Annonce

Collapse
No announcement yet.

pour toute la vie?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• cendrillon
    replied
    hay

le divorce nest jamais une solution!!!

Leave a comment:

• MASSINISSA
    replied
    Le divorce c’est le résultat d’une confiance exagérée sans contre partie ou bien d’une confiance perdu ou inexistante
    Le divorce après un ans ou bien après 20 ans de mariage est le même avec les même causes et les même conséquences .
    Je pourrait vous donner une méthode de mesure de la confiance (selon mes expériences et selon les expériences de mes amis) :
    Tout d’abord il faut savoir ta place exactement chez ton partenaire (si tu est le N° 1 pour elle / lui)
    Savoir à quel limite le partenaire pourra être recevable (dans le cas ou vous êtes de mauvais humeur)
    Savoir si le partenaire est capable de continuer à vivre avec toi dans le cas d’une faillite ou d’une maladie à long terme.
    Savoir à quel point elle/ il peut excepter tes bêtises
    Savoir à quel point tu peu la/lui manquais en cas d’absence.
    Et enfin de regarder dans les yeux de ton partenaire pour un bon moment , parler de tout , déconner, et vous juger .[I][B]

Leave a comment:

• NEVERMIND
    replied
    Envoyé par MetalMadTN
    ..En tous cas je regarde ce fameux fiancé avec d'autres yeux maintenant, comme s'il ne faisait plus partie de nous, comme s'il avait mis les deux pieds dans le monde des adultes.
    Je pense de plus en plus que le mariage est une étape importante sur le chemin de la plénitude...
    loooooooooooooooooool toi aussi t'es adulte MetalMadTN, si tu le veux biensur, tout dépend de la personne, si tu veux te considérer adulte, t'en a tout les critères pour te considérer comme tel et si tu ne le veux pas, personne ne peux te blamer, mais à ta place je trouverai ça dommage..par ce qu'adulte ne signifie pas seulement avoir des responsabilité ou ne plus écouter du Metal, on peut etre adulte à 18ans et avoir plus de responsabilité qu'une personne ayant 40ans..!!

Chère etpuiskoi, je ne vais pas trop m'étaler par ce que ma réponse est simple, notre vie maintenant du moins la mienne ne m'empeche pas, mais au contraire, d'avoir plusieurs relations et de connaitre beaucoup de filles, mais une personne ayant un peu de logique saura bien que rien de tout ça ne peut durer, la jeunesse mettra les voiles tot ou tard et on changera plus vites qu'on le croyait..Lorsque j'ai pensé au mariage, ben j'y ai pensé j'en ai fait une idée et basta j'y pense pas tout les jours, c'est que la première chose qui se pose c'est que pour penser au mariage il faut que la fille avec qui je suis me donne cette inspiration (qu'elle soit vraiment une fille compatible à ma personne et sur qui je peux compter) et non pas le fait que l'age prends des élans et que je dois faire comme tout le monde le fait ou que je dois ceder à l'incitation de ma famille, dieu soit loué ma famille ne me parle pas et ne me parlera jamais de ça..!! Et lorsque je trouverai cette fille eh ben ça sera pour toute la vie, sinon à quoi ça sert de se marier si je vais avoir une relation comme celles que j'ai maintenant, alors vaut mieux n'avoir aucun lien légale et profiter du peu de temps que la relation peu durer et puis en recommencer une autre..

Hum, elle n'été pas si courte que ça ma réponse..

Leave a comment:

• ATHENA
    replied
    En Tout Cas Je Suis A 100% D'accord Avec Tawba...je Ne Veux Et Ne Peut Pas Imaginer Me Separer De Mon Mari...je L'ai Choisi Et Ce Pour Le Reste De Ma Vie.. Je Ne Sais Pas De Quoi Demain Seras Fait Mais En Tout Cas Je Fais Tout Pour Que Mon Mariage Se Passe Au Mieux Et Que Mon Mari Soit Heureux Avec Moi.... En Tout Cas J'ai Toujours Dit A Mon Mari Que Si Un Jour Il Constate Que Quelque Chose Ne Vas Pas Entre Nous Je Veux Qu'il M'en Parle Et Nous Ferons Tout Pour Que Cela Change...je Veux Pouvoir Essayer De Sauver Mon Mariage Si Un Jour Ca Ne Vas Pas...pour Moi Aussi Le Mariage Est Sacre...je Trouve Que Le Mariage Et Avoir Des Enfts Sont Les 2 Plus Belles Choses Au Monde...et A Mes Yeux A Ce Jour Rien Ne Compte Plus Que Mon Homme Et Son Bonheur Et Notre Couple...mon Travail C'est Secondaire...et Moi Perso Je Ne Garde Pas Des Factures En Cachette Dans Le Dos De Mon Mari...je Trouve Ca Stupide Et D'un Reel "faux Cul"...mais Ca C'est Mon Point De Vue... Vive Les Amoureux Et Vives Les Mariages De Nos Arrieres...ceux Qui Duraient Toute La Vie!!!!!!!!!!!!!!!

Leave a comment:

• Symbiose
    replied
    ben quand on pense a ce qu'on doit faire si on arrive a un divorce que d'essayer de voir comment continuer une vie a deux pour la vie c'est clair que la finalite c'est l'echec...

malheureusement de nos jours on n'a plus confiance l'un de l'autre...je me demande meme pourquoi se marrier dans ce cas? pour ne pas rester celibataire? pour pas nous montrer du doigt et dire que cette fille biha wa3leha? c'est devenu une sorte d'obligation, d'obsession... alors on cherche...on fait l'inocente ou l'inocent...on pretant etre ce qu'on est pas het yardha walla tardha beya bark wen3arsou...apres bas les masques :P

apres le mariage biensur on n'a toujours pas confiance parcequ'on s'est pas marrier par amour ou par principe mais par interet...donc on cherche toujours nos interet au pire des cas...le divorce...hedhi ta7seb whedha ye7seb...en cas de divorce...

c'est normal qu'en pensant ainsi la finalite soit le divorce...

je sais je ne dois pas generalise mais c'est la majorite des cas...msiba :D

c'est important de faire une vie de couple mais il ne faut pas le prendre etant un jeu et il faut savoir choisir son partenaire et pas pour des raisons externes ...si je me marie ça sera pour la vie je veux un homme avec qui je pourrais vieillir avec et voir mes enfants grandir tous ça dans un atmosphere saint !

Leave a comment:

• etpuiskoi
    replied
    Envoyé par JOJO
    J'ai une amie qui lorsqu'elle était fiancée, elle gardait les factures de tout ce qu'elle achetait pour sa future maison. Les factures étaient gardées à son travail pour que Monsieur s'en rend pas compte. Lorsque je lu ai demandé pourquoi elle faisait ca, elle m'a repondu : on ne sait jamais, si le mariage ne marche pas, il me payera la moitié lors du divorce. Résultat : ce mariage a duré 4 mois.
    waou, je trouve ça d'un pathétique!!! cette femme a jouer d'avance son mariage en étant presque convaincue que ça n'allait pas marché et c'est effectivement ce qui est arrivé!
    la base d'un mariage , c'est la confiance en l'autre et en le couple , si je devais partir sur une mauvaise base et m'attendre (sinon être sure ) au future echec de ce mariage , autant rester vieille fille et vivre avec pleins de chats
    le matèriel commence à entrer en grandes pompes dans nos moeurs et c'est bien dommage, mtn on négocie le mariage et l'on assure ses arrières d'une éventuelle séparation , quel spéctacle !
    penser dès le départ à la future séparation est le début de la fin , il faut partir benia safia dès le départ...
    de nos jours il est tellement courent de voir les divorces , que les couples y ont recours pour le moindre conflits, après tt se disent ils "pourquoi se casser la tête , autant voir ailleurs",
    perso, je n'aime pas la facilité, et si j'ai décider de partager ma vie avec un homme ça sera contre vents et marrées ....et pour le meilleur aussi
    le tout c'est de choisir la BONNE personne mais la c' un autre sujet

Leave a comment:

• JOJO
    replied
    J'ai une amie qui lorsqu'elle était fiancée, elle gardait les factures de tout ce qu'elle achetait pour sa future maison. Les factures étaient gardées à son travail pour que Monsieur s'en rend pas compte. Lorsque je lu ai demandé pourquoi elle faisait ca, elle m'a repondu : on ne sait jamais, si le mariage ne marche pas, il me payera la moitié lors du divorce. Résultat : ce mariage a duré 4 mois.

