Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mariages Mixtes...Richesse ou Handicap ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

En Tout Cas Pour Qu'un Mariage Puisse Partir Sur De Bonnes Bases Il Faut Que Chacun Des 2 Partenaires Fasse Des Efforts Et Des Concessions...je Ne Regrette Pas Les Miennes...ce Qui Me Faisait Le Plus Peur C'etait De Rencontrer Ma Belle Mere...elle Est Venue Passer 3 Mois En France Et Elle A Ete Super Avec Moi...le Seul Probleme Est Que Nous N'avons Pas Beaucoup Parle Ensemble Car Je Ne Parle Pas Le Tunisien....mais Cela S'est Tres Tres Bien Passe Et Elle Viens De Repartir Ce Week End....chaque Mariage A Sa Chance D'aboutir...il Faut Juste Lui En Donner Les Moyens.....je Suis Tres Heureuse Dans Mon Mariage...mon Mari M'apporte Beaucoup D'amour Et D'attention... Voila.....a Plus

Comment

mariages mixtes

coucou tout le monde!!!
      je lance un sujet comme ca!! qui suit un peu le sujet du régionalisme!!!
      je me pose des questions sur les mariages mixtes!!!!
      ça marche ou ça ne marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me marie dans pas longtemps avec quelqu'un qui n'a pas ma nationalité jemla!!!!!
      on est très très bien, mais bon, on me dit que c'est pas la même chose que quand t'es marié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment

zeyid m3a weld bledik, sans deconner tu va faire face à plein de malentendus.
        mais bonne chance comme meme

Comment

quand tu dis malentendus, c'est dans quek sens!!!!!!!!!!!!!!!!!
          culturel?
          je pense que tous les maghrebins lkol 3andhom ferd culture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment

bon tu me rassur.
            mais selon moi j'aime pas trop les mariages mixtes "comme tu l'a di".
            premierement je ne manque de respect à aucune nationalité, moi aussi je me suis bien amusé avec des algeriennes et marocaine j'ai sorti avec et tou, mais pour moi, rien et personne ne vo la "tunisienne".
            zeyed m3a bent bledi, je suis tout à fait convancu qu'en amour on néglige les origines.
            mais je veu qu'une tunisienne soit à un tunisien, hors bled je considere les tunisiennes comme des soeurs à moi, et j'ai des amis d'algerie et du maroc.
            (je sais vous allez dire que je suis raciste, et que vous allez dire que c'est chetif ce que j'arrive à ecrire)
            le probleme c'est qu'o niveau du melange j'adore que ça soi homogene (sachant que je deteste hitler).

Comment

Envoyé par ben126424 Voir le message
              coucou tout le monde!!!
              je lance un sujet comme ca!! qui suit un peu le sujet du régionalisme!!!
              je me pose des questions sur les mariages mixtes!!!!
              ça marche ou ça ne marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me marie dans pas longtemps avec quelqu'un qui n'a pas ma nationalité jemla!!!!!
              on est très très bien, mais bon, on me dit que c'est pas la même chose que quand t'es marié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              Salut code barre !!!
              Chui fils d'un mariage Tuniso-espagnol!!! é d'après moi, je pense que ça a été un excellent mariage!!! ça fait 25 ans qu'ils sont ensemble é tt va bien!!! Aucun problême sauf qqs affrontements qu'on trouv ds chaque couple!!! Ils ont pris deux ans pr se marier!!! Alors ça a été bien reflechi é etudié!!! Le tt c ds la compréhension!!!

Comment

c vré ta raison!!!
                amis j'en ai entendu tellement sur les mariages mixtes, que je ne sais plus ou de donner de la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                tout le monde dit que ça ne marche pas, surtout entre maghrebins!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment

c vré ta raison!!!
                  amis j'en ai entendu tellement sur les mariages mixtes, que je ne sais plus ou de donner de la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  tout le monde dit que ça ne marche pas, surtout entre maghrebins!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Si tu commences par écouter tout ce que tout le monde te dit et pense.. tu risque de galérer longtemps..
                  Sinon, sans vouloir t'offesner.. quand j'ai lu ton sujet .. je me suiss dis comment ça tant de doutes ou plutôt une sorte d'inquiétude déguisée en questionnements à priori à l'approche d'un futur mariage.. on dirait que ta décision n'est pas tout à fait prise .. me tromperai-je ?

Comment

non du tout!!!
                    convaincue je le suis à 100%.
                    mais en fait je voulais avoir des avis! pour savoir si j'ai fait le bon choix. mais à priori je ne le saurai jamais.
                    vaut mieux laisser le futur nous le révéler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment

non du tout!!!
                      convaincue je le suis à 100%.
                      mais en fait je voulais avoir des avis! pour savoir si j'ai fait le bon choix. mais à priori je ne le saurai jamais.
                      vaut mieux laisser le futur nous le révéler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      L'important c d'avoir confiance sur ton partenaire!!! c pa parce que c un mariage mixte que ça n march pa!!! Au contraire j'ai pl1 d'amis ki ont mon cas é leurs parents sont heureux, en plus c un avantage pr les enfants après!!!! N'ecoute personne!!! N'ecoute que ton coeur!!!!

Comment

Le seul probleme qui se pose lorsque c'est un mariage entre maghrebens, c'est ou vivre ? dans le pays de l'homme ? dans le pays de l'homme ? de la Femme ? a l'etranger ? parce que nous les tunisiens generalement, on a tendence a rentrer s'etablir en Tunisiea a un certain moment, beaucoup plus que les algeriens ou marocains. Il faut etre treeeeees claire sur ce point des le debut.

Sinon, mixte ou pas mixte, ce n'est certainement pas ca le plus important.

Comment

Mariages mixtes

Etes-vous pour ou contre les mariages mixtes ? je veux dire par là les mariages entre personnes de cultures différentes, de religions différentes ou même d’origines différentes ?

Comment

etre pour ou contre , ça ne veut rien dire , le marriage c'est d'abord deux etres humains qui s'entendent ou qui se sentent capable de construire quelque chose ensemble ( on dirait un magazine feminin ...) .
                            je ne vois pas de quel droit , une troisieme personne pourrait etre pour ou contre sur cette union . comme dans tous les marriages , parfois ça marche , et d'autres fois ça foire ...

Comment

Moi je suis contre les mariage mixtes, que ce soit même de villes différentes. En fait quand c’est quelqu’un d’extérieur à moi, qui n’a aucun lien de parenté, je m’en fout complètement. Sinon, ça pose un gros problème. C’est à dire je renierais ma fille, ma sœur ou ma nièce si jamais elle épousait quelqu’un qui n’est pas de Djerba. Et encore, ça dépend des villages de Djerba. Si c’est des ‘arabes’ purs et durs ou bien si leur famille a mauvaise réputation, il en est hors de question. Je ferais comme si elle est morte si elle choisissait cette voie, même ma fille. Ah, faut pas rigoler avec ça. D’ailleurs tous mes amis, mes frères et les autres réagirais de le même manière.
                              Il y a un homme de chez nous qui a épousé une femme de Gabès, et jusqu’à aujourd’hui leurs petits enfants ne sont pas intégrés car quand on perle d’eux, on dit « ce sont les enfants de l’Arabe », alors que toutes leur famille est de notre village à part leur grand-mère paternelle. Mais ça reste dans les esprits que ses origines ne sont pas bien et pas sures à 100%. Alors je ne veux pas que quelqu’un de ma famille soit comme ça.

Comment

Mes origines sont Tunisennes donc je préfére me marier d'un homme Tunisien, nous avons la meme civilisation, meme religion,et meme habitudes,donc c'est difficile pour une femme de se marier d'un homme qui n'a pas la meme religion! il faut qu'il entre l'islam...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X