Annonce

Collapse
No announcement yet.

des mots qui font des maux

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

des mots qui font des maux

je suppose que quelquefois, nous avons tous éprouvé des difficultés à comprendre ce qui se transmet dans l'esprit de notre partenaire...
    l'emploie des mots peuvent souvent etre mal compris ou pris a un autre degres et comprendre en mal les propos alors que ce n'etait pas l'intention de votre partenaire...ceci risque de causer des problemes dans le couple voir des dis****s...
    Etant consient des mals entandus que peux etre provoqué dans le choix des mots, faites vous attention à bien choisir le mot que vous voulais utiliser pour eviter de faire involontairement du mal a votre partenaire? ou vous vous laissez emporter par la colère?

Bonjour

pour ma part je fais très attention à ce que je dis , mm si je suis très en colère je n'explose pas pour autant, c'est vrai que dire les choses comme on les pense sous le coup de la colère peut soulager ,mais ce moment ne dure que quelques minutes et ont a vite fais de se rendre compte que l'on a gaffer , et la c'est plus dur d'arranger la situation .
    il vaut mieux prendre un moment pour reprendre ses esprits et pouvoir engager une conversation en ayant toute sa concentration et sa lucidité

ne jamais oublier que l'ont ne peut pas retirer les mots que l'on dis , surout les plus durs et que la blessure que cela entrainer sera bel et bien présente .

bizzzzzzzz

Comment

rien que hier j'au fais la gaffe de dire quelque chose ..qui l'a terriblement bléssé..alors que ma noksodd hata chay!

ca fait mal c'est vrai ,meme un bonjour mal dit irrite ..

personellement je suis tres tres sucsceptible..je m'enballe trop vitee ou inhiss il kilma ala seconde pres /

Comment

il faut fair tres attention sur ce point, car precisament au moments de colere certains mots peuvent fair involontairement enormement du mal au partenaire
        donc il faut tjs se calmer avant de dir queqlue chose et comme dit le proverbe "dawer lssenek 7 marat 9bal me t9oul 7aja"

Comment

A chaque fois je dis des trucs qui ne plaisent pas 9al chnoua spontané et à chaque fois je me jure de ne plus le refaire .... mais je le refais toujours parceque je ne fais pas attention à ce que je dis !!!!!!!

Je dis les choses toujours comme elles le sont dans ma tete je n'essaie pas de reformuler

Comment

Envoyé par samitriani
            Je dis les choses toujours comme elles le sont dans ma tete je n'essaie pas de reformuler
            pourquoi ne pas prendre la peine de reformuler pour adoucir les propos et en meme temps les tentions?...ne devrons nous pas prendre soin de notre couple ?...pourquoi vouloir blesser la personne pour lui transmettre un message ? il y a milles et une facon plus agreable de dire les choses...:(

les autres, vous en pensez quoi ?

Comment

Envoyé par Symbiosis
              pourquoi ne pas prendre la peine de reformuler pour adoucir les propos et en meme temps les tentions?...ne devrons nous pas prendre soin de notre couple ?...pourquoi vouloir blesser la personne pour lui transmettre un message ? il y a milles et une facon plus agreable de dire les choses...:(

les autres, vous en pensez quoi ?
              Parce que justement on est tellement énervé qu'on veux aussi le ou la blessé qu'elle ressente se que nous on ressent à ce moment précis.

On y peut rien c'est comme ça après on doit s'excuser mais c'est déjà trop tard le mal est fait et vraiment il y a des mots qui blesse au plus profond de l'Être.
              Mais cette réaction est tellement Humaine blesser pour communiquer au risque de faire du mal à la personne aimé, au risque de se quitter sur ces paroles.

Quel gâchis tout de même pour des paroles que l'on dit sur le coup de la fâcherie on risque notre couple!!

Comment

Essalem alikoum,

Pour ma part, je fais trés trés attention à ce que je dis, car je ne veux surtout pas le vexer .

Ou bien alors je me tais et dis rien du tout, men rodech 3alih comme ça pas de dis****s... mais il trouve toujours un moyen pour qu'on s'embrouille c'est impréssionnant!!

En gros, je veux pas le véxer pour pas qu'il ne me vexe à son tour mais lui ne passera pas par 4 chemins pour me dire ce qu'il a à me dire.

