UN AMI M`A TELEPHONNE HIER SOIR EST ME DIT JE VEUS TE VOIR ABSOLUMENT JE LUI DEMANDE DE QUOI IL S`AGISE IL ME REPONDS UNE QUE TU ES LA JE TE DIRRAIS ME VOILA RENDU A L`ENDROIT VOULU CET AMI ME DIS QUE VAS TU FAIRE A MA PLACE ME VOILA MARIE DE 8 ANS IL A TROIS ENFANTS UNE FILLE ET DEUX GARCONS ILS PARAISSENT TRES HEUREUX TOUX LES 2 IL ME DIT VOILA QUE DEPUIS UN MOMENT JE SURVEILLE LE TELEPHONNE ET J`AI MEME ENREGISTRRE LES CONVERSATIONS CAR LA FACTURE ET DEVIENS DE PLUS EN PLUS CHERE CAR IL L`ITULISE RAREMENT ET VOILA QUE SON EPOUSE TELEPHONNE A UN HOMME ET LES MOTS D`AMOUR ET EXT EXT IL DEMANDE DES EXPLICATIONS A SON EPOUSE ET EL;LE REPONDA QU`ELLE N`A JAMAIS AIME SON MARRI DONT ELLE A VECU AVEC LUI 8 ANS ET SON AMOUR ET POUR CELUI QUI A DEMANDE SA LE PREMIER ET QU`ELLE VA RENTER EN TUNISIE POUR L`EPOUSER CAR COMME ELLE RESIDE ICI ELLE A LA NATIONALITE ET ELLE VEUT LE FAIRE VENIR ICI POUR REFAIRE SA VIE AVEC LUI CE PAUVRE ME DEMADE QUOI FAIRE WALLAH JE N`AI PAS SU LUI REPONDRE JE LUI DIT PASSENTE UN PEUT TROUVE UNE PERSONNE POUR GARDER TES ENFANTS HATTA ON VAS TROUVE UNE SOLUTION D`APRES VOUS LA QUELLE???????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????
Annonce
Collapse
No announcement yet.
a sa place que faites vous (dounia oufat)
Collapse
X
-
Bnjour
waaaaaw, trop dure comme situation , de voir 8 ans de sa vie s"éffondrer en un clin d'oeil !!!
mais,la ou c'est le plus dur c'est les enfants, et c'est justement pour ça que ton ami doit faire preuve de courage et de patience , et surtout il doit laisser de coté sa rancoeur personnelle envers sa femme pour penser en premier lieu au bien être de leur enfants qu'il ne faut pas perdre de vue
tout d'abord je pense qu'une bonne discussion s'impose avec sa femme, pour tirer toute cette histoire au claire et surtout essayer de la raisonner , peut être n'est ce qu'un truc passager et qu'elle ne réalise pas l'empleur de la chose !
lui expliquer ce que cela va impliquer pour elle, lui et les enfants , et peut être que sentir que ca va leur faire du mal , va la faire revenir à la réalité .
en aucun cas il ne faut commencer par se dis****r mais juste discuter pour voir qu'elle est la meilleure solution .
j'espère avoir aider un peu ,
bon courage pour ton ami
-
Mon avis tout à fait personnel (bien sûr) c'est qu'il doit la laisser partir,
si elle lui à clairement dit qu'elle ne l'a jamais aimé et qu'elle veut refaire sa vie avec un autre sans penser une seconde qu'elle va détruire un mariage de 8 ans, qu'elle va séparer une famille et changer la vie de ses enfants!!! ( c'est son droit je ne la juge pas!) bref si elle à pris tout ça en compte et quelle persiste sans regrêt apparent dans cette voie alors il n'y pourra rien changer, s'il essaye de la garder tout de même il se retrouvera face à une situation ingérable!!! hiéthom ma twalli morra :10_9_134[ alors les enfants n'en parlons pas pour moi il vaut mieux avoir des parents séparés mais qui s'entendent qu'en couple mais qui se déchirent!!!
surtout si elle ne l'aimait pas auparavent pourquoi elle l'aimerait maintenant qu'elle à quelqu'un dans sa vie ?
comment la faire changer d'avis ?
il devrait en parler avec elle et trouver une entente pour les enfants je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas juste pour lui après 8 ans, 3 enfants et certainement pas mal de concessions et d'investissement personnel
Comment
-
salut,
oui, c vrai que c dur une telle situation, que faire? quelle décision prendre? et sera-ce la bonne décision?
