Annonce

Collapse
No announcement yet.

"déphasage" du désir sexuel !!!

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• "déphasage" du désir sexuel !!!

eh ben la plupart d'entre nous sont des célibataires mais quand même ils peuvent imaginer la situation suivante pour nous répondre ainsi que nos chers amis les users mariés, engagés, bref:

imaginez qu'à un moment où vous êtes ensemble, tu as envie de ton partenaire, tu le désires alors que lui n'est pas du même "avis" au moins à ce moment là!!!

imaginons l'inverse, il/elle a envie de toi et toi t'es à milles lieux d'elle/lui !!!

que faire à ce moment de répugnance? baisser les bras? en discuter? se taire?...

on peut pas nier l'importance du côté sexuel dans la vie d'un couple et la plupart du temps, ça reste un tabou, ça provoque que l'un des 2 se vexe et n'en parle plus...ça nuit au couple tout simplement!!!

essayons de parler franchement, de façon clean et sans rigolade svp!!! c un sujet assez délicat et la plupart des couples ont en souffrent!!

L'envie ou le désir dans un couple ne peut fonctionner qu'en corrélation avec la situation ou avec les sentiments . Je spéccifie bien dans un " couple " et je parle pas là des simples amitiés avant le mariage wala on a une copine/copain.

Dans un couple l'envie et la lourdeure de la vie en sont pour beaucoup . Le stress et l'amour ne vont guère ensemble . La distance aussi influe cette partie de la vie du couple.

Certes, personne ne peut nier son importance dans la vie d'un couple, puique son absence peut nuire, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal du moment où la confiance y est.

Je m'explique;

Avant tout il faut définir ce qu'est l'excitation et l'envie dans la vie d'un couple ? c'est en d'autres termes : dire JE T'AIME ! C'est ausi simpliste que cela !
    Donc imaginons ; Le mec rentre du boulot fatigué ( ça peut arriver ). Après le dîner walan'importe quel moment il sens que sa femme a envie . Lui fatigué, elle , sait que son mari est exténué, donc elle peut reporter cela pour un autre moment . Lui de même . Mais, la condition synequanone c'est de ne pas trop se répeter. La vie d'un couple différe de notre vie en tant que célibataire.

Chez les célib, bein c'est une autre paire de manche. L'envie est peut être plus animale qu'amoureuse, mais rien n'exclut l'autre.

En résumé, personne ne rentre à la maison en ayant soif de cela

A très vite
    Rien ne sert à courir,il faut partir à point.

Comment

Même si l'on est célibataire,le plaisir sexuel est important!!!...Il fait partie de l'équilibre dans la vie d'un couple, que ce couple soit marié ou vive simplement en concubinage, ou se rencontre une fois par semaine.Aimer c'est aussi désirer,c'est lié, c'est soudé!!!...On aime un homme, on le désire et vice -versa.Evidemment se désirer au même moment, est une chose sublime mais il arrive que ce ne soit pas toujours possible pour l'un comme pour l'autre et bien sur dans ce cas là, l'un ou l'autre va se sentir frustré et là, multiples questions vont émerger dans la tête:<< Qu'est-ce qui se passe? Est-ce que je commence à moins lui plaire?>> etc...etc...questions que l'on se pose et à qui on répond en soi-même.Dans un tel cas, il faudrait ne pas dramatiser et essayer d'avoir une explication mutuelle avec une certaine diplomatie et sans trop insister sauf bien sur si la chose se répète et que l'on juge que cela se produit à intervalles réguliers.Mais le plus difficile c'est lorsque l'on ne vit pas avec cette personne sous le même ciel mais si l'amour, le vrai ,avec un grand 'A' est là et si le désir, le vrai avec un grand 'D' accompagne cet amour, alors là, la solution sera là aussi!!!...

Comment

....endiscuter....les paroles...des remedes

Comment

les couples rencontrent souvent ce probleme, et franchement je crois ke ce dernier est trés délicat, car dire non a ton partenaire quand lui il a envie et toi non (fatigué ou malade ou tout simplement t as pas envie) c 1 peu égoïste de ta part ... c égoïste de la part de l'autre personne aussi ..., et tu peux pas dire wi car meme si tu veux faire ça juste pour faire plaisir a ton partenaire le rendement ne serait pas satisfaisant....et n'oublions pas ke le plaisir se prend a deux donc autant faire ça par envie ke juste pour faire plaisir a qqun....

pas de remede d'aprés moi, juste dire non si le cas se présente (mais pas dire non tout court ...) et se rattrapper la prochaine fois - (là je parle si le cas se présente pour l'homme ou bien pour la femme mais généralement c l'homme ki dis non car l'apetit de la femme est trés développé elle ne dira presque jamais non) - et le partenaire doit comprendre ça car sinon y aura plus d'entente ou héthika hiyya el 3ichra .. savoir sacrifier ....

ben sinon ds la majorité des cas je dirai kil ne faut pas repousser dés le début, jouer 1 peu faire les préliminaires ...etc ... car l'apetit vient en mangeant

Comment

Mon avis n'est pas différent des avis de la plupart des personnes qui ont posté ici, mais je voudrai commencer par exposé un fait scientifique et qui dit qu'en moyenne l'homme connait plus de désir et d'excitation sexuelle le matin et la femme le soir, donc déjà on est super bien déphasé..!!

