Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mariage sans amour

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Mariage sans amour

et si l'amour n'existait pas vous penser que le mariage existerai

Envoyé par hbon
    Ma réponse est un oui catégorique, on le voit partout et tous les jours!
    Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

malheureusement oui

Comment

Pour répondre à ta quetion, faut d'abord répondre à ca:
        -Qu'est ce que l'amour ?
        -En supposant qu'on puisse donner une définition à l'amour, existe-il vraiment??
        Ensuite seulement on pourra étudier sa relation avec le mariage, qu'on peut facilement définir, et qui existe lui...
        ll ne faut choisir pour épouse que la femme qu'on choisirait pour ami, si elle était homme. Joubert (Joseph)
        http://www.marhba.com/forums/images/smilies/wave.gif
        Un de mes passe temps favori: http://www.vulcan.perso.st

Comment

salut,
          hbon ta question est tres interessante et bien reflechie...a part le mariage d amour y a le mariage de raison et on voit ca partout en france ,des maghrebins qui se marient avec des francaises (plutot des femmes aux papiers europeens)juste pour avoir la nationalitee....entre autre dans la classe jetset,y en ceux qui se marient pour l argent ...voila, donc si les raisons du marige devaient se partager l amour aurai juste un tiers des raisons ...et moins si on trouves d autres a cote....jusqu a etre negligeable ...d ou l amour n existe pas...mais chcun l invente ou l imagine a sa maniere.
          yes...i drink to make other peoples interesting...

Comment

mon expérience personnelle : je mes suis mariée par amour, il disparait , je divorce...c tout...l'amour existe je te promets solo vulcain ...je me bats avec lui

mais effectivement le mariage de convenances existe ...ce qui est malheureux...l'amour et le mariage doivent être inhérents l'un a l'autre..
            voilà bye

Comment

Envoyé par Solo_Vulcan
              Pour répondre à ta quetion, faut d'abord répondre à ca:
              -Qu'est ce que l'amour ?
              -En supposant qu'on puisse donner une définition à l'amour, existe-il vraiment??
              Ensuite seulement on pourra étudier sa relation avec le mariage, qu'on peut facilement définir, et qui existe lui...
              Bravo solo vulcan..c la meilleure question qu'on puisse demander, car beaucoup de gens ont une fausse idée sur l'amour, l'amour n'est pas un coup de foudre, aussi on ne peut pas parler de l'amour sans parler du temps dépensé, sans parler de l'3ichra, sans parler de l'entente, sans parler du respect, sans parler des sacrifices .....etc ...pour moi l'amour c'est le mot ki englobe tout ... et ce n'est pas en 1 ou 2 ou 6 mois qu on tombe amoureux, il faut du temps .... beaucoup de temps, il ya des indicateurs (des trucs de base qu'on appelle "ettbi3a" ki favorisent ou distinguent un couple d'un autre et ces derniers peuvent mettre en valeur l'amour au bout d'un certain temps...

souvent on se croit en amoureux mais c pas tjrs le cas .... et on dis souvent qu'un mariage d'amour ne réussit pas mais justement c t pas ça l'amour tt simplement ....

Comment

Mariage sans amour... Mariage,ou concubinage,ou simple relation,l'amour est le même pour tous,bien sur si 'Amour' il ya a!!!...Bien sur, le coup de foudre c'est super mais à mon avis ce n'est qu'un feu de paille.A mon humble avis :'Aimer n'est pas facile'! ! !...Les Tristan et Iseult, les Kais et Leila,les Roméo et Juliette ouhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est la merveille...mais où sont-t-ils??...Dans quelle sphère évouluent-ils??...Un médaille d'amour connue par nous tous, je suppose, dit :<<Aujourd'hui + qu'hier et bien - que demain>>...Aimer c'est progressif,ça avance comme les pas de la tortue,lentement mais surement...Aimer c'est ce découvrir l'un l'autre tous les jours, un peu plus...Aimer c'est rire ensemble, avant tout! ! !...Aimer, comme on le dit si bien,c'est: non se regarder l'un l'autre mais regarder dans la même direction! ! !...Aimer c'est avant tout un regard qui brille de part et d'autre,un sourire décoché en passant, un geste qui en dit long...Aimer,c'est ne jamais s'ennuyer ensemble et même dans les plus grands moments de silence,ces instants noyés dans le mutisme le plus profond,les mots sont là bien sonores pour dire :<< Je t'aime! ! !>>

Comment

hbonet si l'amour n'existait pas vous penser que le mariage existerai
                  oui il existe et il existera pour tjs

Envoyé par meresger
                  mon expérience personnelle : je mes suis mariée par amour, il disparait , je divorce...c tout...l'amour existe je te promets solo vulcain ...je me bats avec lui

mais effectivement le mariage de convenances existe ...ce qui est malheureux...l'amour et le mariage doivent être inhérents l'un a l'autre..
                  voilà bye
                  dis juste pour me ressurer... pkoi votre amour a disparu??? (si je ss pas trop indiscrette bien sur!!!)
                  par ce ke je reve tant dune vie en rose avec lamour de mes reves .. et comme on dit chez nous "2s2al lemjareb w matas2alech etbib!!!"....

Comment

Envoyé par cendrillon
                    oui il existe et il existera pour tjs

dis juste pour me ressurer... pkoi votre amour a disparu??? (si je ss pas trop indiscrette bien sur!!!)
                    par ce ke je reve tant dune vie en rose avec lamour de mes reves .. et comme on dit chez nous "2s2al lemjareb w matas2alech etbib!!!"....
                    exactement je ne sais pas..il ne l'a pas assez cultivé et je ne l'ai pas aidé non plus je crois..ou peut- être n'était-il pas assez fort?
                    puis dans la vie il ya des erreurs que l'on commet et que l'on croit pardonner mais c'est impossible ...en amour quand c'est cassé je crois que ça se recolle pas...
                    bref mon expérience ne doit pas te décourager ma grande...bats toi pour l'amour ou rabi ihénik azizti

Comment

Moi je dis simplemet qu' UN MARIAGE SANS AMOUR N' EST PAS UN MARIAGE

comment construir un avenir plein de joies é de bonheur si la personne qui nous accompagne n' est pas celle qu' on aime?????????????????????????????????
                      §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
                      RESPECTE LES AUTRES ET LES AUTRES TE RESPECTERONT
                      §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Comment

Envoyé par hbon Voir le message
                        malheureusement oui
                        dans ce cas le mariage serait juste une obligation ..parce que c est comme ca que ca déroule dans la vie lol...

Comment

Je suis portée à croire que c'est justement le mariage qui tue l'amour. Il fait prendre l'amour pour acquis et souvent les conjoints oublient de le cultiver. Sans la sécurité du mariage, les couples doivent semblent accorder plus d'importance à leur relation.

Comment

Malgré tout, oui biensûr ça existe...

Une fille marie avec quelqu'un qui elle ne connait pas...
                            Un homme marie avec une fille européenne...
                            Un homme marie parce qu'il n'a plus d'espoir...
                            Une femme marie parce qu'elle n'a plus d'espoir aussi...

Oooohh Il y a beaucoup des cas commes ça... Malheureusement!!!

Moi je vais me marier avec l'amour biensûr... et on verra si ça reste après le mariage

Comment

Le mariage sans amour c'est comme un velo sans guidon.Ca mene nulle part.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X