Annonce

Collapse
No announcement yet.

naissance d'une relation sérieuse dans un site de chat

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

naissance d'une relation sérieuse dans un site de chat

Salut tout le monde ;

Je suis nouvelle dans ce forum, je le trouve super génial et j’adore tout le membres et l’atmosphère familial qui règne dans toutes les discussions.

Je veux parler des relations virtuelles qui naissent surtout dans les sites de chat.

Es ce que ça peut être sérieux et y’en a-t-il des personnes qui vivent des telles expériences.

Je suis informaticienne alors je passe pas mal de temps en attendant le téléchargement de quelques truc pour les études (avec mon débit de connexion ça s’allonge et s’allonge comme une histoire sans fin), alors question de me divertir je rejoint des salons de chat.

Un jour j’ai discuté avec un mec que j’ai aimé le style et je lui ai passé mon num question de garder le contact.

Il m’a appelé un peu plus tard et puisqu’il appelé de son job (blèch flous) les discussions sont devenus de plus en plus longues et on est devenu des amis, puis on a trouvé beaucoup de points en communs et on est tombé presque amoureux l’un de l’autre sans se voir.

On s’est fait des promesses et on a gardé un seuil limites en attendant qu’on se rencontre car géographiquement on est séparés, je suis de sud et il est au nord.

On a passé 3 mois ensembles sans se voir jusqu’à le jour ou il a pris le train pour me rejoindre, la rencontre nous a rendu plus attaché on s’est plu physiquement aussi.

Je suis toujours avec lui et on programme pour un engagement sérieux.

Mais j’ai découvert récemment qu’il est tjs en train de chatter ça m’a fait mal je lui ai demander d’arrêter mais il m’a dit que c’est un moyen de divertissement quand il bosse, beuh j’ai fait la grande et j’ai accepté mais ce que j’ai découvert encore de plus choquant ce qu’il garde tjs le contact et il fait des nouveaux contacts et appelle quelques correspondante.

Je suis devenue folle de rage tout en sentant que je ne représente qu’un membre dans une file d’attente. Je lui ai fait une crise et je suis devenue plus exigeante, il m’a dit que je suis son amour et que les autres ne sont que des amies (c pas le truc de tu es du sérieux et les autres de passe temps bien sur car il m’a dit qu’il respectes ses amies).

Beuh moi je suis qq’un de civilisé je sait bien le sens de l’amitié mais j’ai pas confiance pas en lui mais au moments de faiblesses et au autres filles.

Pour le moment, il m’a promis de ne plus chatter, je n’ai pas d’autres sol que de le croire.

Ce que je veux savoir :

Qui a raison moi ou lui ?

Es ce que je suis trop exigeante ?

es ce que je dois lui faire confiance sachant que notre relation est trop saine, càd il n’a pas de raison de rester avec moi s’il ne m’aime pas, car je ne lui donne qu’un amour propre sans aucune relation physique.

Et bien sur ça me ferai plaisir de savoir s’il y’a des personnes qui connaissent des histoires similaires.
    Les grands ne sonts grands que car nous somme à genoux.

Tout d'abord bienvenue Alymacbeal parmi nous et j'espère te lire très souvent sur le forum

En ce qui concerne l'avis des membres sur "l'amour par internet", jette un coup d'oeil ici http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=2031

Par contre ton histoire est un peu plus différente, vu que vous allez vous engager dans quelque chose d'officiel, vous vous êtes vus, etc...
    S'il t'aime vraiment, le fait qu'il continue de discuter avec ses ami(e)s sur le net n'est pas un obstacle selon moi, de toute façon il en a surement aussi dans la vie réelle donc pour moi aucune différence ...

Je comprends tout à fait que cela te tracasse et que tu te qualifies d'exigeante, peut-être est-ce la jalousie ou la peur de ne pas savoir exactement ce qu'il fait sur internet ou avec qui il discute...

De toute façon, s'il t'a fait des promesses, fais lui confiance et avec le temps tu verras s'il est sincère ou pas

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

moi c'est la première fois que je fais partie d'un forum, je suis contente de cette opportunité qui m'a été offerte : je suis ravie d'avoir fait la connaissance de personnes superrrrr que j'adorrrr vraiment,

si ça continue ou pas , j'en sais rien , on vit tous le moment...
      et puis, y'a pas de raison pour que ces relations d'amitié ne continuent pas.
      maintenant tout dépend de l'objectif derrière : si ce sont des relations nouées à la recherche d'une âme soeur et bien là , c'est un autre sujetttttt
      et puis ça dépend des personnes en contact aussi

c'est facile de s'attacher à des personnes virtuelles mais fo se contrôler et savoir filtrer

Comment

Réellement j’étais neutre pour cette histoire de chat et je n’avais pas de problèmes belkoll.

Sauf un petit accident m’a poussé a prendre des décisions c’étais la un vendredi j’avais cours de 8h à 19h je rentrait chez moi morte de fatigue, je me suis allongée un peu dans le salon devant Star Académie, je me suis endormie sans me rendre compte, ma mère m’a réveillé pour allez dans ma chambre vers minuit, j’ai vue qu’il vient de m’appeler une trentaine de fois.

Alors je voulais l’appeler pour lui dire bonne nuit mais il étais occupé et il le restais tout une heure càd lin farragh sa carte (remarquez c’est après minuit).

Quand je lui appelé il m’a dis que c’étais une amie de chat. Pour moi c comme si il me remplaçait car je n’étais pas dispo, alors je pensait au jours que nous aurons des malentendus et que je ne serai pas dispo il remplira mon vide facilement si vous voyer.

Et je sais bien qu’on peu dire qu’il ne me cache pas, il a pu me dire qu’il parlait avec qq un d’autre et je le croirai car y’a pas d’autre choix. Mais comme on s’est promis de ne jamais mentir,

Comment

c pathetique tout ca extremement pathetique, l'amour qui se perd dans ce souk de complexicité et d'envies humains, ne plus savoir distinguer netre le vrai et le faux, le bien et le mal, croir ou ne pas croire, et tt ca commence tt petit a s'agrandi comme une boule de neige les petits mensonges deviennent grands, le doute s'installe et devient la seul ambience entre les deux personnes, et des craintes bp de craintes, la cohesion n'est plus la meme, mais on garde tj espoir que ca s'arrange, et tt ca parce que l'on se veux vraiemnt bien, et aucun des deux ne veux perdre l'autre, car c trés rare de trouvée qlq 1 de nos jours, et de l'aimé, surtt si c pas pour des simples besognes charnelles, c trop compliqué tt ca, il faut pas flechir surtt pas, et aime comme autant que tu peux et tu fifnira par vaincre et tes soucis finirons par disparaitre j'éspére, et de ton coté ne laisse pas une breche parlaquel s'introduira ce maudit doute, car sa risquera de démolir tt ce que vous avez bati tt ce temps la, et le rendre un lointain reve, ou un vieux souvenir, soit juste idéal dans ce que tu fais et tu dis, et il finira par peur de te perdre de rennoncer a tt ce qui peux gacher votre symbiose, car rien au monde ne vaut un vrai amour, garde tj ca dans ta tête, et j'en suis certain, que tt finira par s'arrenger, et ce conflit ne fera que renforcé votre relations et anéantir les soupcons de chacuns, mon seul et unique conseil, meme si j'affectionne pas ce role tt particulierement, mais je suis certain qu'il te sera de grande utilité, ne rend pas ton amour pour lui dépandant de quoi que ce soit, ni de ta confience ni de sont amour, ni de ton passé ou du sien, ne crée pas des limites, laisse le epanouir et c tt, car l'amour c comme les roses il faut savoir le cultivé et le protégeé des herbes folles et autres nuisibles, et n'oublie jamais que le désir c pas de l'amour, car ce dernier reste alors que l'autre il s'éclipse des fois, mais c pas de l'amour.

PS:j'ai ecrit ce que je pense et ce que je recent cette fois en ce moment, et ce que je souhaite, tt en cherchant a t'aider a chasser tt ces soupcons, car tt comme toi chacun il veux etre exclusive, et irremplacable, car juste le fait de se dire le contraire, ou de l'imaginé sa empoisonne tt le reste.

Comment

J’apprécie beaucoup tes paroles Eagle, elle m’encouragent vraiment car tu sais quand je raconte cette histoire à une de mes copines elles me disent lawa7 3lik il ne vaut pas la peine blablabla

Mais crois moi on peut pas se laisser aller complètement sans soucis même si on essayait car l’intelligent doit faire attention et garder les pieds sur terre car on sait jamais.

Et mon copain même si je l’adore et j’ai confiance en lui, je laisse une petit marge entre moi et moi-même qui dis q’il se peut que quelque chose tourne mal et je crois que tout le monde doit faire autant car si jamais on découvre ce qui nous déplaise on ne tombe pas par terre, car si jamais ça arrive il y’a un petit monde qui dépend totalement de nous qui va s’écrouler et il y’a des blessures qui peuvent tourner en complexes…

Je vois ça chez beaucoup de personne qui préfèrent maint la solitude et je ne sais pas es ce que c’est une sorte de protection ou c’est une vie continue avec un passé qui ne va pas revenir.

Je ne sais réellement pas pkoi j’ai dramatisé autant mais c’est ce que m’est arrivé par la tête.

Mais étant un mec Eagle je te demande de répondre please à la petite liste de la question mise à la fin de ma première intervention. Merci

Comment

Resalut alymacbeal, merci de m'avoir lu d'abord, et merci aussi pour ton poste, qui vient juste a temps, pour moi en tt cas, car etant un mec moi aussi, je me pose de questions tt comme toi, et je trouve pas de réponse adéquate, donc en tt honneteté je suis pas capable en ce moment de te répondre, mais je vais essayé tt de meme.

Ce que je veux savoir :

c bien tes questions, pour la premier je te dirai, chacun de nous veux s'exiler avec celui qu'il aime sur une ile déserte et vivre loin de tt ce monde, afin de conservé cette amour et le protégé, mais est vraiment la bonne solution, la confience elle fait quoi dans tt ca, peu tu vraiamnt toi rennoncer a une vie sociale, je pense pas, et meme si, est ce la garantie de conserver cette amour intact, bref celui qui aime doit faire des concessions, dans les limites du raisonnable bien-sur, car il faut tj garder en tête qu'on a l'estime de soit qui peu en soufrir, et du coup un e perte de confience qui va meme jusqu'au fait que l'ont se fait plus aimer, car on devient démeésurement a l'oeil de l'autre, qui peu croir que tt ca c une faiblesse de notre part, la meilleur solution meme si j'en doute, car c toi et toi meme qui va trouver ce qu'il te convient de faire, comme tu semble pas du genre de filles avec les oreils en entounoir dans lequel les coupines versent ce que leur passe par la tête en se foutant de tes sentiements et besoins, alors pour moi le meilleur truc pour ton cas meme si il peut etre choquant et mal-saint, mais des fois les gens veulent qu'on se transformes comme eux et parler leur language, c de tester cette personne, le mettre a l'épreuve, ce qui est chose trés facile a travers le net, et du coup tu saura si il te dis vrai ou pas, si il as raison ou il te trompe sur tt la ligne et ces tres coupines qui ont raison a son sujet.

Désolée si c long a lire tt ca, ce que je suis bavard des fois :P

Pour ce qui est si tu es trop exigente, je pense pas, car l'amour créer la jalousie, et ces agissement, en plus le fait qu'il garde contact avec d'autres filles, ou peut être en créer des nlles, ca peut être juste des discussions banal et amicale, pour vraiment en but de tuer le temps, comme ca peut etre le fait qu'il est tj au stade de la recherche, si c bien l'amour qu'il cherche, mais si c une autre chose a ce moment la on va dire peut etre qu'il a pas trouver ce qu'il cherche avec toi vu la distance, mais il veut tj te garder au cas ou, car les mecs peuvent etre trés ***** des fois, tt comme les filles d'ailleur, alors il faut faire attention, essaye de défricher ce terrain parsemé d'épines et de soupcon, afin de trouver ta réponse, sinon rassure toi le temps a lui tt seul peut résoudre tt, mais a ce moment il faut bp de patience, mais ne transforme pas tes soupcons en evidence juste par tes pensé, ne transforme pas ta jalousie en un instrument de souffrence et de torture, garde juste ce qu'il faut, et exigent de lui ce qui te reconforte sans crainte, ni exageration non plus, soit clair avec toi meme avant de l'être avec lui, et pense tj que si il t'aime comme tu l'aime il fera pareil a ce que tu fais, sans qu'il soit vraiment affecté, car on peut vivre sans tt ca, mais personne ne peux vivre sans amour.