Leave a comment:

• MetalMad
    replied
    Il y a quelques semaines, j'apprenais qu'un ami à moi s'était fiancé (avec une amie à moi en plus). Les deux n'ont que 22 ans, et ils l'ont fait malgré les 200 km qui les séparent et qui continueront à les séparer pendant au moins les 3 années à venir. Faut pas avoir froid aux yeux pour le faire. Depuis deux semaines ca n'arrête pas de me titiller, et je me mets à penser au mariage moi aussi. Non pas en l'envisageant, mais en y réfléchissant plus profondément. Pour être franc je ne me vois demander la main de personne. J'ai même pas 21 ans, je ne suis encore qu'un gamin qui ne sait pas où se trouve le nord, et mes seules préoccupations en ce moment sont les études, et ma collection d'albums de metal. Vivre seul ne signifie pas pour autant être pleinement responsable. N'empêche que j'y réfléchis, même pour déconner... ca doit être un drôle de sentiment de savoir qu'on va passer le restant de ses jours avec une personne bien déterminée. En tous cas je regarde ce fameux fiancé avec d'autres yeux maintenant, comme s'il ne faisait plus partie de nous, comme s'il avait mis les deux pieds dans le monde des adultes.
    Je pense de plus en plus que le mariage est une étape importante sur le chemin de la plénitude...

Leave a comment:

• Ta7founa
    replied
    le mariage pour moi c est un lien pour toujours, c est un engagment á vie, qu il faut bien le respecter
    j ai choisie de terminer ma vie avec cet homme et je cesserais jamais de l aimer
    nous serons 2 personnes en une 3al 7elwa wel mora
    et vraiment je trouve debil comment les gens pensent de nos jours c est inssupportable on dirait we7de mechi i7areb moch bech ithana
    sans oublier les conseils 3ada "rod belek lé ta3tih floussek, a3fess 3lih, mé t7elech el 3inin..."
    pour moi le mariage est sacré

Leave a comment:

• eknows
    replied
    wallahi c pas toujours le cas rahou à mon avis, prenons mon exemple, ainsi ke mes meilleurs potes, j'ai 24 et 1/2 ans g fété mes fiancailles novembre dernier et inchallah je me marierai la fin de cette année.... pour moi ce probleme se pose pour les gens ki ne sont pas conscients et ki prennent la vie à la boheme, ki ne planifient pas leurs projets a long terme....

si je me marierai a l'age de 25 ans, j'aurai 26 au plus tard 27 ans quand mon fils sera né donc j'aurai 47 ans quand il aura 20 ans et quand il aura vraiment besoin de moi, donc j'y serai là pour le soutenir....

sinon pour une femme de 29 ou 30 ans, directrice de je sais pas koi touchant un salaire de je n sais pas combien, si elle se mariera a l'age de 30 ou 31 à mon avis elle n'aura qu'entre 8 et 13 ans pour avoir des gosses et si le cas se pose, es ce que son bébé sera en bonne santé, es ce qu'elle accouchera facilement ? est ce qu'elle pourra bien le soutenir a son age d'adolescence ? ou es ce qu'elle lui donnera à une "déda" pour l'elever ?

bref, bon tout ça c 1 autre sujet qu'on pourra meme ouvrir une discussion avec.....

Leave a comment:

• searella
    replied
    pour 3erss elyoum!!!!!

chose qui m'a toujours fait horreur côté mariage c le fait de dire pour toute personne désirant se marier (homme ou femme) :"ti medemik mil lowwel, e3fess entè(i) bech dimè to93od hekkèkè"!!!!

vous imaginez ça? ya5i 3erss houa wallè match koura fi touness, kol wa7ed y7eb ye3fess 3la la5er!!!!