je suis aussi pour les avis des autres, il faut parler à sa femme, lui expliquer le pour et le contre de sa décision surtout quant à la "perte" de ses enfants, je crois pas qu'elle va sacrifier facilement 8 ans de sa vie et 3 beaux mômes pour un autre homme même si c le grand et le vrai amour de sa vie
et permettez-moi de dire une chose brabbi, quand un couple "s'effondre", c pas uniquement la faute de l'un des 2 partenaires, l'autre aussi doit assumer sa responsabilité, je sais pas mais peut être cet ami à toi est trop pris par son boulot pour donner de l'importance et surtout du temps à sa femme!!qu'il cherche lui aussi pour savoir en quoi il était fautif
je crois que même si sa femme ne l'aimait pas, si elle a trouvé une vie merveilleuse avec lui, surtout s'il le lui témoigne, elle aurait accepté de continuer ainsi même sans amour, mais je crois que cette femme a enduré avec lui qqes problèmes pour sacrifier facilement ses enfants
désolée, je justifie pas ce qu'a fait cette femme, elle est coupable du moment qu'elle s'est permise faire tout ça et elle est l'épouse d'un autre et vit avec lui sous le même toit, elle aurait du lui en parler dès le début et essayer de trouver une solution
ce qui me peine le plus ce sont les trois enfantsles pauvres n'ont rien fait pour mériter ce qui leur arrive
je le redis encore, la conversation, la discussion et la franchise sont les meilleures solutions pour de tels problèmes et si le destin le veut ainsi, c pas la fin du monde, l'essentiel c qu'il a essayé cet homme là de sauver son couple et ses enfants,
Rabbi yehdi mè 5la9
Comment
-
Je ne comprends pas la réaction de cette femme ! Ye5i ils l'ont forcé pour qu'elle se marie ? je suppose que non! alors pourquoi Bon sang faire semblant et vivre avec quelqu'un qu'elle n'a jamais aimé soit disant! et Le pire accoucher de Gosses qui seront les victimes de ce divorce? Elle est d'un égoïsme insolent !
Bref ton ami ne doit plus rien espérer, il doit selon moi divorcer et la laisser partir puisque l'amour n'est plus présent dans ce couple...
Pauvres enfants ...........c'est triste !
tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
Averroes®
Comment
-
Envoyé par Tite_NatuReJe ne comprends pas la réaction de cette femme ! Ye5i ils l'ont forcé pour qu'elle se marie ? je suppose que non! alors pourquoi Bon sang faire semblant et vivre avec quelqu'un qu'elle n'a jamais aimé soit disant! et Le pire accoucher de Gosses qui seront les victimes de ce divorce? Elle est d'un égoïsme insolent !
Comment
-
Contrairement à toi tite_nature je suis presque sûr que c'etait un marriage traditionnel et la femme en question a été forcé ! sinon comment peut elle l'épouser sans l'aimer !!! allahomma c pour son argent ou bien sa résidence à l'etranger mais je pense pas que ce soit la deuxième solution !!
Bon concernant le sujet, si elle est arrivé à dire à son époux qu'elle l'aime pas c que c son dernier mot, et ds ce cas je ne vois pas d'autre solution pour le mari que d'essayer de la convaincre de ne pas détruire la famille en utilisant le futur des enfants comme argument !
je pense que la meilleure façon de parvenir à quelque chose c de l'éloigner des enfants temporairement et surtout avant qu'elle ne prenne une décision finale, histoire de lui donner un aperçu de ce que sera sa vie sans ses enfant, et tout le monde sait combien la mère tient à ses enfants ( dans la majorité des cas bien sûr ) sinon ben si ça marche pas, faudra lacher prise faire une petite pause et ne pas s'éterniser avant de se remarier car les enfants sont encore très très jeunes et ils ont besion d'un certain équilibre qui nécessite une présence féminine.
Ca me désolé de voir de tels cas mais en tout cas je pense que j'agirais comme je viens de dire si j'étais ( et espèrons que non ) à sa place.
ciao
Comment
-
Envoyé par etpuiskoiBnjour
waaaaaw, trop dure comme situation , de voir 8 ans de sa vie s"éffondrer en un clin d'oeil !!!
mais,la ou c'est le plus dur c'est les enfants, et c'est justement pour ça que ton ami doit faire preuve de courage et de patience , et surtout il doit laisser de coté sa rancoeur personnelle envers sa femme pour penser en premier lieu au bien être de leur enfants qu'il ne faut pas perdre de vue
tout d'abord je pense qu'une bonne discussion s'impose avec sa femme, pour tirer toute cette histoire au claire et surtout essayer de la raisonner , peut être n'est ce qu'un truc passager et qu'elle ne réalise pas l'empleur de la chose !
lui expliquer ce que cela va impliquer pour elle, lui et les enfants , et peut être que sentir que ca va leur faire du mal , va la faire revenir à la réalité .
en aucun cas il ne faut commencer par se dis****r mais juste discuter pour voir qu'elle est la meilleure solution .
j'espère avoir aider un peu ,
bon courage pour ton ami
il faut tout faire pour sauver la famille d'une éventuelle séparation .
Maintenant si avec tout ça , cette femme persiste sur sa position , il faudra se résigner à la séparation , et arréter la mascarade du p'tit coupe ss problème , pk tot ou tard ça va exploser et c'est les enfants qui vont en soufrir le plus .
lui avoir dis qu'elle ne l'a jamais aimer depuis 8 ans , est un peu fort à mon gout , elle aurait du dire" je n'ai pas connu avec toi ; un amour tel que je le vis avec cet homme " par exemple , parceque je pense qu'ont ne peut pas ne pas aimer le père de ses propres enfants(et pour un homme la mère de ses enfants) , c'est humainement pas possible , il(elle) a une place spéciale ds le coeur mm si c'est pas la grosse passion !
et la une question se pose à moi :" une femme a t'elle le droit d'abondonner son rôle d'épouse et de mère pour vivre sa vie de FEMME???""(idem pour un homme )
Comment
-
D’après, il n'est plus opportun, de pleurer sur les ruines.
