Annonce

Collapse
No announcement yet.

Vos avis SVP !!!!!!

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Vos avis SVP !!!!!!

Salut à tous !!!

Voila, un jour alors que je sufait pépère sur le net, je tombe sur ça:
    Est-ce que vous pouvez me donner vos avis sur ce sujet ???? je vous remercie d'avance !!!!!

assalam arlykoum warhmatou allah wa barakathou

Ceci est un message pour tous ceux et celles qui se reconnaîtront.
    Je viens de prendre connaissance de ce site et audelà de la richesse de ses thèmes, j'ai pu découvrir vos nombreux témoignages dont nottament "les histoires de coeur ou d'amour".

Je m'exprime en tant que musulmane, soeur, mais aussi en tant que personne humaine attentive aux besoins vitaux de chacun.

J'ai lu des témoignages de personnes vivant des histoires d'amour, de flirt, d'échec, de peur, des messages parfois passionnés ou à l'inverse bouleversante.

Je comprend et cela pleinement que nous vivons dans une époque ou ce marier s'avère de plus en plus difficle, parceque l'être humain devient de par lui même de plus en plus complexe.

Mais les histoires d'amour ou de flirt ne vous serviront à rien, beaucoup de jeunes filles et de garçons par désir ou par par de la solitude vivent des histoires de coeur qui les mettent dans des situations douteuses vis à vis de leurs parents, de leurs "amis" et vis à vis de dieu si ces personnes sont croyantes.

Ces personnes faibles et cela est humain se trouvent tenter pour vivre des relations qui leurs fourniront à long terme que des problèmes difficiles à gérer.

Je comprend que nous avons ce besoin d'être choyer, avec les mots les plus tendres que l'on a envie d'entendre, je comprens que l'amour est un don de dieu et qu'il serait dommage de ne pas en profiter mais utiliser ce don de la meilleure manière pour vous.

Je ne veux pas paraître radicale, ni au contraire me faire passer pour une donneuse de leçon.

Mais préservez vous car pour ceux qui sont dans ces habitudes de relations sentimentales dite "flirt avec contact physique" ne feront que se ramener des problèmes.

Se marier de nos jour repose plus sur des choix amoureux que sur un choix fondé, nous choississons souvent cette raison au leude faire un choix plus profond notamment sur les qualités morales d'une personnne et pour ce qu'elle peux nous apporter.

Mes soeurs, comme mes frères si vous vivez ce genre de relation, sachez que les anges ne prient pas pour que votre relation soit halal, que l'homme que vous épouseriez "inchallah que vous en seriez heureux" à long terme retrouvera ses repères du à son éduacation, ou son âge qu'il finira par avoir un régard amère de ce qu'il avait vécu avec vous car l'homme en lui même aime être fière de sa femme et de son honneur.

Ce que vous avez vécu, finira par se retourner contre vous par des insultes ou des reporches et cela pour tous les sacrifices auquelles vous vous êtes battu.

Ce n'est pas mon histoire personnelle, et heureusement c'est juste modestement la maturité et le regard que je porte sur ces nombreux couples qui vivent des relations maritales complètement décalés de leurs contes de fées avant le mariage.

Vous demandez de l'aide par vos témoignages alors que vous vous mettez volontairement dedans.

Fréquenter avec un homme ne sert strcitement à rien, préserver vous avec bravoure et soyez hautement fière du respect que vous avez de votre personne.

Pensez au regard de votre père quand vous rentrer de votre entretien avec votre amoureux, et dite vous que lorsque vous passez un moment calin avec votre chéri allah est là présent avec vous!

Pour les jeunes filles qui souhaitent réellement le mariage et ce besoin d'affection, n'écoutez pas ces belles paroles de don juan qui deviendront poison dans l'avenir si la personne vous interesse alors qu'elles vous fasse honneur en allant rencontrer vos parents même s'il est nécéssaire de discuter un peu avec cette personne histoire de connaître ses valeurs et ses intentions.

Je ne me positionne certainement pas en tant que militante contre la nature masculine car il y a de nombreux hommes sincères, biens et respectueux de la femme. Mais je souligne le tournant amère que prenne ses relations amoureuses.

C'est une perte de temps inutile ; c'est comme çi vous vous consrtuisiez une maison de papier au moindre coup de vent cela tombe.