Leave a comment:

• ValetDeCoeur
    replied
    Une fois j'étais en déplacement pour le boulot, et comme d'hab y avait une dame qui ne fait que parler avec les siens au téléphone (taliphoune lidara) ! d'habitude je ne fais pas exprès d'écouter les conversations des autres, mais cette fois là je pouvais pas m'en empêcher, vous savez koi ? elle parlait avec une proche qui allait bientôt se marier, et devinez quel sont les conseils qu'elle lui donnait !?

"écoute ma fille, la plus petite somme d'argent que tu as ds tes mains et que tu peux garder à coté fais le tout de suite, qui sait jamais si tu divorcais, et demande le partage de tout, et tire de lui le max, comme ça tu ne te trouveras pas en difficulté après !"

Vous y croyez vous ? au lieu de lui dire prenez soins l'un de l'autre, si l'un de vous se fache l'autre doit veiller à ce que la réconsilliation soit faite, etc ....

Si tout le monde fait comme elle, ben le mariage va devenir du marketing et on va se méfier l'un de l'autre !!! Il est bo le résultat !

Normalement, la question ne doit pas se poser ! si on dit mariage ça veut dire amour pour toujours , pour le meilleurs et pour le pire, et comment peut on ne pas aimer ses enfant et ne pas veiller à leurs bonne santé, humeur, etc.

A mon avis, les divorces sont dûs à cette tradition de laisser la mère ou le père choisir l'épouse du fils ! avant ça marchait puisque la femme ne pouvait pas discuter les décisions du mari! Mais maintenant que cette dernière participe à tout, cette tradition ne peut que nuire au futur d'un couple, il arrive biensûre que ça marche bien mais le pourcentage est minuscule ! Autre chose y a aussi, le fait que homme ou femme font semblent d'être ce qu'il/elle ne sont pas et ce afin de parvenir à s'unir avec quelqu'un(e) non "compatible" (nature et autre), mais en fin de compte après s'être marié à lui/elle, la nature profonde finit par faire surface et on s'aprçoit vite que tout est illusion et de là commencent les problèmes et tout croule !

Il faut éviter tout ça !

ciao

Leave a comment:

• searella
    replied
    et est-ce que ces jeunes d'aujourd'hui sont prêts à tenir leurs promesses pour toujours? ya dhnoubi!!!!

en tout cas, je préfère en aucun cas sacrifier ma vie pour un "may be"!!!!!

Leave a comment:

• etpuiskoi
    replied
    Bonjour

au dela du fait que le mariage soit un lien sacré reconnu par toutes les religions, pour moi le mariage est une promesse que l'on fait à l'autre , l'on promet de l'aimer , de lui être fidèle , de le soutenir dans les durs moments de notre vie future , de se donner coeur et âme pour que son bonheur soit complet tant que le tout puissant nous prète vie
    Pour ma part cette promesse est le plus important des engagements, sideux êtres se font cette promesse ;ils se doivent de la respecter et de tout faire pour la tenir , sinon à quoi bon se marier si c'est pour divorcer peu de temps après?
    vous me direz , il y'a les aléas de la vie , je vous dirais , ok , mais un si couple arrive à la solution ultime de la séparation , j'espère qu'ils se diront qu'ils auront tout fais pour que sa marche jusqu'a la dernière minute,
    le mariage est la liaison de deux destins pour le meilleur et pour le pire , du moment que l'on a donner sa parole , il faut tout faire pour la respecter en son ame et conscience
    donc , pour moi : oui , le mariage est un engagement à vie !

Leave a comment:

• iceman
    replied
    Je t'aime M.......

Personnellement je me marie prochainement et je crois que le mariage c'est :

Etre deux pour penser en UN

De toutes les façons, toutes les religions divines se sont mises d'accord sur une chose :
    le mariage est un LIEN SACRE

La conclusion : J'aime ma femme et j'imagine mal que je pourrrais supporter de me lever un jour sans trouver son beau visage angélique à côté des mien et me coucher sans sentir la chaleur de son corps qui me réchauffe même en plein été.

P.S : J'ai beau être un Iceman aux yeux des autres, pour ma dulciné je suis fier d'être le plus dévoué des Roméos pour la plus douce des juliettes (à mes yeux mesdames sans vous vexer)

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X