si ce que j'ai dit te semble trop abstrait, je peu le transformé en des termes plus simple en notre langue, mais qui peuvent etre plus choquant, mais ceci juste a ta demande, sinon je vous remercie pour ton attention, et je te souhaite plein d'amour et de bonheur comme je me le souhaite d'ailleur.

Comment

Je pense que sur internet ou meme au telephone tu ne peux donner confience à personne. TU dois tout prendre à moitié vrai à moitié faux. L'internet donne beaucoup d'illusions qui nous trompent. On ne peut en etre sur qu'en rencontrant la personne en vrai, et je dis bien rencontrer, car au tel on peut mentir.
                Je connais beaucoup de mecs qui font des histoires en paralléle sur le net, c très facile à gérer pas comme en réalité ... surtout si on a une connexion illimitée et un tel gratos. Tofla dé5la, tofla 5arja ... et toutes croient à l'amour.

Personnellement je vis une histoire avec une fille que j'ai rencontré sur le net. Mais je ne peux dire que je la connais que lorsque je l'ai rencontrée. Et la meilleure des choses c de vivre ensemble au quotidien pour comprendre la personne, sinon tu ne pourras jamais savoir si ce qu'il dit est vrai ou pas ...
                Chouf Eni je ne donne el jnab à personne en realité, 5alli en virtuel, ne t'emporte pas beaucoup ... y a beaucoup de e-beznessa !!!!

J'ai beaucoup aimé le mot e-beznassa :D

Comment

Envoyé par Alymacbeal
                  Ce que je veux savoir :

Re,

pour revenir sur cette histoire, je vis sa à la virgule près,
                  pour répondre a tes 2 questions
                  1. Vous n'avez raison tout les 2 !! je m'explique, claire ton pti copain ne doit pas courire les juppons sur les Tchats, il a le droit de papoter, de passer le temps, mais draguer ou collectionner des telephones c nul. Te concernant, t'as faute c'est de trop montrer ta jalousie, ces relflexes feminins peuvent faire peure aux hommes, c'est assez chiant même quand sa n'est pas fonder.. Donc faudrait que tu te contrôle la dessus
                  2. Exigeante, je dirais oui et non, tu es normale, tu défend ton couple, t senstiments envers ton amis, donc je ne dirais pas que tu es exigeante. C'est plus dans la manière qu'il faut revoir la chose, moins agressive, pas se prendre la tete.. De simple discussion courtoises, sans des ultimatums ou des contraintes.

Voila, je sais pas trop si je t'ai aidé, mais si ton ami est sincere, ba fais lui confiance, s'il est intelligent, il sera faire la part des choses entre une vraie relation saine et des conversations sur le net

A +

Comment

Pour Samitriani c que tu dis est totalement vrai je sais que c facile de collecter les nanas sur le net et de jouer le Casanova ; mais comme j’ai mentionné on est ensemble depuis septembre ;

On a vécu pleins des truc ensembles on s’est découvert lentement et maintenait on se complète vraiment, beuh j’espère ; et comme j’ai dis il n’a aucune raison de me garder s’il ne m’aime pas je ne représente qu’une wji3a mta3 rass sinon.

On s’est rencontre aussi parfois il vient chez moi et passe quelques jours on les passent totalement ensemble du 10h de mat à 19h.

Tziri ce que tu dis est raisonnable mais je ne peu pas m’empêcher de m’éclater et de dire ce que j’ai dans le c½ur car je ne peu pas cacher sinon ça tourne mal pour ma santé et pour es études ; mais sans problèmes il est trop souple et trop compréhensif et même à des moment je sens qu’il a peur de moi quand je lui cris dessus il ne respire plus et ne fait que ce que je dis ; je sais que c pas bien mais il me pousse à faire ça et je sais que je touche les limites mais je el fait exprès tout en disant que s’il m’aime vraiment il me satisfera.

