Annonce

Collapse
No announcement yet.

si vous restiez amis ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

si vous restiez amis ?

est-il possible que vous renouiez des relations saines avec votre ex ? Serait-ce imaginable de passer dix minutes ensemble sans remuer le passé ? Est-ce possible que vous deveniez amis ?

Tout à fait possible
    vous pouvez parler du passé mais ça serait un passé souvenir comme un film vu au ciné avec ses belles scènes, ses mauvaises scènes ....sans plus
    tout simplement
    en plus ZAPPERRRRRRRRRRR , barcha 7ajett tnejjem taaffihom au cours de la rencontre pour contrôler la discussion wel 9a3da zeda

Comment

Personnellement, je pense que si la relation était sincère et que la séparation s'est faite avec une bonne entente et l'accord des deux parties, c'est tout à fait possible. Car on ne peut pas forcer le destin. Donc si les deux ont compris ceci, l'amitié peut s'installer sans haine.

Comment

c possible Fidelite!
        mais c difficle, c difficile d'oublier ou de ne pas penser que t assis a cote d'une personne qu'avant qqs jours, semaines, mois ou annees tu la prendrais ds les bras, tu l'embrasserais, tu caressais etc.
        c difficile, ou je peux dire c impossible de ne pas penser a ca qd on est ensble!
        bien sur en cas que la relation est bien forte, amoureuse ou presque!

personnellement g vecu cette situation, et je la vie encore.
        c t un sentiment bizarre apres notre separation, a chaque fois qu'on se rencontre, c les ancinnes histoires dont on parle, mm si on le veut pas, mais c com ca : "tu te rappelles?" ou "je te connais t com ca, tu feriais telle ou telle chose!" ou "behichi bech t3arrafni fik?!" ou "Ah! ca je connaissais pas chez toi avant, chay jdid!" etc. ce sont de telles paroles qui nous poussent a prenser au passe!
        et je peux dire que c parfois incontrolable.
        bon je le racontre et je sais que vous allez rigoler ou bien pas croire!
        deux jours apres notre separation, on c rencontre encore fois, on etait assit ensble, l'un a cote de l'autre, "com des amis", y avait une voix qui disait au fond de moi, aller prend la ds les bras et embrassse la! et je suis que c t de mm chez elle, car a la fin on c retrouve l'un ds les bras de l'autre s'embrasser!
        on l'a pas regrette bien sur, on avait besoin tt les deux de ca, car c pas facile de changer ou d'oublier si vite, c trop dur!
        alors il vaut mieux, le faire, il vaut mieux de parler du passe...c ds tt les cas mieux de laisser c desirs ou mots ds nous, car n'importe qd on explosera!
        et bien sur on est pas revenu rensble, on voudrait faie ca, ca c passe, et c t fini!

bon je reviens au sujet! excusez moi!
        donc je veux dire, que c possible mais c question de temps.
        et Fidelite je trouve que c mieux de parler du passe, crois g essaye de ne pas le faire alors c t plus dur, et sois franc(he) a toi, cad dit tt simplement a l'autre ce que tu penses! au moins au debut! ca t'aiderait!

Comment

oui c est possible mais un peu difficile car comme meme tu as vecu avec cette personne des moments inoubliables tu peux d un jour á l autre effacer tout ca wé tet3amel m3ah comme un simple ami
          je parle du cas oú la separation etait le choix du couple, car si c est pas le pas cas je doute fort qu ils peuvent devenir des amis

Comment

non je ne crois pas que cela est possible car c`est fini fini s`il y as des enfants ils peuvent visiter l`un ou une mais renouer c`est inpossible car a chaque que vous aller vous voir le passe et les repproches de l`un et de l`autre vont etre sur le tapis vous aller vous faire du mal l`un a l`autre le mieux c`est d`oublier le passe est refaire votre vie d`un cote comme de l`autre quand une barra de fer est tordu elle ne sera jamais droite comme elle etais a son origine et aussi on prend un cafee quamnd il est passe pas un train qui est partis le passe est le passe il fallais reflichir avant d`agir

Comment

oui c'est possible!
              le jour de mon anniv ,mon ex m'a appeller ,surprise c'est vrai je l'ai etait..mais sans aucun probleme on s'est parlé ,on a discuter malgré la mefiane de chacun d'entre nous....bara bara bara ,il m'a rappeller pour le reveillon ,l'aid ,...et puis voila je l'ai rappeller pour son anniv aussi le 9 mars dernier !
              ou nahkiou normall.......yessir zeda ,sans aucun souvenir du passé!
              ca depnet en fait de la situation ..pour ma part ca va!