Mais Kheir Inchallah, le nuage passe vite

Wa salem,

Comment

Salut tt le monde et meilleur voeux pour l'année 2006.
                  Bon, en ce ki me concerne je fais toujour attention a ce ke je dis car ca peux empirer les choses et ca peut blessé kelken et après les remorts ne suffisent pas et meme les excuses nous suffisenet pas pour corriger. Et on dois faire attention a ce kon dis kan on est en colère surtou avec nos partenaires car on sé très bien ke la dis**** va finir et kon va passer l'eponge donc on dois pas blessé kelken ou le sécevoir avec avec des mots ki sont dites ke par colère

Merci

Comment

Pour ma part, bien que mon partenaire est la personne qui est la mieu placée pour me comprendre, et bien qu'exceptionnellement, avec lui, j'essaie au maximum d'être spontannée, il y a des limtes à tout, il y a toujours un seuil à ne pas dépasser.
                    Alors j'essaie au maximum de peser mes mots avant de les sortir surtout aux moments ou je suis en colère, car c'est à ces moments là qu'il est difficile de se maîtriser et que l'ont pourrait facilement et inconsciemment blesser notre partenaire sans réflechir aux conséquences.
                    Voila.

Comment

Tout, ma chère Symbio, est une question d'adaptation.
                      "Chassez le naturel, il revient au galop", dit-on ! Certes, en présence d'une personne que tu sais susceptible, il t'arrivera de "peser" chaque mot, de prendre garde à ne pas la vexer par des propos blessants.
                      Il est bien évident que ta réflexion prend une signification particulière suivant que tu partages la vie de cette personne ou qu'il s'agit d'une rencontre, d'un ami, d'une simple relation. Encore faut-il être certain que cette personne, te connaissant personnellement, prendra tes réflexions au "premier degré" ou au contraire "saura de qui cela vient" et dans ce cas aura tendance à relativiser.
                      Par contre, s'il s'agit d'une première rencontre, tentes tout de même de te maîtriser au mieux ! Ce n'est certainement pas à toi que j'apprendrai ce qu'est...la diplomatie !!!
                      En toutes circonstances, il importe toujours de parler avec franchise, même si nos propos peuvent blesser notre interlocuteur. C'est une simple logique avec nous même.
                      D'accord avec toi, ma chère Pure, il y a des limites à ne pas franchir ! Mais dis-toi que dans la vie, et même si la vérité n'est pas toujours bonne à dire, il vaut mieux dire ce que l'on pense que d'adopter la langue de bois !

Comment

trouver les mots qui exprime bien mes sentiments a cet instant ==> cé mon grand problème, lorsque je m'efache alors là je dit n'importe quoi que je regrette l'avoir dit juste une seconde aprés, et des fois je dit des choses spantannement ou j'avais pas des arrière pensé derrière et malheureusement l'autre coté me comprend trés mal "es2elou Nevermind tawe yahekilekom ;)" donc dés fois je me dit est ce je ne sais pas me faire comprendre ou ils me comprennent mal??? bon je fais plus attention en ce moment parceque je me suis rendu compte que ettefadelik barcha howa eli yejib le mal entendu donc maadech nefadelek barcha surtout avec les personnes que je vien de connaitre comme ça j'ai pu eviter les malentendu et je dit pas des bêtises....

Comment

Ne t'en fait pas, chère Anastasia, tu n'es pas la seule a éprouver ce sentiment d'incompréhension de la part de tes interlocuteurs. Je te dirais même qu'une de mes connaissances en fait maintenant un réel complexe, osant à peine exprimer ce qu'elle ressent, voire prendre part à une simple conversation.
                          Dire ce que l'on pense "à chaud", ce n'est pas un défaut, c'est de la spontanéité. Et il faut mieux exprimer clairement le fond de sa pensée, même si elle est parfois blessante, que de faire preuve de diplomatie en masquant la vérité et partant, faire preuve d'hypocrisie. Un petit truc cependant, tu pourrais, à l'intention de ton interlocuteur, poser la question traditionnelle "me suis-je bien fait comprendre", ou "me suis-tu dans mon raisonnement" : tu te ménages ainsi une porte ouverte pour développer ta réflexion et évite ainsi les malentendus. Dans toutes discussions, je laisse toujours "une porte ouverte" à la réplique : ceci évite les quiproquos par la suite.

Comment

tu as tout a fais raison symbios!!
                            ca arrive souvant avec mon copain!!
                            des fois ils dit des choses qui me font mal alors qu'il veut dire quelque chose d'autre et l'inverse!!donc on doit s'éxpliquer par écrit comme une lettre ou un msg...

Comment

Salut !
                              je reconnais que je suis l’une des personnes les plus coléreuses …quand je suis en colère mais vraiment très en colère … je ne me mérite plus , et c’est mon plus grand défaut je pense … avec mon partenaire on se dis**** assez souvent comme chaque couple … on se dit de toutes les couleurs ( pas d’insultes bien sur que du respect) … mais on se fait mal l’au à l’autre … (Dieu merci ça n’arrive pas souvent) … mais ce qui est bien c’est qu’on reconnaît vite nos torts

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X