Essayer de connaître une personne intélligemment au nom de ce que vos parents vous ont transmis...
    Car les relations dans le mariage évolue, l'homme et la femme se connaisse sans ce voile qui les masquer avant le mariage "la passion"

Le mariage est une étape de la vie merveilleuse, et quand on est sur de son choix morale si nous en possédons une alors les bases sont là elles sont commes des poutres solides qui retiennent une maison.
    Même si il y a des conflits cela dure et évolue dans le bien.

Je ne dis pas que c'est sûre à 100% mais c'est déjà une base qui consolide un peu plus le couple.

J'èspère qu'a travers ce message, je ne frusterais personne, et si c'est le cas alors ce n'était pas mon intention.

Assalam

PS J'aime trop comment cette personne écris, elle à un très beaux style d'écriture.

Brabbi sérieux, elle introduit la notion de culpabilité dans une relation amoureuse.
    Elle nous mets en garde contre quoi brabbi au juste :-/

Brabbi ya Lili, tu mesures l'énormité de ce qu'elle dit?

Et si on pouvait débattre sur chaque paragraphe? (de véritables diatribes psychotiques)

inquiétant -_-

ps : joli style ouais, mais gros problèmes dans la syntaxe et plein d'erreurs d'orthographe

ps2 : aucun intérêt pour une fille de se marrier, si elle n'a pas terminé ses études et peut s'assumer seule (avis perso)
    Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Salut !!!

Justement j'ai voulu editer ceci afin d'avoir vos avis sur ce sujet !!!!!!!! donc à vos claviers !!!!!

Comment

bien!!

Assalamou alaykom wé rahmatou allah wé barakatouhou!
        (le salut des habitants du paradis)

J'étais vraiment heureux de lire des lignes arrosées par la foie et la crainte de Dieu (a7sabouki kadhélik wé lé nouzakki 3alé allah 2é7adan). C'est dans un monde pareil où les diables et leurs serviteurs ne se fatiguent pas à entrainer les "égarés" vers la ruée de l'enfer,quand a vraiment besoin des serviteurs d'allah pour renforcer la foi,et n'aviguer par le voilier du coran et de la sunna vers le paradis. (Certains auront du mal a digéré ces paroles mais faut bien s'y mettre..).
        Je n'aurais pas besoin à ajouter mon propre avis mais des textes du corans et de la sunna feront peut etre l'effet sur des coeurs solidifiés car on peut ignoré la parole de chacun de nous mais la parole de dieu et de son prophète est sacrée....
        ps: j'étais surpris que presque personne n'a voulu répondre à ton message....pourquoi? est ce un sujet taboo de parler de la crainte de dieu ou est ce trop sérieux pour ceux qui sont trop ......!!!!

Comment

Ceci est un message pour tous ceux et celles qui se reconnaîtront.
          je conclu ce n est pas un message pr moi

ps: j'étais surpris que presque personne n'a voulu répondre à ton message....pourquoi? est ce un sujet taboo de parler de la crainte de dieu ou est ce trop sérieux pour ceux qui sont trop ......!!!!
          je trouve pas le sujet taboo
          je pense au contraire il faut parler et parler esperant que les jeunes ouvrent les yeux.
          l'Islame n a jamais ete une religion qui opresse les sentiments. et le sujet n a rien avoir avec la religion. à ma connaissance ttes les religions sont pour une relation apres le mariage et pas avant et mm les philosophies comme le boudhisme.

Mais bon etant musulmane je ss 100% avec ts ce qu elle a dit. je desaprouve totallement les relations en dehors des liens de mariage.

ceux qui sont dans ces habitudes de relations sentimentales dite "flirt avec contact physique" ne feront que se ramener des problèmes.
          ts commence par mentir à la famille. mentir à sois mm car si cette personne ns aime vraiment prkoi ne pas s engager devant la famille.
          non parlon pas des MST qui ravagent le monde et à qui on cherche tj des remedes....

Comment

100%
            Zanja'Bill, chapeau pour ton premier message

je voulais te remercier pour ce que tu as dis, je partage ton point de vue qui devient de plus en plus rare de nos jours, il faut le dire, de nos jours on oublie Dieu et on ne pense qu'a ces plaisirs et a ces fantasmes.

Comment

Salut tout le monde !!!!!