Eagle merci beaucoup pour ton attention ; pour le test c déjà fait et franchement c décevant il utilise des termes comme salut mon amour ou ma chère blablabla , je lui ai dis ça bien sur il m’a dis que c’est une façon de parler pas plus et que le mots changent de valeur suivant l’interlocuteur( il joue avec les mots je sais je ne suis pas naïve et je ne le crois pas à 100%)

Je ne voulais pas pousser le test plus loin car si je fixais un rendez vous et qu’il accepte je serai obligée de rompre et comme j’ai dis c qq’un quia du niveau et ej ne crois pas q c tellement désespéré

Maint il m’a promis de ne jamais revenir sur un site de chat car il s’est rendu compte qu’il exagère et qu’il est devenu accro et non pas pour moi ; (mais c pour moi bien sur mais comme tout les hommes il ne veux pas montrer sa faiblesse)

Et qu’il changera son num pour rompre avec les mauvais contacts mais il ne le fera pas bientôt à causes de raison du travail.

Comment

salut,
                      eh bien pour cette histoire d'amour sur le net, on en a parlé déjà et je crois que les autres t'ont bien répondu
                      ce que je pense moi, c que vous exagérez tous les deux:
                      lui il donne trop d'imprtance au chat, il s'accroche faclement aux connaissances qu'il fait là bas, c vrai que peut être qu'il se fait de belles connaissances mais comme même avoir une centaine d'amies, ça se fait pas je crois, il doit se contrôler plus, mouch ey wa7dè il symapthise avec elle, ils deviennent proches!!!il devra mieux selectionner ses contacts et surtout garder un peu de distance selon la relation: amour, amie, et connaissance normale ou camaraderie
                      pour toi; tu exagères quand tu veux le changer...surtout si rapidement lors de votre relation, tu l'as connu toi aussi au chat donc c normal qu'il y continue à faire des connaissances et s'il a vraiment des amies, tu peux pas l'en empêcher juste car t'es jalouse, désolée de le dire mais ça témoigne que t'es possessive un peu, laisse-le libre
                      si j'ai des amis, je suis libre de passer avec eux une heure ou même plus au tél ou ailleurs, essayez de comprendre qu'aimer qqu'un ne signifie pas lui mettre des lignes rouges à ne pas dépasser, c de la liberté, bon on doit savoir ses limites mais aussi on doit pas changer la vie de l'autre, c sa vie et on doit pas intervenir!!!
                      je crois que vue qu'il t'as promis de mettre un terme à cette histoire, tu dois lui donner confiance et laisser le temps te montrer s'il mérite ou non ta confiance et puis essaye de ne pas lui mettre sous pression, ça nuit à toute relation!!
                      bonne chance pour toi

Comment

Envoyé par Alymacbeal
                        Es ce que ça peut être sérieux et y’en a-t-il des personnes qui vivent des telles expériences.
                        oui des relations du genre peuvent marcher et ca peut prendre des normes serieux...il faut juste vraiment le vouloir et s'y engager sincerment...certes, c'est pas facile et la moindre des choses peux tout detruire mais il faut vraiment faire des consessions meme celles qui paraissent absurde des fois...
                        Envoyé par Alymacbeal
                        Je suis toujours avec lui et on programme pour un engagement sérieux.
                        Pour le moment, il m’a promis de ne plus chatter, je n’ai pas d’autres sol que de le croire.
                        Ce que je veux savoir :

es ce que je dois lui faire confiance sachant que notre relation est trop saine, càd il n’a pas de raison de rester avec moi s’il ne m’aime pas, car je ne lui donne qu’un amour propre sans aucune relation physique.

personne n'a raison et personne n'a tord... vous voyez les choses differement...il t'as explique pourquoi il reagit ainsi et t'a fait comprendre que ce qu'il fait n'est pas de movaise fois...(je ne cherche pas a justifier son geste) ...a ta place je serai aussi soucieuse que toi pas par manque de confiance en lui ou en moi mais on ne sais jamais ce qui pourrait arriver...Meme si ca me dérange je ferai de mon mieux pour que ca ne me derange plus...apres tout la relation comme tu dis est honette et vous voulez vous engager...pour cela il faut faire des consessions...a lui aussi de faire des consessions et prendre une plus grande distance avec les filles qu'il parle avec... et la maniere dont il leur parle...voir ne plus leur parler comme il te l'a promis
                        fais lui confiance surtout qu'il est (apparement) concerne avec votre relation et tiens a la garder...

