Annonce

Collapse
No announcement yet.

différences ou ressemblances?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

différences ou ressemblances?

salut..

en matière de sentiments,qu'est ce qui pourrait engendrer l'amour à votre avis? est ce les différences qui peuvent servir de compléments dans un couple ou est ce ces points communs qui font que l'harmonie est quasiment assurée à chaque débat ? peut on,considérer les petits détails qui différencient l'homme de la femme comme un rapprochement ou un éloignement en fin de compte ?

la vie sentimentale nous apprend peu de choses dessus vu sa complexité ,mais selon vos propres vécus ,vos idées qui peut l'emporter ?

je rajoute un tout petit mot pour souligner que les différences dont je parlais varient des banalités comme la bouffe qu'on aime ,la musqiue qu'on écoute ,les personnes qu'on apprécie jusqu'à ce qui est plus délicat comme une prise de position dans quelconque débat..

mes salutations
    La terre a des odeurs.
    Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
    Seigneur, je veux m'éteindre.
    J'en ai plein le dos de cette pourriture.
    Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
    Elle salit le bout de mes rayons.
    Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Les différences entretiennent l'amour .. mais le générent pas ..
    des personnes qui finissent par s'aimer A CAUSE de différents, j'en ai rarement vu , dans "sauvés par le gang" ou "les années collèges" peutêt ..

L'harmonie oui, là je t'écoute ..parskeu l'harmonie fait progresser les choses .. bien sur yilzem chwaya filfil de temps en temps ..

L'amour, keksi peut générer l'amour ? je pense .. ke kil 3ada la fameuse loi de l'offre et la demande .. t'as envie d'aimer .. famma un candidat potentiel .. => tu en tombe amoureux ...

Chpa9!

Comment

salut tout le monde,
      Pour commencer, on ne tombe pas amoureux de la même façon que les autres, Par exemple quand il s'agit d'un coup de foudre, on n'accorde pas d'importance aux points communs, on accepte la personne telle qu'elle est, mais quand il s'agit d'amour "rationnel", on cherche bien les points communs, car c'est le seul moyen de se sentir à l'aise ou bien en sécurité. Peut être que parmis les differences, que personnellement, me posent un vrai probleme dans un couple, celle du niveau intellectuel.
      ce qui peut générer l'amour c'est la stabilté d'une relation, l'accord et la compréhension.
      La Foi Précède Le Miracle

Comment

je pense qu'au début les différences peuvent faire sourire, on essaye de les accépter pour faire plaisir ou parce qu'on pense que ce n'est pas si grave, que l'autre finira par changer...
        mais avec le temps ça prend de plus en plus de place ça agace au point de devenir insupportable et les petits trucs qui nous faisaient gentillement sourire au début deviennent des sujets de dis****s

Comment

peut on,considérer les petits détails qui différencient l'homme de la femme comme un rapprochement ou un éloignement en fin de compte ?
          y a des cas ou la difference fait la complementarité.

mais avec le temps ça prend de plus en plus de place ça agace au point de devenir insupportable et les petits trucs qui nous faisaient gentillement sourire au début deviennent des sujets de dis****s
          Quand on aime une personne on l aime comme elle est. on accepet ce ki es different en elle. et accepeter veux dire assumer car apres si on est géné par ces differences c est ke on les a pas reelement acceptées ni comprise. et la comprehension est necessaire ds une relation de couple.

à mon avis
          bonne journée à tlm

Comment

Je suis un avide supporter des points communs. Lorsqu'il s'agit de valeurs, de manieres a se conduire dans uen relation, de partager des ambitions, d'etre une lanterne pour son vis-a-vis, je suis certain qu'aucun couple ne pourra reussir sans une base commune.
            Pour les petits trucs, l'un est sportif, l'autre ne l'est pas. L'un aime la musique classique l'autre pas, etc... ce genre de choses ne nuit pas a la relation et au mieux va servir de l'enrichir

Comment

je crois que ce qui rapproche entre le couple est sans doute la ressemblence , car ca aidra a etre en harmonie mais les différences par contrecréeront des problémes

Comment

Envoyé par bitchicha Voir le message
                salut..

en matière de sentiments,qu'est ce qui pourrait engendrer l'amour à votre avis? est ce les différences qui peuvent servir de compléments dans un couple ou est ce ces points communs qui font que l'harmonie est quasiment assurée à chaque débat ? peut on,considérer les petits détails qui différencient l'homme de la femme comme un rapprochement ou un éloignement en fin de compte ?

la vie sentimentale nous apprend peu de choses dessus vu sa complexité ,mais selon vos propres vécus ,vos idées qui peut l'emporter ?

je rajoute un tout petit mot pour souligner que les différences dont je parlais varient des banalités comme la bouffe qu'on aime ,la musqiue qu'on écoute ,les personnes qu'on apprécie jusqu'à ce qui est plus délicat comme une prise de position dans quelconque débat..

mes salutations

Je pense que c'est important d'avoir les mêmes goûts voire des passions communes, afin de les partager et de les vivre ensemble.
                Par contre pour ce qui est religion, nationnalité... on est au-dessus de ça, c'est fini les frontières, les blancs avec les blancs, les noirs avec les noirs, tout le monde se mélange et je trouve que c'est une bonne chose, c'est tellement enrichissant à tous points de vue!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X