Enfin, je suis contente d'avoir eu vos avis sur ce sujet, en effet la première fois que je l'ai lus, j'ai jugé utile de le partager avec vous!!!! Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec vous: Maghrebya Okdadi et Zanja'Bill , la religion n'a jamais interdit de vivre heureux et epanouis, seulement; il faut faire la part des choses, il ne faut pas trop s'égarer du chemin!

Comment

Dis donc lili j'ai pas encore repondu moi lol !!
                Franchement, c'est tres coherent ce que dis la personne !!!
                Et comme la dis okadi chapeau zenza'bill pour ton premier message !!!
                Pour moi ce n'est pas du tout tabou et ca ne devrait pas l'être !!!

Comment

Assalamou 3alaykom,
                  J'espère que ce sujet présenté par LiLi sera une porte ouverte pour nous à fin d'essayer d'éclaircir certains points de vues, de mettre en commun certains principes de base, d'écouter ,de comprendre et d'aider autruis avec les modestes connaissances et expériences que nous avons,tout en se référant à notre utopie à tous "l'islam". (allah el mousta3an)!

Bismi'llèh,

La vie...La mort.
                  Deux mondes si différents mais qui se ressemblent, si éloignés mais qui se rapprochent. Pourquoi la vie? Quel est le but ultime de notre existence? La mort une fin ou un début?
                  Certains vont chercher le rapport entre ces questions et notre sujet (proposé par LiLi,rabbi yibérik fiha we fikom). Disons qu'on ne peut pas discuter d'un tel sujet (classé dans la rubrique "far3iyyat") sans être d'accord sur les principales bases ("el 2ousoul"). Ceci est la démarche méthodique (3ilmiya) suivie par "el ulama" avant n'importe quel débat.

Messages des modérateurs: Veuillez respecter l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles.

Comment

Envoyé par Zanja'Bill
                    Assalamou 3alaykom,
                    J'espère que ce sujet présenté par LiLi sera une porte ouverte pour nous à fin d'essayer d'éclaircir certains points de vues, de mettre en commun certains principes de base, d'écouter ,de comprendre et d'aider autruis avec les modestes connaissances et expériences que nous avons,tout en se référant à notre utopie à tous "l'islam". (allah el mousta3an)!

(...)
                    Ceci est la démarche méthodique (3ilmiya) suivie par "el ulama" avant n'importe quel débat.
                    Non et mille fois non. Pourquoi suivre ta démarche de "ulama" avant le débat.
                    c qui les ulama? vais- je dicter ma conduite et mes pensées en fonction d'eux?
                    Qui sont-ils? Quels sont leurs noms à ces fartassa
                    Seul Allah est Juge

Ceci est une section "couple et sexualité" je ne vois aucun rapport avec la religion, et ton utopie de l"islam" brass khouya salli 3annibi

c'est pas un "alam" qui va comprendre la sexualité mieux que nous mm, car la sexualité est vécue de façon personelle et intime, donc no comment

Comment

Salam rasta
                      si j ai bien compri ce ke Zanja'Bill veux dire par :
                      Ceci est la démarche méthodique (3ilmiya) suivie par "el ulama" avant n'importe quel débat.
                      c est qu il/elle parle des scientifiques pas des "al a2imma"

corrige moi Zanja'Bill si je me trompe.

Comment

Ces gens vivent dans l'age de pierre. Litteralement depasses par les evenements, mixturent religion et leurs propres rites, blocages et complexes. Certains s'echappent de leurs complexes via l'alcool, la drogue, d'autre commencent a extrapoler, philosopher et changer les regles des religions!
                        Quand est ce que l'on pourra separer religion et civilite.
                        Le comble de l'ironie c'est que ces gens utilisent la "libre expression" etablie dans des pays occidentaux pour passer le message meme "il faut suivre nos rites, notre maniere de faire, sinon on ira tous lijhannem!!!!"
                        J'aimerai tant voir un monde ou chacun garde sa relation avec Dieu et sa religion pour soi dans un coin intime et sans avoir a l'imposer sur les autres.

message de la modération: Les propos tenus sur le forums devront être:
                        - En relation avec le sujet des débats discutés par les autres utilisateurs.
                        - Courtois et respectueux de la parole d’autrui,
                        - Ecrits sans insulte ni langage incorrecte