Le mot répugnance n'est pas approprié dans ce contexte par ce que si l'un des partenaire éprouve de la répugnance sexuel enver l'autre à n'importe quel moment de la journée et pour n'importe quelle raison, c'est très très grave et le couple ne va pas bien du tout..! Qu'il éprouve une inappétence oui c'est normal ça peut arriver mais sous des conditions aussi..!!

Par ce que c'est pas dit qu'à chaque fois que le couple fait l'amour c'est que les 2 en ont envie, mais primo, on cède aux désir de l'autre par ce que c'est de notre devoir de le faire (par amour ou par dévotion, c'est toujours un devoir et non pas un sacrifice), sauf si on est totalement out, et secundo par ce qu'en commençant on aura nous aussi de l'appétit pour ça..donc..voilà..!!

Mais je le redis encore et toujours, parler, parler et encore parler sans tabou avec son partenair surtout les plans et particulièrement le plan sexuel par ce que dans notre société c'est ce qui cause le plus de divorce..!!
            Ombres et poussières...

Comment

justement j'ai une collègue mariée à un Tunisien ils le sont depuis 10 ans et jusqu'ici du côté sexuel tout se passait bien, mais au mois de janvier chefet a3lih haja qui l'a dégoutée sexuellement
              elle n'arrive plus à se donner à son mari elle en à déjà parlé avec lui mais il minimise toujours les choses, elle l'aime mais dès qu'elle est dans ses bras elle repense à ce qu'elle à vu donc elle se bloque et ne peut plus rien faire avec lui!
              croyez vous qu'il ya une solution pour ce genre de problèmes ou que c'est un cas déséspéré ? en tout cas ça la rend malheureuse ma lkit ma n'kolha!!

Comment

Envoyé par Lilly
                justement j'ai une collègue mariée à un Tunisien ils le sont depuis 10 ans et jusqu'ici du côté sexuel tout se passait bien, mais au mois de janvier chefet a3lih haja qui l'a dégoutée sexuellement
                elle n'arrive plus à se donner à son mari elle en à déjà parlé avec lui mais il minimise toujours les choses, elle l'aime mais dès qu'elle est dans ses bras elle repense à ce qu'elle à vu donc elle se bloque et ne peut plus rien faire avec lui!
                croyez vous qu'il ya une solution pour ce genre de problèmes ou que c'est un cas déséspéré ? en tout cas ça la rend malheureuse ma lkit ma n'kolha!!
                Je ne sais pas ce qu'elle a vue qui l'a dégouté à ce point là et surtout après une ci-longue 3echra..je crois que c'est qlq choses grave ou très inattendu..

Bref, il faut pas baisser les bras sans chercher à résoudre les problème, eh ben dis à ta copine d'aller voir avec son mari un sexologue ou un psy..et tout s'arrangera..
                Ombres et poussières...

Comment

en fait elle lui en à déjà parlé de se faire aider par un pro mais il lui à dit que c'était pas la peine qu'avec le temps ça s'arrangera tout seul, elle m'a dit qu'elle pensait ne jamais plus le désirer sexuellement et que les rares fois ou elle à été jusqu'au bout avec lui elle était dégoutée

Comment

sans etre indiscret est ce un sujet tabou ce qu elle a vu???
                    yes...i drink to make other peoples interesting...

Comment

sans etre indiscret est ce un sujet tabou ce qu elle a vu???
                      je ne pense que celà ajouterait quelque chose à la discussion en cours; désolée pour l'intervention, mais évitons svp de rentrer dans des détails inutils
                      on parle là de "déphasage du désir"
                      voilàà

Comment

alors enigma on se defoule sur du texte ?????calma calma....elle a parlé d un certain dephasage sexuel et pour voir comment y remedier et peut etre la conseiller les details sont les bien venu donc c est a elle de decider si ca en vaut la peine ou pas mais merci pour ton intervention elle a ete tres utile pour le dephasage sexuel
                        yes...i drink to make other peoples interesting...

Comment

non, je ne suis pas dans la confidence je ne sais pas ce qu'elle à vue exactement je sais juste que c'est en rapport avec leur sexualité et que depuis elle n'arrive plus à le désirer ni à se donner à lui malgré son amour qui est resté le mm pour lui
                          je ne pense pas être HS il sagit bien d'un cas de déphasage?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X
                          😀
                          🥰
                          🤢
                          😎
                          😡
                          👍
                          👎