Annonce

Collapse
No announcement yet.

Vous êtes prêt à faire quoi ???

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Vous êtes prêt à faire quoi ???

vous etes deux a vous aimer d'un amour fou ......et vous decidez enfin de vous marier .........le bien-aimé se présente avec sa famille pour demander la main de sa futur femme ........ et la le CHOC ........ le père refuse pour des raisons aussi banales qu'il en soit ! ! ! vous etes prés a faire quoi alors dans ces malheureux circonstances ???

Cette histoire est vraie !

Une histoire pareille à celle-là est arrivée à une trés bonne amie. Aprés une histoire d'amour folle qui a duré 2 ans, son amant s'est présenté pour demander sa main. Ils étaient vraiment fous amoureux et ils ne pensaient à aucun moment que cette demande pouvait être refusée. L'incroyable arrivat cependant et le pére refusa le prétendant qui pourtant avait une situation sociale assez intéressante...
    Cette amie a fait une dépression suite à ce refus mais elle a été lâche et n'a jamais osé avouer à son pére qu'il a refusé le mec qu'elle aimait le plus au monde et à qui elle avait tout donné. Aprés cet echec, elle s'est trimbalé de mec en mec ( tous des super riches ) mais elle a gardées de vraies séquelles. Elle n'a réussi son bac qu'au bout de 5 ans, alors qu'elle était vraiment douée et trés sensible ! Maintenant, elle est mariée et a un gosse. Elle vit à Strasbourg. Une connaissance commune m'a soufflé derniérement qu'elle était horriblement malheureuse de ce qui lui arrivait.
    En fait son pére l'a détruit ( sans s'en rendre compte peut être !).

Comment

c malheureux

ba je veux pas que ça m'arriveeeee
      mmm je suis prete a faire koi ds ces malheureuses circonstances? mm ba je déprimerais devant tlm :D enfin c ce que je pense, ou bien je refuserais tous les autres ...
      pour éviter que ça arrive vaut mieux prévenir la famille, et essayer de les convaincre, au moins on leur donne le temps d'y penser ... et bien sur il faut avoir des arguments forts pour pouvoir les convaincre et mettre en relief les caractéristiques que possède votre conjoint et que tu connais que ta famille veulent trouver, et il faut etre sur de soi avant tout et que ton choix ne va pas les décevoir..
      Ama qqe vous pensez, si on vous propose qq'un de la famille que vous ne connaissez pas, et tu refuses et que surtout tu passes par une période où tu te sens perdu partout, et on vous dit pense bien tu vas le regretter un jour, on ne trouve pas des gens comme ça tous les jours, blablabla, t'as le choix blablabla, tu vas regretter, twali enti binek w bin rou7k t9oul may b ils ont raisons,... mais bon j'assume..
      Alors? si vous étiez vous, quelle serait votre réaction ds ces malheureuses circonstances aussi??

PS: ba3d idhnek MaNoU :d j'ai ajouté une question, j'ai vu que ça peut appartenir au meme sujet

Comment

concernant la question de mannou ,je trouve ça egoiste de la part du père ,de vouloir imposer ces avis sur sa fille sans pour autant prendre en considération ses sentiments ,c son bonheur à elle qui est en jeu et non pas le sien ,j'arrive pas à comprendre ce genre de pères ... je ne croit pas que c leur amour pour leur enfants qui les poussent à agir de la sorte ,inconcevable comme excuse !
        comme ton exemple Noir desir, g une copine qui a du renoncer à son amant, et se marier à un "coureur de jupon" ! enfin bon ,je ne la défends pas ,son amour n'était pas aussi fort pour tenir tête et de lutter à fin d'imposer ses choix ... si c'était moi ,je laissrai surement pas tombé ,il faut y croire pour que ça puisse marcher ,et la famille quoi qu'il en soit le comprendra avec le temps ...
        par contre sousou ,si tu prends un conseil d'une amie ,pk ne pas tenter le coup ? ça ne t'engage en rien de connaître cette personne ,t'as bien précisé que tu ne la connaissais même pas ,qui te dit que ça ne sera pas ton ame soeur ,comme par hasard ?? ma cousine vit une grande histoire d'amour avec son mari qui s'est présenté de la sorte ... ce que je dis c'est que la vie nous offre d choix et celui qui ne tente rien n'a rien
        La terre a des odeurs.
        Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
        Seigneur, je veux m'éteindre.
        J'en ai plein le dos de cette pourriture.
        Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
        Elle salit le bout de mes rayons.
        Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

vous etes prés a faire quoi alors dans ces malheureux circonstances ???

qu est ce que je fais ???? nenta7er mais non je plaisante je ferais jamais qq chose de pareil
          ce que je ferais moi ce sera surement : je fonds en larmes avant et apres je tiens tete a mon pere pourquoi il a fait cela ( mais il n oserait jamais me faire ca en presence d autrui normalement il devrait me le dire a moi tt seule ) il doit me convaincre sinon !!
          mais si j aime vraiment et qu il est l homme de ma vie je harcelerais , mais un vrai harcelemnt , mes parents jusqu a ce qu ils acceptent car jamais je ne ferais rien sans leur benediction , je ne baisserais pas les bras ca c est sur ! mais le mais c est que sans vouloir etre rabat joie assez souvent les parents ont raison ( je ne compte plus le nbre de fois ou ma mere m a dit que j allais regretter que je ne les ecoutent pas et qu apres cela s avere vrai meme si je ne l avouerais jamais devant elle )
          mais ds des circonstances pareilles c est ta vie qui est entrain d etre jouee alors faut pas fuir ou baisser les bras .........................

Comment

je suis contente car vous etes toutes preske du meme avis ke moi et ca devrait se passer ainsi pour moi ( inchalleh le biensur !!!!) je resisterai en essayant de les convaincre , et surtout mon pere car ma mere est deja au courant donc elle sera pour a 100% , je resisterai jusk'a ce k'il accepte que c'est l'homme de ma vie et ke je ne vivrais k'avaec lui .

Comment

ya bitchicha j'ai pensé a ca ama le blem c pas essayer mais plutot kif el we7ed n'a pas envie de qqe chose, ... éni qd qqe chose je la veux pas malgres nghasseb ala rou7i mais enfin de compte tj je reviens au point de départ, d'une autre façon zéyéd, perte de temps
              na3ref rou7i

Comment

Meme scene a ete reproduite mais cette fois devant des milliers de telespectateurs: il y a presque 2 semaines lors de la finale de l'emission Aal Hawa Sawa, lorsque l'algerienne Aicha une finaliste a declare son refus pour le mariage 5 minutes avant les resultats
                A propos de ce programme, il s'agissait de regrouper des filles celibataires ds une villa que tout le monde peut voir via une chaine privee et lors des finals elles peuvent choisir leurs partenaires en recevant des VHS des garcons celibataires desirant se marier.
                Personnellement, je trouve cette idee debile

Comment

faut bien patienter jusqu'a ce qu'il soit d'accord.
                  mouch ma9tou3a men chejra heya.
                  et peut etre,que le pere a raison..qui sait!?
                  personnellement,si mes parents refusaient une personne,meme si rou7i fiha,je ne pourrais l'epouser a mes risques et perils.

Comment

Tres bonne question, c' est flippant quand même

de toute façon quand je rencontrerai l' heureus elu, je le presenterai à ma famille avant les fiancailles, puis je rencontrerai sa famille aussi avant quoique se soit, comme sa le jour J sa sera le parfait accord !
                    Et puis mon pére avant de donner sa bénédiction il est obligé de conaitre ne serait ce que passer un peu de temps en sa compagnie pour voir quel genre de gendre il risquerai d' être !

Comment

La demande de mariage auprès de la fammille de l'éventuelle future épouse ne doit être qu'une formalité. La décision ne doit revenir qu'aux deux concernés et peu importe l'avis du reste de la famille.
                      À partir de là, un père qui dépasse ses limites en se mêlant de ce qui ne le regarde pas mérite simplement d'être ignoré de la part de sa fille.
                      Donc personnellement, si quelqu'un de ma famille refuse ma future femme, eh bien je l'ignore tout simplement.

Comment

Envoyé par MaNoU
                        je suis contente car vous etes toutes preske du meme avis ke moi et ca devrait se passer ainsi pour moi ( inchalleh le biensur !!!!) je resisterai en essayant de les convaincre , et surtout mon pere car ma mere est deja au courant donc elle sera pour a 100% , je resisterai jusk'a ce k'il accepte que c'est l'homme de ma vie et ke je ne vivrais k'avaec lui .
                        et beh pour moi , contrairement a ce ke g pense, mon pere na rien dit et a accepte sans hesitation cela ma oui choke mais au sens positif, vu ke je le connais, g t sur kil allait faire tout pour trouver une complication, mais sinon j aurais tout fait pour etre avec mom amoureux

Comment

Envoyé par Azzurro
                          La demande de mariage auprès de la fammille de l'éventuelle future épouse ne doit être qu'une formalité. La décision ne doit revenir qu'aux deux concernés et peu importe l'avis du reste de la famille.
                          À partir de là, un père qui dépasse ses limites en se mêlant de ce qui ne le regarde pas mérite simplement d'être ignoré de la part de sa fille.
                          Donc personnellement, si quelqu'un de ma famille refuse ma future femme, eh bien je l'ignore tout simplement.

Tu oserai epouser une personne ble rthayet el weldin?

Comment

Envoyé par Ne$$$
                            Tu oserai epouser une personne ble rthayet el weldin?
                            Je fais tout ce qui me concerne dans la vie blé rdhayite qui que ce soit. Pour peu que je sois éna radhi.

Comment

Tes parents sont tes parents et ils le resteront. Mais la personne que tu aimes peut ne pas être la personne avec qui tu passeras le restant de ta vie.

Les parents se fâcheront un certain temps mais une fois qu'ils s'apercevaient que tu avais raison, que tu es bien avec la personne que tu as choisie, ils se calmeront, sauf s'ils sont vraiment rancuniers et s'en fichent de ton bonheur et tout ce qui importe à leurs yeux est le pouvoir qu'ils ont sur leurs enfants.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