Annonce

Collapse
No announcement yet.

a la recherche du meilleur

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• a la recherche du meilleur

bonjour,

Il est normal que chaque personne cherche le meilleur pour lui comme partenaire...chaqu'un fait ca quete a sa maniere...vous trouvez la personne que vous pensez etre ce meilleur...vous faites connaissance...
    mais estceque vous vous dites quand meme que vous pouvez toujours trouver mieux? et vous continuez a cherchez en parallele une autre personne (juste chercher) qui pourrait etre encore mieux? ou vous ne regardez plus que cette personne pour voir si ca pourrait marcher?
    pourquoi certains gens cherchent toujours ce meilleur et ne ce contentent pas de la personne dont ils sont bien avec?
    disons que la personne a trouve cet encore mieux, que dire a l'autre? j'ai trouve mieux? ou trouver des excuses pr lui dire que l'amour est fini? estce un comportement legitime, egoiste...? que ferez vous si vous decouvrez que votre partenaire est comme ca?

Envoyé par Symbiosis
    bonjour,

Il est normal que chaque personne cherche le meilleur pour lui comme partenaire...chaqu'un fait ca quete a sa maniere...vous trouvez la personne que vous pensez etre ce meilleur...vous faites connaissance...
    mais estceque vous vous dites quand meme que vous pouvez toujours trouver mieux? et vous continuez a cherchez en parallele une autre personne (juste chercher) qui pourrait etre encore mieux? ou vous ne regardez plus que cette personne pour voir si ca pourrait marcher?
    pourquoi certains gens cherchent toujours ce meilleur et ne ce contentent pas de la personne dont ils sont bien avec?
    disons que la personne a trouve cet encore mieux, que dire a l'autre? j'ai trouve mieux? ou trouver des excuses pr lui dire que l'amour est fini? estce un comportement legitime, egoiste...? que ferez vous si vous decouvrez que votre partenaire est comme ca?
    Selon moi y'a trop d'erreurs dans ce que tu dis et c'est justement ces erreurs qui relèvent la problématique qui sans elles n'existerait pas..!!

Erreur 1: Il ne faut pas chercher l'amour ni le partenaire, mais plutot etre disponible à connaitre..et à se faire connaitre!

Erreur 2: Il faut pas se créer des illusions et se créer des portraits robot de la personne qu'on veut avoir dans notre vie, il faut juste apprendre à apprécier les qualités des autres et non fixer des critères (un minimum doit exister quand meme)..par ce que si on se créait des portraits comme ça, on aura toujours besoin d'améliorer ces portraits et ainsi notre quete du meilleur commence..!

Erreur 3: Le meilleur n'existe pas..parce que toi t'es la meilleure pour X et non la meilleure pour Y..Il faut juste savoir ce qu'on veut..

Erreur 4: Au lieu de chercher le partenaire idéal, ou même un partenaire pourquoi on prend pas un tout petit peu de temps pour réfléchir et savoir exactement ce que nous entendons par relation..et ainsi savoir ce qui est important pour nous dans une relation..et tu verras que c'est plus facile ainsi et que les possibilités de rencontrer une personne qui nous convient se multiplient..!!

Hasta Luego!

PS: Ce fut longtemps de la dernière fois qu'on s'est confrontés dans une discussion..c'est bien, l'été s'annonce bien, prépare toi..
    Ombres et poussières...

Comment

la question qui se pose c est:

qu est ce que c est" le meilleur" et de quel point de vue on va le juger
      est ce que c est quelque chose qu on n a pas pu trouver, vivre generalement ou bien le problem c est que nous ne deviendrons jamais satisfait c est la raison pour laquelle on continuera a chercher le meilleur a l infini!!!!!!!!!!!

Comment

salut nevoura

c toujours un plaisir de te lire !
        a vrai dire je suis d'accord avec toi. la raison pour laquelle j'ai poste ce sujet c'est parceque beaucoups de gens agissent ainsi et ca me degoute:(

Comment

Envoyé par Symbiosis
          salut nevoura

c toujours un plaisir de te lire !
          a vrai dire je suis d'accord avec toi. la raison pour laquelle j'ai poste ce sujet c'est parceque beaucoups de gens agissent ainsi et ca me degoute:(
          Oups ça te dégoute t'as dis!?? Merveille viens tout juste de dire qu'elle aussi elle cherche toujours le meilleur et à jamais en plus..

