niveau des comportements , bouleversements psychiques intenses etc.

Qui a vécu ce genre de situation, qu’il nous le partage !!!

Comment

J'ai bien vécu ça, mais pas avec moi... ça c passé avec un oncle : il a divorcé en laissant trainer ses deux gosses, une fille agée de 6ans, et un enfant de 4ans.. La mére n'a pas voulu prendre les enfants en charge, le pére non plus... on les a conçus à leur grand-mére puis c le pére qui les as pris..

J'ai vu une fois une scéne qui m'as fait chaud au coeur : je me promenais avec l'enfant (5ans), et un gosse qui habite prés d'eux lui a dit : "Hé, toi! ta mére n'est plus à la maison?" , mon cousin -imaginez vous agé de 5ans!!- a eu les larmes aux yeux...il a pris une pierre à la main et il a couru derriére le gosse agé de 12ans pour le frapper!!
                  C'était une scéne qui m'as vraiment choqué!!
                  Or, y a des enfants qui en profitent! avoir la liberté totale de faire ce qu'il veulent sans un controle parental ou une supervision de leur part...parfois les parents veulent faire ce que leurs enfants veulent pour les gagner dans leur camp!
                  C Affreux Wallah!!!

Comment

C'est vrai que moi je me rappel de quelque enfant qui etait dans ma classe en primaire je crois qui ne travailler plus leur niveau scolaire etait en chute en progressive ils ne voulaient plus parlaient à personne c'est vraiment horrible pour un enfant !

Comment

TT le monde connait de près ou de loin le divorce. On dit en France qu'un mariage sur 3 se termine en divorce. Oui c vrai il ne faut pas se voiler la face mais on est de + en + exigent face au futur mari qui va prendre la place.

C vrai qu'il faut penser aux enfants avant de penser à soi. Certains parents réagissent d'une façon égoiste sans penser aux conséquences.
                      Je crois qu'il faut savoir ou on met les pieds avant de s'engager..

Comment

Il est vrai que le divorce est une chose terrible lorsqu'elle s'abat sur les enfants mais ce sont parfois des solutions lorsque la vie devient un véritable enfer entre les deux conjoints...Le ou les enfants peuvent subir un traumatisme à vivre dans un tel climat...La solution du divorce peut alors s'imposer en urgence...Lorsque les enfants, lors des visites parentales se trouvent avec tour à tour avec l'un des parents,ils peuvent d'avantage jouir d'un climat plus serein et apprécier beaucoup plus cette rencontre pérodique...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                        Working...
                        X
                        😀
                        🥰
                        🤢
                        😎
                        😡
                        👍
                        👎