Pensez-vous que nos jeunes ont une bonne culture sexuelle, fondée sur des bases scientifiques?
Annonce
Collapse
No announcement yet.
Culture sexuelle
Collapse
X
-
C'est un bon sujet de discussion, mais à condition que les intervenants soientt plus juste dans leur réponse..
Je m'explique, en lisant les réponses de okdadi, et de salammbo je vois que déjà ils se sont excluent eux-memes des jeunes dont toi tu veux savoir s'ils ont des connaissances scientifiques sur l'activité sexuelle..Et c'est typiquement Tunisien je dirai, c'est que le tunisien montre toujours les autres du doit lorsque c'est qlq chose de "négatif" et il oubli ou fait expret de s'oublier lui-meme pour fuir cette négativité qu'on PEUT PENSER de lui..
Primo pourquoi devront nous négativiser toujours lorsque ça concerne notre société ou notre pays???
Vous qui ecrivez ici et qui vous croyez pas comme les autres ignorants, n'etes vous pas jeunes, n'etes vous pas tunisiens, ne prétendez vous pas connaitre ou savoir?? Alors pourquoi pensez vous que c'est seulement votre cas et que les autres ne le sont pas?? Pensez ainsi est ignorer et ne pas connaitre ni savoir..
Maintenant en revenant au sujet, moi je crois que les jeunes tunisiens et meme les moins jeunes, sont assez instruit sur le sujet et ce pour plusieurs raisons, le niveau scolaire des gens n'est pas comme celui de leur parents, le parabole dont parle okdadi, n'est pas seulement cinéma et film et il y'a plein de documentaire interessant et pas mal de gens s'y interessent. La peur des maladies sexuellement transmissibles a obligée les jeunes et les moins jeunes à checher à s'instruire.. Donc oui une bonne partie de nos jeunes sont assez bien instruit la-dessus et croyez moi, mieux que beaucoup de jeunes européens.
Mais une chose que je veux signaler c'est que (en moyenne) le jeune tunisien et mieux instruit sur ce sujet que la jeune tunisienne.. Je ne sais pas pourquoi sincèrement, peut etre par ce que le jeune tunisien se sent plus libre de vivre sa sexualité..
Bonne continuation..
Hasta luego..!Ombres et poussières...
Comment
-
Envoyé par NEVERMINDune bonne partie de nos jeunes sont assez bien instruit la-dessus et croyez moi, mieux que beaucoup de jeunes européens.
Sans vouloir comparer l'éducation sexuelle des Tunisiens à celle des Européens, je pense personnellement que le tunisien est assez bien informé par rapport à ses semblables de pays arabo-musulmans.
En effet, les préservatifs sont en vente libre, la pilule contraceptive est délivrable sans ordonnance (en France, c'est pas aussi évident ^^ ), l'avortement est permis dans notre pays(c'est venu en 2temps : première loi où l'IVG est permis au bout du 3me enfant, depuis les 70's c'est devenu permis sans limitation ou autre obstacle).
Donc tout ça pour dire que nos jeunes Tunisiens bénéficient d'une assez bonne culture sexuelle depuis une bonne génération presque
Cependant, il y a énormément de frustration chez les garçons et dans leur façon de percevoir la femme : on le voit dans la rue, le regard des jeunes est limite insultant. Je m'explique :
Il est très fréquent(voire systématique) qu'un mec suive du regard une femme qui passe, se retourne pour observer son derrière, la regarde d'une façon obscène, puis ose même lui balancer des expressions scandaleuses.
C'est une attitude déplorable, et avec l'été et les hormones, ça devient un sport national. Que tu sois avec ta femme, ta soeur, ta mère, tu peux être sûr qu'elles vont se faire "agresser" par le regard des gens. et ta présence n'y changera rien xD
Du coup, on se demande peut être que l'ouverture de maisons closes suffirait à calmer les ardeurs de ces spécimens qui pullulent dans les rues de Tunis. En voiture, dans le bus, le metro, les cafés : le jeune tunisien donne l'impression d'être un détraqué sexuel
Donc voilà, c'était pour relativiser un peu le message plus haut. Pour moi, le jeune tunsien est ptet bien informé sexuellement mais il donne une impression bizarre qd mm :-)
@ nevermind : il ns manque une revolution sexuelle genre comme mai68 par ex ?Propper Education Always Causes Elevation
Comment
-
Mon ami tu vas nous porter très loins du sujet en parlant de la révolution sexuelle de Mai 68 (en 2 mots la révolution de Mai 68 c'est: "il est interdit d'interdire", "Tout le monde couchait avec tout le monde", "Orgasme Obligatoire", mais il faut le reconnaitre aussi que les révolutionnaires de Mai 68, ont ridiculisé le mariage, ignorer l'amour, ont en un mot rendu animal le sex..) désormais révolu, et j'ai presque l'envi de dire DOMMAGE, mais je ne suis pas si convaincu que ça, mais malgrès que je suis né 10 ans après moi j'adore cette époque et l'époque "baba cool" qui en découle..mais bon on est en 2005 maintenant et on doit vivre notre époque.Ombres et poussières...
Comment
-
Envoyé par Honey_Pensez-vous que nos jeunes ont une bonne culture sexuelle, fondée sur des bases scientifiques?
Heureusement, il y en a ceux qui prennent la peine de lire, de s'instruire et chercher la bonne source.
Excusez une petite remarque: lorsqu'on entends les jurons, les gros mots et le langage courant des jeunes (qui tournent autours de la sexlté), on ne peut s'empêcher de se poser des questions sur leur notion de la sexualité et donc sur leur culture sexuelle.
J'ai le droit d'être idiote ou intelligente. Et j'ai aussi le droit d'être les deux à la fois. Je refuse d'adopter seulement l'une de ces deux attitudes. Björk
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment