Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les marriages arrangés

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Les marriages arrangés

Que pensez vous des marriages arrangés??

plus d'explication sur la question stp
    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

la question mahouch wadheh ./. ?
      http://www.c7nema.net/capas/esp/papa/paparazzi.jpg
      PAPARAZZI TOUJOUR LA :wave:

Comment

Envoyé par lolita
        Que pensez vous des marriages arrangés??
        Je sais que ça existe encore en Inde et dans quelques autres pays... ema en Tunisie?
        Alahouma tu parles des anciens mariages où le fils faisait confiance à sa mère pour lui trouver une femme ??
        Dans ce cas regarde ici :
        Le mariage traditionnel

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
        Averroes®

Comment

tite_nature ça existe encore ce genre de mariage chez nous !!!!! y en a plein qui après avoir chercher le genre de fille qu'ils veulent, éh ben ne les ayant pas trouver ils demandent à leurs mères de leur trouver bint la7lél.

entre paranthèse méskina bint la7lél ki tébda 3andha chkoun w ylézzouha familyétha béch té5édh ghirou ! les deux en souffre !

Comment

Oui mais valetdecoeur "mariage arrangé" ne veut pas dire forcément "mariage forcé". (comme pour le cas que tu cites)

- Le mariage forcé consiste en l'union de femmes avec des hommes qu'elles ne connaissent pas, qu'elles n'ont jamais vus et avec lesquels elles ne souhaitent pas vivre.
            - dans un mariage arrangé, les parents demandent l’avis de leurs filles.
            Il devient un mariage forcé, quand on utilise des moyens de pression pour obtenir le consentement de la jeune fille: chantage affectif, contraintes physiques, violence, enlèvement…

Eni ça m'étonne kifech tfol, actuellement, il pourrait se marier et vivre avec une future épouse qu'il ne connait même pas et qu'il n'aime pas..... et qu'il soit avec elle uniquement parce que ses proches lui ont conseillé cette épouse ou parce qu'il n'a entendu que du bien sur elle ..
            Allahouma pendant fatret el 5outouba ils apprennent à se connaître mais où est donc l'amour dans tout ça ?

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
            Averroes®

Comment

justement tite, l'amour disparait t le couple devient vulnérable. Cet amour peut renouer avec ces deux personnes comme il peut ne pas le faire et c ds ce cas que c le plus dangereux !

ya tite, les mariages arrangés sont ds la majorité des cas des mariages forcé ! je parles bien du cas de la tunisie on est bien d'acc ! à un certain age les filles ont un copin avec qui elles comptent se marier et voilà que changement de plan, la famille ordonne (et pas demande l'avis) à cette fille d'épouser ou d'au moins faire connaissance avec le mec ! c encore le cas ici

je sais que je ss hors sujet, et pour y revenir, mon avis est que les mariages arrangés ne peuvent que rarement donner un résultat positif à savoir un mariage et une vie heureuse.

avant la femme tenait son foyer et n'avait pas bcp de besoins, et par conséquent toutes les femmes sont pareille, mais maintenant, chaque femme a son rythme de vie, ses besoins, sa personnalité : l'une est casanière, l'autre veut sortir fréquemment, l'une veut imposer ses règle l'autre moussélma, etc etc

maintenant il faut voir si l'homme est en phase avec la femme et pour ça il faut tout d'abord la connaitre ! les mariages arrangés ne peuvent pas être bénéfiques !

j'espère que vous me comprenez

bye

Comment

Les mariages arrangés ou forcés... qui est, exactement la même chose... je suis contre !
                Si je dis que c'est pareil c'est parce que "arrangé" ne veut pas dire demander l'avis de la fille mais c'est un arrangement entre les deux parents ce qui le rend "forcé", bref, on ne va pas s'étaler dessus.

Ce genre de mariage existe encore malheureusement et même en france (attention je ne parle pas des français). J'ai une amie marocaine qui a été mariée à un homme qu'elle n'aime pas, résultat ils ont divorcé au bout de quelques mois.
                Ce qu'a dit ValetDeCoeur "ça existe chez nous" c'est vrai... mais là c'est le mec : explication, une amie tunisienne a un cousin au bled qui a été marié de force à une femme qui elle par contre était consentente... c'est hallucinant, non ? (pas la peine de vous dire de quel coin de tunisie est mon amie sinon ça va dériver sur un autre sujet).

Bon là je me suis éloignée un peu du sujet mais c'est juste pour raconter des faits. Pour en revenir au sujet, personnellement je suis contre, c'est fini tout ça et la vie a évolué. Imaginez qu'on se mari à un homme qu'on ne connait pas... déjà que de nos jours avec "el 5otba" (pour pouvoir se connaitre davantage) le couple après le mariage arrive parfois à avoir la surprise d'une face caché d'un des deux partenaires !!!
                Alors qu'est ce que ça donnerai s'ils ne se connaissent pas du tout !