mais ya des cas ou il vaut mieux qu'il ne se voit pas du tout

Comment

pourquoi pas ?? on s'est connu ,on s'est aimé et c'est plus le même sentiment ,ou il reste qq peu de cet amour qui s'est transformé peu à peu à cette tendresse qui peut lier deux personnes qui ont partagé des émotions intenses ..
                Si la personne a bp compté pour moi ,je ne pourrai jamais la laisser quitter ma vie,qqs années de séparation et je retrouverai cette personne à qui je me confiais et avec qui je me sentais bien ,avec les deux personnes que j'ai le plus adoré ,c'était une rupture difficile et on a pris du recul quant à nos rapports ,des mois et des mois sans aucune nouvelle ou seuls qqs mots secs et froids pour remplir un silence,et je me souviens très bien de ces instants là ,c'était affreux !!! mais heureusement ,peu à peu on a repris contact et j'ai retrouvé les 2 personnes à qui je tenais le plus parmi mes ex ..
                La terre a des odeurs.
                Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
                Seigneur, je veux m'éteindre.
                J'en ai plein le dos de cette pourriture.
                Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
                Elle salit le bout de mes rayons.
                Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

si la repture été normale avec l'accrod des 2 ,c okééé mais sinon non et non rtimchi itzamar léhi twakal fiya ou lé tcharab.
                  dima nokod nitfakar il fazet ou aleh amlit haka et surtout qd elle me doit des explications !!!! wellit rancunier ena , c fou wallah ,il 3bed mé ikhaliou had lebess ....

Comment

quand on crache ,on ne laiche pas ,oublie!!!!
                    :wave:papillon

Comment

Envoyé par ines
                      quand on crache ,on ne laiche pas ,oublie!!!!
                      Bienvenue ines,,,mais j'ai pas 1 ex,,,pour moi mon mari c'est le premier ,,j'ai proposée ce sujet pq ,,,il ya 1 fille k a bcp aimée mon mari(sa cousine),,,e elle ma fait meme du mal lorsque nous sommes fiancés,,lui il m'a dit kil ne l'aime pas,,,et jusqu'a présent elle cherche à savoir notre vie!!!

Comment

C'est possible de rester ami avec son ex, pour ma part j'ai garder d'excelent contact avec une de mes ex, malgrés qu'on sois pas sorti lgtps ensemble, mais bon, c'est une fille qui est tres mature pour son age, seine d'esprit, donc ce ne posais pas de pb de rester en bon terme avec elle. En cas de cou dur, on s'hesite pas a s'appeler, meme si tous deux nous avons de nouveau compagnons.

Je dis pour conclure, tout dépend des moment que t'as pu passer avec cette personne, si sa c'est excessivement mal passé, là c'est sur je ZAPPE lol

voili voilou

Comment

Nos ex peuvent-ils devenir des amis ?

Qu’il y ait eu mariage, concubinage ou simplement compagnonnage, la question reste entière : quelle place donner à celui ou celle avec lesquels nous avons partagé un morceau de vie, une fois l’histoire terminée ? Idéalement, on devrait pouvoir rester amis puisqu’on s’est aimé. Tout le monde y gagnerait à commencer par les enfants quand il y en a dans le paysage. Mais cela demande des sacrifices...

Peux-t-on rester proche de ses ex ?

C’est rarement le cas, du moins dans un premier temps, surtout si la séparation ne se fait pas d’un commun accord. Certains y parviennent toutefois, lorsque les conditions de leur rupture ne sont pas trop orageuses ou, avec le temps, quand la tempête s’est apaisée…On se sépare rarement dans la joie…Rares sont les couples qui se séparent sereinement, en se souhaitant sincèrement de connaître le plus grand bonheur avec un autre. Le ressentiment, la jalousie, la peur, la haine quelquefois, sont plus souvent au rendez-vous que la tendresse et la complicité. Plus la relation a été intense et passionnée, plus grands sont les risques de remous. Non seulement au moment de la cassure mais parfois encore longtemps après, surtout s’il y a des enfants… Plus de la moitié des divorces ne sont pas consentis par les deux parties. Il arrive alors que les conjoints s’opposent dans des luttes sans merci, autour des enfants, de l’argent à verser, de la maison à garder, voire du chien ou du chat !

