Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mariages Mixtes...Richesse ou Handicap ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par ronnniiiiiiiiiiiiie Voir le message
    etre pour ou contre , ça ne veut rien dire , le marriage c'est d'abord deux etres humains qui s'entendent ou qui se sentent capable de construire quelque chose ensemble ( on dirait un magazine feminin ...) .
    je ne vois pas de quel droit , une troisieme personne pourrait etre pour ou contre sur cette union . comme dans tous les marriages , parfois ça marche , et d'autres fois ça foire ...
    laules laules laules
    j'adore la comparaison c'est a quoi je pensais en plus ce genre de reportage, questionnaire, quiz....... debiles qu'on trouve dans tous les magasines femminins

bon j'arrete d'etre mechant
    on ne peut pas etre pour ni contre car ça depend de "secondairement" des familles des protagoniste et surtout principalement des des 2 personnes elles même
    moi je pourrais vivre comme l'homme le plus heureux et le plus serein du monde à coté d'une japonaise qui ne parle pas un mot de tunisien et qui ne saura jamais me faire un bon kafteji, kosksi, s7an tounsi, ba9lewa, etrangère (ghrayba).......
    et comme l'homme le plus triste et le plus enervé de la terre aux cotés d'une tunisienne bien de chez et avec qui je me prendrais la tête toutes les 2 minutes trakkabli essokkor ouel kolesterol ou koll chay

donc ça depends des personnes
    et les seules critères sont l'amour, l'entente, la complicité
    et non le pays ........

Comment

moi ce qui m'interpelle, c'est la véritable ruée vers le black et l'antillais qui caractérise les orientations sexuelles des "beurettes". Libres à elles de faire ce qu'ils veulent ; mais cela devient étonnant lorsque l'on s'aperçoit que les antillaises et les blackettes refusent l'homme arabe.

Comment

Envoyé par green EG Voir le message
        Moi je suis contre les mariage mixtes, que ce soit même de villes différentes. En fait quand c’est quelqu’un d’extérieur à moi, qui n’a aucun lien de parenté, je m’en fout complètement. Sinon, ça pose un gros problème. C’est à dire je renierais ma fille, ma sœur ou ma nièce si jamais elle épousait quelqu’un qui n’est pas de Djerba. Et encore, ça dépend des villages de Djerba. Si c’est des ‘arabes’ purs et durs ou bien si leur famille a mauvaise réputation, il en est hors de question. Je ferais comme si elle est morte si elle choisissait cette voie, même ma fille. Ah, faut pas rigoler avec ça. D’ailleurs tous mes amis, mes frères et les autres réagirais de le même manière.
        Il y a un homme de chez nous qui a épousé une femme de Gabès, et jusqu’à aujourd’hui leurs petits enfants ne sont pas intégrés car quand on perle d’eux, on dit « ce sont les enfants de l’Arabe », alors que toutes leur famille est de notre village à part leur grand-mère paternelle. Mais ça reste dans les esprits que ses origines ne sont pas bien et pas sures à 100%. Alors je ne veux pas que quelqu’un de ma famille soit comme ça.

Un mariage de ville différente, ne s'appel pas un mariage mixte.
        ça me fai de la peine de lire des choses pareils!!!!!!!

Comment

Message de la Modération:
          Certains messages ont été supprimés pour cause de hors sujet. Veuillez éviter de dévier le sujet principal.

Comment

Moi je suis contre les mariage mixtes, que ce soit même de villes différentes. En fait quand c’est quelqu’un d’extérieur à moi, qui n’a aucun lien de parenté, je m’en fout complètement. Sinon, ça pose un gros problème. C’est à dire je renierais ma fille, ma sœur ou ma nièce si jamais elle épousait quelqu’un qui n’est pas de Djerba. Et encore, ça dépend des villages de Djerba. Si c’est des ‘arabes’ purs et durs ou bien si leur famille a mauvaise réputation, il en est hors de question. Je ferais comme si elle est morte si elle choisissait cette voie, même ma fille. Ah, faut pas rigoler avec ça. D’ailleurs tous mes amis, mes frères et les autres réagirais de le même manière.
            Il y a un homme de chez nous qui a épousé une femme de Gabès, et jusqu’à aujourd’hui leurs petits enfants ne sont pas intégrés car quand on perle d’eux, on dit « ce sont les enfants de l'arabe », alors que toutes leur famille est de notre village à part leur grand-mère paternelle. Mais ça reste dans les esprits que ses origines ne sont pas bien et pas sures à 100%. Alors je ne veux pas que quelqu’un de ma famille soit comme ça.
            Et l'amour dans tous ça ?

Excuses moi mais une thérapie de groupe ne serait pas superflu....

Comment

Envoyé par Maharbal Voir le message
              moi ce qui m'interpelle, c'est la véritable ruée vers le black et l'antillais qui caractérise les orientations sexuelles des "beurettes". Libres à elles de faire ce qu'ils veulent ; mais cela devient étonnant lorsque l'on s'aperçoit que les antillaises et les blackettes refusent l'homme arabe.
              non t'inquiète, elles ne refusent pas l'homme arabe

quant au reste, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu affirmes. Car tu fais une affirmation. Concernant les moeurs sexuelles des noir(e)s, des arabes et des antillai(se)s.

attend..mais t'as fait une étude socio-raciale-ethnico-sexuelle de tous ces groupes sociaux? tu trouves pas que ça manque terriblement de rigueur tout ça?

Perso, je pense que tout le modne a le droit de forniquer allègrement avec une personne de sa couleur ou pas, ça donne bonne santé et bonne humeur. Ce qui aujourd'hui peut changer le monde(aime-dé-air)

Ainsi j'en arrive aux mariages mixtes. c délicat car je connais des foyers qui ont vécu et vivent encore dans l'harmonie malgré leur différence. Et d'autres où ça se passe plutôt mal.

Donc, loin de toute volonté de déterminisme et de cataloguo-étiquetage, je crois que c intéressant les mariages mixtes, et c rigolo.
              mais ya surement des clashs de temps en temps et surtout en fonction du pays de résidence.
              Propper Education Always Causes Elevation

Comment

le mariage mixte est simple pour sa reussite il faut que l 'un des 2 prennent la religion de l 'autre ou l 'accepte, dans la cas de athena qui est un tres bonne exemple elle est athee, elle c 'est maraie avec un tounsi muslim, lui la respecte telle quelle par contre ces enfants seront eduques de facon a etre muslim, avec des prenoms muslim, pas de porc, pas d 'alcool, viande hallal, respect des traditions arabo-musulmanes respect du ramadan c 'est a ce prix que sa a marche je pense que si elle aurait couru le risque de faire la tete de mule, c 'est a dirre pas accepter sa religion et que ces enfants sont eduques dans l 'islam il l 'aurait lache a coup sur tres bonne exemple .......................sinon moi pour ma part la nationalite me derange pas arabe, italienne, portugaises, etc mais il faut quelle soit musulmane imperatif, ou alors athee comme athena mais elle se plit pour ces enfants et son mari a l 'islam............

Comment

Je suis issue d'un mariage mixte(père tunisien, mère française), ça fait plus de 30 ans que mes parents sont mariés (ils vivent en France) et aucun problème.
                  Chaque année on va 1 mois en Tunisie.
                  Mon père fait la prière et a toujours refusé de prendre la nationalité française, pour lui c'est hors de question. Ma mère est athée et accepte la religion de mon père.
                  Pour ce qui est des enfants nous sommes 3, nous avons tous des prénoms arabes qui passent très bien en france.
                  On a toujours fêté noel et l'aid, mes parents nous ont pas influencé pour la religion (mon frère et moi faisons le ramadan, ma soeur non).
                  Lorsqu'ils seront en retraite ils partageront leur temps entre la France et la Tunisie.
                  Aucun des 2 n'est soumis, ils s'aiment et se respectent comme tous les couples qui marchent.

Comment

Envoyé par malika Voir le message
                    Je suis issue d'un mariage mixte(père tunisien, mère française), ça fait plus de 30 ans que mes parents sont mariés (ils vivent en France) et aucun problème.
                    Chaque année on va 1 mois en Tunisie.
                    Mon père fait la prière et a toujours refusé de prendre la nationalité française, pour lui c'est hors de question. Ma mère est athée et accepte la religion de mon père.
                    Pour ce qui est des enfants nous sommes 3, nous avons tous des prénoms arabes qui passent très bien en france.
                    On a toujours fêté noel et l'aid, mes parents nous ont pas influencé pour la religion (mon frère et moi faisons le ramadan, ma soeur non).
                    Lorsqu'ils seront en retraite ils partageront leur temps entre la France et la Tunisie.
                    Aucun des 2 n'est soumis, ils s'aiment et se respectent comme tous les couples qui marchent.
                    il y a une predominance du faite que ton pere est religieux sa veut dire que vous mangez hallal, pas de porc, pas d'alcool et des prenoms muslim et une education musulmane crois tu reellement que ton pere l 'aurait epouse , si elle aurait pas accepte tous sa, la reponse est claire "NON "

Comment

Envoyé par fallouga Voir le message
                      il y a une predominance du faite que ton pere est religieux sa veut dire que vous mangez hallal, pas de porc, pas d'alcool et des prenoms muslim et une education musulmane crois tu reellement que ton pere l 'aurait epouse , si elle aurait pas accepte tous sa, la reponse est claire "NON "

A la maison c'est clair, pas de porc ni d'alcool. Quand ma mère va au resto ça lui arrive de manger du porc ou de prendre un verre de vin. ça lui arrive peut être 2/3 fois dans l'année mais ça lui arrive quand même. mon père n'aime pas ça mais bon, c'est lui qui est musulman c'est pas ma mère.

Education musulmane? pas du tout. on est franco-tunisien avant tout. mon frère et ma soeur sont athés, mon frère fait le ramadan par "tradition", pour lui c'est un moyen de ne pas oublier ses origines tunisiennes. Tunisien ne veut pas dire musulman. la nationalité est indépendante de la religion. mon frère est marié avec une polonaise, ma soeur vit en concubinage avec un français, je suis fiancée à un tunisien.

Pour ce qui est des prénoms (Nadia, Leila, Sami), ce sont des prénoms qu'on trouve en France chez des Français. Ils passent dans les 2 pays et c'est voulu.

Comme je l'ai dit, ma mère respecte le fait que mon père soit tunisien et musulman, mon père respecte le fait que ma mère soit française et athée. Je ne vois pas où est la soumission.

Comment

De plus en plus fort ce forum ...

Comment

A la maison c'est clair, pas de porc ni d'alcool. Quand ma mère va au resto ça lui arrive de manger du porc ou de prendre un verre de vin. ça lui arrive peut être 2/3 fois dans l'année mais ça lui arrive quand même. mon père n'aime pas ça mais bon, c'est lui qui est musulman c'est pas ma mère.

Education musulmane? pas du tout. on est franco-tunisien avant tout. mon frère et ma soeur sont athés, mon frère fait le ramadan par "tradition", pour lui c'est un moyen de ne pas oublier ses origines tunisiennes. Tunisien ne veut pas dire musulman. la nationalité est indépendante de la religion. mon frère est marié avec une polonaise, ma soeur vit en concubinage avec un français, je suis fiancée à un tunisien.

Pour ce qui est des prénoms (Nadia, Leila, Sami), ce sont des prénoms qu'on trouve en France chez des Français. Ils passent dans les 2 pays et c'est voulu.

Comme je l'ai dit, ma mère respecte le fait que mon père soit tunisien et musulman, mon père respecte le fait que ma mère soit française et athée. Je ne vois pas où est la soumission.

Coucou Malika...Je voulais juste réagir à ce que j'ai mis en rose..
                          En fait je trouve pas ça tres normal..Ton père est Musulman;et tout le monde sait que le porc est une des choses interdite chez les Musulmans..(pas seulement pour eux je sais bien)
                          C'est LE ruc sur lequel ils insistent..Si tu veux en fait je pense qu'un Musulman acceptera plus facilement que tu sois fumeuse,que tu boive de temps à autre un verre d'alcool,plutot que tu mange du porc...
                          Personnellement je connais ce point important qu'est le porc et je serais mal à l'aise d'en manger malgré tout,meme si mon mari me l'autorisait d'ou mon arret total d'en consommer..Et nous sommes un couples mixtes aussi...
                          Je pense que c'est comme avec un Juif par exemple..Il faut faire l'effort d'arreter d'en manger car je pense qu'en manger alors que c'est interdit pour son mari est insultant pour lui..
                          Voilà ce message n'est pas dirigé contre toi jete donne juste mon avis concernant ce que tu a écrit..Je respecte ce que tes parents ont décidés..
                          Voilààà

Comment

nadia, leila,sami sont des prenoms musulmans , ***********, chaque muslim auras des comptes a rendre sur l 'education de ces enfants c 'est une obligation jusqua sa majorite de l 'eduquer dans l 'islam pure, apres dans sa majorite c 'est lui qui decide , je suis desole de te dire sa mais c 'est une realite, que **************, si c 'est sa s'integre

Message des modérateurs :
                            Veuillez débattre sur le forum tout en respectant l'avis et la vie de chaque membre.
                            Personne n'est là pour juger qui que ce soit.
                            Merci de votre compréhension

Comment

Envoyé par mimimi Voir le message
                              Etes-vous pour ou contre les mariages mixtes ? je veux dire par là les mariages entre personnes de cultures différentes, de religions différentes ou même d’origines différentes ?

Of course, les mariages mixtes marchent, et heureusement ! je suis américaine et mon mari est tunisien, et ça va très bien ! en fait ma mère est à moitié d’origine tunisienne ; donc on peut dire que j’ai un peu de sang tunisien dans les veines ! On est mariés depuis deux ans, c’est vrai que ce n’est pas beaucoup, mais je sais qu’on va passer toute notre vie ensemble. On vient de pays différents, et on est de religions différentes : je suis protestante et lui musulman, mais on n’a jamais eu de dis****s à cause de ça ! Il a vécut à paris quasiment toute sa vie, moi j’y suis allée à la fin de mes études et ça a été le coup de foudre. On ne s’est pas pris la tête, on ne s’est pas dit « oh, non, faut qu’on laisse tomber, tu es américaine, moi tunisien, tu es chrétienne, moi musulman, tu vis à San Francisco, moi à Paris… ». on a suivit notre instinct, il est venu vivre au U.S., puis on s’est marié, et là on vit à Paris. Pour vous dire, il ne parlait même pas anglais, mais il a vite appris. Heureusement que j’avais étudié le français à l’université, sinon je ne sais pas comment on s’en serait sortis. L’amour est le plus fort, et il ne faut pas trop de poser de questions. Il faut vivre sans se compliquer la vie, elle est déjà bien assez compliquée comme ça, il faut pas en ajouter ! Il faut juste faire des concessions, et tout va bien.

Comment

je pense que ca n'est pas facile de dire : je prefere me marier a un tunisien ou a un tel, car en fait, on ne choisit pas vraiment quand on tombe amoureux, apres il s'agit de savoir si on assume ou si on prefere repondre aux exigences de notre culture/tradition/religion etc.
                                Je n ai pas choisi d'aimer un hollandais. Si j'avais eu le choix je pense j aurais choisi un tunisien, mais les Tunisiens que j ai connus n ont pas voulu de moi et en vivant à l'etranger, ben c est moi evident de rencontrer un Tunisien qu'un etranger!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X