Annonce

Collapse
No announcement yet.

Un mariage consanguin

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Un mariage consanguin

Vs ête en relation amoureuse avec l'un de votre famille.
    Vous avez fais les analyse et le doc vs dis ke un tel mariage entre vs deux est bcp risqué.
    Alors vs faites koi???

Franchement tu poses un probleme grave.. surtout si les deux personnes saiment et qu il ya effectivement un risque davoir des enfants malformes...

Dans ce k je pense que tu as deux solutions :
    Ou bien tu renonce a letre aime... ce qui va faire beaucoup de mal a deux personnes... rien ne garanti que tu vas aimer a nouveau et rien ne garanti que ce netait pas lhomme qu il te fallait ou la femme qu il te fallait..

Ou bien tu te maries avec la personne sans avoir des enfants avec lui.. La encore cest un autre sacrifice que tu fais... Tu peux adopter mais le mal de ne pas enfanter restera toujours la...

Je ne dirais pas que cest une relation condamnee mais je dirais que cest une relation tres fragile qui implique deux sacrifices aussi important lun que lautre... et dans cette situation malheureusement tu nas pas de roue de secours...

Comment

ena personellement je coupe la relatio , walla 9oli a3lech ménha el relation mélowél hia 3ala 9elet lebnet fi tounes? et meme si je l'aime et tout et je peux pas me marier parceque bla bla bla... na3fess 3ala 9albi et je coupe ma relation avec elle ou rabi em3aha ou em3aya!!!
      وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
      وانتظرها،
      ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
      كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
      وانتظرها،
      تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
      كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
      وانتظرها،
      ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
      وانتظرها
      لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
      لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
      فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
      وانتظرها

محمود درويش

Comment

j'aime pas top l'idée du mariage entre cousins,
        aucun cas pour l'instant chez nous!
        d'ailleurs dans notre famille nous élevons nos enfants en tant que frères et soeurs et j'éspère échapper aux amours entre cousins
        hormis la consanguinité et malgré que notre religion nous l'autorise ça me fait bizarre...
        je comprends les gens qui le font, mais perso je trouve que c'est trop contraignant à vivre des situations pareilles en cas de séparation la famille se divise...
        non il ne faut pas insister s'il y à des risques pour les enfants
        on n'est jamais sur d'avoir des enfants en bonne santé alors si on est pratiquement sur qu'ils ne le seront pas??
        il vaut mieux laisser tomber...

Comment

Envoyé par Lilly
          j'aime pas top l'idée du mariage entre cousins,
          aucun cas pour l'instant chez nous!
          d'ailleurs dans notre famille nous élevons nos enfants en tant que frères et soeurs et j'éspère échapper aux amours entre cousins
          hormis la consanguinité et malgré que notre religion nous l'autorise ça me fait bizarre...
          je comprends les gens qui le font, mais perso je trouve que c'est trop contraignant à vivre des situations pareilles en cas de séparation la famille se divise...
          non il ne faut pas insister s'il y à des risques pour les enfants
          on n'est jamais sur d'avoir des enfants en bonne santé alors si on est pratiquement sur qu'ils ne le seront pas??
          il vaut mieux laisser tomber...
          Est ce qu on choisis la personne qu on aime ???

Comment

Salém,

oui c un sujet assez délicat ... mais je pense que tant qu'on s'est pas marié on ne peut rien savoir (5la9touh il BB ou oufitou !!) et je pense s'il y a eu des problèmes 7ajet rabbi ... on a raison de se soucier de la bonne formation du bb ... et qu'il soit en bonne santé ... enfin c po assez évident de voir son enfant souffrir si jamais lé 9adar rabbi il a eu des problèmes ... bon personnelement mes parents sont des cousins (omi bent 5alet baba) et hamdoullah on tous en bonne santé (moi é mes frères et ma soeur) ...

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Nesma:

I know of many Tunisians who are married to a cousin and their children are all perfectly normal and healthy. If for some reason children turn out "disformed" I think it shouldn't be blamed on anyone....this is Qadar Allah, and these things can happen to children who's parents are related or not. It's all Allah's will. So if someone wants to marry someone related to them I don't think that should be a problem. Do what feels right. If you feel wrong about it--don't do it. Otherwise, go for it.
              Salam.

Comment

C'est vrai que le mariage consanguin est très fréquent dans notre pays avec le risque de transmission de certaines maladies génétiques qui augmente avec la fréquence de tels mariages. Dans certaines maladies dont le risque de transmission augmente avec la consanguinité, on a un risque sur 4 d'avoir un enfant atteint d'une maladie génétique plus ou moins sévère. Beaucoup parmi ces maladies peuvent bénéficier d'un diagnostic dit "anténatal" c'est à dire pendant la grossesse et si le dépistage est positif, un dilemme peut survenir surtout si la pathologie est sérieuse et qu'une interruption de la grossesse est envisageable mais ceci dépend des croyances de chacun!!
                Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Salut tout le monde !!!!

A mon avis le mariage entre cousin n'entraine pas tjs à 100 % des pb pour l'enfants, au contraire je connais bcp de familles qui se marient entre cousins cousines et qui on des enfant adorable et en pleine santé allah y berek! Jusqu'à maintenant je n'en ai pas connu qui souffre de cela, cela dit il doit surment en avoir partout dans le monde.

Pour en revenir a la question de Nesma, si je vois qu'il y'a des trop gros riques pour nos enfants je prefererais couper court et abreger les souffrances.

Comment

c trop delicat ce sujet mais pour etre raisonable il vaut mieux souffrir de perdre un amour que de perdre ou de faire vivre un enfant avec soufrance malgrè qu'on peux pas savoir comment va etre un enfant avant sa naissance mais d'apres les analyses le medecin va donner une reponsse et sincerement elle dois etre pris au serieux.

Comment

Envoyé par lili
                      A mon avis le mariage entre cousin n'entraine pas tjs à 100 % des pb pour l'enfants, au contraire je connais bcp de familles qui se marient entre cousins cousines et qui on des enfant adorable et en pleine santé allah y berek!
                      Le mariage consanguin ne cause des maladies que dans les familles où existe une maladie génétique. Dans de telles familles la probabilité de transmettre une telle maladie à l'enfant à venir est accru!!
                      Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Oui je suis tout a fait d'accord sur ce point ya docteur, moi je dit allah mahahom j'espere qui'il ne se passera rien de tout cela, que les enfants naitrons en parfaites santé.

Comment

si je suis mis dans cette situation je me mari avec elle car c dieu seul qui save comment nos enfants vont venir .
                          et apres tout mtn et avec les nvlle technologie les medcien peuvent formeent un bebe sain et sauf b9odrit rabbi
                          Si la parole est d'argent le silence est d'or...

Comment

C'est vrai que ce ne sont pas tout les enfants qui sont dans ce cas la !!!!
                            Mais si cela arrive il est vrai qu'il faudrait voir un medecin !!!

Comment

Envoyé par HarDouZa
                              Est ce qu on choisis la personne qu on aime ???
                              certainement pas mais si on peux éviter que ça arrive dans la famille très proche ça m'arrange!!!

ou el maktoub yal jbin tchoufou el yin...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X