Le "coupable", c’est l’autre

Ce qui fait très souvent obstacle à un rapprochement, c’est que chacun reporte sur l’autre la responsabilité de la rupture. S’il (elle) nous a quitté(e), qui plus est pour un(e) autre, il (elle) est "coupable" de nous avoir trahi(e). Tout est alors permis, il (elle) doit payer le prix fort, au sens propre et au sens figuré ! Il n’est pas rare que les enfants soient pris à témoin des méfaits de l’autre et poussés à prendre parti. Peu de couples séparés parviennent à dépasser leurs ressentiments et à maintenir une relation suffisamment saine pour les préserver de la zizanie.Quant à celui qui rompt, il n’a souvent pas d’autre moyen, pour se déculpabiliser, que de prêter à l’autre tous les défauts de la terre ! On a été déçu, trompé sur nos attentes et pour peu que l’autre se montre agressif, il sera souvent rendu coup pour coup !

Pourtant il(elle) nous a plu(e)...

Pour qu’une relation d’amitié puisse se construire, il faut que les émotions s’apaisent, ce qui finit généralement par se produire. Cet ex, avant de le devenir, n’était pas totalement exécrable puisque nous avons tricoté avec lui (elle) un morceau de vie. Cela n’a pas pu se faire sans une certaine complicité, de l’amour ou au moins du désir. Or, l’objet de tout cela n’est pas devenu radicalement son contraire. Une fois les émotions calmées, et de préférence, chacun "recasé" de son côté, il est souvent possible de faire la part des choses. Aussi calamiteux que cet ex ait pu être dans le couple, il(elle) peut devenir un(e) ami(e) formidable. Ce qui nous était insupportable au quotidien n’a plus de conséquence avec la distance. On peut même s’en amuser et ne plus se préoccuper que du meilleur de ce qui, finalement, n’a jamais cessé de nous plaire.

Je t’aime, moi non plus...

Après l’orage, ou lorsque la séparation est librement consentie, il arrive que s’installe entre deux ex un mode de relation inédit, à mi-chemin entre l’amour et l’amitié... Quelque chose de confortable et joyeux, mais non dénué d’ambiguïté. Il n’est pas toujours facile d’y "retrouver ses petits" et l’empreinte des vieux câlins d’autrefois peut jouer des tours imprévus. Les retours de flamme ne sont d’ailleurs pas à exclure ! Les séparations permettent quelquefois à chacun de mûrir et de se retrouver ensuite. Le risque, pour ceux qui ne savent pas poser certaines limites, c’est de ne rien pouvoir construire de nouveau ; l’amitié amoureuse vient en quelque sorte combler le vide, le manque, l’absence, sans lesquels il n’y a pas place pour un(e) autre. Eviter ce piège suppose que chacun des ex soit bien au clair avec ses attentes et sache garder la distance. Un nouveau lien peut alors se construire, uniquement amical celui-là !

Comment

EX, ou AMI???

un amour perdu, un histoire interrompue , des larmes a gogo ... et puis UNE AMITIé???
                            est ce toujours possible?
                            moi perso je trouve tout simplement que c impossible! comment peut on considérer ce prince charmant qui nous a tant fait rèver de la robe blanche et puis nous a tant fait soufrir par une rupture toujours difficile a vivre,comme un simple ami comme tous nos amis de classe?!
                            Je trouve que c inutile de remèdier à ce 'mal entendu' si j'ose l'appeler ainsi, par des sourires jaunes, ou des compléments inutiles qui ne font que rendre les choses plus compliquées!
                            je crois que mieux vaut s'oublier une fois pour toute et se rendre à l'évidence ;qu'entre vous c fini POINT
                            Last edited by Tite_NatuRe; 13-06-2005, 22h47. Motif: discussion fusionnée avec celle-ci...

Comment

oui c vrai mais ca depend de la personne si t vraiment conscient/e alors la tu met fin a cette histoire et point final et si t'arrive a maintenir une amitiè apres alors la chacun et son caractère donc pour resumer si tu peux le faire c bon sinon laisse tomber pour ne pas avoir du mal et se rappler de ces bon moments enssemble.........

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X