Annonce

Collapse
No announcement yet.

Doit-on chercher l'amour ou l'attendre ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Doit-on chercher l'amour ou l'attendre ?

on cesse pas de lire dans les magazines et les livres des conseils de tout genre qui nous aident à trouver l'amour, tout en faisant appel à des "stratégies" que dire?...disons diverses
    je reconnais que l'amour est l'essence de la vie, la chose la plus importante pour tout le monde mais je me demande:
    est-ce qu'on doit chercher l'amour ou l'attendre "sagement" ?

bonne question ,

moi je pense que tout est dans comment ont vit notre célibat , si tout va bien y'a pas de souci , le fait d'attendre l'amour sagement ne nous géneras pas et il viendra en temps voulu

mais si le célibat nous pèse , il ne faut pas se lamenter sur son sort ,et dire je n'ai pas de chance , mais plutot provoquer cette chance , regardez cendrillion , elle a bien perdu son soulier de verre juste ;et comme par hasard au palais du prince , vous croyais c'est de la chance ça ,???? moi , je dis non

Sortir, créer des occasions de rencontre ....surtout ne pas se cloitrer chez soi , il faut voir du monde , se changer les idées ...

Mais on ne doit pas en faire une obssession , essayer de le trouver mais ss trop y mettre tous nos espoirs , de tout façon l'amour vient qd ont s'y attend le moins

bizzzzzzzzzz

Comment

Des fois en cherchant sans cesse, on passe à coté de choses essentielles ... Ici l'amour par exemple.
      Je pense qu'il ne faut pas s'obstiner a chercher, comme on dit, sur cette vie (Dounia) tout est écrit, donc je crois enormement au destion

Qd une chose ne t'es pas destinée, nul ne sert de se battre ..

Comment

Envoyé par searella

je reconnais que l'amour est l'essence de la vie, la chose la plus importante pour tout le monde
        ah là tu te trompes c'est plutôt une vision personnelle féminine de la chose. En occident surtout,beaucoup de personnes preferent leurs carrieres a leurr amour mais je reconnais que pour d'autres personnes ce n'est pasle cas.
        Envoyé par searella
        mais je me demande:
        est-ce qu'on doit chercher l'amour ou l'attendre "sagement" ?
        moi je pense qu'il vaut mieux l'attendre sagement mais si une piste se présente,il faut essayer de l'explorer

Comment

moi aussi je pense qu il faut attendre l amour sagement et ca viendra töt oú tard

Comment

je suis d'acord avec chere ta7founa je crois il vau mieux l'attendre sagement et ça viendra tous seul on doit pas y courir après ça risque de tomber et faire le mauvaix chois donc un peu de patience et tous viendra à temp.....

Comment

pour moi lé haka lé haka il y a pas d'amour juste un besoin. c mon point de vue
              وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
              وانتظرها،
              ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
              كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
              وانتظرها،
              تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
              كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
              وانتظرها،
              ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
              وانتظرها
              لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
              لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
              فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
              وانتظرها

محمود درويش

Comment

Envoyé par Ptit
                un besoin physique tu veux dire? ou un besoin "moral" de se sentir entouré, dorloté?

Comment

Envoyé par Ptit
                  Tu veux dire que tu ne crois pas à l'amour en tant que sentiment désintéréssé?

Comment

Envoyé par searella
                    un besoin physique tu veux dire? ou un besoin "moral" de se sentir entouré, dorloté?
                    Un Besoin Physique.
                    وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                    وانتظرها،
                    كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                    وانتظرها،
                    وانتظرها،
                    وانتظرها
                    وانتظرها

محمود درويش

Comment

Envoyé par etpuiskoi
                      Tu veux dire que tu ne crois pas à l'amour en tant que sentiment désintéréssé?
                      oui je crois pas qu'il y a dl'amour je dis ca apres des expériences et pour moi j enlevé mon coeur et j mis une pierre c mieux d"etre blessé...mais pour moi il y a dl'amitié d'ailleurs j bcp d'ami(e)s qui m'aiment et moi aussi je les aime..
                      وانتظرها،
                      كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                      وانتظرها،
                      وانتظرها،
                      وانتظرها
                      وانتظرها

محمود درويش

Comment

Envoyé par Ptit
                        Un Besoin Physique.
                        là tu te trompes cher ptit, je crois pas si cette réponse est influée par une expérience précedente ou pas mais crois-moi, l'amour existe bel et bien, le besoin dont tu parles est l'une des composantes de l'amour mais pas tout, l'amour est à la fois le désir physique, le besoin mais aussi, c un flot de sentiments, d'émotions et de tendresse, les gens l'ont banalisé cet amour à force d'en parler et de donner de fausses images mais crois-moi, l'amour existe, le jour où tu tomberas de nouveau amoureux, tu changeras d'avis
                        on refuse de l'admettre,on en a peur, on lutte contre cette vague de sensations, on veut pas peut être être comme ceux qu'on voit chaque jour et qui prétendent l'amour, on a peur de souffrir de l'amour donc on le fuit mais il EXISTE, ne le nie pas

Comment

Envoyé par Ptit
                          oui je crois pas qu'il y a dl'amour je dis ca apres des expériences et pour moi j enlevé mon coeur et j mis une pierre c mieux d"etre blessé...mais pour moi il y a dl'amitié d'ailleurs j bcp d'ami(e)s qui m'aiment et moi aussi je les aime..
                          OHHHH, tu sais ce n'est pas que ton p'tit coeur a eu un bobo , qu'il faut le fermer à double tour, laisse une chance à l'amour de te prouver qu'il existe , car crois moi c'est vrai
                          et malgré que t'ai eu de mauvaises expériences , il ne faut pas te durcir comme ça , et mm si t'a pleins d'ami , cela ne peut remplacer...

bizzzzzz

Comment

Envoyé par searella
                            là tu te trompes cher ptit, je crois pas si cette réponse est influée par une expérience précedente ou pas mais crois-moi, l'amour existe bel et bien, le besoin dont tu parles est l'une des composantes de l'amour mais pas tout, l'amour est à la fois le désir physique, le besoin mais aussi, c un flot de sentiments, d'émotions et de tendresse, les gens l'ont banalisé cet amour à force d'en parler et de donner de fausses images mais crois-moi, l'amour existe, le jour où tu tomberas de nouveau amoureux, tu changeras d'avis
                            on refuse de l'admettre,on en a peur, on lutte contre cette vague de sensations, on veut pas peut être être comme ceux qu'on voit chaque jour et qui prétendent l'amour, on a peur de souffrir de l'amour donc on le fuit mais il EXISTE, ne le nie pas
                            je sais qu'il existe chére searella mais je veux plus aimer...yezzi vraiment je souffre 7ata eltawa a cause d'elle alors pour moi je cherche plus !si un jour j aimé alors qu'il existe. mais peut etre avec le temps ca change...
                            وانتظرها،
                            كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                            وانتظرها،
                            وانتظرها،
                            وانتظرها
                            وانتظرها

محمود درويش

Comment

Envoyé par Ptit
                              oui je crois pas qu'il y a dl'amour je dis ca apres des expériences et pour moi j enlevé mon coeur et j mis une pierre c mieux d"etre blessé...
                              juste le fait de dire que t'as enlevé ton coeur pour mettre une pierre n'est qu'une preuve de ta croyance en l'existence de l'amour. par contre, t'as décidé d'omettre ce concept de ton dictionnaire de peur de blessures.

enfin bref,
                              je pense qu'il ne faut même pas attendre l'amour, juste fuyez-le, zappez le et il sera là,
                              rahou......heka el 7obb,

sinon, je pense que si on a trouvé l'amour ou on croit l'avoir trouvé , il vaut mieux fermer cette porte et nourrir l'amour qu'on a.
                              il faudrait éviter toutes les occasions risquées pour garder notre amour et surtout garder notre conviction. l'amour est éphémère mais il est sauvable

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X