Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mariage en Tunisie: la procédure

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Bonjour Oriane,

Je pensais aussi que c'était important d'avoir un CDI et un appartement, mais j'ai lu sur des forum que c'était obligatoire que pour ceux qui n'ont pas la nationalité Française.

Je n'en suis pas au mariage, mais j'suis pas pour les relations sans lendemain^^
    Alors j'y ai pensé, vu que je ne suis plus en CDI actuellement, je me suis réorienté professionnellement, j'ai fait une formation et là je cherche un travail.

Je me suis dit va falloir trouver un CDI, pas de vacances la 1er année, donc je pourrais pas le voir pendant 1 an, au moin !
    Et accepter au plus vite n'importe quel poste, du moment que c'est un CDI !

Je prefererais faire des CDD et entre ces CDD passer du temps avec lui là, bas, pour mieux le connaitre....
    Je vais essayer de plus me renseigner mais noralement c'est pas obligatoire le CDI et le logement.
    Mais peut être ça serait plus facile ??????

Et puis faut penser à l'avenir aussi, je pense qu'il faut avoir une bonne situation pour se marier, comment allez vous faire ??? Vous allez habiter chez tes parents, à leurs charges ???

A ta plaçe j'attendrais de finir mes études, de trouver un appart et un boulot stable. Car lui va être sans revenu pendant un certain temps, il n'auras même pas droit au RSA...

Pour moi c'est se mettre dans une situation très difficile, appart, boulot, un peu d'économie même, et pour lui un projet professionnel concret qui lui permettra de trouver un travail rapidement en France... Je vois pas d'autres solutions...

Comment

Bonjour,

Je pense aussi qu'avoir un travail et un logement est bien plus facile. Mais comme je suis à la fac, je peux très bien prendre un travail à mi-temps, cela ne pose pas de problème. Et puis je sais que mes parents nous hébergeraient le temps qu'il trouve un travail. Mais qu'entends-tu par "il va être sans revenus pendant un certain temps"?
      En tout cas, merci à toi pour ces informations et bon courage avec ton homme

Comment

Oriane,

Je veux dire par "il va être sans revenus pendant un certain temps", qu'il na va pas avoir de revenus le temps d'avoir sa 1ere paye... J'espère qu'il trouvera rapidement, mais c'est au plus tôt au bout de 2 mois, ça prends souvent 6 mois... Et pendant ce temps là... Rien dutout, même pas le RSA...

Perso, sans parents généreux et sans économies, j'aurais peur... Mais pourquoi pas....

Merci, bon courage à toi aussi !

Comment

Ha oui d'accord, je comprends ce que tu veux dire!
          Ne t'inquiètes pas, mes parents sont plutot généreux avec moi et adorent mon copain. De plus, j'ai pas mal d'économies de côté, mes parents gagnent bien leurs vies... Néanmoins, merci pour tous tes conseils =)

Comment

Réponse urgente

bonjour;
            je suis nouvel dans l’équipe FORUM SVP j'ai besoin de savoir les paperasse
            pour un mariage franco tunisien
            car mon fiancé est un vrai français ,je me suis renseigner au prêt d'un notaire il ma dit qu'il faut tt d'abord lui envoyer 2 extrait de naissance + certificat de résidence égalisé a la ministre extérieure par les quelle mon conjoint peut avoir l'autorisation de se marier vc une tunisienne
            pour moi jusqu’à mnt j'ai rien préparer.
            Priere de me donner tt les info nécessaire et les adresses possible a contacter
            j'attend votre réponse
            cordialement

Comment

bonjour;
              car mon fiancé est un vrai français ,je me suis renseigner au prêt d'un notaire il ma dit qu'il faut tt d'abord lui envoyer 2 extrait de naissance + certificat de résidence égalisé a la ministre extérieure par les quelle mon conjoint peut avoir l'autorisation de se marier vc une tunisienne
              j'attend votre réponse
              cordialement

Comment

Envoyé par LOUNA CHINA Voir le message
                bonjour;
                j'attend votre réponse
                cordialement
                Envoyé par LOUNA CHINA Voir le message
                bonjour;
                j'attend votre réponse
                cordialement
                Entre le site de l'ambassade de France en tunisie et les sites des administrations tunisienne tu as la majorité des informations ensuite pour les précision il faut appeler directement.

Comment

je peux t'aider tu peux me contacter

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                  X