Mais tu sais Symbios que les gens qui pensent ainsi ne peuvent jamais connaitre la vérité, celle qui mène au bonheur, pourtant elle est simple..

Cette vérité se résume tout simplement au fait que personne n'est meilleur d'un autre sur aucun des points mais plutot une personne est plus adéquate plutot qu'une autre à une personne donnée..!!

Aussi une chose l'avidité ne mène pas à la richesse..ni la richesse de l'ame et de l'esprit (en d'autre termes le bonheur), ni celle matériel..!!ù

Se connaitre à sa juste valeur et ne pas se distinguer des autres peut etre un atout, mais on peut toujours se distinguer et ne pas pour autant quitter le groupe..

Bel 3arbi, flouss, walla 7obb, walla elli houa el mochta9 mouchta9 w 3omro ma yachba3, wechab3ane chab3ane w 9add ma ijou3 ma yechta9...!!

Hasta luego!
          Ombres et poussières...

Comment

love lives the moment it is neither lost in yesterday nor it crave for tomorrow love is now !!!!!

c est debile de chercher le meilleur
            le meilleur c est de savourer la vie d accepter l autre et accepter soi-meme et chercher au fond du partenaire ses merveilles ,car chacun a au profond de lui meme une belle photo que tres rare qu on essaye de la voir

Comment

mais nevermind tu n as pas bien compris ce que je voulais dire c etait critique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment

Envoyé par merveille
                mais nevermind tu n as pas bien compris ce que je voulais dire c etait critique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                Ravi de faire ta connaissance Merveille..j'ai super bien compris ce que tu voulais dire, mais c'été ma façon de te souhaiter la bienvenue ..: Alors soit la bienvenue..!!

Pour revenir au sujet et comme tu l'as dis c'est débile de chercher le meilleur, mais le fait que c'est débile ne nous empechent tout de meme pas de le faire tout simplement par ce que le débile est une invention humaine, je m'explique, est ce qu'on a jamais vu un animal faire une chose qui n'est pas nécessaire ou vital pour lui!? Est ce qu'on a jamais vu un animal faire une chose débile pour son monde et son mode de vivre!?? Non, donc le débile c'est humain..et puisque nous sommes débile, nous sommes tous victime de cette débilité qui s'appel chercher le meilleur..(mais biensur le meilleur dont je parle c'est dans le contexte qu'a évoqué Symbio et non autre chose..!!) donc il ne faut pas refouler ça, mais plutot le soigné en essayons de comprendre ce que nous sommes réellement et non pas ce que nous croyons l'etre et surtout comprendre ce que nous VOULONS d'une relation..!!

Au plaisir de te lire..merveille..!l..Hasta Luego!
                Ombres et poussières...

Comment

salut tout le monde !!

le meilleur !! c koi ? kelkes chose de nouveau ? de different ? pourquoi chercher ces caracteristik ailleurs , alors qu'on peut trouver ce Different chez notre partenaire , si on fouille , on trouvera surement toujours kelkechose de nouveau, de beau qui nous inspire et nous rapproche l'un de l'autre , sinon , trouver ce Meilleur chez kelk'1 d'autre , ca peut etre bien mais aussi mal , parce que chake personne a son meilleur a lui meme , donc je pense qu'il faut accepter la personne telle qu'elle est , si on l'aime vraiment !!

Comment

j'aime bien ton idée mais je trouve que tu parle d'un point de vue trés personnel et trés "amoureux" si j'ose dire. on cherche toujours à mettre en éxèrgue le meilleur de notre partenaire,histoire de se rassurer qu'on a fait le bon choix, mais cela est t-il toujours possible! je veux dire ne nous serai ce pas trop demander lorsqu'il s'agit de notre vie de couple et que notre bonheur qui est en jeu!!!!

Comment

c'est un sujet tres interessant, je pense que effectivement tout le monde essaye de chercher un partenaire "meilleur" que lui, que ce soit sur le coté physique, intellectuel ou materiel, mais avec l'age on apprend qu'une telle personne n'existe pas (ou presque pas) et on apprend a faire des concessions sur certains aspects (du genre: ok je veux bien d'une fille laide et intelligente mais a condition qu'elle soit riche, ou encore: je sortirais bien avec une fille qui est jolie et ***** et tant pis si elle est pauvre, etc ...), ce phenomene (la quete du partenaire ideal ou "mieux que soit") est tres present chez les jeunes et les ados aujourd'hui a cause de l'influence des medias et de la télé: on veut une copine (ou un copain) comme celui qu'on a vu dans le video-clip, on veut un partenaire qui ressemble a tel acteur ou telle actrice, etc. ... le passage du jeune a l'age adulte (maturité) va lui permettre de faire des choix plus "realistes" et plus "rationels" dans sa quete du partenaire "ideal" (plutot que du partenaire "parfait")
                      "Some People Call it Laziness, I call it deep thought ..."

Comment

l'être cherche tjs le meilleur ç naturelle , et ç encore pire si il suit ses désires , celui qui posséde la derniére golf au bout d'un certains temps elle va devenir ds sa tête comme étant une voiture démodée ,,, une famille qui réside ds une maison 2 étages tt confort assuré au bout d'un certains temps elle veut déménager !!! un homme qui a la plus belle femme ds le monde au bout d'un certains temps il va la considérer comme la plus moche et donc il cherche une autre "meilleure"!! et dans certains cas la recherche de meilleur est demandé même pour chercher un meilleur partenaire mais il faut bien avoir les bonnes raisons qui nous ont poussé à faire cette recherche !!! non pas pour la simple raison que mon partenaire ne me plait pas ou il est pas beau non on peut chercher un meilleur par exemple si on se rend compte qu'on a rien de sentiment envers ce partenaire ,,,,,
                        Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

C'est egoiste d'abord mais c ligitime, cette quette du meilleur tt le monde la fait et c instinctive, car chacun cherche son bonheur a lui a sa facon, et dans cette recherche chacun veux s'assuré un vie paisible au prés d'une personne de son choix avec qui il fait bon vivre, et ce meilleur ca peut se matérialisé selon la personne en la beauté, l'intélligence, l'affection, la richesse, la culture, el nessab, ect... et chacun cherche certain critére en la personne avec qui il veut etre, et dans cette selection on tombe sur des personnes que l'ont pense qu'ils sont c ce que on peut trouver de mieux pour nous, du moins c ce qu'on merite le plus selon ces moyens matériel et intellectuel, alors on cesse la recherche et on cherche a se satbilisé avec cette personne et a faire des pactes, et parmis ces pactes c d'arrêter ce processus de recherche, bref le meilleur comme a dis nevermind n'existe pas. mais il existe des personnes plus adéquates que d'autres pour chacun de nous et qui réponde a bp de nos critéres selectifs.

La question que pose Symbiosis et je comprends tt a fait le pq derriére cette question, est-ce loyale et juste envers son partenaire de le substitué par qlq 1 d'autre, si ca se trouve qu'on croise le chemin de qlq 1 d'autre qui nous parait meilleur et plus adaptés a nos besoins, a cette question j'ai pas de réponse pour tt le monde, mais pour symbiosis je dirai que rien n'est garentie en ce monde ca tu le sais déja, car meme aprés un grande période de vie commune, il se peux qu'un des deux partenaire découvre qu'il s'ennui ou que la personne qu'il a choisi, n'est pas celle qu'il croyait être, ou encore cette personne n'évolue pas au bon rythme, ect ect, ... c pourquoi on voit plein de monde qui change de partenaire au bout d'un moment car leur condition social a changé, ou a cause du partenaire qui se laisse trop allez, pour ma part je pense ce qui garde l'amour intact c cette part de risque de voir que l'ont peux perdre son amoureux, alors on cherche a le conquérir tt le temps, et lui faire croire qu'on est ce qu'il y a de meilleur (faire croire = c pas bleuffé et mentir, mais juste d'éssayé de convaincre et reconforté son partenaire qu'il a fait le bon choix, et ceu x en travaillant sur soit, et en s'améliorant continuellement, et aussi en aimant de tt sa force, sans a ttendre de contre partie ) et ceux et seulement comme ca que l'ont peux s'assuré le survie du couple, avec un peu de chance biensur aussi que le partenaire soit qlq 1 de bien a la base et que personne d'irrésistible ne croise son chemain et ...

Comment

Symbiosis...On cherche plutot celui qui corespond... Les gens par nature ch toujours a se completer mais le malheur c que la plupart vivent encore un fiction continue.

Nous sommes les générations arrogantes qui sont persuadées qu'un bonheur durable leur a été promis à la naissance - promis ? mais par qui donc ?

Désormais, je sais faire durer une seconde de bonheur. Il faut la vivre comme si c'était la dernière : le bonheur n'attend pas.

A vous :-)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                            Working...
                            X
                            😀
                            🥰
                            🤢
                            😎
                            😡
                            👍
                            👎