Comment

Envoyé par Tunpoa
                          Ces gens vivent dans l'age de pierre. Litteralement depasses par les evenements, mixturent religion et leurs propres rites, blocages et complexes. Certains s'echappent de leurs complexes via l'alcool, la drogue, d'autre commencent a extrapoler, philosopher et changer les regles des religions!
                          Quand est ce que l'on pourra separer religion et civilite.
                          Le comble de l'ironie c'est que ces gens utilisent la "libre expression" etablie dans des pays occidentaux pour passer le message meme "il faut suivre nos rites, notre maniere de faire, sinon on ira tous lijhannem!!!!"
                          J'aimerai tant voir un monde ou chacun garde sa relation avec Dieu et sa religion pour soi dans un coin intime et sans avoir a l'imposer sur les autres.
                          Je pense que chacun doit vivre sa vie comme il ou elle entend c'est tout !!!!!

Comment

Envoyé par Maghribiya
                            Salam rasta
                            salam maghribiya

Mais le sujet dérive vers la religion et les atrocités de l'enfer. Peut être que dès le départ, le message posté est un appel évident à la polémique sacro-religieuse? peut être pas?

ps : bien joué, on parle de tout sauf de l'amour avant le mariage.
                            beau sabotage qd mm

Comment

"Pensez au regard de votre père quand vous rentrer de votre entretien avec votre amoureux, et dite vous que lorsque vous passez un moment calin avec votre chéri allah est là présent avec vous!"

Pourquoi le regard du pere specifiquement? Je suis un mec et si j;etais une fille je serai tellement choque! Alors que tout le monde cherche l'egalite entre sexes, la on trouve le "fameux regard du pere" LOL Mella ajjab
                              Et puis ca ne serait pas mieux si dans la famille il y aurait pas de tabous, et ou les parents jouent le role de conseillers et favorisent la discussion ouverte. Car seulement comme ca ou les parents peuvent orienter, aider et s'assurer de l;avenir de leurs enfants et non pas en creant un barriere inpenetrable via le dicte du secret et surtout le regard foudroyant et LA PEUR!!!

"Pour les jeunes filles qui souhaitent réellement le mariage et ce besoin d'affection, n'écoutez pas ces belles paroles de don juan qui deviendront poison dans l'avenir si la personne vous interesse alors qu'elles vous fasse honneur en allant rencontrer vos parents même s'il est nécéssaire de discuter un peu avec cette personne histoire de connaître ses valeurs et ses intentions."

Pourquoi cette conception que seules les filles veulent se marier. Pourquoi ce stereotype. Sans vouloir porter de jugement sur l'auteur de ces phrases, je deduis assez facilement que ceux qui generalisent ne peuvent certainement pas convaincre. Le raisonnement anti-analytique et qui n;est pas base sur des faits.
                              Puis pour l'amour du ciel, ce truc de faire honneur aux parents et devoir passer par eux pour piurvoir s;approcher d'une fille. Brabbi les gars sont des lepreux, ils cours tous derriere le sexe? Mella pretention!!!
                              En quoi cela derangerait un parent si leurs enfants se conaissent en toute innoncence et tout respect des valeurs mutuelles. Et puis que les deux se decident pour le reste.
                              Vous vous imaginez a 20-25-30 ans allant demander une fille en fiancailles juste pour pouvoir lui parler. Devoir passer par une interro via le pere pour pouvoir avoir droit a quelques instants avec sa majeste la duchesse de sa fille? Voyons!!!! ou est la spontaneite? On n'a aucune confiance que la fille aussi bien que le mec peuvent bien gerer la situation?
                              A mon avis ce genre d'idees me rend fou de rage. Au lieu de favoriser un esprit de responsabilite ou les parents enseignent tres tres bien leurs enfants les valeurs qui pensent correctes et puis les laissent APPLIQUER ces valeurs dans leurs vies, on se trimballe chaque deux secondes dans les jupons de la mere ou on doit faire 10000 calculations dignes de la NASA juste pour avoir la simple communication et parler avec son vis a vis.
                              Cela commence toujours comme ca. Ces rites, je dis bien rites, ce n'a rien a avoir avec la religion, ni le respect des parents, puis on finit avec des problemes de societe bcp plus importants.
                              wallah si je n;etais pas un avide supporter de la libre parole je censurerai chaque idee de ce genre.

PS: les don juan existent aussi, et j'espere que la majorite des filles savent bien qu'il y a le bien et le mal dans toute societe et dans toute race. Et que ce ne sont pas toutes des saintes ni touches et que le mecs sont des escrocs.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