Envoyé par Alymacbeal
                        non je ne pense pas que tu es exigente... ta reaction est tout affait normal et toute fille qui cherche a garder une relation saine fera de meme...et normalement il doit aussi comprendre ta reaction

Comment

Salut Aly,

Bon je me permets de participer ds cette discussion, puisqu'il se trouve que ta situation je l'ai vécu, et il s'avère que cette relation s'est vouée par un échec on ne peut plus désastreux !!

Tu as beau croire que tu es très intime avec cette personne, tu as beau croire que cette personne ne te cache rien, tu as beau croire que cette personne n'as dans le coeur que toi !! tu ne peux rien prouver et encore moins elle !!!

C'etais mon cas comme je l'ai déjà dit, et malheureusement j'ai fais confiance à cette fille, et on pouvait rester à mes coté à me dire du mal d'elle, je ne l'aurais pas cru, mais finalement il s'est avéré que cette fille n'est pas ce qu'elle prétendais être !

Je te raconte ça pour te faire comprendre que nul ne mérite une confiance aveugle de ta part, en tout cas pas de cette manière ! ces amies de chat qu'il continu à fréquenter et à appeler, c des "rivales" potentielles et si tu tiens à ce gars tu ne dois pas le laisser faire, s'il refuse (ou qu'il te le cache) ben je te conseille de tout laisser tomber parceque tu pourrait batîr tes éspoirs sur quelque chose qui n'existe pas !

globalement j'ai vu qu'on te conseille de tenir bon et faire confiance à se gars, moi malheureusement, je te conseille de ne pas le faire, et comme samitriani je dirais que tu devrais faire à 50% si ce n'est moins confiance !

Si cette relation échoue, je te conseille vivement de ne plus faire la même bétise, si le contraire se passe ben rabbi yhanni et tu sauras en ce moment là que tu es tombé sur une perle rare ! mais fais quand même gaffe

bye

Comment

Ne Baisse Pas Les Bras...j'ai Essayer Le Systeme De Rencontre Par Sms Avec Les Texto Sur Le Portable...je Suis Assez Timide Et Renfermee Et J'ai Enormement Souffert Durant Ma Jeunesse(manque D'affection De La Famille,amis,et Petits Copains) Et Mon Grand Tort C'est Que Je Suis Du Genre A M'attacher Tres Rapidement Aux Personnes Que Je Rencontre...et Ca M'a Value Encore Beaucoup De Souffrance Et De Tristesse...lorsque Ma Relation S'est Averee Un Peu Plus Serieuse..a Peu Pres 2 Mois Apres La Rencontre Je Lui Ai Demande De Supprimer Tout Les Numeros De Filles Sur Son Portable..ce Qu'il A Fait Sur Le Champ..il S'est Desabonner Du Chat Et Moi Aussi Et A Son Tours Il A Effacer Touts Les Numeros De Mecs Sur Mon Phone..et Ca Fait 3 Ans Que Nous Sommes Ensemble Et En Avril Nous Venons De Feter Nos 1 Ans De Mariage...je Te Souhaite De Trouver Les Reponses A Tes Questions Et Surtout Beaucoup De Bonheur...bon Courage...je Suis De Tout Coeur Avec Toi...si Ce Doit Etre Lui L'homme De Ta Vie Tu T'en Rendras Compte Bien Assez Tot...dans Un Couple Chacun Doit Faire Des Concessions Pour Que Ca Marche...je Te Comprend Car Franchement Je N'aurais Pas Supporter Que Mon Mari Continue A Chater Avec D'autres Filles..mais Ca Ce N'est Que Mon Point De Vue A Moi...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                            Working...
                            X