Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mariages Mixtes...Richesse ou Handicap ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

un homme musulman et si il est tunisien , mais que demande le peuple???
    de par ma nature et ma façon de pensée et fonctionner, avec une personne ayant des coutumes trop différentes des miennes sa ne marchera pas,

Comment

Tu exiges qu'il soit musulman avant d'être tunisien?

Comment

oui !!!! c'est le minimum requis !
        tunisien c'est encore mieux

Comment

moi je forme un couple mixte avec un tunisien,moi je suis francaise,qd je l'ai rencontré j'été athé et lui musulman,je me suis convertie,nous avons eu une petite fille,il lui parle en arabe et moi en francais,comme sa j'apprend en méme temps ,nous préparons un futur voyage en tunisie auprés de sa famille ,qui est devenu la mienne,les concession se font des 2 coté ,(ramadan,aid,viande hallal,et on féte noel,mais par pour le coté religieux,)chacun y mets du sien,seul soucis,ma famille qui on du mal a s'y faire.(mes 2 autres enfants ne mange plus de porcs et mes parents ont u du mal avec sa ,et avec la mauvaise image des hommes musulmans ,a cause des médias!!(femme soumises, voilées ,interdite de sorti,surveillé ,et j'en passe)il a fallu leurs faire comprendre que ce n'été pas le cas pour moi.

Comment

il y a pleins de point positif,g beaucoup appris,sur la tunisie,la religion,nous avons bien souvent des echange;et des moments trés drole aussi,les moments ou il n'utilise pas les bons mots(moustique-mosquée,plaisentation-plaisenterie) de bonnes soirées rigolade,je pense que c trés positifs pour les enfants,2 pays ,2 cultures,c trés bon ,les enfants auront des connaissances plus vaste que les autres!et en plus tout les ans ou tout les 2 ans voyage ,avion et tunisie le pied quoi!!!en plus plein de fete dans l'année ,l'aid et un mois aprés noel,c trop cool sa !!mon fils addore sa!!lol

Comment

bon en fait c trop difficile et moi g déjà connu ça. tu comprendra jamais la culture de ton conjoint et faut meme pas essayer de faire ça, de trouver une logique dans son comportement. il ou bien elle vivra comme ses parents vivent et comme toute sa famille vivait avant. et pr toi ce sera étonnant et parfois mm énervant. ce ki est normal pr toi pr lui ça sera dégoutant mm peut etre. il va penser ke tu le respecte pas etc. donc c foutu d'avance. dans un couple comme ça un des partenaires devra accepter le mode de vie de l'autre et c la seule solution. donc ça veut dire ke ça doit etre un amour fou. c mon avis.

Comment

Tu sais à mon avis ce n'est pas la différence de culture qui peut bousiller un couple ou l'éducation des enfants..en fait tu as dis que tu ne vie pas en Tunisie..et bien moi je vie en Tunisie et tout ce que je vois autour de moi ce sont des couples tunisiens dont la culture est la même et le milieu est le même mais trop nombreux sont les couples qui se brisent et de nombreux enfants se trouvent avec une très mauvaise éducation sans principes ni limitent...tu n'a qu'a aller samedi soir dans certains resto bar ou club de nuit pour voir notre chère jeunesse tunisienne...je connais pas mal d'exemples...et puis d’après ma propre expérience dans la vie je pense que ni la culture ni l'origine ni le statut sociale ne peut garantir la réussite d'un couple ou même la bonne éducation des enfants..il suffit juste qu'il y ait assez de tolérance, d'amour d’entente , de respect et de bon sens pour réussir un mariage mixte...mais il faut dire que le mariage ne peut avoir lieu que si l'homme est musulman: c'est la seule chose qui peut empêcher la formation d'un tel couple...donc il faut pas avoir de pré-jugés...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                X