Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mariages Mixtes...Richesse ou Handicap ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Moi je suis seul, mais je péfère dire célibataire... nuance dans le vocabulaire. Le problème, c'est quand on arrive vers l'âge de 50 ans, qui est assez fatal pour les couples mixtes. Choisirez vous de vivre à Tunis ou à Paris ?

Comment

Pour l'instant nous vivons a Paris et je pense qu'on y resteras...mais je ne sais pas de quoi demain seras fait..quel age as tu? je dirais que tu est jeune..je dirais au pif..23 ou 24 ans...si tu est dans cette marge là tu as encore du temps pour trouver la perle rare.. en tout cas pour les personnes qui sont reservee et timide(comme moi) il est vrai qu'il est dur de rencontrer des gens...et des qu'on a rencontre quelqu'un de serieux on s'y attache! je ne suis pas quelqu'un qui aime sortir(boite ou autre) et je suis tres heureuse d'avoir une vie rangee et serieuse avec la personne que j'aime...je suis contente apres une dure journee de boulot de rntrer chez moi et d'y treouver mon mari...c'est apaisant...je te souhaite aussi de connaitre ce sentiment...

Comment

Je suis un peu comme toi au niveau sorties, réservé et timide, ca ne joue pas en ma faveur. Mais j'ai encore le temps devant moi. Je n'ai que 19 ans, mdr xD. Mais bon on sort un peu du sujet. A coup sûr la Tunisie lui manquera avec l'âge. C'est ce que j'ai observé dans tous les couples mixtes...

Comment

Je viens de me relir et j'y ai vu des fautes de frappe..je m'en excuse..pour l'instant la Tunisie ne lui manque pas trop...le fait d'y aller pendant les vacances d'ete lui suffit...si nous arrivons a avoir des vacances ensemble cet ete il veut m'y emmener et ce seras la premiere fois pour moi...je verrais bien ca me plairas peut etre..qui sait??je vois que tu vis a Lille...tu dois etre Tunisien..la Tunisie te manque t elle?...

Comment

wallah le couple mixte ne surviras pas beaucoup meme si ont as vecu plusieurs annees au pres d`eux mon explample ma premiere femme etais une francaise mais comme mes parents me `l`ont dis tu verras ca ne dure pas et c`est vrais car j`etais un garcon serieus travailleur honnette touttes les qualitees sans me lancer des fleurs mais je lui ai dis ton passe ne me regarde pas mais de ce jour il faut macher tout droit la premiere fois que je m`apercois de quoi que ce sois tu ne verras plus ca bien marche pendants 1ans 1/2 puis ca commence elle arrive un peut tard puis je sentais l`odeur du vin ou de la bierre je lui demade des explications ah ont as bu un coup avec des amies au travail puis un jour je l`ai attendu apres la sortie de son travail c`etait un ami pas une amie qu`elle allais boire un coup avec et le pire qu`un jour un de mes meilleur ami est venu me voir et me dis regarde la lettre que ton epouse m`a envoye et je ne voulais te faire ca a toi mon copin ce soir la c`etais un grande dis**** et je l`ai giffle alors elle a quitte la maison pour cela j`etais voir ses parents pour leur dire que cela ete fini entre moi et elle malheuresement j`avais une fille entre moi et elle et ses parents n`ont pas voulu me la donnee et il veulent que je l`apardonne wallah je ne pouvais pas le faire j`ai pris ma valise et ma voiture et elle ne m`a jamais revu elle a divorcee en mon absecence voila que apres 18 ans m`as a cherche partout pour me trouve pour me connaitre et moi alhamdouallah j`ai refais ma vie apres 2 ans avec une bent bledi est j`ai deux grands gacons ingenieur tous les 2 et je suis heureux alhamdouallahpour te dire que que tous les qui ont fais un mariage mixte ce dure pas un jour ou l`autre ca s`effondre je ne dit pas que les bent bled sont beaucoup mieux mais il faut chercher la bonne laisse ta mere ou ta tante ou ta seour trouve une pour toi

Comment

TITE-NATURE ce que tu viends de dire je m`excuse ce n`est pas ta faute la celle de tes parents car j`ai un seour qui ce trouve a paris ses enfants n`ont rien de tunisiens car son mari est aussi tunisien regarde moi comme je t`ai dis j`ai refais ma vie une 2 fois j`ai de beaux garcons qui sont nee a sydney tous les 2 ils sont des champion olympyque tous les 2 medailles d`or aussi ils sont ing dans l`informatique aussi ils sont bons musulmant aussi et font ramadan ils parlent tous les 2 arabes et tunisien c`est pas parce que tu vis dans un autre pay que tu dois oublier ton origine car moi j`ai 3 national est en 1 je dis je suis tunisien en france il y a une discrimination racial que l`ont as pas ici c`est peut etre pour cela je ne sais pasmais je te dis qu`il n`est jamais trop tard pour bien faire et dec retrouve ton origine c`est une richesse allah maak

Comment

Salut !

Avant de parler du mariage Mixte, parlons du mariage tout court, Le choix de la partenaire de la vie est parfois fait d'une maniere precipité, un peu comme lorsqu'un nouveau bachelier choisie ses etudes universitaires lors de l'orientation, ils a des reves, des objectifs, il veux , il aimerai bien ..... Mais beaucoup se trempent de choix, et echoue leurs etudes ... pareil pour le mariage.

Le mariage est un engagement important, il s'agit d'une porte qui ouvre un nouveau monde, en pour reussir son maraige, il faut savoir choisir la porte qui te corresponds, celle qui t'ouvre le couloir qui correspond à toi , le couloir le plus "confortable" ... il ne s'agit pas d'une tradition, ni d'un besoin, le mariage est un choix qu'il faut Assumer, et donc, il faut bien reflechir avant !

Ainsi, un mariage qu'il soit mixte ou pas, peut etre un echec .. puisque le choix n'etais pas bon !

Je pense en conclusion qu'il faut pas déconseiller les mariage mixte, car chaque personne et chaque couple est differents, ce que certains ont echoué à faire est peut etre à la porté des autres !

Je pense aussi que Si on dois déconseiller le mariage mixte ou en avoir peur,
                alors on dois aussi déconseiller le mariage tout court et en avoir peur, car je ne connais personne qui a epousé son Clone pour l'instant !!

Autre chose très importante : Le mariage n'est pas une façon de transmettre sa religions , ni une maniere d'entretenir les traditions ! ya des traditions qu'on
                n'arrive pas à "adopter" meme si on est dans un couple non mixte ! donc ...

Voilà ! Ciao

Comment

Envoyé par syd/aust2005
                  TITE-NATURE ce que tu viends de dire je m`excuse ce n`est pas ta faute la celle de tes parents
                  Samahni ema ma fhemtesh pourquoi tu t'adresses à moi ?
                  Je n'ai jamais dit que j'avais oublié mes origines et mes parents sont tous les deux tunisiens....

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                  Averroes®

Comment

En théorie, le mariage mixte est tout à fait viable. En pratique, pour moi, il ne peut être qu'échec. J'ai connu dans mon entourage une vingtaine de couples mixtes autour de moi... aucun n'a résisté à la crise de la quarantaine. La seule condition pour qu'un mariage réussisse, c'est la soumission d'un des 2 partenaires. De plus la continuité de la descendance est très importante. Ressemblera-t-il à son père ou à sa mère ? Psychologiquement c'est une donnée très importante à prendre en compte.

Comment

La seule condition pour qu'un mariage réussisse, c'est la soumission d'un des 2 partenaires. De plus la continuité de la descendance est très importante. Ressemblera-t-il à son père ou à sa mère ?
                      la seule condition c'est que l'un soit soumis ??

l'autre c'est la ressemblance des enfants ??

il vaut mieu ne pas se marier !!

Comment

Tu sais très bien ce que je voulais dire. Le language, le comportement, les manières de l'enfant sera un prétexte pour des conflits.
                        Moi je ne me fais pas d'illusion, l'amour est transitoire... dès qu'il disparait soit on se rend compte qu'on a des points en commun et on reste ensemble soit on divorce.
                        La pression de la belle famille est une plaie.
                        L'amour ne triomphe pas tout le temps... le monde n'est pas rose...

Comment

Tu sais très bien ce que je voulais dire. Le language, le comportement, les manières de l'enfant sera un prétexte pour des conflits.
                          Moi je ne me fais pas d'illusion, l'amour est transitoire... dès qu'il disparait soit on se rend compte qu'on a des points en commun et on reste ensemble soit on divorce.
                          La pression de la belle famille est une plaie.
                          L'amour ne triomphe pas tout le temps... le monde n'est pas rose...
                          Bon, je vois ce que tu veux dire, et çà me donne presque l'impression que le mariage c'est comme la traversé de l'atlantique à la rame ! plus de risque de nauffrage que de chance d'y arriver... la seule difference c'est que tout le monde se marie, mais c'est pas tout le monde qui traverse l'atlantique !

Je pense que pour des personnes sensés, le comportement des enfants, leurs languages et leur maniere de s'habiller ou de vivre ne dois pas etre un source de probleme , car on le sais tous, les enfants ne sont pas forcement à la trace de leurs parents, et parfois, il ne DOIVENT pas l'etre ! quand à rendre responsable l'un des parents pour ce que font les enfants ou leurs maniere d'agir et d'etre, çà c'est completement irresponsable à mon avis de la part d'un des parents ! (celà montre qu'il n'a pas pris sa place )

Pour ce qui est de la belle famille , je pense aussi que c'est qu'un pretexte , moi par exemple les probleme je peux les avoir avec ma propre famille et ne pas les avoir avec ma future belle famille ... et puis si la belle famille n'est pas tellement sympas, leurs fille (ou leur fils) leurs fixera leurs limite , à moins que le probleme est que cette fille (ou le fils) cherche à creer des probleme et donc ce que fera sa famille l'arrengerais !

en d'autre terme, il est à mon avis absurde qu'une famille cause le malheur à leur enfants et leurs petits enfants ! (c'est de la théorie, et C de la pratique aussi )

Pour ce qui est de l'amour qui ne dure pas ... çà c'est clair !

Comment

anitikor ,ça fait un bail que jt'ai pas contrarié ,là aussi je suis d'accord avec toi ,bizarre d'ailleurs (en tt k ravie de te relire!)

pour ce qui est des mariages mixtes ,je ne comprends pq une majorité trouve que c'est irréalisable ,à cause de la "différence" ? je ne sais trop mais tout le monde ne voit pas la chose d'un même angle ,on se complique la vie pour un rien ,un couple subit des hauts et des bas comme tous les autres ,qu'il soit issu d'un même pays ou pas ..
                            Crip ,t'avait évoqué l'amour ,est ce qu'il disparait quand il s'agit d'un mariage mixte ? alors que pour un autre ,c'est différent ? mais c'est un sentiment qui ne se contrôle pas ! ce sont ses bases qui sont plus importants ,soit c'était vraiment de l'amour ,soit de la passion passagère ..
                            ma famille compte au moins une dizaine de mariage mixte ,seul un ,a succombé (après 14 ans de vie commune) ,pourtant la majorité de ces cousins ont dépassé la quarantaine ,les uns vivent en france ,d'autres en Tunisie,et tout se passe normalement.. pour la langue c'est vrai que c'est difficile de pouvoir leur apprendre l'arabe quand ils vivent ailleurs et que la maman est étrangère mais ils réussissent à comprendre et ça viendra plutard comme avec les plus ainés de la famille ..

Le language, le comportement, les manières de l'enfant sera un prétexte pour des conflits.
                            tant que les parents sont d'accord sur la façon avec laquelle ils ont éduqués leurs enfants ,je ne vois pas ce qui pourra les inciter à se dis****r alors que ce sont des choses qui arrivent ,l'influence du milieu extérieur sur un enfant peut être la cause de certains changement de comportement ,à quoi bon se reprocher telle ou telle chose alors qu'ils ne sont pas fautifs ?
                            et puis ,peux tu ,relire la définition du terme "soummission" ? tu l'as employé déjà deux fois ,une pour le coller à une personne que tu ne connais pas et une autre pour parler de tout un tas de monde ? ne peut on pas considérer comme un préjugé qui n'est fondé sur rien de concret ?
                            et puis pk devra t-on être une copie conforme de l'un des parents? tout enfant a une personnalité différente,unique et il aura acquis un peu de chacun .

Si c'est la famille qui va aussi interférer ,là ce sera un gachis !
                            L'amour peut triompher mais si on est faible ,ça c'est une autre question

mes salutations
                            La terre a des odeurs.
                            Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
                            Seigneur, je veux m'éteindre.
                            J'en ai plein le dos de cette pourriture.
                            Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
                            Elle salit le bout de mes rayons.
                            Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

Quand je parlais d'amour, c'est quand il disparait (c'est pas inévitable bien sur). Je pense qu'un couple non mixte a plus de chance qu'un couple mixte. Mais après chacun sa chance comme je l'ai dit précédemment, on peut tomber sur la perle.

Personnellement, je voudrais parler tunisien avec mes enfants, et la garantie de transmettre la religion...
                              origines (véridique)

Comment

recherche de mariages mixtes pour France 2

Appel à témoins pour l'émission "Jour après Jour" de Jean-Luc Delarue : dans le cadre d'une émission sur le mariage, nous recherchons des couples mixtes allant se marier d'ici juillet prochain. N'hésitez pas à contacter Anne-Sylvie au ** ** ** ** **/

message des modérateurs: Il est formellement interdit de divulguer un numéro de téléphone à autrui : ces données sont personnelles et en les diffusant, vous risquez la sanction prévue à cet effet.
                                Last edited by searella; 04-05-2005, 13h59.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X