Annonce

Collapse
No announcement yet.

Vos avis SVP !!!!!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Mais le sujet dérive vers la religion et les atrocités de l'enfer. Peut être que dès le départ, le message posté est un appel évident à la polémique sacro-religieuse? peut être pas?

1- Tu pense pas que tu exagère un peu là Rasta ????? Perso j'ai posté des sujet pour avoir l'avis de tous et non pas pour faire de la plémique scroreligieuse comme tu le dis !!!!!!!!

En quoi cela derangerait un parent si leurs enfants se conaissent en toute innoncence et tout respect des valeurs mutuelles. Et puis que les deux se decident pour le reste.
    Vous vous imaginez a 20-25-30 ans allant demander une fille en fiancailles juste pour pouvoir lui parler. Devoir passer par une interro via le pere pour pouvoir avoir droit a quelques instants avec sa majeste la duchesse de sa fille? Voyons!!!! ou est la spontaneite? On n'a aucune confiance que la fille aussi bien que le mec peuvent bien gerer la situation?

No coment ! chacun à son avis sur ce sujet !!!!!!, je ne veux pas polémiquer sur ce sujet !!!!!

Comment

Heu Lili, j'ai biensûr dis ça en me référant a la réponse de zanjabill et tous ceux qui ont approuvé sa réponse hors sujet.(c'est a dire okdadi, maghribiya ... )
      D'autant plus, que je ne t'accuse pas toi, Lili, qui veut faire de la polémique, mais du vrai auteur du message (la soeur musulmane etc..)

Enfin, j'aimerai dire que je suis d'accord avec Tunpoa. Que je félicite pour son message très pertinent, une preuve de lucidité et de bon sens. surtout de réalisme.
      J'ai l'ultime conviction que les choses vont changer petit à petit et que les mentalités suivront ^^

100% with you

peace
      Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Salut salut !!!

je voulais insister sur le fait que ce sujet ne parlais pas seulement de religion, je voulais savoir un truc : Est-ce-que vous etes le genre de personnes qui aiment flirter avant le mariage ou bien de celles qui préferent attendre leurs mektoub ?

Comment

Moi je prefere attendre le maktoub !!!
          Ca sert a rien de flirter si on sais pertinament qu'on ne vas pas passer notre vie avec cette personne !!!

Comment

attendre le maktoub tu dis tozeur ? d'accord ,si celui çi existe mais là n'est pas la question ..
            peux tu développer un peu plus ton avis stp? comment sauras tu que la personne en question ne sera pas ton destin ? comment pourras tu être sûre de votre future vie de couple? quelles sont les détails qui te permettent de juger que telle ou telle personne ne peut être celle avec qui tu partageras le restant de tes jours ? peut on réellement le savoir si on ne tente pas de connaître la personne ? les émotions peuvent exister ,mais sont elles toujours durables? les sentiments peuvent-ils être fiables au fond ?

je viens de repasser au premier post ,vu que j'avais juste commencé à le lire et j'ai fini par zapper avant de le terminer ,la demoiselle ou dame qui l'a "rédigé" juge les les histoires d'amour "inutiles" ,mais de quoi parle t elle au juste ? est ce bien des sentiments humains qu'elle parle ? est ce réellement un avis qu'elle donne ou tout autre chose ?
            elle nous sort "beaucoup de jeunes filles et de garçons par désir ou par par de la solitude vivent des histoires de coeur qui les mettent dans des situations douteuse" ,aimons nous parce que nous le voulons ou parce que l'amour vient tout seul sans attendre qu'on le souhaite? poussés par la solitude par ce sentiment qui commence à naître entre deux personnes ? je ne sais si ,c'est bien des histoires de coeur qu'elle parle ou de tout autre chose.
            ensuite ,ce passage "Ces personnes faibles et cela est humain se trouvent tenter pour vivre des relations qui leurs fourniront à long terme que des problèmes difficiles à gérer" ,comme une bonne partie du post ,manque de développement, elle parle de faiblesse ? quelle genre de faiblesse au juste? pk ne précise-t-elle pas ? et ces problèmes difficiles à gérer ,de quelle nature sont ils ? je suis un peu perdue ,donc si qq de ceux qui ont répondu un peu plus haut en approuvant les propos de la dame pouvait éclaircir ce point ,je lui en serai reconnaissante.
            ensuite elle dit "Je comprend que nous avons ce besoin d'être choyer, avec les mots les plus tendres que l'on a envie d'entendre ,je comprens que l'amour est un don de dieu et qu'il serait dommage de ne pas en profiter mais utiliser ce don de la meilleure manière pour vous." , est ce un besoin déjà? cela ne dépend pas de la personne en question ? et puis ,on arrive à ce fameux "don" ,quelle est au juste la "meilleure" manière quant au mode d'emploi proposé ?
            "Je ne veux pas paraître radicale, ni au contraire me faire passer pour une donneuse de leçon" qui a prétendu celà? loin de moi cette idée!!
            là encore mes questions refassent surface "Mais préservez vous car pour ceux qui sont dans ces habitudes de relations sentimentales dite "flirt avec contact physique" ne feront que se ramener des problèmes" ,encore et tjs des problèmes ,à croire que c'est son pire cauchemar.. enfin bon passons à la "préservation".. de qui ? de quoi au juste?
            vient ensuite ,le mariage ,là encore ,je me retrouve décalée ,parle-t-elle du mariage ou d'un contrat de travail qui saura apporter à chacun ce dont il a besoin.. ça me rappelle des hommes et des femmes ayant renoncé à l'âme soeur parce que celle çi n'est pas de leur classe sociale n'a pas les parents qui correspondent aux critères demandés n'est pas à la hauteur des espérances de la famille .. mais dans quelles sociétés vivons nous ,dans quel monde sommes nous ? sommes nous arrivés à banaliser autant les sentiments pour privilégier autre chose ? avant ,il suffisait d'un simple regard et l'homme se pointe devant la maison de la famille ,d'accord vous me direz que c'est pas pareil et que c'est loin tout ça ,behi ,mais si le couple a appris à se connaître ,à s'aimer et à s'apprécier avec tous les défauts que chacun peut avoir , qu'elle sera la barrière qui empêchera ces deux êtres de s'unir ? les sentiments??!!!
            oh mariage,comment peut tu constituer autant de soucis alors que tout est clair ,t'es avant tout un choix personnel ,basé sur des convictions ,on se marie parce qu'on aime à mes yeux et non pour se reproduire et passer sa vie au prés de qq ,ensuite qd une pseudo passion dévaste un couple ,on se demandera bien pk le mariage n'est pas solide..
            fierté .. honneur.. sacrifices...et respect! je les vois différemment ,en tout cas ,tout à fait à l'inverse de leur emploi dans ce post..
            ah ce que je peux être ingrate face à tant de conseils ,c'est tellement "instructif" et elle ose encore dire qu'elle ne donne pas de leçons..
            je cite les "meilleurs" morceaux : "Je ne me positionne certainement pas en tant que militante contre la nature masculine " (sûrement pas!)
            "je souligne le tournant amère que prenne ses relations amoureuses" (ah,et quelles tournures!! )
            "C'est une perte de temps inutile" (temps ,oh cher temps ,qu'est ce que tu peux etre précieux là ou il ne le faut pas)
            "Essayer de connaître une personne intélligemment " (mmm ,intelligemment..)
            "Je ne dis pas que c'est sûre à 100% mais c'est déjà une base qui consolide un peu plus le couple" (consolide ? euh ,oui!!)

donc voilà j'ai fait comme tlm ,j'ai donné qqs commentaires ,on passera peut être une autre fois aux avis quant au sujet du post ..
            La terre a des odeurs.
            Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
            Seigneur, je veux m'éteindre.
            J'en ai plein le dos de cette pourriture.
            Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
            Elle salit le bout de mes rayons.
            Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
            X