Comment

si un homme est pret a passer le restant de ces jour avec une femme qu'on lui a choisit et binnnnnnnnnn il c drolement gourer le pauvre malheureusement cette pratique est encore courante

Comment

Vous savez biensûre pkoi on tient encore à cette habitude ! quand un homme veut se marrier il voudra le faire avec une sainte ni touche sans histoire koi (bon l'homme est hypocrite on le sais inutile de nous le rappeler mesdemoiselles ) et puisqu'il n'a pas confiance en celles avec qui il aura fait connaissance ( toujours à quelques excpétions près ) il demandera à sa chère maman de lui trouver la femme idéale, ben c normal puisque el 9il wel 9al w 7dith ennsé w ettnassniss mta3 les femmes leur permet d'etre des 3omda mta3 el 7ouma wel familia donc c plutôt encouragent pour le futur mari !

Je ne fais que raconter une réalité ne vous acharnez pas sur moi les fille

peace.

Comment

Envoyé par ValetDeCoeur
                      Vous savez biensûre pkoi on tient encore à cette habitude ! quand un homme veut se marrier il voudra le faire avec une sainte ni touche sans histoire koi (bon l'homme est hypocrite on le sais inutile de nous le rappeler mesdemoiselles ) et puisqu'il n'a pas confiance en celles avec qui il aura fait connaissance ( toujours à quelques excpétions près ) il demandera à sa chère maman de lui trouver la femme idéale, ben c normal puisque el 9il wel 9al w 7dith ennsé w ettnassniss mta3 les femmes leur permet d'etre des 3omda mta3 el 7ouma wel familia donc c plutôt encouragent pour le futur mari !

Je ne fais que raconter une réalité ne vous acharnez pas sur moi les fille

peace.

Ben tant pis pour lui, parce que malheueusement pour lui la fille que maman a choisi n'est pas la sainte ni touche que monsieur cherche, puisque elle aussi elle a eu certainement des experiences et des "histoires" comme tu le dis et peut être plus que celles avec qui il a eu du bon temps (puisqu'elle sait bien le cacher et elle passe pour une sainte ni touche) donc c'est bien mérité si elle lui met des cornes par la suite (excusez moi messieurs!!).

C'est malheureusement la réalité valet de coeur!!!!

Comment

Effectivement lolita, il ne peut que mériter

Rien ne vaut le fait de connaitre quelqu'un d'apprendre à la/le connaitre, à aprécier les bonnes choses et à accepter les mauvaises ! comme ça quand on dit que c lui/elle que je veux pour le reste de la vie, c que c vrai et que la base de notre décision est une bonne base !

ciao

Comment

J'ai une amie, non plutot deux amies (une qui vit en France et une au bled) qui se sont fiancées alors qu'elles n'avaient jamais vu leur fiancé. Après avoir dit 'oui' à la famille, elle ont pu voir leur photo! Et entre les fiançailles et le mariage il n'y a eu aucune rencontre, meme de loin. Je trouve que ce n'est pas bien du tout. elles sont toutes les deux encore mariées et ont eu des bébé l'année de leur mariage, mais elles regrettent trop de s'etre mariées et ressemblent à des zombies maintenant. Elles n'ont plus gout à la vie et quand je les vois, leur regard rempli de tristesse me fait mal au coeur. Mais comme elles disent: c'est trop tard! et de toute façon, dans tous les couples c'est comme ça. Elles essayent de se convaincre elles-meme que ce qui leur arrive, c'est le destin de chaque femme après son mariage.

Mais les mariages arrangé, du genre: "Maman, je veux me marier, cherche moi une fille" sont courant dans ma ville. Et la fille va chercher une fille pour son fils. Mais parfois au bled, il y a plus d'indications de la part du mec: "je veux une fille qui a les papiers, n'importe laquelle. Trouve-en moi une!".Ou bien il la veux bien en chair, ou avec le teint clair. Et la mère/soeur/tante s'en va dans sa quête.
                          Le mec ne peut pas se bouger et essayer de sortir avec des filles? La fille aussi, mais c'est dur pour elle, surtout là où je vis en Tunisie.

Comment

Ils existent toujours et ils continueront d'exister malheureusement. Dans mon village à Djerba, peu des mariages arrangés se finissent en divorce. devrais-je plutot dire que peu de mariages tout court, finissent en divorce. On fait abstraction de ses sentiments et on vit comme ça. C'est malheureux.
                            sigpic

Comment

Le mariage arrangé sexiste encore en Tunisie et ça ne veux pas dire que c’est un mariage forcé comme a dit tite nature

Et je pense que cette attitude évolue de plus en plus en Tunisie car les garçons n’a plus confiance aux filles et pareil les filles aussi n’ont plus confiance aux garçons.

Et c’est pas vrai que ce mariage va forcément ce terminé par le divorce ou qu’il sera un échec.

Les parents ou bien un ami de la famille représente la fille et le garçon et après une rencontre ou 2 ou bien plus ils décident s’il vont s’engagé ou pas. C’est pas vrai qu’il force toujours la fille a s’engagé, oui je sait que ça existe encore ces kas mais c’est pas toujours évident.

En plus j’ai une amie qui c’est marié de cette façon il se sont rencontré pas mal de fois en suite il s’est avéré qu’il sont très compatibles et maintenant il ont un ans avec un très joli bébé et sont très heureux et il s’aime très forts.

Bon bref c’est juste mon avis et chaqu’1 ale choix de choix de la façon avec la qu’elle il veux s’engagé.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X