Annonce

Collapse
No announcement yet.

Rôle du Sexe dans l'évolution de l'homme ...

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Rôle du Sexe dans l'évolution de l'homme ...

Salut,

ce weekend j'ai regardé un episode de "evolution" , un documentaire que la chaine ARTE passe et c'est très interessant !

j'ai vu l'episode sur le role du sexe, l'importance de celui si dans l'evolution de l'homme, les criteres selons lesquels ont choisis (comme l'avais fait nos ancetre) nos partenaire ...

comment ont choisis nos "partenaire" si c'est une relation sans lendemain, et si c'est pour du sérieux !

ainsi, pour une relation passager, on prefere des partenaire ayant les caracteristiques du sexe opposé très affirmé, exemple , une femme choisira un homme du genre "criminel" à un homme du genre "bcbg" !
    mais lorsqu'il s'agit d'un engagement, elle choisira un homme plus fin, plus dous, moins "khouchouna" niveau physique !

s'agit pas de beauté, il s'agit plutot de critere comme l'intelligence, la maniere de vivre, d'etre, on prefere une personne normale et bonne vivante à une personne extremenet charmente et ennuieuse par exemple ...

On a parlé aussi de nos ancetre, pour qui la sexualité été devenu un plaisir ainsi que le fait d'avoir des enfants dont ont dois s'occuper ! (s'occuper d'un enfant c'est preparer la generation future.) quelque chose a fait que le fait d'avoir des enfants à charge soit devenu un plaisir pour l"etre humain ! Ainsi, meme des personnes non marié et n'ayant pas de relation sexuelle eprouve un grand plaisir à s'occuper d'un enfant, ce plaisir est le meme si l'enfant n'a aucun lien avec ceux qui s'occupe de lui ! (aucun gene en commun)

Bref, c'etait un documentaire très interessant ! vous trouvere un "resumé" sur le site de la chaine : (j'ai pas osé le copier directement , il y a des allergique au citations)

http://www.arte-tv.com/fr/connaissan...ne/834368.html

bonne lecture

Oui c'est un documentaire fabuleux, très bien fait avec beaucoup de rigueur historique et scientifique.
    le drame c'est qu'il faut faire recourt à Arte pour voir ce genre de documents. car il est inpensable qu'un cinéaste arabe ou Tunisien pose la question de la sexualité en Islam dans un documentaire. il subira la colère de tout le monde.
    même Al-Jazira qui prétend une forme de professionalisme et de neutralité journalistique, je la vois mal financer un documentaire pareil pour sa chaine documentaire!

Comment

c'est vrai que l'on ose pas parler bcp de sexe en Tunisie..
      et pourtant ça fait partie de la vie et motive souvent nos relations intimes.
      je suis très ouvert à ce sujet et aime autant les femmes que les hommes et c'est merveilleux

d'ailleurs les tunisiens sont de merveilleux hommes viril et sensuels

Comment

ilbera7 kouweiti open mind ou ilyoum si claude 9alik viril ou sensuels ... ye5i yis5alouna il thailand wella chnoua

Comment

Envoyé par JOJO
          ilbera7 kouweiti open mind ou ilyoum si claude 9alik viril ou sensuels ... ye5i yis5alouna il thailand wella chnoua
          5ouya jojo, yelzmek ta3mel kifi ena: e7sseb ro7ek ma choft chay, par ce qu'ils ont, j'ai vraiment honte de l'avouer, raison, puisque y'en a, des 2 sexes, qui leur ont donné toutes les raison de nous considéré ainsi et plus bas encore..!!

Rabbi yehdi ma 5la9..w rabbi yoltof bina..!

En ce qui concerne le sujet lui-meme, je ne sais pas si on doit discuter du tabou du sexe dans notre société ou si on doit discuter de cette émission!?

Help anti..a propos..nice to see ya again!!
          Ombres et poussières...

Comment

le "tabou" très relatif je dois dire parce que je suis pas daccord je dirai ke le sexe en tunisie n'est pas tabou mé jdirai...réservé a une certaine catégorie de personnes soit les filles faciles et vulgaires soit tous les jeunes hommes mé kan jdi sexe c pa la pratik (koike...) mé le fait den parler jdirai ke 50% d blagues tunisiennes sont sur le sexe

et pour revenir o documentaire je ne l'ai pas vu et g la flemme de lire le résumé mé bon fo avouer que si ca ne colle pas entre 2 personnes mariées ( vu ke c tabou en tunisie si vous le dites) sexuellement parlant yora d tensions ds le couple. Eske le documentaire parle de ca?et keskil dit?
            le cerveau c'est comme le parachute si on en a pa on s'écrase

Comment

Envoyé par yosra
              le "tabou" très relatif je dois dire parce que je suis pas daccord je dirai ke le sexe en tunisie n'est pas tabou mé jdirai...réservé a une certaine catégorie de personnes soit les filles faciles et vulgaires soit tous les jeunes hommes mé kan jdi sexe c pa la pratik (koike...) mé le fait den parler jdirai ke 50% d blagues tunisiennes sont sur le sexe
              Tu me choques!!!! Vraiment tu me choques! Tu vis en Tunisie?

Le sexe est tabou chez les personnes qui ont un complexe envers l acte lui meme, des personnes qui n ont jamais pratiqué ou eu peu d experiences, c est pour cela que "certaines" personnes pensent que c est reservé aux filles faciles et aux mecs (qui ne pensent qu a ca bien sur!!).
              Je trouve ca un peu binaire comme logique, et ces stereotypes ca fait un peu cliché, je pensais pas que ca existait encore des gens qui reflechissent comme ca, je trouve qu il faut etre vraiment demuni de reflexion par aboutir a des conclusions aussi attives! (demuni de parachute pour ainsi dire).

Envoyé par JOJO
              Il faut pas avoir l esprit buté et etre ouvert!!!

Comment

Salut !

je viens de lire les comments, et je pense qu'il ya eu un malentendu !

Le documentaire ne parlais pas de Sexualité, mais du role du sexe et de l'evolution de ce role chez l'homme par rapport aux animaux ... c'est riche comme documentaire c'est vrai, mais çà n'a pas parlé de Tabous , ni d'homosexualité, ni de bisexualité ! (à moins que j'ai oublié çà )

bref, c'etait du travail scientifique ...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