Il y' plus de réconciliation au sien de ce couple. parce que jamais le mari ne pourra oublier ni pardonner à sa femme ce qu'elle a fait même si un elle regrettera ça un jour.
Ce que je conseille à ce pauvre homme c'est d'essayer de tourner la page même si ce n’est pas facile. De penser au bon intérêt de ses enfants, et aussi d'essayer de refaire sa vie. Il va souffrir c'a c'est sure mais il va oublier avec le temps.
et Comme dit le proverbe tunisien " ELLI Y BI3EK BEL FOUL BI3OUU BEL KCHOUR"
J’èspere pour lui qu'il va trouver une femme qu'il va l'aimer et aimer aussi ses enfants et lui faire oublier les méchanceté de sa 1e femme.
Juste une pensée : cette bonne femme n’a pas pensé à ses propres enfants
Comment
-
Envoyé par JOJOca se voit que tu n'as jamais vécu en Tunisie ...
Contrairement à toi ValetDeCoeur, non si j'étais le mari, je ne laisserai pas à cette femme ni de dernière chance ni rien du tout!
T'as la nationalité et tu veux refaire ta vie ? Bah tu fais ta valise et la porte est par là, dégaaaaaaaaage!
Attends koi t'imagine les sentiments de cet homme qui a été utilisé comme objet pour qu'elle s'approprie la nationalité et une fois qu'elle l'a eu , elle va le jeter comme une vieille chaussette lui et ses enfants (qui sont les siens aussi !)
Heki nitek tawa bech t7en 3la zghar'ha ? ti bech tkoune a3roussa jdida et les enfants seront le dernier de ses soucis !
Envoyé par tawbano9telha w nochrebbb min dammha
tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
Averroes®
Comment
-
Envoyé par samitrianiLe deuxième Homme va se marier avec la femme, puis il aura la noationalité. Là il demandera le divorce pour ramener l'amour de son coeur en australie ...
Déjà j'ai pas du tout confience aux femmes zidou kamlou a3lia !!!
iiiiiiiyyyyyyyyyyyyèèèhh, la me7ala , lazemmm rabbi yatla3 feha ,
t9oull n5alliwha 7ayya, w yij3el blèha 3la ghir ydiiiina .....
mella 3ichèèè w wlèdha ma yesta3rfouch beha, kan 7ebbet , ynadiwlha "mama " zeda .
we hè chbayebbb ejdiiiddd , lèèè rajelll zeda w sidi errjèèlll......... , tbark allah 3lihhh, kan jèèè wild nesss rahou, 3a99elha we rahou 5eff 3la rou7ou min mraaa ma ta3tich feha ethi9a , law7ett sgharha bech t7enn 3lih houwa
7atta houwa ya dhnoubi kannnn nitou safya
berra me yet9arbou kèènn ma yetchabhouuu
ri777 essiddd tiddi mèè trodddd ...........
wallahi ma na3refch n9ollik 3andik el 7a999 bech ma tèthi9ch fi nsèèèè, wella ma yjichhh ta3mel généralisation .......
ama behi bech tkounnn prudent
Comment
-
il n`y as pas d`espoire je crois ???
oui hier je me suis rendu chez cet ami pour voir comment il allais la femme n`est plus la elle a du aller chez une de ces amies le pauvre homme n`a pas ete au travail depuis une semaine car pesonne pour s`occuper des enfants pour le monent et que le gouvernement vont surement les prendres pour les gardees en attendants de trouver une solution et l`autre homme comme par hasar il croyait la trouve a la maison comme toujour il l`appela au telephonne a l`heure abituelle et voila que le mari lui reponds et le suplis de la laisser tomber pour l`amour du ciel et qu`il as trois enfants il lui repondis que c`est elle qui le veut faire venir en australie pour vivre avec elle ( a mon avis ce gas parrais a un bob travail a tunis mais comme elle est australienne elle peut le faire venir ici )mais wallah je crois que cela ne dureras pas car ce bonne homme une fois ici il fairas comme elle a fais a son mari il la laisseras tombe apres 1ans une fois qu`il s`abituras ici ou il auras a son tour la nationanlitee qui est apres 2 ans et autre chose comme ils se sont marie a jedouba il faut qu`il retourne labas pour divorcee et les enfants moi je lui ai conseille de retourne a tunis et laisser les enfants chez ses parents pour l`instant mieux que de les laisser a aux aux australiens qui vont etre avec un melange de race et nouritures ni hallah et porck ext surtout que la fille a 7ans enfin voila rabi yahdi
elle refuse de me voir et voir le miftit (l`immam de la mosque)et malheuresement elle a tous les droits ici de faire ce qu`elle veut et peut etre chez nous aussi en tunisie faitte attention le mariage est une grande decision il faut savoir ou mettre ses pieds meme avec les filles ou les gas aussi sans exceptions du bled ??????????
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment